|
| [Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !! | |
| | Auteur | Message |
---|
Asca
| Sujet: [Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !! Mar 29 Mai 2012 - 15:17 | |
| Je sors à l'instant de la station service pour mettre peu de GPL, je paye, je sors et je repense à un tas de choses, hausses des prix, celui de la bouffe entre autres, j'ouvre ma boite à gants et en fouinant je rassemble 13 Centimes. Auchan est à coté; j'ai un peu de temps, je me mets en quête de trouver quelque chose à manger pour ... 13 Centimes Boites de conserve trop cher, biscuit apéro aussi, du pain aussi, pour 13 cts; c'est chaud à trouver Et je passe dans le rayon fruit et légumes ... Une Pomme ! j'en prends une la pèse, -> 16 cts, merde, il me faut plus petit, j'en trouve une autre 135 gr -> 13 Centimes ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !! Mar 29 Mai 2012 - 15:32 | |
| Pas si délire, 13 cts c'est quasiment 1F Et avant l'€ pour 1F tu pouvais acheter plein de choses.... Moi j'ai fais cette constatation sur les brocantes, avant tu avais des truc à 50cts 1, 2, 3F etc... Maintenant c'est pareil mais en €.... Multiplication des prix par 6.5 Petit exemple un paquet de feuille à rouler valait 1.5F... maintenant 1.3 à 1.5 € Mais il n'y a pas d'inflation.... selon l'INSEE... surement sur les salaires, car pour le reste |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !! Mar 29 Mai 2012 - 15:45 | |
| oui, 85 cts de Francs la pomme ... M'enfin j'ai trouvé un truc à manger | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !! Mar 29 Mai 2012 - 15:58 | |
| Oui, sérieusement, 13 centimes pour une pomme ce n'est pas donné... Le prix de la bouffe a explosé depuis le passage à l'euro. Je serais curieux de savoir combien cette pomme a rapporté au producteur, à mon avis 2 ou 3 centimes...
Je connais un agriculteur, (arboriculteur), qui vend des pommes au marché. J'ai eu la joie de tailler ses pommiers il y a quelques années, je me souviens qu'il y en avait pas mal ! Depuis, il a tout arraché, il est gagnant en achetant ses pommes pour aller les vendre ! Il utilise ses terres pour d'autres productions et fait de l'élevage...
ça risque d'être assez dur de trouver à bouffer quand plus personne ne produira rien, faute de valeur ajoutée... On ira acheter à l'étranger ce qu'on pourrait produire ici si on supprimait quelques couteux et inutiles intermédiaires et on continuera à nous faire la morale parce qu'on pollue avec nos bagnoles... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !! Mar 29 Mai 2012 - 16:02 | |
| Excellent ! Petite question : au temps passé, dans ta recherche, tu l'as payé combien cette pomme ?! C'est malheureusement vrai tout ça À la belle époque de ma 205 Junior 1,8l D, le prix du litre de gazout était à environ 2,30F. Maintenant on frôle ce prix... mais en € ! J'ai plus que l'impression d'un foutage de gueule en règle, lorsqu'on nous avance que les prix on juste suivi l'inflation. |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !! Mar 29 Mai 2012 - 16:52 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !! Mar 29 Mai 2012 - 17:29 | |
| |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !! Mar 29 Mai 2012 - 17:44 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !! Mar 29 Mai 2012 - 18:45 | |
| Excellent! C'est vrai que pour 13 centimes on a pas grand chose, même un malabar ce n'est plus 10 centimes mais 15 centimes! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !! | |
| |
| | | | [Fun] Petit délire à .... 13 Centimes !! | |
|