| | Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Asca
| Sujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. Sam 19 Mar 2011 - 14:04 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. Sam 19 Mar 2011 - 14:05 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. Sam 19 Mar 2011 - 14:06 | |
| |
| | | Asca
| Sujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. Sam 19 Mar 2011 - 14:08 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. Sam 19 Mar 2011 - 14:10 | |
| |
| | | Asca
| Sujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. Sam 19 Mar 2011 - 14:16 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. Sam 19 Mar 2011 - 14:18 | |
| salop, il m'a eu ... ... et une petite pour ma pomme ... |
| | | Asca
| Sujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. Lun 21 Mar 2011 - 22:05 | |
| Bon, taïme tout mouvi V For Vendetta !!! à Voir et à Revoir ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. Ven 25 Mar 2011 - 18:29 | |
| Ce soir sur Arte:
Alerte maximale
Réalisé par : Andreas Prochaska
Acteurs : Andreas Kiendl (Gregor Renolder), Franziska Weisz (Anna Renolder), Beatrix Brunschko (Karoline Schretzer), Martina Zinner (Ines Hirzer), Johannes Zeiler (Karl Hirzer)
En été, dans le Nord de l'Autriche, des instruments de mesure montrent une élévation anormale de la radioactivité, émanant d'une centrale tchèque située à la frontière, où un grave accident vient de se produire. Les autorités, à tous les niveaux, hésitent à déclarer un état d'urgence qui provoquerait la panique au sein de la population. Il faut mesurer le taux de contamination chez les humains et les animaux, étudier la propagation éventuelle dans la chaîne alimentaire. Peu à peu, les habitants de la région, priés de rester chez eux, s'organisent et réagissent, chacun à sa manière et à son rythme. La peur s'installe, insidieuse, grandissante.
Notre avis : Un scénario catastrophe réalisé avec beaucoup de réalisme par un habitué du polar. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. Ven 25 Mar 2011 - 18:32 | |
| Sinon y'a ça : Thalassa FR3 - Japon : l'invasion des méduses géantes Depuis août 2005, en mer du Japon, on assiste à une augmentation spectaculaire du nombre de méduses. A votre avis, demain, y'en aura plus ou moins |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. Ven 25 Mar 2011 - 18:39 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. Mer 30 Mar 2011 - 15:06 | |
| Ce n'est pas ce soir, mais le 13 avril sur ARTE, document sur la tragédie du Mans en 1955 un petit complément aux riches infos fournis par bob sur le lien http://www.univers-mercedes.com/t481-pierre-levegh-la-tragedie-des-24-heures-du-mans-1955sinon, pour les nostalgiques des grands déserts, de l'herbe (mais pas des prairies , des motos et de la musique, le 07 Avril, toujours sur ARTE, sur les traces d'easy Rider, socument en plusieurs partie ou Perter fonda et Dennis hopper révèlent des détails de la genèse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. Ven 1 Avr 2011 - 10:46 | |
| Intéressant ! Le 13 avril, je note. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. Mer 13 Avr 2011 - 16:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. Mer 13 Avr 2011 - 19:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. Mer 13 Avr 2011 - 19:12 | |
| - Bob a écrit:
Merci pour le lien . |
| | | Asca
| Sujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. Jeu 14 Avr 2011 - 15:13 | |
| Pour se faire un idée, il existe un film "prédictif" sur ce qui se passe au Japon. Sortie en 2006, "Sinking Of Japan" 5 parties en VOSTFR. Les solutions apportées restent ... made in USA, mais aujourd'hui, on finit par se poser des questions ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. Mar 26 Avr 2011 - 21:24 | |
| Sur Arte ce soir : Tchernobyl foreverPour beaucoup de jeunes Ukrainiens, l'histoire du cataclysme nucléaire qui a frappé leur pays se réduit au monde virtuel. C'est derrière un écran d'ordinateur, aux commandes du jeu vidéo Stalker, qu'ils se confrontent aux multiples dangers et dégâts provoqués par l'explosion du réacteur 4, le 26 avril 1986. Et tandis qu'ils combattent des mutants radioactifs entre les murs de leur chambre, certains ignorent parfois que, vingt-cinq ans plus tôt, leur père ou leur grand-père était "liquidateur", présent sur les lieux de l'accident pour tenter de contenir les flammes et pour participer aux travaux de décontamination... |
| | | Asca
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. Jeu 28 Avr 2011 - 6:23 | |
| Tout à fait, je dirais même qu'ils ont fait preuve de plus de transparence à l'époque que les japonais aujourd'hui.... !!! Ce qu'il faut retenir, c'est que dans un pays "Démocratique" il est impossible d'envoyer sciemment à la mort le nombre de liquidateurs nécessaire pour résoudre ce genre de catastrophe.... il n'y a donc aucunes chances de résoudre le problème.... Pour Tchernobyl, il y a eu entre 500.000 et 800.000 liquidateurs (selon les sources), pour un seul réacteur |
| | | Asca
| Sujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. Lun 2 Mai 2011 - 17:36 | |
| Le refrain est connu, mais il n'est jamais mauvais de se le faire répéter: l'avènement de la consommation de masse a profondément transformé le rapport de l'humain aux objets, aux désirs, aux autres, à l'envie, à l'environnement... Moins libre, plus individualiste, plus angoissé et surtout destructeur aveugle de ressources naturelles, le consommateur est passé en près de 50 ans de l'état de moteur d'une économie en mutation à celui de tare inquiétante dans un système dont la redéfinition serait aujourd'hui inévitable. C'est en tout cas la thèse soutenue par Consommer à en mourir, documentaire percutant et efficace de Gene Brockhoff, qui en 50 minutes dresse un portrait sans concession de la crise de la consommation aux États-Unis en disséquant avec méthode, depuis la révolution industrielle, la mécanique culturelle, sociale, économique et surtout publicitaire qui a fait muter lentement et dangereusement les aspirations matérialistes de millions d'humains sur la planète en cauchemar pour tous. Des fondements de l'American way of life, dans les années 1950 et 1960, à la consolidation de la propagande commerciale, dans les années 70, en passant par la vie de banlieue et le syndrome du voisin gonflable, la balade dans les méandres de nos travers et paradoxes humains est plus que fascinante avec ses assemblages de messages publicitaires d'époque, ses rencontres avec des penseurs de la modernité et ses petites vox populi où les citoyens-consommateurs prennent conscience, au milieu d'un centre commercial, de la futilité de leurs désirs. Il y est question de pollution, d'exploitation mondialisante, de l'affaissement des valeurs morales induit par le goût de la propriété, d'irrationnel, mais aussi des centaines de produits qu'un ménage moyen américain possède et dont la nomenclature, débitée en guise d'introduction de ce documentaire, est étourdissante. Il y a aussi des révélations troublantes: actuellement, les humains ont besoin de 1,2 Terre pour répondre à leurs besoins de consommation. Si la planète entière se mettait à vivre et à consommer comme les Américains, dit Brockhoff, c'est de cinq Terre dont on aurait collectivement besoin. Et bien sûr, toutes ces révélations nous laissent perplexes... http://cequevousdevezsavoir.com// | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. Lun 2 Mai 2011 - 17:48 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. | |
| |
| | | | Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. | |
|