| | Enfin la mienne de Mercedes 190 | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Ven 24 Aoû 2012 - 19:27 | |
| - Malachite78 a écrit:
- C'est moi où c'est devenu pas cher les pièces chez Mercedes, si c'est le prix des plaquettes autant en acheté avec une !
Une bonne révision en perspective , j'ai jamais vu de purge de liquide de direction assisté. Mais dis toi bien que j'ai halluciné pour le prix des plaquettes et même celui de la crépine, je me disais : aller je vais m'en sortir pour 70/80€, et au final à peine 40€ j'ai tout eu, et pas des pièces de merde provenant je ne sais pas où mais des pièces d'origine MB ! Les plaquettes avant je vais les prendre chez MB aussi, moins cher que la concurence, et tu les as le lendemain, si ce n'est pas de suite ! A force d'y aller, le magasinier me reserve des pièces d'avance ! Oui je finirais les vidanges, il pourra mieux se sentir après ! La vidange du la DA, c'est simple, tu enlèves l'huile par le " bocale " en allu, tu fait tourner les roues d'un coté, tu retire ce qui remonte sur la bocla, tu contrebraque, tu enlèves encore ce qui remonte, et tu répètes l'opération jusqu'à ce qu'il y en ai plus d'huile ! Pour info c'est la même huile que la BVA, donc de l'ATF Dexton 3 qu'il faut mettre dedans ! Il faut changer le filtre également ! Je sais plus s'il y as un tuto là dessus ici, mais qqn parmis vous l'avait fait je croix, micka ou un autre je me rappel plus, il faut que je regare sur la rubrique des tutos |
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| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Ven 24 Aoû 2012 - 19:34 | |
| - Micka076 a écrit:
- Cool, elle va être vraiment nickel côté mécanique cette 1.8 !
Sinon, du coup tu la garde ? J'aurais bien aimé lui rendre une beauté niveau carrosserie aussi, mais je ne maitrise pas cette partie, alors je fais au mieux la mécanique car c'est mon métier et elle le merite après tout ! Bah oui je la garde, j'ai personne de sérieux dessus, et vu comment les choses vont changer sous peu de temps, je pense que je la garderais bien longtemps cette voiture ! Bon si dans quelques temps qqn me propose de me l'acheter, je dirais pas non à une vente, de toutes façon mi septembre je vais me décider afin de savoir si je la garde définitivement ou pas ! La fiesta RS Turbo je la vends, donc j'aurias toujours la 190 pour me deplacer, et je ne reprend pas autre chose ! Enfin, faut pas que qqch de joli, rare et rouge, sort sur le bon coin, sinon c'est foutu, je serais tenté d'acheter ! Ce que je pourrais éventuellement prendre ca serait le coupé AMG W124, mais j'attendrais mi septembre pour me décider ! Apparement il est toujours en vente celui ci, donc j'essayrais de me focaliser dessus, et uniquement sur li |
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| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Sam 25 Aoû 2012 - 19:45 | |
| Bonsoir à tous Après une inspection vite fait du bruit qui venait des roues arrières, je me suis apperçut que mes garnitures de frain, celles qui servent pour le FAM, étaient un peu en mauvais état ! Enfaite j'ai démonter la roue, l'étrier, les plaquettes, le disque de frain et j'ai vu derriere pour voir leur êtat, et pas manque, le couinement venait de celles ci ! Quand j'ai fait le rasso dans le var, j'ai pris une sortie d'air de repos avec le FAM enclenché, j'ai roulé un peu avec le FAM enclenché, et je me suis apperçut que le véhicule manquait de puissance, je me suis vite rendu compte sur le TDB il y avait le temoin du FAM allumé ! Du coup ça as du chauffé de trop et ça m'as abîmé mes garnitures de frein de trop aussi ! Encore des frais qui n'étaient pas prévus car leur épaisseur est bonne... sauf que la garniture as tellement chauffé qu'elle s'est fissuré en 2 ! J'ai remonter les anciennes plaquettes, j'ai éssayé de gratter un peu le disque histoire de remettre +/- droit l'usure du disque coté machoires de frein, j'ai fait un tour, et j'entend plus de bruit de couinement ! Mais ca n'empêche en rien leur changement ! Par la même occase je changerais les disques, comme ça j'aurais kit machoires neuves, disques neufs et plaquettes de frein neuf ! Ya besoin que je fasse un tuto pour le remplacement des plaquettes arrières, le kit machoires et les disques ou tout le monde est capable de savoir les remplacer ? |
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| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Sam 25 Aoû 2012 - 19:50 | |
| Ahh oui j'ai oublié, demain vidange moteur aussi, car elle as souffert un peu l'huile ( chauffé de trop ) quand j'ai tracté la Fiesta RS Turbo, du coup je lui ferais une petite vidange et je lui mettrais de la 5W40 de chez castrol ! SA lui fera du bien après 5 000 km ! Sinon elle approche les 215 555 km |
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| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Sam 25 Aoû 2012 - 21:10 | |
| Le coup du frein à main pas enlever tout en roulant, ça peut arriver . Après pour le tuto, y en a pas pour les disques,plaquette et machoire de frein. Une vidange ça ne peut que lui faire du bien. |
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| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Sam 25 Aoû 2012 - 21:13 | |
| - Malachite78 a écrit:
- Le coup du frein à main pas enlever tout en roulant, ça peut arriver .
Après pour le tuto, y en a pas pour les disques,plaquette et machoire de frein.
Une vidange ça ne peut que lui faire du bien. Demain c'es vidange de BVA, avec photo pour un tuto, vidange moteur, et vidange du pont ! Je vous dirais si je sent une difference en conduisant, mais celui qui sentira une difference sa sera le moteur, la bva et le pont ! Ok je ferais le tuto pour plaquettes/disques/machoires, ça prend à peine 10 à 15 min par côté et ça servira à tous les mêmbres |
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| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Dim 26 Aoû 2012 - 20:52 | |
| Depuis 15h de l'aprème, je viens de finir à l'instant avec les vidanges de boite, essais, l'appoint, changement du filtre, des joints, etc ! Ce qui m'as fait le plus chier c'est le carter moteur, non seulement il fallait avoir toutes les clefs possibles de 10 ( tube, plate, douille, clef à oeil, etc ) mais au final le carter ne sort même pas car la pompe à huile l'empêche de sortir, du coup je suis blazé, moi qui voulait le nettoyer et le rendre tour beau tout propre, je vais me contenter de le nettoyer avec des chiffons et du néttoyant frein ! Pour le srotir entièrement, faut sortir le moteur, ou alors dévisser les supports moteurs, pour lever un peu le moteur afin de sortir le carter, mais non je ne suis pas fou de sortir le moteur pour néttoyer un carter ! Je le néttoirais surplace et ça ira bien comme ça ! Je télécharge les photos pour vous montrer un peu les peripéties d'aujourd'hui ! En tout cas il fallait bien la changer cette huile, la BVA est devenu nettement plus efficace, plus réactive, et les rapports passent bien plus vite j'ai l'impression ! |
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| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Dim 26 Aoû 2012 - 20:57 | |
| Super, content pour toi que ces entretiens apportent leurs fruits ! |
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| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Dim 26 Aoû 2012 - 21:01 | |
| Normalement pour enlever le carter, tu peux réussir à le faire en enlevant le système de direction (c-a-d tige de liaison et amortisseur de direction)
Non il n'y a pas de réduction de prix chez MB, le prix des plaquettes à toujours été le meme.
Oui fait nous un tuto pour les machoirs de frein stp.
A+ |
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| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Dim 26 Aoû 2012 - 21:07 | |
| - bberrout a écrit:
- Normalement pour enlever le carter, tu peux réussir à le faire en enlevant le système de direction (c-a-d tige de liaison et amortisseur de direction)
Non il n'y a pas de réduction de prix chez MB, le prix des plaquettes à toujours été le meme.
Oui fait nous un tuto pour les machoirs de frein stp.
