Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Asca





[Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !!  Empty
MessageSujet: [Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !!    [Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !!  EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:17

Coucou

Je sors à l'instant de la station service pour mettre peu de GPL, je paye, je sors et je repense à un tas de choses, hausses des prix, celui de la bouffe entre autres, j'ouvre ma boite à gants et en fouinant je rassemble 13 Centimes.

Auchan est à coté; j'ai un peu de temps, je me mets en quête de trouver quelque chose à manger pour ... 13 Centimes MDR

Boites de conserve trop cher, biscuit apéro aussi, du pain aussi, pour 13 cts; c'est chaud à trouver Suspect Discret

Et je passe dans le rayon fruit et légumes ... Une Pomme ! regal j'en prends une la pèse, -> 16 cts, merde, il me faut plus petit, j'en trouve une autre 135 gr -> 13 Centimes ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire

[Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !!  Pomme_a_13cts-00

[Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !!  Pomme_a_13cts-01

Pour mon 4 heures Au dessus

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !!  Empty
MessageSujet: Re: [Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !!    [Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !!  EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:32

Pas si délire, 13 cts c'est quasiment 1F

Et avant l'€ pour 1F tu pouvais acheter plein de choses.... Moi j'ai fais cette constatation sur les brocantes, avant tu avais des truc à 50cts 1, 2, 3F etc...
Maintenant c'est pareil mais en €.... Discret

Multiplication des prix par 6.5 cmalade Niqué

Petit exemple un paquet de feuille à rouler valait 1.5F... maintenant 1.3 à 1.5 €

Mais il n'y a pas d'inflation.... selon l'INSEE... surement sur les salaires, car pour le reste Siffle

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !!  Empty
MessageSujet: Re: [Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !!    [Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !!  EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:45

oui, 85 cts de Francs la pomme ... M'enfin j'ai trouvé un truc à manger Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !!  Empty
MessageSujet: Re: [Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !!    [Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !!  EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:58

Oui, sérieusement, 13 centimes pour une pomme ce n'est pas donné... Le prix de la bouffe a explosé depuis le passage à l'euro. Je serais curieux de savoir combien cette pomme a rapporté au producteur, à mon avis 2 ou 3 centimes...

Je connais un agriculteur, (arboriculteur), qui vend des pommes au marché. J'ai eu la joie de tailler ses pommiers il y a quelques années, je me souviens qu'il y en avait pas mal ! Depuis, il a tout arraché, il est gagnant en achetant ses pommes pour aller les vendre ! Il utilise ses terres pour d'autres productions et fait de l'élevage...

ça risque d'être assez dur de trouver à bouffer quand plus personne ne produira rien, faute de valeur ajoutée... On ira acheter à l'étranger ce qu'on pourrait produire ici si on supprimait quelques couteux et inutiles intermédiaires et on continuera à nous faire la morale parce qu'on pollue avec nos bagnoles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !!  Empty
MessageSujet: Re: [Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !!    [Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !!  EmptyMar 29 Mai 2012 - 16:02

Excellent ! Rires

Petite question : au temps passé, dans ta recherche, tu l'as payé combien cette pomme ?! Rire


C'est malheureusement vrai tout ça Désolé
À la belle époque de ma 205 Junior 1,8l D, le prix du litre de gazout était à environ 2,30F. Maintenant on frôle ce prix... mais en € !
J'ai plus que l'impression d'un foutage de gueule en règle, lorsqu'on nous avance que les prix on juste suivi l'inflation. Quenelle Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !!  Empty
MessageSujet: Re: [Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !!    [Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !!  EmptyMar 29 Mai 2012 - 16:52

44=bzh a écrit:
Petite question : au temps passé, dans ta recherche, tu l'as payé combien cette pomme ?! Rire

0 ! je ne compte pas mes heures !!! MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !!  Empty
MessageSujet: Re: [Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !!    [Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !!  EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:29

Sautille Sautille Sautille Sautille Sautille Sautille Sautille

La ... je te dit bravo taulier... c est le genre de truc qui me rend ...confiant dans l humain ! et ça ma fait rigoler !

Un mec qui ose passer en caisse avec un tas de pieces "rouge" pour payer une pomme a 13 centimes !

Quenelle Sautille Cool Rire MDR Rires Amusé Sautille Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné


Peu de gens sont capables de le faire je pense...

Sacré toi !!! Bravo Bravo Bravo

Tu aurait pu en prendre 2 pour le même prix... en retenant le sachet a la pesée si pas de pesée en caisse ..

Ou bien... en bouffer une sur place "pour gouter" et acheter celle la !!


Bravo Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !!  Empty
MessageSujet: Re: [Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !!    [Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !!  EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:44

polito a écrit:
La ... je te dit bravo taulier... c est le genre de truc qui me rend ...confiant dans l humain ! et ça ma fait rigoler !

Un mec qui ose passer en caisse avec un tas de pieces "rouge" pour payer une pomme a 13 centimes !

Quenelle Sautille Cool Rire MDR Rires Amusé Sautille Etonné Etonné Etonné Etonné Etonné

C'est bien ça qui m'a fait marrer Rire Rire Rire


polito a écrit:
Tu aurait pu en prendre 2 pour le même prix... en retenant le sachet a la pesée si pas de pesée en caisse ..

clin doeil Je l'ai pesé avant de la mettre dans le sac, qui lui est un bonus MDR

polito a écrit:
Ou bien... en bouffer une sur place "pour gouter" et acheter celle la !!

OUAAH regal regal regal , la peser, mettre l'étiquette sur le sac, la manger dans le magasin et payer le trognon !!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Je mets ça dans un coin de ma tête Quenelle


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !!  Empty
MessageSujet: Re: [Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !!    [Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !!  EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:45

Excellent! Amusé

C'est vrai que pour 13 centimes on a pas grand chose, même un malabar ce n'est plus 10 centimes mais 15 centimes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !!  Empty
MessageSujet: Re: [Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !!    [Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus petit V12 du monde....
» [Présentation] "Titi-One" , Le Nouveau Carrosse du Taulier: 190E 2.6 "Stratus Grey" (W201)
» un petit tour sur l'Atlantique en ML
» Ce soir, sur mon petit écran, ou la soirée télévisuelle alternative.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: