Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes! Jeu 9 Déc 2010 - 18:46
Bravo
merci Hakim
Vivement les vacances.......
Invité Invité
Sujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes! Jeu 9 Déc 2010 - 19:16
Salut les amis , sympa vos commentaires!
@ Pierro, mon hôtel? je préfère dormir dans ma maison décapotable, sur l'oasis, même si, elle a sacrément morflé, à cause de cette année très pluvieuse, au Maroc,
L'année dernière:
Elle était propre,
et cette année la cata.
Ce que j'aime bien c'est la possibilité, de dormir à la belle étoile dans sa maison un beau concept .
Dans la suite du reportage, je remettrai une photo de la Maison, mais là elle sera très propre, toute refaite .
Les maisons ont autant morflé que les pistes!
Sinon Pierro, y en a plein des maison d'hôte, adresse, ça existe pas vraiment dans l'oasis, mais je sais où se situe une plus particulièrement, et justement tu pourrais mettre ton bivouac, à l'intérieur de la maison d'hôte, tiens 2 photos, c'est le camping, de Hassan une personne très sympa!
Si tu veux je t'expliquerai au mieux, comment y aller c'est très simple à trouver, dans l'oasis
ça me fera chaud au cœur, si tu vas dans l'oasis (inchallah) !
Le naif, je peux te dire qu'un Mc do ça fait du bien, après quelques semaines , les spécialités j'en ai énormément profité, notamment pendant le ramadan!
C'est vrai que la mémé, elle a beaucoup travaillé, c'est pour cela qu'elle se repose maintenant toute la semaine , je lui ai même posé des ressorts Sahara tellement c'était la galère.
Invité Invité
Sujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes! Jeu 9 Déc 2010 - 19:21
Et j'ajoute, que oui, il y a beaucoup de Mercedes et de Peugeot, c'est pas intentionnelle de ma part , c'est plus dans le nord, qu'on voit d'autre marque.
Invité Invité
Sujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes! Jeu 9 Déc 2010 - 20:47
J'suis pas fan des chambres d'hôte. Trop de contraintes morales à mon goût, mais je me ferais sans doutes un p'tit bivouac sauvage dans ton oasis, si je ne me fais pas jeter
Pour le Mac Do, j'suis bien d'accord avec toi, après 50 tajines, un p'tit BigMac
Asca
Sujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes! Jeu 9 Déc 2010 - 20:56
Surperbe suite, les photos en fin, les palmiers soue le ciel bleu, vraiment belles !!! Très dépaysant Merki !
Invité Invité
Sujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes! Ven 10 Déc 2010 - 9:44
Ça fait du bien de voir du soleil, et des palmiers en hiver !
Pierro, normalement tu devrais pas avoir de souci, avec les gens, mais moi j'aurai peur de dormir dans un bivouac, la nuit, avec les sangliers, les loups, et les fantômes de l'oasis , j'en ai entendu plein des histoires qui font peur là bas, j'adore .
Invité Invité
Sujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes! Ven 10 Déc 2010 - 11:44
des fant homes !... ....
Invité Invité
Sujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes! Ven 17 Déc 2010 - 18:53
Salut tout le monde,
Voici la suite du reportage photo :
Donc nous allons sur la Montagne d’Agadir, appelé "Agadir oufella" (le haut rempart)
Faut monter tout en haut,
Alors ça c’est de la belle pente !
Arrivé en haut, on gare la Mercedes, juste à côté de ce qu’il reste de la Casbah, qui est le plus vieux quartier d'Agadir, une forteresse, qui fut construite en 1572 par Moulay Abdallah el-Ghalib,
Pour ensuite admirer ça,
La ville d’Agadir vue d’en haut ! Impressionnant ! une beauté avec cette plage superbe !
On peut voir les belles maisons de la Marina !
Voici la Marina, vue d’en bas !
Et le port de pêche d’Agadir, la « Marsa », comme on dit là bas.
On peut voir d’assez gros bateau, destiné à la pêche.
Voilà ce qui reste des ruines d’Agadir oufella, autre fois une caserne militaire, veillant sur la protection du port. Elle fut tombée dans l’oublie, depuis la catastrophe de 1960.
Et l’emplacement où se trouve la parasol, c’est pour acheté des souvenirs sympathiques.
Apparemment il était prévu qui la restaure, mais il n’en est toujours rien, peut être est ce mieux, ne serait ce que pour l’histoire !
Au dessus de la muraille, un endroit sympa, pour prendre des photos souvenir, avec en arrière plan, la ville d’Agadir.
La mémé posé, tranquillement.
Impressionnant, la Mer, qui a l’air d’être infini !
La 2ème partie, du port de pêche, d’Agadir.
Une grande ville Agadir !
Même très très grande ! vu le nombre de Maison, au loin ! Vous remarquerez qu’il est possible de faire un tour avec un chameau, ce qui est sympa, avec ses enfants par exemple
La w124 vue d’en haut,
Bon on redescend !
La mémé, euh la petite jeune avec son Toe à l’horizontale, sur la montagne d’Agadir oufella ! :king:
Elle fait sa petite pose, ^^
L’étoile et la Mer…cedes ,
Toujours en vacances, avec ma chérie, c’est beaucoup plus sympa avec la voiture qu’on aime !
Un petit hommage à une R4, qu’on avait conduit, très sympa à conduire, et ça pousse assez bien, pour une voiture de cette âge, le truc marrant le poste radio entre les sièges, les vitesses à côté du volant et le klaxon à côté de la pédale d’embrayage !
Sinon une w110 des années 60 .
Avec une couleur originale.
Elle était badgée 200d.
Une petite 204 cabriolet très sympathique.
Me voici à l’intérieur d’une jolie Citroën ami 6, elle aussi des années 60.
Avec un intérieur cuir rouge, très beau.
J’aime bien la ligne.
Bon on va revenir plus tard à Agadir pour encore profiter de sa plage, mais maintenant nous allons faire une petite escale dans l’oasis, et après direction le Sahara !
Sous une chaleur de folie!
Un arrêt pour mettre du gasoil, acheter 3 bouteilles d’eau fraîche, et en profiter pour se rafraîchir le visage, mettre la casquette et les lunettes soleil.
Bon 46,5°c , ça va pour l’instant !
2 km plus tard 47.5°, ça va être dur, mais pour la mémé aucun souci, en hiver comme en été, la température moteur est toujours scotché à 85°c, le calorstat, le radiateur et le visco coupleur font bien leur boulot !
Elle travaille dur la mémé, mais elle est toujours présente et solide, ça fait plaisir !
Une petite photo, sympa avec le paysage, et une 190d 2,5 turbo diesel.
En tout cas j’ai pu voir beaucoup de voiture entrain de chauffait ... dont quelques étoiles w124, w201 etc, cette chaleur ne pardonne rien, si une pièce de refroidissement et en mauvais été, ça chauffe !
Bon 50°c !! en route de montagne, avec les pentes et les voitures qui fume bien devant, la température ne montait pas plus haut que 90°c !
Et le pire 58°c !!! rien que ça , ça doit vous réchauffer, surtout, quand je vois l’averse de neige dehors !
Arrivée 230 kilomètres plus tard, la mémé a bien travaillé, elle mérite de se reposer dans son garage, et moi de prendre une douche dans mon hammam qui va me rafraîchir la tête et les idées !
Quelques photos avant de la mettre au garage, avec cette grosse canicule, le soleil qui tape bien fort !
Bon le lendemain, on va au Sahara, on avait prévu d’aller le matin tôt, mais avec un imprévu, on y va finalement vers 11h, et il faisait toujours aussi chaud !
Environ 7 h de route !
Quelques photos, sympa avant le départ !
Vert et Vert
Cet oasis, est un vrai bel endroit, ces palmiers sont magnifiques !
L’étoile, le palmier, ou bien le soleil ?
J’adore cette photo, avec ce beau soleil, qui tapait bien fort !
Allez on y va , direction Layounne, ville du Sahara occidentale, avec une longue, très souvent vide, où il y a peu de station service !
Environ 500 kilomètres dans cette route, avec une très grosse chaleur !
Ici un petit commerce de vente de pastèque, dur dur de travailler avec cette chaleur, ils sont solide!
Un vaste et beau paysage, le détail, c’est les sortes de courbe, le long de ces montagnes.
Bien jolie,
Cette montagne bien blanche, c'est original!
Encore plus impressionnant..
Avec ici, des maisons abandonnées..
Nous voilà arriver, dans la ville de Tan-Tan.
Un bien bel endroit
Ce monument, représente bien, la ville, car les maisons sont peintes de la même façon.
Ceci, alors je ne sais vraiment pas ce que c’est , et à quoi ça sert !
Nous continuons, la route, comme le fait cette w123 taxi, vous remarquerez, le beau et très long virage, il y en a plusieurs sur les routes vers le Sahara !
La suite plus tard, n’hésitez pas à commenter..
Invité Invité
Sujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes! Ven 17 Déc 2010 - 20:51
Asca
Sujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes! Ven 17 Déc 2010 - 21:54
Super !!!!
58°c Je fond à cette temp
Invité Invité
Sujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes! Sam 18 Déc 2010 - 9:18
Salut les amis!
Une chaleur vraiment incroyable, c'était la pire journée pour faire de la route.. et pourtant !
Invité Invité
Sujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes! Sam 18 Déc 2010 - 9:23
Sinon j'ajoute Asca, que ça fait un beau contraste, le décor avec la neige, et les palmiers, le soleil et la canicule sur les photos!
Invité Invité
Sujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes! Sam 18 Déc 2010 - 10:56
58° Je crois que je préfère encore le froid....
Superbe reportage
J'adore cette photo, le contraste entre la Mémé toute pimpante et brillante et ce paysage minéral et végétal
Merci Hakim de nous faire partager ce super voyage, c'est vraiment très beau, vivement la suite
Invité Invité
Sujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes! Sam 18 Déc 2010 - 11:38
Salut le naïf!
Moi aussi cette photo est l'une de mes préférés .
58°c, c'est vrais qu'il y a des limites , toutes les fenêtres étaient fermés, que de la chaleur qui rentre, j'ai seulement un peu ouvert le toe à la verticale, pour respirer un peu.
Et plus on avancé, plus la température montait, notamment sur les montagnes, vu dans la partie 2, un truc de fou, un hammam !
Mais ce qu'il me faisait le plus peur, c'était le moteur s'il chauffait, mais non elle se débrouillait très bien, scotché à 85°c!
Invité Invité
Sujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes! Dim 19 Déc 2010 - 9:39
En tout cas c'est impressionnant l'averse de neige, en région parisienne! , dodo forcée depuis une semaine pour la ,ça me suffit qu'elle travaille en été, déjà quand je vois qu'il faut pousser les traction pour les faire sortir du parking, j'imagine avec une propulsion.
Invité Invité
Sujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes! Dim 19 Déc 2010 - 9:54
Et j'ajoute que si vous avez un problème de lavabo ou autre, à Agadir appelez le Blombier.
Invité Invité
Sujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes! Mer 22 Déc 2010 - 14:01
Donc on prend la route ou tout est beauté, direction Layounne , au Sahara Occidental ( ou Western Sahara ) ,
Voir flèche sur la carte,
Une rue vide, à Tan-Tan
Une w123 qui a l’air bien fatigué, et le virage est impressionnant, on dirait ceux dans les circuits !
On peut voir la mer, sur le côté de la route ce qui fait passer le temps, c’est quand même sympa de voir ça sur une nationale.
Et grâce à la mer on a eu de l’air frais, c’était très plaisant.
La mémé, qui a l’air de connaître la route, mais c’est quand même assez dur de rouler, 500 km, avec pratiquement personne sur la route, mais faut faire attention il peut y avoir parfois des obstacle, ou des routes en mauvais état.
Nous continuons à voir la mer sur la route, si c’est toujours comme ça pour au Sahara occidental, c’est parfait ! De l’air frais et pas mal de chose à voir.
Des pierres misent l’une sur l’autre, peut être un repère pour les pêcheurs.
Des restes de maison, dans un coin vraiment perdu.
On peut voir les tentes, des pêcheurs, c’est un commerce important par ici, c’est pour ça que lorsque on va trouver un endroit pour manger on va en profiter.
C’est bien continu comme ça,
On voit beaucoup de pêcheur tout au long de la route,
Alors une petite vidéo pour montrer, une partie de la route, avec des gravillons pendant 2 km, une catastrophe, la Mercedes s’en souvient encore, tous les gravillons qui sont restés « collés sur elle » !
On continue la route mais tout doucement hein,
Un beau paysage,
Avec la mer en arrière plan,
Alors ça c’est de la descente !
C’est un jeu, et regardez la montée après !
On est au Milieu d’un lac ,
Au loin on dirait une forteresse,
Comme on dit au Maroc, Mercidisse merci dix fois !
Hmmm ça sent bon le désert,
Intrigante, cette forteresse au milieu de nulle part.