A+ Je sui dans l'obligations de te contredire, mais sur les 190 non ce n'est pas possible de sortir le carter si tu ne sort pas le moteur ! Alors pourquoi ? Bah c'est simple, le carter est entre le berceau moteur et l'amortisseur de direction de derriere là ! Dans le carter, on as la pompe à huile, qui elle descend profondement dans le carter ! Alors tu as beau à tirer de nimporte quel côté, le carter viendra jamais car quand tu tire côté face avant, tu as le beaceau qui t'empêche, quand tu tire coté coffre, de derrière donc, tu as la pompe à huile qui laisse pas passer le carter, vu qu'il fait une forme " carré " le carter de devant vers le bouchon de vidange ! Donc t'es coincé des 2 côtés, il faut absolument sortir ou lever le moteur pourqu'il y as suffisement d'espace entre le berceau et la pompe à huile, et seulement là tu peux le retirer ! T'en fait pas, j'ai essayé de tous les côtés, j'y suis pas arrivé ! Peut être sur les 124 c'est different, ou sur les 190D c'est different aussi, mais sur les 190E, non il sort pas le carter ! |
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| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Dim 26 Aoû 2012 - 21:13 | |
| Sur la page 15 et 16 de la RTA, on parle de dépose repose moteur, ensuite on te parle, et c'est juste après, on te parle de la dépose, repose du carter On vient donc à ce que je disais, impossible de sortir le carter sans sortir le moteur |
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| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Lun 27 Aoû 2012 - 12:20 | |
| Alors aujourd'hui j'ai fait quelques achats J'ai pris des plaquettes avant, car bientôt je changerais tout le freinage ( disques plaquettes, LDF ! Dans le cas de freinage d'urgence, j'ai l'impression que le freinage actuel n'est pas suffisant et des fois je colle au cul de la voiture qui me précède , du coup je change absolument tout le freinage, car il est ancien et peu performant ) ! Ahh si, hier j'en ai chié pendant au moins 30 min avant de dévisser ces putain de vis de maintien des tuyaux de refroidissement d'huile de la BVA ! Du coup somme ils étaient usés, et je comprend pas pourquoi on les as foiré, on les dessère seulement en cas de changement de tuyau ou changement du joint de carter comme moi je le fais, m'enfin bref ils sont très malades ces vis, je les ai donc remplacé par des neufs Vis traditionnels, tete BTR ou clef ellen de 5 ! J'ai pris une bombre de nettoyant frein pour décrasser le carter d'huile et néttoyer le reste des endroits super sales Et finalement le kit machoires arrières, j'ai pris chez bendix à un prix très raisonnables ( avec la réduction vu que je suis un client régulier de chez AD ) Le kit ressort qui accompagnent les machoires compris dans le kit Un calcul rapide : Plaquettes av : 28€ et des bananes Les 4 vis BTR de 5 : 3.08€ ( 0.77€ le vis HT ) Kit machoires arr Bendix : 24€ et des bananes Nettoyant frein 4.89€ Total : 63.96€ TTC ! Certains des prix au dessus sont en HT ! Il ne me reste plus qu'à les monter ces pièces que je viens d'acheter ! Plus tard il y aura les disques de frein arrières qui seront remplacé ( je les ai pour une 50-aine d'€ , chez MB c'est 95€ ), donc j'aurait : disques + plaquettes + machoires de frein tout neuf à l'arrière ! Et au final je changerais les disques avant vers début septembre, j'ai déjà les plaquettes, mais je les monterais en même temps les 2 ! Une purge de frein, et voici un véhicule parfaitement fini du chapitre de freinage ! Sa va freiner bien mieux après ! Oui je sais, il y as des gens comme vous qui pensent que je suis peut être maniaque, mais j'aime bien quand tout c'est en ordre, et surtout quand c'est propre et quand tout marche correctement ! LE souci qui me derange le plus c'est cette electro aimant qui ne se déclenche pas, mais son tour viendra à lui aussi ! Après ça sera les pannes elec de la derniere fois : l'autoradio, les warnings, l'horloge et la lampe du plafonié qui ne marchent plus ! On va y arriver au bout petit à petit ! |
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| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Lun 27 Aoû 2012 - 12:32 | |
| Le tuto pour la vidange de la BVA des W201 arrive ce soir avec les photos et tout le tralala Et je ferais un autre tuto pour le démontage du carter d'huile afin de vous faciliter la tache lors de vos démontages, si vous les démontez un jour ( ce qui m'étonne ) Pareil, le dernier tuto sa sera remplacement du kit machoires de frein, remplacement des disques, et des plaquettes sur W201 |
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| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Lun 27 Aoû 2012 - 18:19 | |
| Un entretien au top pour ta 190E, avec que des plaquettes ! Niveau freinage ça sera nickel. |
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| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Lun 27 Aoû 2012 - 22:51 | |
| E500, merci de m'avoir corriger.
Tu dois avoir raison pour enlever le carter! c'est vraiment une histoire de fou quand mémé.
