Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 En route vers le sahara, avec ma Mercedes!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 EmptySam 9 Avr 2011 - 19:32

bberrout a écrit:
Il est 21H21 Malachite !!

J'en peu plus d'attendre, dit nous la suite de la 124 Désolé

La suite et fin, va venir, dans les 24 h, il me rester environ 3 heures.



Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 EmptySam 9 Avr 2011 - 19:49

Mort de rire Elle est très bonne celle la malachite, tu es trop fort Cool

Ok pas le choix j'attend, entre temps je vais mettre les segments pour la 124 Drogué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 EmptySam 9 Avr 2011 - 19:55

bberrout a écrit:
Mort de rire Elle est très bonne celle la malachite, tu es trop fort Cool

Ok pas le choix j'attend, entre temps je vais mettre les segments pour la 124 Drogué

Amusé

Ok bon courage, faut que tu nous ouvres un sujet, sur tout le boulot énorme que tu fais sur ta 124 D accord .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 EmptySam 9 Avr 2011 - 21:22

Alors voici enfin la suite ! Coucou





Donc on en effet après s’être arrêter à une station service Espagnole, pour mettre le plein.

On est donc, en effet tombé en panne..

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4620



Je vous explique la cause de la panne, quoique quand on l’a laissé sur la dépanneuse elle fonctionnait très bien, c’était juste par prévention, qu'on l'a mise sur la dépanneuse, et éviter de prendre le risque de casser le moteur. zen

Puisque la cause de cette panne, est tout simplement une erreur de carburation! Mur

En effet, après s'être arrêter à la station, je suis rentrer dans la station, pour manger un petit quelque chose, je reviens, et je vois mon frère paniqué, et lorsque je parlais avec le pompiste ( en anglais plus facile pour dialoguer ) , il me dit d’éteindre la voiture ( switch off the car ^^ ) car il s’est trompé de carburant...

En effet mon frère était parti pour mettre du gasoil, lorsque le pompiste lui conseil un autre carburant, qui s’est avéré être du sans plomb 98 !!! il croyait que c’était une essence! Arrg

On a donc du donc éteindre la moteur, poussé la 124, un peu plus loin et là c’était la galère.. Grrr

D’abord j’ai vu que y avait comme un concessionnaire ou un garage, Mercedes, juste à côté de la station, je lui ai demandé s’il réparait les voitures, il m’a répondu que non, on dirait qu’il ne faisait que vendre des poids lourd Mercedes... triste

Puis on a appelé l’assurance, avec l’assistance 24/24, on leur explique le problème, on attend toujours, mais rien, aucune nouvelle, on rappelle encore une fois, c’était une Espagnole qui parlait, on a dit au pompiste, de parler avec elle, car c’était quand même lui qui nous avait foutu dans la merde..

Alors il nous ont rappelé pour nous dire, qu’ils allaient bien s’occuper de la 250d, et que c’est pas la peine, qu’on s’inquiète, et on pouvait dormir tranquille. 🆒

Bon après ça la dépanneuse est arrivé,

La voilà parti, en nous laissant..

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4621

Et le taxi monospace confortable est arrivé aussi, on a pu aller dans un hôtel.. avec un taxi bien confortable, le chauffeur était très sympa, et il parlait un peu français, il a dit vous aviez la tête encore Maroc ? euh je crois que la chaleur de hier, nous a en effet, fait perdre un peu la tête Rasta .

Le truc le plus étonnant, c’est dans la voir passé au dessus de nous sur un pont, à bord de la dépanneuse, alors qu’on était à bord du taxi sur l’autoroute..

Ça fait un petit pincement au cœur. Triste

Le taxi nous a ramené, dans une ville du nord de l’Espagne assez tranquille,

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4622

Où les hôtesses accueille était superbe ! Discret

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4626

La télé, un bon, lit, le wifi, c’était top! regal

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4623

Avec une bonne douche, et après une bonne nuit de sommeil, on peut conduire 24h de suite sans s’arrêter ^^. Sourire

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4625

Le soir on a bien mangé, et qu’est ce que j’ai bien dormit dans ce lit.. Sleep MDR

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4624

Jusqu’au matin, à 10h30, où rien n’aurait pu me réveiller à part la sonnerie d’un téléphone, pour nous dire en Espagnole, que la voiture "el coche" est réparé, bon j’ai eu du mal, à comprendre, l’espagnol dès le matin c’était dur, j'avais encore les images qui se défilait dans ma tête et le son de toute la route qu'on a fait depuis Rire !