Tiens, enfin des voitures, une w123 et une R18 , de l’expérience tout ça, et j’ai remarqué, que je suis la seule voiture immatriculé France, qui va à Layounne, à part les voitures Marocaine, il n’y a que les Voitures immatriculé en Espagne, car en effet le port de Layounne, permet de relier les îles canaries au Maroc.
Beau à voir ça réveille.
Tiens, tiens une barquette abandonnée, en effet elle paraît toute rouillée.
Alors là no comment, la photo commente tout,
Impressionnant ce paysage montagneux près de la Mer.
Elles sont présentes aussi sur la route,
On dirait une sorte de dessin, qui est dessus,
Petite et grosse pierre, y a de tout,
La route est en travaux, obligé de passé par ce chemin, désolé la mémé, c’est pas de ma faute..
Que du gros, la mémé est pas mal aussi dans cette catégorie, un poids lourd dans son style ^^ ;
C’est un énorme boulot, qu’ils font, peut être qu’un jour, l’autoroute, passera par là, imaginez pouvoir relier Agadir - Guelmim - Tan-tan – Layounne par l’autoroute ça serait énorme !
Oula y aura beaucoup de poussière, avec le passage de ce camion au fond,
Un petit mirage, et avec en arrière plan un paysage extraordinaire,
Faut bien rouler doucement 40 km/h !
Toujours là les Montagnes, et le gros lac,
Et un petit virage, pour la mémé,
Impressionnant les vagues au fond,
Des oiseaux de mer qui s’hydratent,
Elle a du style cette montagne,
On monte bien haut,
Y a pas à dire, il y a beaucoup de paysage impressionnant au Sahara,
La mer qui s’en va au loin,
Un camion qui va livrer sa marchandise,
Un autre qui va livrer de l’eau potable d’après l’écriture en Bleu à droite,
Que des camions je suis l’intrus,
Ah une w115 verte qui fait toujours son boulot, bravo !
On admire,
Même si y a personne sur les routes, y a des quoi s’occuper les yeux !
Le sable et la montagne
Une autre tente peut être des pêcheurs, et on peut voir qu’il y a peut être un puit à gauche,
On s’approche du Western Sahara, n’est ce pas la Mercedes ?
Une station service, cool !
Encore 214 km, avant d’arriver à Laayoune ,
Des pêcheurs, avec leur canne à pêche.
Straight ahead,
Toujours tout droit,
Petit arrêt à un petit village, Ikhfan Khnir, où dans les restaurants, le poisson est très présent, franchement moi qui n’aime pas trop le poisson, j’ai bien aimé, ils sont tout frais et ils les mettent directement à cuire, pour un peu plus de 50 dirhams ( 5€ ) plusieurs poissons bien frais, et de la limonade, le tout pour 5 personnes.
On va nourrir la mémé par la même occasion, on peut voir que gasoil et bien évidemment moins cher au Sahara, seulement 5,20 dirhams, soit environ 52 cents !!! alors qu’à Agadir il est de 7.30 dirhams.
On continu la route, sous un..
Beau paysage,
Qui sent bon le désert, sinon on a pu voir qu’à chaque fois qu’il y avait des policiers ils nous arrêtent pour nous contrôler, avec la vérification des papiers des feux de stop, ça rigole pas, y a que les land rover qui les esquive, j’ai pu voir qu’il roulait assez vite, et qu’ils ont pas de plaque et il passait par des chemins pour les éviter, car ils doivent ramené du gasoil contrebande.
J’ai que cette photo prise à l’arrache, pour ne pas attirer l’attention.
Le temps s’est un peu obscurcie, et on peut voir, les dunes de semble assez haute !
Le Sahara est là, impressionnant ces dunes !
Rien que leur forme, m’ébloui,
Mais c’est qu’il commence aussi à avoir du sable sur la route,
On commence à voir, du sable vraiment partout,
Regardez cette dune sur la route, j’adore on est obligé d’aller sur la chaussée à gauche,
En effet car ça bloque la route !
J’aime bien ça, avec un petit coup de vent ça rentre facilement dans la voiture, c’est tellement fin.
Belle dune.
Et bien grande
Un signe des extraterrestres ?
C’est désert, avec la Mercedes, je me sens vraiment bien, c’est parfait.
Y a pas à dire ça c’est du vide,
Toujours ces courbes bizarres.
On en voit partout, impressionnant, le poids lourd au fond, qui fait son job.
Impressionnant ces routes, on peut voir du sable fin sur la route,
Ça c’est du virage !
Le temps qui s’éclaircie,
Conduire la mémé, entre les dunes what else ?
Ici un lac salé.
Le vide,
Un coin rempli de dune,
Un petit arrêt pour prendre de jolie photo souvenir.
Avec mon guide au dessus
Et mon oncle qui connaît la route, par cœur,
Impressionnant de voir ça devant, j’ai bien aimé la douceur du sable fin, pas comme le sable de la plage, celui-ci est beaucoup plus doux.
Montez au dessus d’une dune, avec le vent c’est plus difficile mes yeux, et mon appareil photo s’en souviennent encore !
Des dunes de sable par millier
La mémé qui fait sa pose, à côté d’une dune de sable.
Le Malachite brille encore mieux au Sahara.
Basse attitude, ma Benz au Sahara, c’était mon rêve de prendre ces photos, maintenant c’est fait ! et je partage ces photos avec grand plaisir!
On reprend la route, il ne reste plus beaucoup de kilomètre avant d’arriver à Laayoune.
Toujours la Mer près de Laayoune.
Enfin arrivé à Layounne !
Bon comme la route est longue, on va faire une petite pause, la suite plus tard !
Dernière édition par Malachite78 le Mer 22 Déc 2010 - 16:48, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes! Mer 22 Déc 2010 - 15:19
C'est vraiment apaisant ces paysages ...ça donne envie de voyage au bout du monde .. Chez Dam je crois qu ils se préparent un un "road trip" en Espagne pour cet été ... certains veulent pousser jusqu au Maroc !!! ( spécial 201 and co /youngtimers only) les ouffs !!!
Merci a toi pour ces images Mala !
Invité Invité
Sujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes! Mer 22 Déc 2010 - 16:28
Salut polito,
Oui ils préparent un road trip, mais je crois qu'il y a qu'une seule personne qui veut aller au Maroc, et il a une malachite aussi !
Asca
Sujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes! Mer 22 Déc 2010 - 17:41
Tout à fait Pittoresque
Ce serait un certain budget, mais un trip comme ça à plusieurs étoiles, APN sous le coude, je te raconte pas l'épopée
Ca en fait des photos !!!
Invité Invité
Sujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes! Mer 22 Déc 2010 - 18:19
Asca a écrit:
Tout à fait Pittoresque
Ce serait un certain budget, mais un trip comme ça à plusieurs étoiles, APN sous le coude, je te raconte pas l'épopée
Ouai !1000/1500 balles par tête de pipe !(euros/selon leurs calculs)
Les photos !!! wouaa il auraient de quoi faire des centaines de pages Ce serait sympa qu'ils fassent une mise en scène façon "romans photos" trip road !!!.... enfin...c est "a coté" et ils feront ce qu ils voudrons...
Invité Invité
Sujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes! Mer 22 Déc 2010 - 18:29
Asca a écrit:
Tout à fait Pittoresque
Merci ,
Et il en reste encore pas mal des photos.
En effet c'est quand même un bon gros budget, et pour un road trip, ça serait mieux d'avoir plusieurs personne dans chaque voiture, pour diviser les frais.
Mais sinon pour le road trip, ils vont au nord de l'Espagne, avec Barcelone notamment , et ensuite ils vont faire un tour au Portugal.
Invité Invité
Sujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes! Mer 22 Déc 2010 - 18:35
Bah le nord le l'Espagne direction Portugal...je le connais très bien...depuis tout petit .
Il y a 20 /25 ans seulement c'était vraiment un sacré road trip que de se faire ce trajet avec les routes sinueuses et déglinguées de cette époque ...le périple pouvait durer jusqu a 3 jours de route...sans parler des accidents... je me souviens que gamin je voyais très souvent des carcasses calcinées dans le fond des ravins..
On the road again !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes! Mer 22 Déc 2010 - 18:38
S'il passe dans les nationales, je pense que ça devrait être sympa , sinon en effet c'était vraiment la galère les routes Espagnoles il y a une vingtaine d'année!
Invité Invité
Sujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes! Mer 22 Déc 2010 - 18:41
D accord avec toi , l autoroute c'est pas terrible pour un "trip movie road benz benz benz !!!"
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: En route vers le sahara, avec ma Mercedes!