Quand j'aurai le temps je avis analyser la question car sa m'a l'air très bizarre tout sa |
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| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Mar 28 Aoû 2012 - 22:25 | |
| J4ai fait le tuto à la rubrique à déquate pour la vidange de BVA, alors je l'ai fait à ma manière, avec mes mots et mes photos ! A vour de voir s'il est complet, et me dire ce que vous en pensez ! En tout cas la mienne de 190 roule, donc la vidange as bien était faite avec grand succès même |
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| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Lun 3 Sep 2012 - 9:40 | |
| Samedi dernier j'ai procédé à l'échange de tous les fusibles, ça ma couté que dalle ! Je suis allé chez feux vert juste au dessus de chez moi, ils en avaient en stock ces cons , du coup j'ai pris 4 boites de fusibles ( 2.39€ la boite de 10 fusibles ) et je les ai changé A présent la panne electrique qui m'avait fait sauté : la lampe du plafonnier, l'horloge, l'autoradio cramé, et les warnings qui ne marchaient plus, c'est de l'histoire ancienne ! Tout marche maintenant, c'était le fusible numero 13 si je dis pas de bêtises qui gérait ces 4 elements ! A peine remplacé que tout marchait très bien, putain j'était content de retrouver la musique dans la tuture , la lampe du plafonier quand la porte s'ouvrait ou encore l'horloge qui fonctionne à nouveau ! Demain j'irais chez mercedes récuperé mes 2 tampons de levage à l'arrière car les miens ils y sont absent ! Dans quelques jours sa sera 4 disques neufs, vidange du pont, et vidange du LDF, et on aura finit avec ça ! Je commanderais le filtre de la DA par la même occase, un changement du liquide de DA, une purge, et on sera complet ! |
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| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Lun 3 Sep 2012 - 10:40 | |
| Les fusibles sont souvent la cause de probléme électronique, ils peuvent paraitre en bon état alors qu'en faite ils sont hs. C'est bien de tous les changer . De l'entretien cool, tu vas mettre quoi comme huile dans le pont. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Lun 3 Sep 2012 - 10:44 | |
| - Malachite78 a écrit:
- Les fusibles sont souvent la cause de probléme électronique, ils peuvent paraitre en bon état alors qu'en faite ils sont hs. C'est bien de tous les changer .
De l'entretien cool, tu vas mettre quoi comme huile dans le pont. Les miens étaient anciens, peut être même dorigine je sais pas ! Ca ma couté dans les 10€ à peu près le tout, et je vais en chercher 4 autres chez MB de fusibles, 2x8A et 2x16A ! Je peux mettre des plus gros fusibles, avec des ampèreges supérieurs, mais c'est pas bon, car les fils vont fondre, et je veux que sa soit le fusible qui pète plutôt que de cramer des fils du faisceau ! Dans le pont, je vais mettre de l'huile du pont norme je ne sais plus combien, je l'ai pris chez MB, 75W80 ou 85W90, un truc dans le genre, je ne me rappel plus ! Il est au garage et il attend son tour |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Lun 3 Sep 2012 - 10:52 | |
| Ok Moi j'avais mit de la 75w80 nototo et aucun problème, mais après toi tu as une bva c'est peut ètre différent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Lun 3 Sep 2012 - 10:56 | |
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| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Lun 3 Sep 2012 - 12:20 | |
| Je ne sais pas:bah: .
Elle coûte combien cette huile Mb. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Lun 3 Sep 2012 - 12:31 | |
| 25/26€ de mémoire, j'ai pas la facture sous les yeux, elle est au garage mais je me rappel avoir payé ce prix pour 1L d'huile ! SA fait cher certes, mais au moins c'est un produit d'origine, et vu les souci des trains arrières/ponts qui sifflent sur les 190, j'ai pas réfléchit pour les économies |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Lun 3 Sep 2012 - 12:38 | |
| Ok , moi j'avais du acheter l'huile 12€ , dans ces eaux la. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Jeu 6 Sep 2012 - 14:23 | |
| E500 tu as bien fait d'acheté l'huile chez MB, comme ça il y a pas de risque. Le prix est correcte. Félicitations pour avoir résolu le blem avec ton plafonnier. Il reste toujours à résoudre le problème principal qui est l'activation de l'aiment. Finalement les relais que j'avais montré sur Forum damien, sa n'a rien avoir avec le ventillateur. C'est un relais qui gère le TOE. La je seche je ne trouve pas qu'est ce qui est HS. Peut-etre la sonde qui gère le KE? |
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