On a prit notre petit déjeuner, du lait au chocolat banania, et toast grillé avec de la confiture d’abricot hmmm miam miam regal

Puis le taxi est venu nous chercher, pour aller prendre la 250d, qui est au garage, là voici en compagnie de quelques nouveaux amis.

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4627

Qui ont l’air très sympa,

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4628

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4629

🆒

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4630

Blah blah

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4631

Alors on a payé 120€ en liquide ( c’est pour ça que c’est bien d’avoir du cash ) , car il ne voulait pas de chèque ou de paiement en carte bleue.

Le mécanicien, a enlevé tout le Sp 98, puis il a nettoyé tout le circuit d’alimentation gasoil, et changé le filtre à gasoil, et c’était partie. Hey

Puis on s’est mit à suivre le taxi, qui nous a guidé vers une station service pour faire le plein.

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4632

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4633

Et nous voilà arriver dans une station service et on a fait le plein ! de diesel hein Razz

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4634

On a continué à le suivre, pour qu’il nous montre la route.

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4635

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4636

Puis il a mit les feux de détresse et nous a fait signe de tourner à gauche, et nous lui avons dit au revoir, c’était vraiment un chic type. Alcool Blanc

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4637

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4638

Et nous voilà rentrer sur l’autoroute, direction la France. Cool

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4639

Avec cette fois ci, le plein de diesel. Mur Cassé

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4640

C’était un jour pluvieux, on peut admirer la verdure, du nord de l’Espagne. Amoureux

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4641

Voici une photo de la Station où on est tombé en panne, vous pouvez voir l’étoile en arrière plan Etoile , et tiens tiens c'est marrant, y a aussi la dépanneuse, qui avait ramené ma w124, c'est bon, maintenant elle peut se débrouiller seul pour rouler! Sourire

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4642

On continue sur les routes Espagnoles toujours sympa.

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4643

Un panneau avec écrit Bordeaux, Bravo

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4644

241 kms ; c’est quand même un peu loin. zen

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4645

Les derniers kilomètres en Espagne... Incertain

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4646

Un petit virage sympa.

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4647

Un dernier tunnel Espagnole.. Alcool Brun

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4648

et nous voilà, en France. Ok

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4649

C’est le dernier week-end d’août, les routes seront remplies !

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4650

Francia;France.. D accord

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4651

Ça commence déjà, elle s’annonce un peu difficile cette journée, c'est là que l'embrayage, va un peu souffrir. Rolling Eyes

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4652

Une petite photo du Sahara, en France Rire

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4653

Énorme les bouchons, de l’autre côté ! Snob

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4654

Une petite photo, prise dans une station service, où on a déjeuner, je l’ai prise, parce qu’on a laissé la Mercedes, en marche, on en a pas prit le risque de l’éteindre, et qu’elle ne redémarre plus dommage , c'est chouette de manger, et d'entendre vroom clac clac clic clic clac clac Rire .

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4655

Hé ben ça c’est des bouchons ! Pendu:

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4656

Un T124 300Td regal

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4668

Et deviner de quelle couleur elle est, oui en vert malachite ! Amoureux

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4658

Le pont de Bordeaux.

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4659

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4660

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4661

Encore des bouchons, on peut voir une w202 break, avec le porte bagage. D accord

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4662

Et ici une w210. Sourire

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4663

L’ombre malachite ! Loupe

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4664

Le pare brise, n’est plus très propre. Doute

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4665

Une belle C124 E220 phase 3

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4666

Amoureux

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4720

Un beau soleil,

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4721

L’ombre verte euh noire.. clin doeil

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4722

La route et la 124, une longue histoire de plus de 400000 kilomètres.. Discret

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4723

On voit bien les rétros extérieur, dans son ombre Cool

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4724

Un autre poids lourd Razz

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4725

On a fait une dernière pause, et là on a fait la rencontre d'une w124 300d turbo vert malachite, avec l’intérieur vert pin, comme dans la mienne, Amoureux

On était côte à côte, et le proprio de l’autre 124, nous dit on échange ? euh oui je veux bien ton moteur Rire , après on regardait nos intérieurs respectifs, et on discutait, il a expliqué qu’il a changé la Bva à 300000 kms, et que là encore, il avait un problème avec la marche arrière, qui ne marchait plus, moi je lui ai dit que je laissais la voiture en route, car ma batterie est morte Amusé

Au niveau esthétique, elle n’était pas top.

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4726

Mais elle pousse bien, je l’ai vu sur l’autoroute, il était passé comme une fusée. Amoureux

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4727

Et voilà le coucher de soleil, on est arrivé à la maison à 22h00 Sourire

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4728

Quand on a éteint la Mercedes, on s’est dit tiens on va voir, si elle va démarrer, et bien niet, elle n’a plus démarré, heureusement, qu’on ne l’avais pas éteint, de l'Espagne après avoir mit le plein de gasoil, dans la station service, jusqu’à la Maison! cmalade

On se réveille le matin, et on voit le pneu crevé, bizarre tout ça. scratch

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4729

On a changé la batterie, et réparé le pneu,

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4730

Pour tout le travail on a bien mérité, un bon repas regal , ça fait du bien regal

Poulet rôti, façon marocaine, avec le zeitoune=Olive,

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 Dqsd10

Et une bonne salade!

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 Dsdsqd10

Et voilà la mémé tout propre, et qui a fait son boulot, très bien, comme d’habitude, 8 ème aller/retour au Maroc pour elle, 457000 kilomètres, et toujours la patate!



En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 100_4810

Fin du reportage photo Ok !

Revenir en haut Aller en bas
Asca





En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 EmptySam 9 Avr 2011 - 22:00

Quelle Aventure Hey Rire Rire Rire Rire

Dommage pour le SP98 Colère Mur

le 300 Dt grave pourrave Mort de rire

Il t'en est arrivé des tuiles Peur Je ne sais pas si je ferais la trajet avec toi ! MDR clin doeil

Merci pour les photos Potes Cocktail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 EmptySam 9 Avr 2011 - 22:47

Asca a écrit:
Quelle Aventure Hey Rire Rire Rire Rire

Dommage pour le SP98 Colère Mur

le 300 Dt grave pourrave Mort de rire

Il t'en est arrivé des tuiles Peur Je ne sais pas si je ferais la trajet avec toi ! MDR clin doeil

Merci pour les photos Potes Cocktail

Alcool Blanc

Oui une longue aventure, d'environ 15000 kilomètres, en 2 mois, je pense l'une des dernière aventure, c'est bon j'suis rincé, je pourrai plus avaler les kilomètres comme ça, j'suis fatigué, je prendrai l'avion pour aller en vacances.

Oui c'est dommage, pour le sp mais tout a été réparé, et la nuit passé à l'hôtel, c'était cool, c'est un mal pour un bien, cette histoire.

On a eu des tuiles, mais on a déjà eu pire, par exemple avec la w123 240d, on est resté 2 jours dans une station service à Madrid, parce qu'on avait crevé deux fois, et qu'on était Dimanche, et tout était fermé, la grosse poisse, dommage Amusé , et c'était pas tout on avait le cardan qu'avait lâché, et ce depuis le Maroc, on l'a ramené au garage 2 fois, croyant à chaque fois qu'on avait réparé le problème, mais en faite non, sans oublier le démarreur qu'avait lâché sur la 240d, et elle ne voulait plus démarrer dans le bateau, j'en ai des dizaines, des histoires avec notre ancienne 240d w123, comme quoi c'était pas si grave, les tuiles qu'on a eu. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 Empty
MessageSujet: Un bien beau reportage !   En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 EmptyDim 10 Avr 2011 - 1:18

Merci beaucoup Hakim pour ces belles photos ! Quelle aventure ! Toutes mes félicitations à Mémé, c'est quand même une super auto. C'est vrai que les galères du retour peuvent être angoissantes (Mémé sur la dépanneuse ça doit faire flipper) ! Mais maintenant tu as de beaux souvenirs.

Hey

Merci beaucoup de les avoir partagé avec nous ! Hola


Euh au fait le Cap Nord en Norvège ça te tente ? MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 EmptyDim 10 Avr 2011 - 6:53

Malachite78 a écrit:
Mais comme l'eau est payante, je crois 20 dirhams, de l'heure, ils ne le font pas souvent et de plus quand ils le font, c'est de nuit, donc encore plus difficile à faire, faut préparer la lampe de torche et les bottes!

C'est sur que l'eau c'est la clef de tout pour le jardin, sans eau pas de vie... même ici l'année de la canicule, c'était une misère triste en fait dans une Oasis, il doit y avoir trois ou quatre niveau de végétation, les grands arbres qui apportent un peu d'ombre et protègent du vent, puis dessous des arbustes qui renforcent l'ombre et enfin les plantes basses. Pour éviter l'évaporation, le sol ne doit jamais être à nu, mais couvert d'un paillis végétal. Ça, c'est la théorie, dans la pratique, il faut trouver le bon compromis entre les plantes.

Au Mali, ils ont une technique marrante qui donne de bons résultats, ils enterrent des pneus, ainsi l'eau d'arrosage reste dans la gorge et les racines vont directement y puiser l'eau clin doeil

Citation :
Les moutons aiment bien ça.

Choqué Je savais que les chèvres mangent absolument tout, mais j'ignorais que les moutons étaient capables de manger les palmes qui sont coriaces et coupantes...

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 EmptyDim 10 Avr 2011 - 7:13

Super reportage clin doeil

Le coup du carburant, ça m'est aussi arrivé avec ma première voiture Rire Rire Rire moi j'avais mis du diesel au lieu du super Mur Mur

Mort de rire les oiseaux dans le garage Rire Rire Rire Les pauvres, ils doivent en bouffer des gaz d'échappement.... dommage

Mais franchement 2000 Km d'autoroute.... quelle galère, je hais les autoroutes, si encore on pouvait y rouler sans limitations de vitesse.....

Sacré périple tout de même !!!! Bravo Bravo Bravo et toujours aussi propre la mémé clin doeil

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:40

Darthmind a écrit:
Merci beaucoup Hakim pour ces belles photos ! Quelle aventure ! Toutes mes félicitations à Mémé, c'est quand même une super auto. C'est vrai que les galères du retour peuvent être angoissantes (Mémé sur la dépanneuse ça doit faire flipper) ! Mais maintenant tu as de beaux souvenirs.

Hey

Merci beaucoup de les avoir partagé avec nous ! Hola


Euh au fait le Cap Nord en Norvège ça te tente ? MDR

Potes

Oui ça fait des souvenirs, sur le moment même, on était paniqué, mais maintenant on en rit, on se dit que c'était un bien pour un mal. Sourire

Le Cap Nord en Norvège, faut préparer les pneus hiver Amusé , y a aussi la Turquie, ça me tente, j'ai un ami qu'à une maison là bas, j'aimerai bien y faire un tour pour voir Loupe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:47

Bob a écrit:
Malachite78 a écrit:
Mais comme l'eau est payante, je crois 20 dirhams, de l'heure, ils ne le font pas souvent et de plus quand ils le font, c'est de nuit, donc encore plus difficile à faire, faut préparer la lampe de torche et les bottes!

C'est sur que l'eau c'est la clef de tout pour le jardin, sans eau pas de vie... même ici l'année de la canicule, c'était une misère triste en fait dans une Oasis, il doit y avoir trois ou quatre niveau de végétation, les grands arbres qui apportent un peu d'ombre et protègent du vent, puis dessous des arbustes qui renforcent l'ombre et enfin les plantes basses. Pour éviter l'évaporation, le sol ne doit jamais être à nu, mais couvert d'un paillis végétal. Ça, c'est la théorie, dans la pratique, il faut trouver le bon compromis entre les plantes.

Au Mali, ils ont une technique marrante qui donne de bons résultats, ils enterrent des pneus, ainsi l'eau d'arrosage reste dans la gorge et les racines vont directement y puiser l'eau clin doeil

Citation :
Les moutons aiment bien ça.

Choqué Je savais que les chèvres mangent absolument tout, mais j'ignorais que les moutons étaient capables de manger les palmes qui sont coriaces et coupantes...

Potes Alcool Blanc

Oui l'eau c'est le plus important, et faut bien l'utiliser.. en parlant de canicule en 2009, y a eu eu tout le mois de juillet une canicule énorme, au Maroc, c'était jamais arrivé depuis 30 ans, et après ça le jardin dans un de ces états, il restait plus rien, tout a péri, même les raisins. Triste

Pas mal la technique des pneus, si j'avais sû, j'aurai garder mes anciens pneus Razz .

Sinon la technique, utilisée là-bas, pour utiliser au mieux, l'eau, c'est de mettre des fossés pour préserver, et faire circuler l'eau.

Et les moutons, mangent aussi du pain dur, la peau des melons et des pastèques. Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:55

Bob a écrit:
Super reportage clin doeil

Le coup du carburant, ça m'est aussi arrivé avec ma première voiture Rire Rire Rire moi j'avais mis du diesel au lieu du super Mur Mur

Mort de rire les oiseaux dans le garage Rire Rire Rire Les pauvres, ils doivent en bouffer des gaz d'échappement.... dommage

Mais franchement 2000 Km d'autoroute.... quelle galère, je hais les autoroutes, si encore on pouvait y rouler sans limitations de vitesse.....

Sacré périple tout de même !!!! Bravo Bravo Bravo et toujours aussi propre la mémé clin doeil

Potes Alcool Blanc

Alcool Blanc Sourire

Pour l'erreur de carburation, fallait bien une première fois. Rasta

C'est vrai que j'avais pas pensé au gaz d'échappement. Arrg

Mais les autoroutes, Espagnoles, sont sympa, de beau paysage, et plein de virage, où on peut rouler dynamiquement Amoureux , mais par contre en France et au Maroc, elles sont d'un endormissement.. Sleep

Un périple assez long fatiguant mais très sympa, sinon on essaye de la garder, la plus propre possible. Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:24

For Bob. clin doeil

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 7fxrdk10

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 Img12210

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 Ombres10

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 Soir_t10
Revenir en haut Aller en bas
Asca





En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:33

OOOUUUUAAAAAAAHHHH Amoureux Amoureux Amoureux Amoureux Amoureux Amoureux Amoureux Amoureux Amoureux Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:44

Coucou

Amoureux ca donne envie de faire le tour du monde en w124 Razz

très beau Amoureux merci de partager ce magnifique voyage Potes

dommage pour l'inversement de combustible dommage

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:49

Superbe

Amoureux Amoureux Amoureux

Merci Hakim clin doeil

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 12247810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:56

kolyne a écrit:
Coucou

Amoureux ca donne envie de faire le tour du monde en w124 Razz

très beau Amoureux merci de partager ce magnifique voyage Potes

dommage pour l'inversement de combustible dommage

Alcool Blanc

Merci Sourire , le tour du monde en w210 c'est pas mal aussi, en plus bberrout, il a un reportage photo, avec sa w210, faut juste qu'il est le courage, de poster ça. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:57

Bob a écrit:
Superbe

Amoureux Amoureux Amoureux

Merci Hakim clin doeil

En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 12247810

De rien l'ami Bob. Alcool Blanc Potes

Excellent cette photo!

C'est véridique? Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:08

Malachite78 a écrit:
C'est véridique?

Je pense, ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de photo.... mais je ne suis jamais allé au Maroc moi Rire Rire Rire

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:16

Bob a écrit:
Malachite78 a écrit:
C'est véridique?

Je pense, ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de photo.... mais je ne suis jamais allé au Maroc moi Rire Rire Rire

Potes Alcool Blanc

Franchement je pense que c'est possible. MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:30

Je pense aussi

A ce sujet, quand un acacia se fait attaquer par des chèvres, il sécrète immédiatement un poison qui va tuer les chèvres !!!
Mais plus surprenant encore, s'il y a d'autres acacias alentours, même si aucune chèvre n'est venue brouter leurs feuillages, ils sécrètent également la même sève empoisonnée !!!

Il y a donc un système de communication entre les arbres.... mais aucuns scientifiques n'a pu expliquer ce phénomène Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:40

Bob a écrit:
Je pense aussi

A ce sujet, quand un acacia se fait attaquer par des chèvres, il sécrète immédiatement un poison qui va tuer les chèvres !!!
Mais plus surprenant encore, s'il y a d'autres acacias alentours, même si aucune chèvre n'est venue brouter leurs feuillages, ils sécrètent également la même sève empoisonnée !!!

Il y a donc un système de communication entre les arbres.... mais aucuns scientifiques n'a pu expliquer ce phénomène Choqué

Juste exceptionnel, le monde dans lequel nous vivons, il y a tellement de chose inexpliqué, dans la nature. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:51

Hey Génial, merci beaucoup, j'ai adoré la dernière partie Amoureux

Sorry du retard, comme tu savais, je suis occupé avec le restauration de la 124.

Mon père aussi une fois, il s'est gourré avec sa camionnette 207D, il avait mis de l'essence
au lieu du diesel. Alors on l'a remorqué jusqu'a notre domicile, ensuite mon père
à siphoné l'essence avec un tuyau Mort de rire

Au retour en belgique, on est aussi tombé en panne avec le V230 entre la frontière
espagnol et française, heureusement on avait l'assurance, donc on a passé
1 jour à l'hotel ce qui nous à fait aussi beaucoup de bien pour profité
d'un vrai lit Petit Sourire . Et pour le retour on était parti en avion MDR

Une semaine après le Classe V était arrivé à la concession mercedes près de chez nous.
Résultat : JDC à remplacé pour 2000€

Perso, j'étais pas triste car j'ai toujours eu des emmerdes avec ce V.

Les espagnols ont assuré avec toi, réparation faite en 1 jour D accord .

Dit moi le type à la pompe à essence, c'était pas une magouille qu'il fesait
pour ce faire de l'argent par après avec le garage?

Pour moi que ce soit pour l'allé ou le retour, il faut obligatoirement se reposé
1 jour à l'hotel, sinon c'est la misère.

Dans ma trappe à essence j'ai une étiquette avec mentionné dessus diesel,
tu en as-une aussi?

Avec l'histoire que tu viens de raconté, je vais rajouté 3 étiquettes on ne sait
jamais Arrg

Ta malachite merco, elle assure trop Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:12

Salut Mahmoud! Coucou

Ton père aussi c'était gourré? moi je me rappelle en 2004, on était entrain de manger, juste à coté de la malachite, et là y avait un marocain, en espagne, qui s'était trompé de carburant, sur sa 190d, bien chargée, et il était en famille.. Arrg

Le monsieur il a sorti sa caisse à outil, et il a vidé son réservoir, tout seul, trop fort! Cool

Oui tu m'avais dit pour le classe V, un pote aussi, a eu le même problème sur le vito de son père, son peu fiable..

Après la réparation, c'était vite fait, il avait une machine, il a tout aspiré. Petit Sourire

L’hôtel c'est pas mal, après faut la trouver, toi t'as le gps, nous que dalle. Razz

Une étiquette suffit. Siffle clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:17

Une étiquette sa suffit, mais plusieurs c'est mieux Petit Sourire


Je sais plus si c'était mon père qui s'était gourré ou le pompiste.

Trop fort le type avec la 190, qui à vidé lui même le carburant, il avait
enlevé la crépine et à tout laissé coulé par terre?

Selon toi malachite, si on se trompe de carburant et qu'on roule avec l'auto
on peu cassé le moteur?

Oui les classe V en TurboDiesel, c'est de la grosse daube

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!    En route vers le sahara, avec ma Mercedes!  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers le sahara, avec ma Mercedes!
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rencontre] En route vers l'Ain, mes pas vers l'autre ....
» En route vers le Mexique....
» Mercedes-Benz G63 AMG V8 Biturbo 6x6: "unique"
» Fin de la route pour le Mercedes CLC ?
» Sortie quad vers Gignac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres :: Rassos, Expos, Rencontres et Virées.-
Sauter vers: