Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative.   Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 7:50

Coucou Salut Asca

J'ai appris pas mal de choses avec ce documentaire, si je connaissais l'histoire de la diminution des filaments des lampes pour en diminuer leur durée de vie, j'ignorai que cela s'était décidé au sein d'un Cartel. Idem pour les Bas, les imprimantes etc....

Bref si ce film à une vertu, c'est de démontrer que le système capitaliste basé uniquement sur la recherche du profit maximum est totalement incompatible avec l'écologie comme on essaye de nous le faire croire.... à grand coup de Green Watching.

Tu dis que le film n'offre pas de solutions, c'est exact, car en l'état actuel des choses, tant qu'on ne remet pas en cause l'intégralité du système, il n'y aura pas de solutions. On nous parle de recyclage........ vaste fumisterie, la vraie solution consiste à ne pas créer des montagnes de déchets en amont plutôt que de devoir les traiter en aval.... mais pour cela il faudrait renoncer à l'idéologie de la croissance infinie et exponentielle.

Je serais moins pessimiste que toi, ou plus naïf, je pense que le crash financier qui arrive, nous obligera contraint et forcé à repenser toute l'économie et notre façon de vivre (marrant de parler d'économie face à un système aussi dispendieux).

L'espoir étant de ne pas tomber dans un monde à la Mad Max clin doeil



Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 B-w_li10

Bob


Dernière édition par Bob le Mer 16 Fév 2011 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative.   Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 8:17

Mais si qu'il y a une solution pour changer tout cela ... Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative.   Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 9:53

Rire

Une évidence, mais elle me fait toujours marrer Discret et elle est efficace clin doeil

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative.   Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:45

Le Meilleur des Mondes


Tiré d'un bouquin des années 30 d'un certain Aldous Huxley.... Bonne Pioche le type clin doeil










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative.   Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:46

Je me suis toujours demandé si Huxley avait des talents de visionnaire, ou si son modèle de société avait inspiré les grands de ce monde pour façonner la société dans le sens qu'il avait imaginé....

Je me pose d'ailleurs la même question au sujet d'Orwell et de 1984..... Dernière hypothèse, ces deux là faisant parti eux même de l'élite ne se soient contenté d'annoncer le programme clairement à l'avance, sachant que personne n'y croirai vraiment.....

Mais ces deux ouvrages sont vraiment troublant....

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative.   Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:48

Dans les deux cas, c'est pas glop du tout ... dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative.   Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:05

Oui et dans les deux cas ils avaient parfaitement imaginé le futur avec une justesse sidérante et angoissante Triste Triste Triste

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative.   Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:12

Dans le style on a "Bienvenue à Gattaca" et "Equilibrium", même "Démolition Man" dans ce coté société parfaite, vide de sens et d'émotion, ou les vrais humains sont des parias et rebuts de l' "humanité nouvelle" Au dessus Chancun à sa place et tout le monde la ferme et accepte son sort sans rechigner. Tiens, j'y pense il y a "The Island" aussi, pour le coté 'belle' société basée sur de gros mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative.   Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:43

Oui depuis le style a fait flores, mais dans le cas d'Huxley et Orwell ce qui est sidérant, c'est que leurs œuvres ont une soixantaine d'année !!!!

A l'époque où ils l'ont écrit, l'ordinateur était balbutiant, les moyens de communication et de locomotion rudimentaires, la biologie, la physique etc..... idem bref leur modèle de société ne pouvait fonctionner qu'avec la technique actuelle qui n'existait pas à l'époque et dont il était difficile d'imaginer qu'elle se développerai à une telle vitesse, suffit de regarder les années 80 pour se rendre compte de la révolution que nous venons de subir dans tous les domaines excepté au niveau des mentalités.... C'est d'ailleurs à ce niveau que ce situe le problème nous avons une technologie bien trop avancée pour nos comportement archaïques, suffit de lire Molière ou Shakespeare pour se rendre compte que les hommes n'ont quasiment pas bougé d'un poil eux Triste Triste
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative.   Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 0:10

Bob a écrit:
suffit de regarder les années 80 pour se rendre compte de la révolution que nous venons de subir dans tous les domaines excepté au niveau des mentalités.... C'est d'ailleurs à ce niveau que ce situe le problème nous avons une technologie bien trop avancée pour nos comportement archaïques, suffit de lire Molière ou Shakespeare pour se rendre compte que les hommes n'ont quasiment pas bougé d'un poil eux Triste Triste

Je pense même que l'homme du peuple a régressé en 70 piges, et je suis tout à fait d'accord, la courbe technologique est exponentielle, en 100 ans plus de progrès qu'en 2000 ans, en 10 ans plus de progrès qu'en 100, et en 2 ans plus de progrès qu'en 10.

Le fait que les 2 courbes technologique et spirituelle soit inversement proportionnelles est plutôt troublant, voir suspect, l'adhésion systémique des peuples "civilisés" aux modernismes n'est que trop démonstratif d'un réflexion bien trop courte, les concepts opérationnels, pour agir et ne pas penser. Preuve, de mon point de vu, que quelques-uns de plus malins veillent à l'abêtissement de masse, on spolie les gens de leur spiritualité pour en faire de meilleurs moutons.

Mouais ... fêtons ça ! Mort de rire clin doeil

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative.   Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 0:24

D'où la fameuse phrase qu'on attribue à Malraux "Le XXIeme Siècle sera spirituel, ou ne sera pas" qui a été si mal comprise et si mal interprétée....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative.   Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:16

Pas mal le film "Le meilleur des Mondes", mais beaucoup moins bon que le livre comme souvent, dans le genre je préfère le documentaire, la servitude volontaire clin doeil



Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative.   Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:56

Je te l'accorde, ça fait un peu serie B .... Amusé probablement du au fait que ... c'est le cas MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative.   Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 8:06

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative.   Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 10:07

C'est toujours pareil, ce style de reportage est utile pour ceux qui ne savaient pas et aimeraient bien qu'on leur explique, mais pour un convaincu ... ça fout les boules "C'est pourtant simple Mur on le savait Mur Mur Mur "

Hier, coup de folie, très passager, j'ai ... Embarassé rebranché mon antenne télé ... fait une recherche de canaux ..... fait le tour des chaines 6 à 7 fois, 10 minutes plus tard, antenne redébranchée, télé éteinte Choqué Il y a toujours autant de merde et c'est encore pire que l'année dernière, lors de mon dernier essai. Je suis quand même resté sur Paris Première une petite minute, il y avait l'acteur Nicolas Duvauchelle dans l'émission Paris Dernière ... mouais, bon ... sans plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative.   Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 12:38

Asca a écrit:
C'est toujours pareil, ce style de reportage est utile pour ceux qui ne savaient pas et aimeraient bien qu'on leur explique, mais pour un convaincu ... ça fout les boules "C'est pourtant simple Mur on le savait Mur Mur Mur "

Salut Asca Coucou

Bah oui comme tu dis, je ne l'ai pas posté spécialement pour toi Rire Rire Mais c'est un des documentaires les plus complet que j'ai vu sur le sujet et puis il y a ici pas mal de membres qui n'étaient même pas nés lorsque ces évènements se sont produits..... Ce qui est marrant c'est de se faire traiter de conspirationniste ou pire lorsqu'on remet en cause la version officielle du 9/11 et de constater combien la version officielle sur Tchernobyl était fausse et pas que sur l'histoire du nuage qui s'arrête à la frontière clin doeil C'est peut-être pas mauvais de rappeler les faits au moment ou la société TEPCO nous l'a joue : "Tout est sous contrôle" Suspect

Citation :
Hier, coup de folie, très passager, j'ai ... Embarassé rebranché mon antenne télé ...

Tu peux tout trouver sur le net, il y a des reportages intéressant sur Arte et la 5 clin doeil

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative.   Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 12:42

Bob a écrit:

Citation :
Hier, coup de folie, très passager, j'ai ... Embarassé rebranché mon antenne télé ...

Tu peux tout trouver sur le net, il y a des reportages intéressant sur Arte et la 5 clin doeil

Potes Alcool Blanc

Nan, mais j'ai fais exprès Rire , comme une sorte de piqure de rappel Amusé .

Prochain essai Mars 2013 Mort de rire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative.   Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 12:46

Asca a écrit:
Prochain essai Mars 2013 Mort de rire .

desaccord desaccord desaccord Ca va pas être possible... possible....

T'es pas au courant, la fin du monde c'est le 21.12.2012

MDR MDR MDR MDR

Cocktail
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative.   Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 12:48

Me voila donc peinard Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative.   Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 13:21

2021 Bob ... le 12 est inversé ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative.   Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 13:48

barjodubocal a écrit:
2021 Bob ... le 12 est inversé ... Rolling Eyes

Ah non, c'est 2102 , 2012 est inversé Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative.   Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 13:53

Aux dernières nouvelles, ce serait plutôt en 2116 Chaud MDR
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative.   Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 13:58

Ca pourrait être en 4661 Amusé car ma 1664 s'est renversée ... Triste j'vais chercher une éponge ... triste


Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative.   Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 14:00

top ch'rono ... la fin du monde est prévue pour la fin la semeine ... Rire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative.   Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 14:01

Asca a écrit:
Ca pourrait être en 4661 Amusé car ma 1664 s'est renversée ... Triste j'vais chercher une éponge ... triste


Rire
bouffe l'éponge maintenant .. Rire ... ne peur pas une goutte ... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative.   Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative.
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)
» [Concours] Photos de l'été 2012, le combat des Couleurs, du Sépia et du Noir et Blanc !!! Dès ce soir, jusqu'au 31 Juillet 2012 !!!
» [Fond d'écran] Mélange de genres
» Fond d'écran et Pub Vidéo Personnalisés
» [Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: