| | Enfin la mienne de Mercedes 190 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Sam 24 Mar 2012 - 18:41 | |
| Super E500! Tu fais une super renovation elle sera nickel ta 190! La boite à gant rend l'interieur plus jolie, manque plus qu'une console centrale en bois et c'est parfait. Pour ton feux arrière j'ai cru que tu en avais acheté un neuf tellement il était propre rien à voir avec avant. Sinon pour le calculateur ca devait etre pour l'alarme, l'avait elle en option? Pour la carrosserie j'ai une adresse au Maroc, tu la repeint completement pour pas trop cher . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Dim 25 Mar 2012 - 1:05 | |
| - Bob a écrit:
Beau boulot E500 Bon courage pour la suite Merci à toi bob j'attends les photos/scan de ta revue pour la pose des boiseries sur ma 190, car frenchement sa me donne envie de mettre un peu de couleur dans cet intérieur tout noir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Dim 25 Mar 2012 - 1:16 | |
| - Malachite78 a écrit:
- Super E500!
Tu fais une super renovation elle sera nickel ta 190!
Merci à toi l'ami , elle sera nickel, mais je prends mon temps pour tout faire correctement ! J'ai super hâte du moment quand le bloc moteur et l'admission seront propres
La boite à gant rend l'interieur plus jolie, manque plus qu'une console centrale en bois et c'est parfait.
Bob avait une astuce pour coller un feuille d'autocollant motif zebrano, sil me fournir le tuto ou la méthode d'application, je me lance de suis à sa réalisation
Pour ton feux arrière j'ai cru que tu en avais acheté un neuf tellement il était propre rien à voir avec avant.
Ahh ouais carrément ? ! Non je n'ai pas acheté un neuf, j'ai juste poncer, gratter, néttoyé, et passé un coup de néttoyant plastiques dessus, et maintenant il brille ! A vrai dire j'étais le 1é étonné du résultat , je pensais jamais arriver à ce niveau là , et frenchement c'est limite du neuf quand on les vois de près ou de loin !!!
Sinon pour le calculateur ca devait etre pour l'alarme, l'avait elle en option?
Pour quel calculateur tu parle ? J4ai pas saisi désolé ! L'alarme était d'origine, mais je l'ai débranché, ça me fera une panne elec en moins
Pour la carrosserie j'ai une adresse au Maroc, tu la repeint completement pour pas trop cher .
Je voudrais bien lui donner un voile de vernis, peut être pas de peinture car elle est quand même en très bon état la peinture, mais les plastiques qui sont collés aux portes ont du vécu et le vernis s'est écaillé, la peinture s'est fanné, et j'aime pas du tout le voir dans cet état !!! Quand tu dis pour pas trop cher, tu sousentend combien ? 500 ? 1 000€ ? Si jamais c'est 500€, tu compte le prix du voyage, autant la faire en france cette peinture sa reviendra au même je pense
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Dim 25 Mar 2012 - 1:24 | |
| Hakim, tu parlais des calculateurs sous le tapis du sièges passager je suppose ! Oui elle l'avait d'origine l'alarme. Mais en attendant, j'ai 2 boitiers, lequel correspond à l'alarme ? Au pire demain je vais tirer les fil derriere le bas à battrie, et je verrais bien sur quel calculateur vont, comme ça je débrancherais tout le faiseau du calculateur ! J'espère juste que la voiture me fera pas des caprices pour refuser de démarrer à cause du suppression de l'alarme |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Dim 25 Mar 2012 - 9:11 | |
| Où qu'on trouve ce genre de feuilles ? Quel prix ? Il faut prévoir une colle comment ? MAintenant il reste à trouver une imitation bois comme le zebrano, chose pas simple à mon avis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Dim 25 Mar 2012 - 9:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Dim 25 Mar 2012 - 9:51 | |
| - E500 a écrit:
- Où qu'on trouve ce genre de feuilles ?
Suffit de chercher sur Google Voir : ICI - Citation :
- Quel prix ? Il faut prévoir une colle comment ?
Doucement, je vais t'expliquer tout ça... je cherche ma doc et ensuite le temps de rédiger un Tuto qui puisse servir à tout le monde - Citation :
- Maintenant il reste à trouver une imitation bois comme le zebrano, chose pas simple à mon avis
Pourquoi absolument du Zébrano ?!? de toute façon, tu ne retrouvera ni les veinures ni la teinte de ta boite à gant.... La première chose à faire est de faire des gabarits en carton les plus précis possibles des parties que tu voudra plaquer... Exemple d'une boiserie complète Si tu as l'intention de mettre un pommeau ou un volant bois (les deux très rares en Zébrano) il faudra choisir une essence coordonnée, le plus sage étant de rester en cuir car il n'y a rien de plus moche que des boiseries mal coordonnées |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Dim 25 Mar 2012 - 9:55 | |
| - Flav a écrit:
- Sinon tu peux faire ton marché sur Ebay.de :
Aussi Je ne pensais pas qu'on trouvais encore des boiseries neuves pour W201 Pas donné, tout de même.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Dim 25 Mar 2012 - 16:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Dim 25 Mar 2012 - 17:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Dim 25 Mar 2012 - 23:30 | |
| De quel réf tu parle ? JE me suis couché tout à l'heure sous la voiture, mais j'ai pas notté les ref ; j'y ai même pas pensé !!! Tu veux que je te précise quoi dans le MP ? juste la ref que tu ma demandé plus haut ? Merci à toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Lun 26 Mar 2012 - 10:30 | |
| Hier j'ai un peu bosser, mais les voisins tellement bavard, ils m'ont pas trop laissé tranquile ! A croire que ma 190 est un comptoir de bar et tout le monde vient pour parler ! Hier j'ai démonté une roue avant pour voir la gueule des disques et des plaquettes ! Déjà j'ai batailler pour démonter les goujons, car ils étaient grippé/rouillé à mort, et j'avais peur de trop forcer car des fois ça se casse Voici leur gueule aux goujons de roues : Et là on remarque bien que les roues ont étaient démonté souvent Une fois la roue enlevé, j'ai vu l'état des disques et des plaquettes, les plaquettes sont neuves, celà de voit, mais les disques sont trop rouillé, mais ils sont quand même bons ! Je prévois le changement des Disques avant bientot La saleté, toujours présente !!! La photo montre un grand creux, mais en verité elle n'est pas si grosse que ça cette usure Et voilà la rouille sur les disques, ça fait pitié de voir ça Les ressorts sont un peu piqués, mais il me semble qu'il y en avait une procédure particulière pour les sortis ceux là et un outil spécifique, j'ai bon les pros ou pas ? Car je voudrais bien les sortis, enlever la rouille qu'il y as dessus et les repeindre ! La ligne qui va bientot être remplacée Et dernière photo, les fuites que l'huile et son débordement il as crée Il est temps de trouver la fuite, et néttoyer tout ça, car je vais pas la gardé éternellement sale comme ça ! Si seulement j'avais un pont à la maison .... ou si seulement elle était un peu plus haute sur ces pattes cette 190 !!!! |
| | | Asca
| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Lun 26 Mar 2012 - 11:53 | |
| Fais comme moi, trottoir, cric, chandelles tout ce que tu trouves ! Bouches d'égout WD40 de partout sur les goujons, brosse à métal, une bière et en avant ! Ils commencent à être fatigués tes disques ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Lun 26 Mar 2012 - 12:35 | |
| - Asca a écrit:
- Fais comme moi, trottoir, cric, chandelles tout ce que tu trouves ! Bouches d'égout
WD40 de partout sur les goujons, brosse à métal, une bière et en avant !
Ils commencent à être fatigués tes disques ... Oui mais là, il faut démonter le triangle je croix, ar le ressort sortira pas comme ça ! Et il faut la pince pour compresser un peu le ressort sinon au moment du démontage du triangle, tout va aller vers le bas, et ça risque de se casser la gueule ! Je vais essayer d'analyser la dépose du triangle, et celui du ressort, mais pour ça je vais monter la voiture super haut, sur des pneux par exemple, pour pouvoir passer dessous, car elle est super basse cette 190 ! Oui je met du dégrippant antirouille, de la graille en gel et une autre dégripant multi fonction ! D'ailleur j'ai réussit à défait mes écrous de collecteur hier soir à 1h du matin ! Pendant toute la semaine, j'ai passer 2-3 fois par jour du dégripant anti rouille, graisse en gel et le dégrippant multifonction, et hier j'ai essayer un déssérrage, putain c'est sortis directe ! Plus qu'à finir ce qui se gravite autour, et j'irais à la casse chercher l'autre ligne d'échappement ! Enfin, si elle peu aller sur la mienne bien sur ! Oui les disques ont du vécu, et pour ce que ça coûte, je vais pas m'en priver ! Généralement j'ai toujours fais confiance à brembo pour plaquettes et disques, sur les 190 je met quoi à votre avis ? Je reste fidèl à brembo ou c'est pas le mieux qu'il y va dessus ? JE parle au niveau efficacité et duretée de freinage bien entendus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Mar 27 Mar 2012 - 19:57 | |
| Avec le beau temps, ça ma motivé de bosser un peu aujourd'hui Le chapitre mécanique est commencé On va mettre en avant les jolies photos faites aujourd'hui En plein chantier, avec déjà la pompe d'injection enlevée Mais où qu'elle est cette pompe ? Làààààà Avec le tuyau ( de je ne sais pas quoi ) du bas qui est pas percé, car bbroute m'as dis de le changé, mais visiblement il n'en as pas besoin ! D'ailleur, il sapel comment cet element qui est entouré du caoutchouc noir ? Ca sers à quoi cette pièce ? On y retourne de nouveau avec le système d'injection Ke-Jetronic La partie en plastique par le bas est en superbe état Le débimètre d'aire fonctionne super bien également Et voici le tout ensemble, qui sera néttoyé bien entendus, mais un peu plus tard car je m'occupe d'abord du bloc et de l'admission, ensuite les autres élèments qui se gravitent autour ! Au moment du remontage je vais les néttoyé en gros ! On passe à l'admission maintenant : Le faisceau le plus simple que j'ai jamais connus mdr Le bloc est toujours sale grrrrr Et voici là pièce où tout le faisceau vien se brancher, je l'ai démonté, pour la néttoyer, et j'ai néttoyé l'aile également coté intérieur JE parle de cette pièce là, elle s'appelle comment au juste ? Elle as bien marqué son térritoire lol Parcontre c'est là où je me suis arrêté, cette tige je ne savais pas comment la démonter, je me suis renseigné et un mécano m'as dis : Tu passe une clef dedans tu pousse et sa sort ! Pour la remettre en place, tu la pousse et tu la fait rentrer de force ! Il as raison ? Ca me parait logique ce qu'il dis, qqn d'autre as une astuce pour la sortir autrement ? Sinon au fond, la pièce el allu qui est fixé au bloc moteur, c'est quoi ? J'ai bien camouflé pour pas que des poussières ou des impurtés rentrent J'ai sortie la plaque qui maintenait les injécteurs, j'ai néttoyer extérieurement les injos, j'ai gratter et néttoyé un peu la plaque de maintien, et comme toujours, j'ai mis du shadarton autour du filetage des injos pour pas que des impurtés rentrent dedans ! Voilà toute l'admission, c'est là que je me suis arrêté pour aujourd'hui Et pour bien finir tout ça, une dernière question : Qqn peut me dire comment on enlève ce cable là au milieu de la photo svp ? C'est le cable qui est relié avec le moteur et la platine d'accèlérateur ! C'est tout pour aujourd'hui, j'espère que cela vous plaira |
| | | Asca
| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Mer 28 Mar 2012 - 10:34 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Mer 28 Mar 2012 - 10:43 | |
| - Asca a écrit:
- Tu vas nous la désosser ou quoi ?
C'est vrai que le bloc est un peu crade
Tu as une mutuelle étudiante, c'est ça le message subliminale ? Je vais virer la tubulure d'admission,, la néttoyer proprement ! Ca me laissera déjà un grad espace pour pouvoir néttoyer mon bloc moteur comme il se doit ! Une fois que le bloc est néttoyé, que toute la saleté as disparu, ensuite c'est la case remontage des pièces du moteur (a dmission, pompe injection et faisceau elec remis en place ) ! La suite sera de virer les pièces rouillés du coté échappement, les elements en alu ( normalement l'alu ne rouille pas mais la mienne est rouillé de ce côté là ) ! Remplacer completement la ligne d'échappement ( du collecteur à la sortie d'échappement ) ! Et là elle sera déjà bien bien propre niveau rouille ! La case finale sera de refaire les trains roulants, les dérouillé, les repeindre en noir ou autre couleur ! J'aurais là une superbe 190 à mes yeux , elle sera toute propre et elle aura déjà une propreté digne de ce nom ! Le bracelet smerra c'est quand j'ai passé mon bac d'architecture en 2009 , il est vert et moi je suis du 42, autrement dis du pays des verts, donc je le porte plutôt pour sa coleur, pas pour faire de la pub à smerra ! Je suis assuré chez Groupama pour ma mutuelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Jeu 29 Mar 2012 - 9:37 | |
| Ya asca qui va me dire encore, sa y est, elle est déssossé Suite au plantage des plombs de mon hébérgeur d'images hier soir, j'ai téléchargé mes photos ailleur Voici la tubulure d'admission démonté, prêt à être néttoyé Bonjours la propreté JE suis arrivé au bon moment pour le néttoyage Je me demande comment les injecteurs réspirent Et voilààà le plan de travail à néttoyer, on peut facilement faire passer les mains comme on veux, où on veux A peine j'ai balancé du néttoyant frein, on voit déjà beaucop la différénce lol J'ai mi du papier essuis tout dans les conduits d'admission, pour éviter que des poussières, des impurtés rentrent On arrive même plus à lire le numéro moteur, tellement que c'est sale et rouillé Le longeron qui as besoin d'un petit coup de néttoyage lui aussi Vouv vous rapplez quand je vous ai dit qu'il me manquait un écrou de cache culbu ? celui qui était tombé dans le moteur, et que je retrouvais pas ? Et voilààà, une fois l'admission dégagé, je l'ai retrouvé sur le bloc moteur La tubulure AVANT PENDANT APRES C'est bien mon petit, maintenant il te restent les 3 autres à faire mdrrr La partit basse de l'admission Et voila tout l'ensemble La gueule des injécteurs Voilà, ça ma pris 2h de travail environ, aujourd'hui je sors mon produit dégraissant, je l'applique au pinceau de partout où se trouve la saleté, et si c'est bon je commence le remontage en fin d'aprème |
| | | Asca
| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Jeu 29 Mar 2012 - 10:09 | |
| Il a été négligé ce moteur L'écrou manquant expliquerait la présence d'huile à l'extérieur ou il y a une autre source ? Maintenant que c'est ouvert, c'est ouvert, mais dans ton cas, j'aurai passer du nettoyant frein avant, un peu partout, du Würst de préférence, dans un pulverisateur à pression, et juste après un bon coup de lavage haute pression, ça aurait éviter pas mal de nettoyage à mon avis. En fait tu voulais une voiture pour tout démonter | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Jeu 29 Mar 2012 - 10:24 | |
| - Asca a écrit:
- Il a été négligé ce moteur
L'écrou manquant expliquerait la présence d'huile à l'extérieur ou il y a une autre source ?
Maintenant que c'est ouvert, c'est ouvert, mais dans ton cas, j'aurai passer du nettoyant frein avant, un peu partout, du Würst de préférence, dans un pulverisateur à pression, et juste après un bon coup de lavage haute pression, ça aurait éviter pas mal de nettoyage à mon avis.
En fait tu voulais une voiture pour tout démonter Mais grave , je ne sais pas où il as salit comme ça, mais en tout cas il est vraiment super sale Non l'écrou manquant c'est moi qui l'as défait pour voir la gueule des culbuteurs, les ressorts de souspapes aac etc .Je vais passer du néttoyant frein de partout, j'ai un dégraissant industriel avec lequel j'ai néttoyé une boite, il est super éfficace ! Et ce weekend ya le karcher qui arrive à la masion, je lui fouterais bien un coup de ce côté là car la saleta va pas disparaitre aussi facilement c'est sur ! Je protegerais les composants electriques bien entendu En quelque sorte oui, je voudrais pas une voiture où le moindre souci tu y va à la concesion ! JE voulais une voiture simple, avec une mécanique simple et une voiture qu'on puisse l'entretenir soit même à moindre frais ! Pas besoin d'aller au garage tous les mois parcequ'on as pas les bons outils etc .... Mais cette voiture est vraiment ce que j'ai vu de plus simple frenchement , même ma 4CV et ma Dyane 6 qui sont plus anciennes, ont plus de conneries dedans |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Ven 30 Mar 2012 - 0:33 | |
| Alors je viens de rentré du " boulot " ( provisoire ) , et mon patron m'as passé un produit dégraissant pour néttoyer les fours et des truc gras ! J'ai balancé ça sur la tubulure d'admission et sur la partie basse de la tubulre, punais je ne suis pas revenu ! Ca néttoie super bien cette connerie en bombe, et ça coute seulement 3€ ce machin ! Demain je vous dévoile les photos, et vous allez comparé, frenchement ça équivaut l'essence et des dégraissants trop cher |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Ven 30 Mar 2012 - 5:02 | |
| Sacré boulot Merci pour le partage et les nombreuses photos Bon courage pour la suite, j'ai hâte de voir le résultat final Pour le décap four mets des gants et surtout des lunettes, c'est très corrosif |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Ven 30 Mar 2012 - 5:20 | |
| C'est de la soude caustique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Ven 30 Mar 2012 - 8:51 | |
| Rince bien, car ça bouffe l'alu JB |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 | |
| |
| | | | Enfin la mienne de Mercedes 190 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |