Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Enfin la mienne de Mercedes 190

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012 - 18:41

Super E500!

Tu fais une super renovation elle sera nickel ta 190!

La boite à gant rend l'interieur plus jolie, manque plus qu'une console centrale en bois et c'est parfait.

Pour ton feux arrière j'ai cru que tu en avais acheté un neuf tellement il était propre rien à voir avec avant.

Sinon pour le calculateur ca devait etre pour l'alarme, l'avait elle en option?

Pour la carrosserie j'ai une adresse au Maroc, tu la repeint completement pour pas trop cher Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2012 - 1:05

Bob a écrit:
Beau boulot E500

Bon courage pour la suite clin doeil

Potes Biere

Merci à toi bob

j'attends les photos/scan de ta revue pour la pose des boiseries sur ma 190, car frenchement sa me donne envie de mettre un peu de couleur dans cet intérieur tout noir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2012 - 1:16

Malachite78 a écrit:
Super E500!

Tu fais une super renovation elle sera nickel ta 190!

Merci à toi l'ami Potes , elle sera nickel, mais je prends mon temps pour tout faire correctement !
J'ai super hâte du moment quand le bloc moteur et l'admission seront propres Amoureux


La boite à gant rend l'interieur plus jolie, manque plus qu'une console centrale en bois et c'est parfait.

Bob avait une astuce pour coller un feuille d'autocollant motif zebrano, sil me fournir le tuto ou la méthode d'application, je me lance de suis à sa réalisation Cool

Pour ton feux arrière j'ai cru que tu en avais acheté un neuf tellement il était propre rien à voir avec avant.

Ahh ouais carrément ? Mort de rire ! Non je n'ai pas acheté un neuf, j'ai juste poncer, gratter, néttoyé, et passé un coup de néttoyant plastiques dessus, et maintenant il brille ! A vrai dire j'étais le 1é étonné du résultat Choqué , je pensais jamais arriver à ce niveau là Dubitatif , et frenchement c'est limite du neuf quand on les vois de près ou de loin Etonné !!!

Sinon pour le calculateur ca devait etre pour l'alarme, l'avait elle en option?

Pour quel calculateur tu parle ? J4ai pas saisi désolé Embarassé ! L'alarme était d'origine, mais je l'ai débranché, ça me fera une panne elec en moins regal

Pour la carrosserie j'ai une adresse au Maroc, tu la repeint completement pour pas trop cher Razz .

Je voudrais bien lui donner un voile de vernis, peut être pas de peinture car elle est quand même en très bon état la peinture, mais les plastiques qui sont collés aux portes ont du vécu et le vernis s'est écaillé, la peinture s'est fanné, et j'aime pas du tout le voir dans cet état !!!
Quand tu dis pour pas trop cher, tu sousentend combien ? 500 ? 1 000€ ? Si jamais c'est 500€, tu compte le prix du voyage, autant la faire en france cette peinture Rires sa reviendra au même je pense MDR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2012 - 1:24



Hakim, tu parlais des calculateurs sous le tapis du sièges passager je suppose Petit Sourire !

Oui elle l'avait d'origine l'alarme. Mais en attendant, j'ai 2 boitiers, lequel correspond à l'alarme Rires ?

Au pire demain je vais tirer les fil derriere le bas à battrie, et je verrais bien sur quel calculateur vont, comme ça je débrancherais tout le faiseau du calculateur ! J'espère juste que la voiture me fera pas des caprices pour refuser de démarrer à cause du suppression de l'alarme Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2012 - 6:45

E500 a écrit:
Bob avait une astuce pour coller un feuille d'autocollant motif zebrano, sil me fournir le tuto ou la méthode d'application, je me lance de suis à sa réalisation Cool


Salut E500, tu fait bien de me le rappeler

Heu pas une feuille d’autocollant Zébrano..... (pourquoi pas du Venillia à fleur tant que tu y es !!! MDR )

Une feuille de placage en vrai bois Preuve

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Pl6-1010

Je vais essayer de te faire un Tuto ce soir clin doeil

Potes Trinkaf

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2012 - 9:11


Où qu'on trouve ce genre de feuilles scratch ?

Quel prix ? Il faut prévoir une colle comment ?


MAintenant il reste à trouver une imitation bois comme le zebrano, chose pas simple à mon avis dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2012 - 9:28

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2012 - 9:51

E500 a écrit:
Où qu'on trouve ce genre de feuilles scratch ?

Suffit de chercher sur Google clin doeil Voir : ICI

Citation :
Quel prix ? Il faut prévoir une colle comment ?

Doucement, je vais t'expliquer tout ça... je cherche ma doc et ensuite le temps de rédiger un Tuto qui puisse servir à tout le monde clin doeil

Citation :
Maintenant il reste à trouver une imitation bois comme le zebrano, chose pas simple à mon avis dommage

Pourquoi absolument du Zébrano ?!? de toute façon, tu ne retrouvera ni les veinures ni la teinte de ta boite à gant....
La première chose à faire est de faire des gabarits en carton les plus précis possibles des parties que tu voudra plaquer...

Exemple d'une boiserie complète

Si tu as l'intention de mettre un pommeau ou un volant bois (les deux très rares en Zébrano) il faudra choisir une essence coordonnée, le plus sage étant de rester en cuir clin doeil car il n'y a rien de plus moche que des boiseries mal coordonnées Siffle

Potes Biere


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2012 - 9:55

Flav a écrit:
Sinon tu peux faire ton marché sur Ebay.de :

Aussi Rire

Je ne pensais pas qu'on trouvais encore des boiseries neuves pour W201 Cool
Pas donné, tout de même....

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2012 - 16:40




C'est compatible cette ligne avec ma 190 ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/253021821.htm?ca=22_s


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2012 - 17:28

E500 a écrit:



C'est compatible cette ligne avec ma 190 ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/253021821.htm?ca=22_s


Merci

Salut, tu t'ai couché sous ton auto pour voir les référence MB?

Je suis crevé là, si tu as pas de l'aide envoi moi un MP et je regarderai sur mon EPC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2012 - 23:30


De quel réf tu parle ? JE me suis couché tout à l'heure sous la voiture, mais j'ai pas notté les ref Rolling Eyes ; j'y ai même pas pensé Pendu !!!
Tu veux que je te précise quoi dans le MP ? juste la ref que tu ma demandé plus haut ?

Merci à toi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 10:30



Hier j'ai un peu bosser, mais les voisins tellement bavard, ils m'ont pas trop laissé tranquile ! A croire que ma 190 est un comptoir de bar et tout le monde vient pour parler Rires !


Hier j'ai démonté une roue avant pour voir la gueule des disques et des plaquettes ! Déjà j'ai batailler pour démonter les goujons, car ils étaient grippé/rouillé à mort, et j'avais peur de trop forcer car des fois ça se casse Arrg

Voici leur gueule aux goujons de roues :

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 399225DSC04660

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 774267DSC04662



Et là on remarque bien que les roues ont étaient démonté souvent dommage

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 442706DSC04669



Une fois la roue enlevé, j'ai vu l'état des disques et des plaquettes, les plaquettes sont neuves, celà de voit, mais les disques sont trop rouillé, mais ils sont quand même bons ! Je prévois le changement des Disques avant bientot Discret

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 181765DSC04663


La saleté, toujours présente !!!

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 152243DSC04664


La photo montre un grand creux, mais en verité elle n'est pas si grosse que ça cette usure

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 559672DSC04666

Et voilà la rouille sur les disques, ça fait pitié de voir ça Pendu

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 467611DSC04667


Les ressorts sont un peu piqués, mais il me semble qu'il y en avait une procédure particulière pour les sortis ceux là et un outil spécifique, j'ai bon les pros ou pas ?

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 386635DSC04668

Car je voudrais bien les sortis, enlever la rouille qu'il y as dessus et les repeindre regal !


La ligne qui va bientot être remplacée Sautille

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 587679DSC04670



Et dernière photo, les fuites que l'huile et son débordement il as crée

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 489985DSC04671



Il est temps de trouver la fuite, et néttoyer tout ça, car je vais pas la gardé éternellement sale comme ça Snob !
Si seulement j'avais un pont à la maison .... ou si seulement elle était un peu plus haute sur ces pattes cette 190 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:53

Fais comme moi, trottoir, cric, chandelles Rire Rire tout ce que tu trouves ! Amusé Bouches d'égout Mort de rire Mort de rire Mort de rire

WD40 de partout sur les goujons, brosse à métal, une bière Biere et en avant !

Ils commencent à être fatigués tes disques ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:35

Asca a écrit:
Fais comme moi, trottoir, cric, chandelles Rire Rire tout ce que tu trouves ! Amusé Bouches d'égout Mort de rire Mort de rire Mort de rire

WD40 de partout sur les goujons, brosse à métal, une bière Biere et en avant !

Ils commencent à être fatigués tes disques ...

Oui mais là, il faut démonter le triangle je croix, ar le ressort sortira pas comme ça Arrg ! Et il faut la pince pour compresser un peu le ressort sinon au moment du démontage du triangle, tout va aller vers le bas, et ça risque de se casser la gueule Pendu !

Je vais essayer d'analyser la dépose du triangle, et celui du ressort, mais pour ça je vais monter la voiture super haut, sur des pneux par exemple, pour pouvoir passer dessous, car elle est super basse cette 190 dommage !


Oui je met du dégrippant antirouille, de la graille en gel et une autre dégripant multi fonction !

D'ailleur j'ai réussit à défait mes écrous de collecteur hier soir à 1h du matin Amusé ! Pendant toute la semaine, j'ai passer 2-3 fois par jour du dégripant anti rouille, graisse en gel et le dégrippant multifonction, et hier j'ai essayer un déssérrage, putain c'est sortis directe Amoureux !

Plus qu'à finir ce qui se gravite autour, et j'irais à la casse chercher l'autre ligne d'échappement ! Enfin, si elle peu aller sur la mienne bien sur MDR !

Oui les disques ont du vécu, et pour ce que ça coûte, je vais pas m'en priver ! Généralement j'ai toujours fais confiance à brembo pour plaquettes et disques, sur les 190 je met quoi à votre avis ? Je reste fidèl à brembo ou c'est pas le mieux qu'il y va dessus ?

JE parle au niveau efficacité et duretée de freinage bien entendus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:57



Avec le beau temps, ça ma motivé de bosser un peu aujourd'hui Hey

Le chapitre mécanique est commencé Amoureux

On va mettre en avant les jolies photos faites aujourd'hui Sautille

En plein chantier, avec déjà la pompe d'injection enlevée

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 805909DSC2270


Mais où qu'elle est cette pompe Choqué ? Làààààà

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 952386DSC2271

Avec le tuyau ( de je ne sais pas quoi ) du bas qui est pas percé, car bbroute m'as dis de le changé, mais visiblement il n'en as pas besoin !

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 742512DSC2273

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 644231DSC2274

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 476902DSC2275


D'ailleur, il sapel comment cet element qui est entouré du caoutchouc noir ? Ca sers à quoi cette pièce ?


On y retourne de nouveau avec le système d'injection Ke-Jetronic

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 992112DSC2276


La partie en plastique par le bas est en superbe état

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 783570DSC2277


Le débimètre d'aire fonctionne super bien également

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 617466DSC2278


Et voici le tout ensemble, qui sera néttoyé bien entendus, mais un peu plus tard car je m'occupe d'abord du bloc et de l'admission, ensuite les autres élèments qui se gravitent autour ! Au moment du remontage je vais les néttoyé en gros !

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 902489DSC2279




On passe à l'admission maintenant :

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 226049DSC2281

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 524906DSC2282


Le faisceau le plus simple que j'ai jamais connus mdr

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 446577DSC2283


Le bloc est toujours sale grrrrr

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 795417DSC2284

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 152959DSC2285




Et voici là pièce où tout le faisceau vien se brancher, je l'ai démonté, pour la néttoyer, et j'ai néttoyé l'aile également coté intérieur

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 334539DSC2298


JE parle de cette pièce là, elle s'appelle comment au juste ?

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 126276DSC2288

Elle as bien marqué son térritoire lol

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 282536DSC2289




Parcontre c'est là où je me suis arrêté, cette tige je ne savais pas comment la démonter, je me suis renseigné et un mécano m'as dis : Tu passe une clef dedans tu pousse et sa sort ! Pour la remettre en place, tu la pousse et tu la fait rentrer de force !
Il as raison ? Ca me parait logique ce qu'il dis, qqn d'autre as une astuce pour la sortir autrement ?

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 399343DSC2290

Sinon au fond, la pièce el allu qui est fixé au bloc moteur, c'est quoi ?


J'ai bien camouflé pour pas que des poussières ou des impurtés rentrent

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 126707DSC2291



J'ai sortie la plaque qui maintenait les injécteurs, j'ai néttoyer extérieurement les injos, j'ai gratter et néttoyé un peu la plaque de maintien, et comme toujours, j'ai mis du shadarton autour du filetage des injos pour pas que des impurtés rentrent dedans !

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 854686DSC2292


Voilà toute l'admission, c'est là que je me suis arrêté pour aujourd'hui

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 683800DSC2294




Et pour bien finir tout ça, une dernière question : Qqn peut me dire comment on enlève ce cable là au milieu de la photo svp ? C'est le cable qui est relié avec le moteur et la platine d'accèlérateur !

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 950540DSC2296

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 150975DSC2297



C'est tout pour aujourd'hui, j'espère que cela vous plaira Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:34

Tu vas nous la désosser ou quoi ? MDR MDR MDR

C'est vrai que le bloc est un peu crade Doute

Tu as une mutuelle étudiante, c'est ça le message subliminale ? Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:43

Asca a écrit:
Tu vas nous la désosser ou quoi ? MDR MDR MDR

C'est vrai que le bloc est un peu crade Doute

Tu as une mutuelle étudiante, c'est ça le message subliminale ? Mort de rire

Je vais virer la tubulure d'admission,, la néttoyer proprement ! Ca me laissera déjà un grad espace pour pouvoir néttoyer mon bloc moteur comme il se doit Discret ! Une fois que le bloc est néttoyé, que toute la saleté as disparu, ensuite c'est la case remontage des pièces du moteur (a dmission, pompe injection et faisceau elec remis en place ) !

La suite sera de virer les pièces rouillés du coté échappement, les elements en alu ( normalement l'alu ne rouille pas Suspect mais la mienne est rouillé de ce côté là Triste ) ! Remplacer completement la ligne d'échappement ( du collecteur à la sortie d'échappement ) ! Et là elle sera déjà bien bien propre niveau rouille !

La case finale sera de refaire les trains roulants, les dérouillé, les repeindre en noir ou autre couleur !
J'aurais là une superbe 190 à mes yeux Sautille , elle sera toute propre et elle aura déjà une propreté digne de ce nom regal !


Le bracelet smerra c'est quand j'ai passé mon bac d'architecture en 2009 Discret , il est vert et moi je suis du 42, autrement dis du pays des verts, donc je le porte plutôt pour sa coleur, pas pour faire de la pub à smerra Rires ! Je suis assuré chez Groupama pour ma mutuelle MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 9:37


Ya asca qui va me dire encore, sa y est, elle est déssossé MDR

Suite au plantage des plombs de mon hébérgeur d'images hier soir, j'ai téléchargé mes photos ailleur clin doeil

Voici la tubulure d'admission démonté, prêt à être néttoyé

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Dsc2358o




Bonjours la propreté

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Dsc2359




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Dsc2360s



Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Dsc2361q



Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Dsc2362n



Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Dsc2363h




JE suis arrivé au bon moment pour le néttoyage Amusé

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Dsc2364



Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Dsc2365c




Je me demande comment les injecteurs réspirent Arrg

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Dsc2366e



Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Dsc2367m





Et voilààà le plan de travail à néttoyer, on peut facilement faire passer les mains comme on veux, où on veux Discret

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Dsc2368s




A peine j'ai balancé du néttoyant frein, on voit déjà beaucop la différénce lol

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Dsc2369



Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Dsc2370g



Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Dsc2371fd



Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Dsc2372r



Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Dsc2373w



Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Dsc2374f




J'ai mi du papier essuis tout dans les conduits d'admission, pour éviter que des poussières, des impurtés rentrent

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Dsc2375p




On arrive même plus à lire le numéro moteur, tellement que c'est sale et rouillé Dubitatif

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Dsc2376b




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Dsc2377v




Le longeron qui as besoin d'un petit coup de néttoyage lui aussi

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Dsc2378k





Vouv vous rapplez quand je vous ai dit qu'il me manquait un écrou de cache culbu ? celui qui était tombé dans le moteur, et que je retrouvais pas ?

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Dsc2379y




Et voilààà, une fois l'admission dégagé, je l'ai retrouvé sur le bloc moteur

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Dsc2380q





La tubulure AVANT

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Dsc2381w




PENDANT

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Dsc2383y




APRES

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Dsc2384




C'est bien mon petit, maintenant il te restent les 3 autres à faire mdrrr



La partit basse de l'admission

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Dsc2385g



Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Dsc2386q



Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Dsc2387n





Et voila tout l'ensemble

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Dsc2388p




La gueule des injécteurs

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Dsc2390l




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Dsc2391



Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Dsc2392v




Voilà, ça ma pris 2h de travail environ, aujourd'hui je sors mon produit dégraissant, je l'applique au pinceau de partout où se trouve la saleté, et si c'est bon je commence le remontage en fin d'aprème Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:09

Il a été négligé ce moteur triste

L'écrou manquant expliquerait la présence d'huile à l'extérieur ou il y a une autre source ?

Maintenant que c'est ouvert, c'est ouvert, mais dans ton cas, j'aurai passer du nettoyant frein avant, un peu partout, du Würst de préférence, dans un pulverisateur à pression, et juste après un bon coup de lavage haute pression, ça aurait éviter pas mal de nettoyage à mon avis.

En fait tu voulais une voiture pour tout démonter Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:24

Asca a écrit:
Il a été négligé ce moteur triste

L'écrou manquant expliquerait la présence d'huile à l'extérieur ou il y a une autre source ?

Maintenant que c'est ouvert, c'est ouvert, mais dans ton cas, j'aurai passer du nettoyant frein avant, un peu partout, du Würst de préférence, dans un pulverisateur à pression, et juste après un bon coup de lavage haute pression, ça aurait éviter pas mal de nettoyage à mon avis.

En fait tu voulais une voiture pour tout démonter Rire Rire Rire


Mais grave Triste , je ne sais pas où il as salit comme ça, mais en tout cas il est vraiment super sale dommage

Non l'écrou manquant c'est moi qui l'as défait pour voir la gueule des culbuteurs, les ressorts de souspapes aac etc .

Je vais passer du néttoyant frein de partout, j'ai un dégraissant industriel avec lequel j'ai néttoyé une boite, il est super éfficace !
Et ce weekend ya le karcher qui arrive à la masion, je lui fouterais bien un coup de ce côté là car la saleta va pas disparaitre aussi facilement c'est sur !
Je protegerais les composants electriques bien entendu
Cool



En quelque sorte oui, je voudrais pas une voiture où le moindre souci tu y va à la concesion ! JE voulais une voiture simple, avec une mécanique simple et une voiture qu'on puisse l'entretenir soit même à moindre frais ! Pas besoin d'aller au garage tous les mois parcequ'on as pas les bons outils etc ....
Mais cette voiture est vraiment ce que j'ai vu de plus simple frenchement Choqué , même ma 4CV et ma Dyane 6 qui sont plus anciennes, ont plus de conneries dedans
MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2012 - 0:33



Alors je viens de rentré du " boulot " ( provisoire ) , et mon patron m'as passé un produit dégraissant pour néttoyer les fours et des truc gras !

J'ai balancé ça sur la tubulure d'admission et sur la partie basse de la tubulre, punais je ne suis pas revenu Etonné ! Ca néttoie super bien cette connerie en bombe, et ça coute seulement 3€ ce machin Snob !

Demain je vous dévoile les photos, et vous allez comparé, frenchement ça équivaut l'essence et des dégraissants trop cher Peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2012 - 5:02

Sacré boulot

Merci pour le partage et les nombreuses photos Cool
Bon courage pour la suite, j'ai hâte de voir le résultat final

Pour le décap four mets des gants et surtout des lunettes, c'est très corrosif

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2012 - 5:20

C'est de la soude caustique clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2012 - 8:51

Rince bien, car ça bouffe l'alu clin doeil

JB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin la mienne de Mercedes 190
Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin un porte gobelet pour nos 190
» [Problèmes] Toit ouvrant électrique !
» Enfin achetée, quelques questions (pour changer ;)
» Problème de climatiseur, enfin peut-être bien
» RTA Mercedes ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201-
Sauter vers: