Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Lun 17 Sep 2012 - 17:22
Très belles photos en effet
Pour l'antenne, c'est quand elle est à moitié sortie qu'elle craint le plus... une fois totalement rentrée pour la péter, faut vraiment le vouloir
Invité Invité
Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Lun 17 Sep 2012 - 17:41
Bob a écrit:
Très belles photos en effet
Pour l'antenne, c'est quand elle est à moitié sortie qu'elle craint le plus... une fois totalement rentrée pour la péter, faut vraiment le vouloir
Merci bob
Oui pour l'antène je suis d'accord, mais je la laisse tel quel, le futur proprio fera ce qu'il souhaite
Invité Invité
Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Lun 17 Sep 2012 - 19:51
Superbe ces photos!
Tu pourrais en mettre une dans ton annonce, et tu la vendrais en quelques minutes.
Avec cette trappe à essence, elle est bien plus jolie.
Invité Invité
Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Lun 17 Sep 2012 - 19:57
Malachite78 a écrit:
Superbe ces photos!
Tu pourrais en mettre une dans ton annonce, et tu la vendrais en quelques minutes.
Avec cette trappe à essence, elle est bien plus jolie.
Merci Hakim
Le but c'était justement de faire des jolies photos pour l'annonce !
C'est bête mais des fois des photos vendeuses, peuvent faire qu'un tat de féraille avec plein de souci peut se vendre très rapidement !
Oui la trappe change tout au lieu d'avoir une tache noire
Invité Invité
Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Lun 17 Sep 2012 - 22:43
j'ai oublié de vous dire que j'ai trouvé le souci de la chauffe de mon moteur, c'était un relais qui se trovais dans la boite à fusibles !
A peine changé, le ventillo s'est déclenché
Asca
Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Mar 18 Sep 2012 - 10:57
Cool
Invité Invité
Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Mar 18 Sep 2012 - 19:33
Alors aujourd'hui j'ai reçut mes 2 durites/flaxibles de refroidissement d'huile de BVA et la grille d'aération ! La grille je l'ai posé, ça fait tout de suite un changement ! Les flexibles je les change demain !
Jeudi j'aurais le plastique autour de la grille conducteur, vu que la mienne est cassé !
Asca, toi qui est un amateur du couteau suisse, et du démontage des plastiques sur le TDB, tu aurais une idée de comment on démonte ce petit plastique stp ?
Merci à toi
Asca
Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Mar 18 Sep 2012 - 19:59
E500 a écrit:
Jeudi j'aurais le plastique autour de la grille conducteur, vu que la mienne est cassé !
Asca, toi qui est un amateur du couteau suisse, et du démontage des plastiques sur le TDB, tu aurais une idée de comment on démonte ce petit plastique stp ?
Merci à toi
Celle de gauche donc
Il te faut sortir la grille d'abord comme pour les centrales, puis avec un couteau suisse ou un tournevis plat, il faut lever un par un les 4 ergots de maintien, 2 en bas, 2 en haut. Tu en lèves un, tu tires un peu pour que l'ergot passe et là tu bloques le tout, comme tu veux, puis lèves le second, tu tires etc .... puis débrancher la prise de l’interrupteur de plafonnier arrière ... et si t’arrives pas à enlever la fibre optique de luminescence du bouton, fait passer le bouton en biais à travers le trou. Gaffe en remettant la nouvelle grille qu'elle rentre bien dans l'accouplement d'aération.avant de clipser le tout .
Je devais faire un tuto pour ça, mais j'ai finalement garder ma grille fêlée pour le moment, car j'ai pu réparer le volet de fermeture cassé.
Dernière édition par Asca le Mar 18 Sep 2012 - 20:03, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Mar 18 Sep 2012 - 20:02
Ahhh oooookéééé !
Moi qui pensait que ça serait un truc super chiant à démonter, finalement je suis content de savoir que c'est une connerie qui se fait en 5 minutes !
Merci pat, samedi je compte te montrer ma belle de près, tu me fera voir la tienne
Asca
Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Mar 18 Sep 2012 - 20:05
Ben la mienne n'est pas encore au mieux de ça forme, elle doit passer chez le chirurgien pour récupérer son lustre d'origine ...
PS j'ai édité mon message au dessus pour un petit détail
Invité Invité
Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Mar 18 Sep 2012 - 20:09
Oui mais je verrais une 2.6, et je verrais ta voiture de près !
SA me donnera une idée de ce que j'aurais bientot
Tien, ma future
Asca
Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Mar 18 Sep 2012 - 20:11
C'est particulier un 6 Cyl essence
Invité Invité
Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Mar 18 Sep 2012 - 21:16
Asca a écrit:
C'est particulier un 6 Cyl essence
C'est ce que tout le monde me dis, je connais celui de mon ///M5 E34, mais j'ai bien envie de découvrir le M103 !
Parait que ça pousse fort !
Bon je m'attend pas à un concurent de la ///M5 car l'autre c'est un L6 de 3.6 qui développe 315ch, donc forcement on joue pas dans la même cours ! En plus la ///M5 est en boite manu, alors que ma future sportline est en BVA !
Mais au moins je gouterais au M103 et je viendrais dire mes impréssions après
Asca
Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Mar 18 Sep 2012 - 21:51
Perso j'y "goutte" , mais pas à la louche, j'ai toujours un souci de pont bruyant, donc je ne tire pas dessus et en mode Essence, elle déconne à chaud, mais je roule 95 % du temps en GPL.
Mais pour avoir eu la 190 "pas E" en 2.0 carbu Stromberg, ça n'a rien à voir. J'ai un souvenir pourtant d'un 2.0 qui en rythme de croisière sonnait comme un V8 dans l'habitacle. En dehors du son, un vrai veau en charge et/ou en côte.
Cela dit mon ancienne E290 TD était nettement plus exploitable; je dirais qu'en conduite normale, la E290 dépose une 2.6 190 sans problème, par contre dans les tours, la 2.6 laisse la E290 à l'écurie: question de plage d'exploitation.
La version que j'ai, a un avantage, le pont court, ( au choix pont court 15cv ou long 11cv ), en BVA le pont est plus long.
Comme mon pont est affaibli et l'injection pénible, je n'ai pas le potentiel d'origine, mais vu le poids de la cagette, 1t4 , c'est une motorisation assez pousse au crime, mais moins que les 2.3 16 et 2.5 16.
Invité Invité
Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Mar 18 Sep 2012 - 22:44
Merci pour ce témoignage, je m'attends pas à un foudre de guerre, car une puissance de 160ch, je l'avais sur mon ancienne 323i E30, qui développais pas loin des 150 et quelques cheveau, pourtant c'était un L6 de 2.3 !
MAis bon, il va pas ramer comme le 1/8 ça c'est sur ! Avec la mienne de 190, faut rester pieds au plancher pour qu'elle prenne les tours, sa fait genre vieux atmo mazoute qui est anémique !
Heureusement que la boite est un peu plus vivante, car les 110ch, au vu du poids de la bête c'est vraiment limite !
Oui je sais que le pont des BVA sont plus lons car ils jouent pas dans les mêmes plages d'utilisation ni d'exploitation ! J'entend souvent dire qu'une BVA n'est pas fait pour tracter, mais avec la tienne, tu tracte des fois ou tu charges un peu ? Ta BVM s'en sort pas mal ?
Après si tu veux un M103 qui marche, fout lui un turbo, on verra sir les 16S lui arrivent à la cheville
Asca
Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Mar 18 Sep 2012 - 23:06
E500 a écrit:
Heureusement que la boite est un peu plus vivante, car les 110ch, au vu du poids de la bête c'est vraiment limite !
Avis mitigé, j'ai eu une R25 2.0 GTS 1987 en boite courte "9 cv" de 103 ch "sur le papier" ( existait en boite longue 7 cv ) et elle a toujours été un avion de chasse, compteur bloqué à 220, avec une "4eme" assez redoutable dans les tours face à des R19 16S et autre 309 16S, pourtant plus taillées pour de fun et plus légères. Elle avait beau être longue, ma R25 pesait 1t120 une plume ...
E500 a écrit:
J'entend souvent dire qu'une BVA n'est pas fait pour tracter, mais avec la tienne, tu tracte des fois ou tu charges un peu ? Ta BVM s'en sort pas mal ?
Moi , jamais, mais l'ancien proprio tractait un plateau avec une caisse de circuit (sur Le Luc) , une clio il me semble. et ne servait presque qu'à ça,.donc 1t5 le tout en gros, pendant 6 à 10 ans , régulièrement.
E500 a écrit:
Après si tu veux un M103 qui marche, fout lui un turbo, on verra sir les 16S lui arrivent à la cheville
Et contre un 16s turbotifié ...
C'est un faux débat à mon avis, et pire un 2.6 12s face à un 2.3 16 ou un 2.5 16 , est mal loti, ce 6 cyl est taillé pour l'autoroute et la grande nationnale, les 2.3 et 2.5 les sinueuses, les circuits. Ils ne sont pas comparables, un 2.6 sur une autoroute est dans son élément et un 2.3 ou 2.5 souffrira plus, alors que dans des routes sinueuses, le 2.6 n'a pas la place de bosser, longue course, et va souffrir, là où un 2.3 ou 2.5 va rayonner d’efficacité.
La dessus, le 2.6 BVM 3:92 est moins pénalisé en ville mais plus en autoroute qu'un 2.6 BVA 3:27
Invité Invité
Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Mer 19 Sep 2012 - 21:25
Bonsoir
Aujourd'hui j'ai fait :
Néttoyage, dégraissage et nourrissage du cuir Vidange du pont ( l'huile était super sale et super grasse ! elle datais pas d'hier ça c'est sur ) Purge du circuit de DA et le changement du filtre de la DA également Remplacement des flexibles de refroidissement de la BVA Purge des freins ( les 4 ) Changement du étrier arrière gauche qui était grippé, on sent mieux la difference de freinage à présent Remplacement du silencieux arrière par le neuf que j'ai pris à la casse
Tout ça m'as coûté 70€ ( 50€ le néttoyage du cuir et 20€ pour le reste ! je les ai fait chez un collegue, donc ça explique le prix )
Voilà, à présent tout est fait niveau entretien, il reste plus rien à faire ! Je vais changer les 2 feux arrières, et après j'arrête les frais !
Je la mettrais sur le bon coin demain
Asca
Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Mer 19 Sep 2012 - 22:50
Ce serait con qu'elle parte Vendredi Adios le rasso
Invité Invité
Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Jeu 20 Sep 2012 - 11:11
Asca a écrit:
Ce serait con qu'elle parte Vendredi Adios le rasso
JE la vendrais APRES le rasso !
Au pire je me pointes avec mon ///M5 , je pense que les membres du rasso vont bien l'accuieillir
Asca
Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Jeu 20 Sep 2012 - 11:23
E500 a écrit:
Au pire je me pointes avec mon ///M5 , je pense que les membres du rasso vont bien l'accuieillir
Oui ....
Invité Invité
Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Jeu 20 Sep 2012 - 11:24
Meuhhh, lle est toute mimie , super jolie , et ça fait plaisir de voir que la concurence fait des voitures aussi bien que Mercedes
Asca
Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Jeu 20 Sep 2012 - 16:55
Pointe toi à un rasso de Hell's Angels avec un GSXR, c'est pareil
Invité Invité
Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Jeu 27 Sep 2012 - 11:35
Sa y est la voiture est sur le bon coin !
Je recois déjà des appel et des mails, ça sent bon signe ça !
Pourvut qu'elle fasse un heureux, c'est tout ce que je demandes, et pourvut qu'elle aille chez une personne qui en prendra soin aussi bien que moi voir mieux
Invité Invité
Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Jeu 27 Sep 2012 - 18:48
J'ai vu les tofs que tu as mit sur LBC, je comprends pourquoi tu reçois plein d'appel.
Invité Invité
Sujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190 Ven 12 Oct 2012 - 19:21
Bonsoir
Citation :
Bonjour, je vous propose un échange contre une Mercedes 230 CE de 1991, 155000 km excellent état intérieur / extérieur, mécanique très bien entretenue, factures a l'appui. Vidange moteur, boite, pont récente plaquettes neuves. Aucun frais a prévoir, contrôle technique ok Nombreuses options; Toit ouvrant, châssis sportline, jantes alliage mercedes...
Vous estimez cet échange juste ? Pas trop un veau le 230 CE au vu du poids de la caisse de 124 ?