Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Problèmes] Toit ouvrant électrique !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! Empty
MessageSujet: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:25

Bonjours à tous. Coucou

Je souhaiterais commencer à réparé le toit ouvrant de ma W124 300D turbo qui ne s'ouvre plus.

J'ai vue en soulevant le toit ouvrant que des barre en plastique le long été cassé mais je n'arrive pas à démonté de façon à y voire claire.

Aurais vous une idée pour démonté le toit ouvrant ?

Merci d'avance.

Cordialement

Hans


Dernière édition par hansis le Mar 10 Jan 2012 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:51

Aïe aïe aïe...

Le toit ouvrant, c'est vraiment la grosse M... Le mien était nase également. Quand j'ai acheté ma voiture, je me suis renseigné à droite à gauche... c'est pas simple du tout à réparer et si tu achètes les pièces chez MB, ça va te couter un bras....

En général, ce sont les deux petites équerres en alu qui pètent fautes d'avoir été graissées correctement, ou le câble du moteur qui merde mais c'est plus rare bah

Que se passe t-il lorsque tu appuies sur le bouton du toit ouvrant, entends-tu le moteur ??

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:01

Oui j’entends le bruit du moteur, il fait un bourdonnement j'imagine lorsqu'il arrive en buter. Sinon j'entends de la tringlerie se baladé dans le toit. Sa me paraît pas être du tout bon signe :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:54

Le problème, c'est que sur le moteur tu as une molette qui permet d'ouvrir manuellement le toit....

Mais si ce dernier reste bloqué en position ouverte ou à moitié ouverte et que tu ne peux pas le refermer... Siffle Mur triste

Donc le jour ou tu décides de t'attaquer au problème, il faut être sur de ton coup et de la raison de la panne, ce qui n'est pas évident à déterminer et avoir les pièces de rechange sous la main.... attention entre les différentes phases les pièces ne sont pas interchangeables.... sinon ça aurait été trop simple Rire

Bref c'est une panne très merdique à réparer... raison pour laquelle, j'ai laissé tomber dans l'immédiat bah

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:15

Le moteur et la commande en elle même marche très bien que ce soit depuis l'habitacle ou depuis la commande secours du coffre, mais aucune des deux ne fait bouger le toit ouvrant, j'aimerais bien jeter un coup d’œil dedans pour voire quelles sont les pièces casser mais pas moyen de l'ouvrir en forçant ou en le soulevant, la tôle bouge que très peu j’aperçois juste deux espèce de tringle cassé, mais je peut rien faire de plus :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:32

Amha le mieux serait de faire un tour dans une casse et d'essayer d'en démonter un , si tu trouves.... A ce jour, je n'ai hélas pas trouvé un Tuto complet expliquant comment procéder, mais les bribes que j'ai vu ne sont guère encourageantes, c'est assez délicat, il faut déjà arriver à dégager le ciel de toit au niveau de l'ouvrant (apparemment clipsé), de là on accède à quatre vis fixées sur les fameuse équerres en alu (hyper fragiles) qui maintienne le toit ouvrant... après, c'est l'aventure Siffle

Je n'ai jamais trouvé l'éclaté technique de cet accessoire... même pas dans la RTA bah
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:18

Je n'ai plus le croquis en tête mais il me semble que le câblage passe par le coffre, je chercherais à voir si le câble est en place et s'il fait son travail d'entrainement, pousser et tirer le toit. s'il est pété ou sorti de son logement, le moteur tournera .... en vain. Je n'ai plus accès pour le moment au WIS pour vérifier l'éclaté du mécanisme, mais il faut voir les choses de manière simple: que le toit puisse coulisser et que le système d'entrainement fasse le travail, puisque le moteur fonctionne avec le bouton, faut voir le travail entre le moteur et le toit.

Doute

de mémoire il y a un outil fourni avec le véhicule, pour ouvrir et fermer le toit manuellement, ce la pourrait aider à savoir si une partie du mécanisme est opérationnelle.

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:03

Bonjour.
Alors le toit ouvrant, Je l'ai fait et c'est une grosse galère !
sur un forum ami dirons nous, Damien, pour ne pas le cité, il y a des photos et un post dessus, en cherchant du doit trouver. Regarde dans les W123 c'est les mêmes.
Bon sinon; pas de risque de blocage, il y a un secours manuel, grace à la clé de roue et l'écrou présent sur l'axe du moteur de commande. C'est dur mais on y arrive.
Ensuite ce qui pète la dessus c'est le fameuse glissière qu'on oublis régulièrement.
De mémoire ça coûte dans le 200€ chez merco.
Faut pour changer, tout démonter le ciel de toit. Démonter la garniture du toit ouvrant, et on accède au câble de commande du toit. On dévisse les glissières, l'entrainement par câble et on sort le toit.
Après opérations inverse.
reste le réglage; le putain de réglage !
Je ne cache rien depuis que j'ai démonté le mien il ferme plus ou moins et n'est jamais mis d’aplomb sauf ajustement par le bouton de commande et de temps en temps ça coince malgré qu'il soit graisseux plus qu'une motte de saindoux.
Pour ne pas affoler le monsieur, même chez mercedes, il compte au moins 10 heures de main d'oeuvre pour ça !

Enfin c'est bien une pièce vraiment chiante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:27

hum bah

j'ai vue la vue éclaté sur le wis et en effet c'est assez complexe comme système, j’espère que je vais réussir à accédé au pièce que j'ai vue dans la vue éclaté.

Je pense que je vais m'attaquer à ça quand il fera un peut plus chaud xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:18

Je suis heureux de ne pas avoir ça sur mes E290 TD Hey

De plus, je déteste les toits ouvrants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:09

Coucou Bonjours Hans

On en est où pour ce toit ouvrant ??

Si tu procèdes à la réparation, merci de nous faire quelques photos voir mieux, un tuto regal

Si cela peut t'aider, j'ai trouvé quelques clichés sur le Net, voilà comment ça se présente : Siffle

[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! 16050610 [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! 20050610
Apparemment, c'est souvent ces équerres en alu qui cassent...

Mais pas de vrai Tuto bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:25

Non j'ai pas eu le temps de m'en occuper j'avais un étrier de frein a changer, une barre stab a remettre en état, et d'autre bricole dessus comme la batterie et des pièce mécanique de la tringlerie d'accélérateur qui m’ont lâcher et ce 1 semaine avant le rdv de la contre visite de l'auto bilan.

Le toit ouvrant en hivers je trouve que c'est pas très utile mdr, je m'en occupe dés qu'il fait beau et si j'en ai le courage vue la montagne de taf dessus :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:29

En effet en hiver, tu peux clairement laisser ça de coté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:56

J'en profite même en hiver de mon toit ouvrant. Il est toujours ouvert à 1/3 au minimum, sauf si il y a de la glace dessus Rire

Je ne le ferme que sur autoroute.

Option obligatoire pour moi maintenant Petit Sourire

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! Empty
MessageSujet: deterrage de topic   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:15

Coucou a tous

Voila les beau jours arrive, alors je me suis lancer dans le démontage du toit ouvrant.

Je n'ai pas fait dans la démesure j'ai retirer tout le ciel de toit, et j'ai dégagé le câble et hop tomber tout le toit ouvrant histoire d'y voire quelques choses.

Résultat des courses, les 2 équerres sont pétées et une espèce de cornière aussi est cassé

[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! Img00295201206031647.th[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! Img00294201206031647.th[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! Img00293201206031647.th[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! Img00292201206031647.th

Voila j'ai mis quelques photos que j'ai pris rapidement.

Le problème c'est que si j’achète deux équerres neuves. je sais pas dans qu'elle sens elle se mettent, j'ai peur de ne pas réussir à les emonter correctement.

Si quelqu'un a de l’expérience en la matière sa serais bien de m’éclairer sur le sens de montage des équerres et dans quoi les mettre et comment Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:19

Je ne sais pas si la RTA aborde le sujet du toit ouvrant. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! EmptyLun 4 Juin 2012 - 6:58

Malachite78 a écrit:
Je ne sais pas si la RTA aborde le sujet du toit ouvrant. scratch

J'ai pas de RTA a proprement dite.
J'ai le WIS et EPC de MB.
J'ai imprime les 4 vue eclaté du TOE, mais sa reste assez etrange pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! EmptyLun 4 Juin 2012 - 7:51

Coucou Bonjour Hans


Il n'y a rien sur la Rta à ce sujet si ce n'est la manipulation du bouton d'ouverture/fermeture bah


Photo d'ensemble du toit ouvrant sans le capitonnage. On aperçois la traverse sur laquelle est fixée le câble et ses deux ecrous.
C'est cette traverse qui, poussée et tirée, permet au toit de s’entrebâiller ou de s'ouvrir.

[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! Af143310

La fixation du câble, en position fermée.

[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! D7676510

Position entrebaillée, la traverse a été poussée par le câble.

[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! 44a7e010

Les 4 tétons qui maintiennent le capitonnage a l'avant du toit.

[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! Af143311

Les deux écrous qui le maintiennent le côté droit à l'avant du toit (même choses côté gauche). La pate va se désolidariser du toit et ensuite du rail.

[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! B925ce10

Les deux écrous qui maintiennent sur les côtés

[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! B0fcc310

Attention

Le câble du Break est plus court
L'engrenage n'est pas a proprement scellé au moteur mais il y a une couche de graisse qui a rôle de convertisseur

En général ce sont les équerres qui cassent

[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! 20050611

Voilà en espérant que ces quelques photos glanées sur le net te seront utiles clin doeil

Bon courage car ça à l'air bien merdique a réparer dommage

PS : Si tu pouvais prendre un maximum de photos et nous faire un beau Tuto, ce serait génial, car je n'ai pas trouvé sur le net de sujet complet concernant la réparation du TO et pourtant c'est une panne assez récurrente du fait de ces petites équerres apparemment très fragiles. La casse provient en général d'un défaut d'entretien ou de l'utilisation d'une graisse inappropriée. D'après ce que j'ai lu, il faut utiliser une graisse blanche spéciale.

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! EmptyLun 4 Juin 2012 - 8:18

Il faudrait savoir ce que préconise Mercedes pour ce graissage particulier

La graisse blanche est normalement une graisse au silicone dont l'utilisation est soit les contacts électriques , soit la robinetterie

mais cela peut être aussi une graisse spéciale a base de silicone destinée a cette usage particulier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! EmptyLun 4 Juin 2012 - 10:14

Bob a écrit:
Coucou Bonjour Hans
Spoiler:

Merci pour les photos, ça m'aide a comprendre comment toutes les pièces sont fixer ensemble.
Car moi quand j'ai enlever tout le cadre de la voiture pour travaillé a l'aise, une fois que j'ai réussi à accéder a ces fameuse équerre alu, tout été en miette dans les glissières, donc depuis hier je joue au puzzle avec mes bout d'alu pour comprendre comment sa se goupille xD

Je vais essayer de faire des photos au maxi mais j'en ai pas fait pour le démontage du ciel de toit :(

Pour la graisse a employer, une graisse adapté a l'aluminium n'est pas suffisante ? j'aimerais bien savoir qu'elle sont les propriété de la graisse adéquat car si je commande les équerres sa sert a rien si sa recasse a cause d'une mauvaise lubrification :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! EmptyLun 4 Juin 2012 - 10:44

Le mieux est de demander chez MB quelle est la graisse préconisée, ça doit pas couter une fortune, sa spécification tiens au fait qu'elle doit favoriser le glissement, sans laisser adhérer des particules, ou des poussières clin doeil

Pour les photos Hakim en a posté au sujet du remplacement de son ciel de toit, donc avec des photos de différentes sources, les schémas etc... on devrait arriver à faire un bon Tuto Cool

Je continue de mon côté à chercher des infos clin doeil

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:41

Pour faire le tuto je pense partir sur la base de juste retiré la garniture du TOE ouvrant et non de tomber tout le cadre du TOE avec le ciel et toute les garniture des ceinture etc... car c'est vraiment "un jolie me°°°ier"(dsl pour l'expression).

C'été un peu con de ma part mais bon je me dis que sa me fait de l’expérience sur le démontage de l’intérieur de la voiture ^^

La partie amovible du toit n'arrive pas a fermer correctement à la main est-ce due au réglage des ''pattes de fixation'' ? (j'ai retiré l'arceau de transport et les équerre tout est casser, j'attend de commander de nouvelles équerres pour remonté tout). Si je ferme au silicone pour évité les fuites arriverais-je à retiré le silicone mis quand j'aurais reçu les pièces casser ? (je connais assez peu cette matière :s)

Pour l'instant la voiture ne roule pas, elle est au garage, mais bientôt elle devra faire 800kms, donc j’espère que sa sera réparé avant :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:00

En effet comme l'a dit Bob j'ai ouvert un post sur le changement du ciel de toit ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:02

Si je ferme au silicone pour évité les fuites

Si tu peux éviter ,parce que tu vas te régaler pour l enlever

Pourquoi pas du sctoch il existe en grande largeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:03

Malachite78 a écrit:
En effet comme l'a dit Bob j'ai ouvert un post sur le changement du ciel de toit ici.

Merci hakim !

chepnico a écrit:
Si je ferme au silicone pour évité les fuites

Si tu peux éviter ,parce que tu vas te régaler pour l enlever

Pourquoi pas du sctoch il existe en grande largeur

Je pense que le scotch c'est moins chiant à retiré ta raison. J'en mettrais avant de partir a Bourges, en attendant je laisse le toit ouvert s'il fait chaud Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Problèmes] Toit ouvrant électrique ! Empty
MessageSujet: Re: [Problèmes] Toit ouvrant électrique !   [Problèmes] Toit ouvrant électrique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Problèmes] Toit ouvrant électrique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» toit ouvrant w124
» ciel de toit
» Des conseils pour éviter les problèmes de démarrage l'hiver?
» Accumulateur de pression d'essence
» Problème de ciel de toit qui se décolle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W124 S124 A124 C124-
Sauter vers: