Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Enfin la mienne de Mercedes 190

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 EmptySam 16 Juin 2012 - 21:51



Parce que là, j'ai bouger tout les élement du relais, et aucun semble déféctueux Snob ! Is'foutD'maGueule ce relais ou bien Suspect ?

Oùkel est la panne alors bon dieu Colère ?

Bon je le laisse tomber ce boitier, ou alors je le réxamine demain quand il fera jour, car là je vois rien d'anormal, ni soudure coupé, ni composant abimé !
C'est comme tout autre pièce d'usure à mon avis, arrivé à un kilométrage, il meurt bah !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 EmptySam 16 Juin 2012 - 21:52

E500 a écrit:
Asca a écrit:


Oui; et surtout n'y touche pas desaccord desaccord desaccord

D'acc, j'y touche plus alors clin doeil ! Je me suis dis il reste toujours en contact, donc il fait plus sa fonction, et voila ce qui peut expliquer la panne !


En tout cas, je ne suis pas électronicien , et ayant réparé ce boitier, j'avais fait des conneries avant ....

On dit : électricien
Discret

Non electronicien, car c'est de l'électronique clin doeil

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 EmptySam 16 Juin 2012 - 21:56



Bah je regrete, en automobile on dit electricien auto ! Je suis du métier, donc je parle en connaissance de cause Hey

En industrie quand on as affaire avec des machines, on dit : electro technicien !

Electronicien c'est une abréviasion de electro technicien clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 EmptySam 16 Juin 2012 - 22:04

Mon bon Dini, faut se calmer clin doeil Rire

Loin de mettre en doute tes acquis , mais un Electricien gère des problèmes électriques et l' Electronicien gère des problèmes électroniques ...

C'est pas la même chose, même si un Electronicien est un Electricien à la base, les circuits imprimés et les composants électroniques ne sont pas l'affaire d'un Electricien.


Cela dit, je n'ai pas de doute qu'on paye un Electricien pour gérer des soucis électroniques mais c'est il est arnaqué, et c'est sa merde MDR MDR MDR

Ok Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 EmptySam 16 Juin 2012 - 22:06



Ehh bah je me coucherais moins con ce soir !

C'est sur qu'un electricien saura pas déchiffrer un circuit imprimé, c'est du chinois pour lui MDR !

Je pensais pas que ce terme existait, et encore moins qu'il était " adapté " à un métier précis Cool !

Merci pour la leçon, on apprend tout les jours comme on dit Discret
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 EmptySam 16 Juin 2012 - 22:21

E500 a écrit:


Ehh bah je me coucherais moins con ce soir !

C'est sur qu'un electricien saura pas déchiffrer un circuit imprimé, c'est du chinois pour lui MDR !

Je pensais pas que ce terme existait, et encore moins qu'il était " adapté " à un métier précis Cool !

Merci pour la leçon, on apprend tout les jours comme on dit Discret

Cela dit, le métier d'électricien auto a évolué, avec l'électronique embarquée, d'où l'arnaque à mon sens.

Sur une R5 ou une 104 par exemple il y a peu ou pas d'électronique, un électricien auto ne gérait que des tensions et des relais, "en gros" . Mais avec le tout "assisté" madame électronique à fait son entrée, vis platinée et bobine haute tension remplacés par des boitier CDI, temporisateur de ci de mi; capteur de pluie, leve-vitre automatique, etc ... et le métier d'électricien auto s'est étoffée ( sans être payé plus .... Siffle )

L’électrotechnicien est un terme savant qui, comme les balayeurs deviennent des techniciens de surface, et magasiniers des techniciens étalagistes, est un discours d' hypocrite, pour masquer l'ajout de compétence électronique sur le métier d'électricien auto, mais san en reconnaitre la valeur réelle niveau échelon, donc sur le salaire.

Il est donc logique que toi-même frachement arrivé dans le monde des esclaves du travail , ce détail t'échappes, c'est voulu, car en gros, "t'en fais plus mais c'est normal"


Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:07




Et c'est parti pour une balade au rasso !

Malheureusement je peux pas y participer car elle n'as pas 25 ans la Benz, mais j'irais me promener et prendre plein de photos !

A ce soir avec des jolies ferailles ! Le soleil est levé aussi, quel chance Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:19

Bonne route clin doeil

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:16



Aujourd'jui en allant au rassemblement, elle as rencontré sa petite soeure jumelle Amoureux

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 356612DSC2324

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 751077DSC2325

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 224101DSC2326

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 617698DSC2327




Parcontre il faut de toute urgence que je change le thermostat sinon un joint de cucu va se préparer bientot Snob

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 503600DSC2526

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 804842DSC2527




Et voici quelques tof faites quand elle est arrivé à la maison Amusé

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 578174DSC2528

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 426629DSC2529

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 866301DSC2530

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 478134DSC2531

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 402898DSC2532

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 400371DSC2533

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 582919DSC2534


Le phare fissuré

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 352569DSC2535


Et voici les ampoules qui marchent à nouveau Sourire ! J'ai remplacé celle du côté gauche qui étais grillé !

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 142336DSC2536

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 195762DSC2537
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:27


Et pour ceux qui seraient interessées pour voir ce qu'il y avait comme voitures aujourd'hui au rasso, ils trouveront leur bonheur ici :




http://www.hostingpics.net/membres/voir_album,100841,4,1,25.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:54

Bien les photos Cool , en effet elle chauffe beaucoup la 190E.. Dubitatif

Je vois que tu as bien profité du toit ouvrant.. Sourire

C'était un rasso Mercedes..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:20

Malachite78 a écrit:
Bien les photos Cool , en effet elle chauffe beaucoup la 190E.. Dubitatif


Je pense que le thermostat doit être grippé, vu que la voiture n'as pas tourné depuis longtemps ! JE le changerais ainsi que le LDR ! Elle chauffera plus après Discret


Je vois que tu as bien profité du toit ouvrant.. Sourire


chaque fois que je prends la voiture, je l'ouvre le toit ouvrant ! SA evite qu'il grippe, ou qu'il se crée des anomalies dans le système, et aussi parce qu'il fait super chaud ! Aujourd'hui mon tempomat ( je ne sais pas si c'est le bon terme, je veuc parler de l'appareil qu'il montre la remperature devant le tableau de bord ) affichait 29 et 34° Sautille

C'était un rasso Mercedes..?

Ehh non même pas Arrg , il y avait seulement une 220 SE coupé, 2 de W123, une W114 comme mercedes ! J'ai demandé la permission d'exposer ma voiture, on m'as dit qu'elle était trop jolie et d'origine, mais elle était bien trop jeune pour avoir sa place au rasso Désolé ! Mais sinon il y avait de tous les genres comme voitures anciennes, de la plus rare ( comme bugatti ) à des voitures super connues ( ferrari 328, pontiac firebird, etc etc )

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:50

E500 a écrit:
Malachite78 a écrit:
Bien les photos Cool , en effet elle chauffe beaucoup la 190E.. Dubitatif


Je pense que le thermostat doit être grippé, vu que la voiture n'as pas tourné depuis longtemps ! JE le changerais ainsi que le LDR ! Elle chauffera plus après Discret

Elle chauffe trop ta titine, c'est pas bon Arrg Soit le Calorstat est HS, soit le viscocoupleur de ton hélice principale est en carafe ...


E500 a écrit:
Aujourd'hui mon tempomat ( je ne sais pas si c'est le bon terme, je veuc parler de l'appareil qu'il montre la temperature devant le tableau de bord ) affichait 29 et 34° Sautille

C'est l'afficheur de température extérieure, tout simplement Le Tempomat est le régulateur de vitesse.


Potes Alcool Brun


Dernière édition par Asca le Lun 18 Juin 2012 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:58



C'est chiant à démonter ce visco coupleu d'hélice au juste Snob ?

Car le thermostat, je le changerais dans la semaine, si tout va bien Siffle ! Il se trouve bien sous " la cloche " avec les 3 vis de 10 derrière le radia il me semble non ?


Ok merci pour l'explication !

En parlant du tempomat, voici une vidéo faite aujourd'hui en allant au rasso Amusé

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:06

Don Omar MDR MDR MDR MDR clin doeil Musique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:23

Asca a écrit:
Don Omar MDR MDR MDR MDR clin doeil Musique

Ehhh viii, le titre de la chanson c'est Conteo !

J'adore trop cette chanson, même si elle date un peu Hey
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:21

Oui, je connais, j'ai un répertoire Reaggaeton clin doeil

De lui, il y a "Calm My Nerves" qui est bon aussi regal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 EmptyLun 18 Juin 2012 - 2:19

Commence déja par changer ton calorstat avant d'incriminer ton ventilateur (durée de vie deux ou trois ans )
Tu vides ton liquide de refroidissement et tu mets de l eau en attendant de voir le résultat
Tu en profiteras pour rincer tout le circuit cela ne lui fera pas de mal


MERCEDES-BENZ 190 (201) 1.8 i 109cv


Thermostat d'eau GATES : TH05586G1



▪ Température initiale [°C] : 86

18,30 € TTC
Au lieu de 32,17 € TTC


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:45




Bon j'ai besoin d'une confirmation les gars

Cette pièce là, c'est bien l'éléctro aimant non ?

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 Dsc_2610

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 Dsc_2611



Et alors le machin noir avec les 4 vis de 8, où vient se fixer l'hélice, c'est quoi du coup 4)) ?

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 Dsc_2612


Merci bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:20

Franchement, je ne saurais pas dire Choqué scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:45


Mahmoud va passer par là, il pourrat me dire lui Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:32



Dites les gars, ça parait une question bête, mais est ce que c'est ça la sonde de temperature d'eau ?

Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 35999810

Car je voudrais régler ce souci avec l'electro aimant, et je me posais la question où se trouvait cette sonde de temperature d'eau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:45



Réponse trouvé sur le net Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:52




Après avoir fait une petite découverte, j'ai pris la decision il y as quelques instants, de vendre mon 190 !

Je finis les réparations, en achetant un relais START neuf, en début du mois, je remplace l'electro aimant par un d'occase que j'ai trouvé dans la casse où j'ai pris les pièces pour la 190 !

Le CT est toujours OK et il as - de 6 mois !

Avis à ceux qui serait intéréssé, elle sera sur le bon coin d'ici 2 semaines ( ou alors le temps que je finisse les réparations avec le relais et l'electro aimant )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:07

Pendu Pendu Pendu

Là faut m'expliquer .... T'achètes une caisse tu bosses dessus comme un malade pendant trois mois et tu la revend avant même d'avoir vraiment roulé avec.... Je comprends pas trop l'intérêt de la démarche scratch

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin la mienne de Mercedes 190
Revenir en haut 
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin un porte gobelet pour nos 190
» [Problèmes] Toit ouvrant électrique !
» Enfin achetée, quelques questions (pour changer ;)
» Problème de climatiseur, enfin peut-être bien
» RTA Mercedes ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201-
Sauter vers: