Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:48

Intéressant votre petit débat. D accord Ok
En tout cas ça me coutera rien de vérifier les fusibles.

Sinon je pense à un court circuit lié, à la vitre électrique, car comme par hasard au moment où elle se remet à marche j'ai eu ce petit bug, puis ça n'a duré qu'une demie journée et elle est redevenu en panne. bah

Sinon chep les fusible y a 4-5 ans j'avais changé tous les fusibles pour justement un problème de vitre électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:11

Citation :
Il est donc impossible qu'un fusible de 10A ne laisse passer que 5A. Un fusible ne peut pas limiter le passage du courant, mis à part en fondant.

Si tu le dis.... entre théorie et pratique, il y a l'expérience vécue clin doeil

Un fusible peut prendre un coup de chaud sans fondre totalement et si le filament passe d'une section de 1.5mm à 1.0mm il change d'ampérage, s'il n'y a pas de cours circuit, il ne fondra pas, mais ne délivrera plus la puissance nécessaire, j'ai eu le cas sur ma première bagnole et c'est un électricien auto qui a réglé mon problème de dysfonctionnement de VE simplement en changeant le fusible devant mes yeux..... il n'était pas entièrement fondu, mais par rapport à un neuf sa section n'était plus bonne et miracle après changement tout est revenu à la normale bah

Alors en théorie tu as surement raison, j'y connais rien en électricité, comme en moteur diesel (mais je sais lire un compte tours) Mais en pratique.... je ne fais que relater un fait, après chacun en fait ce qu'il veut clin doeil

"La pratique, c'est quand ça marche mais que l'on ne comprend pas.
La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas.
Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on n'y comprend rien."

Dans le cas d'Hakim, je pense que le plus sage est de commencer par le plus simple et le moins onéreux et si ça ne va pas de pousser plus loin les investigations...

De même pour un problème de masse, je ne m'emmerde pas j'en tire une autre et 90 fois sur 100 le problème est réglé Discret

Potes Biere


Dernière édition par Bob le Lun 12 Mar 2012 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:44

Tu as réglé ton problème de ve grâce à le changement d'un fusible. D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:45

C'est quand même mon boulot, alors j'ai surement tord sur de nombreuses choses, mais pas ça clin doeil

Prenons un exemple concret:

En mettant de coté les pertes par effet Joules, qui ne s'appliquent pas (très très peu) pour un fusible.

Chez toi, tu as surement, un four, une plaque de cuisson alimenté par un fil de 6mm² et protégé par un disjoncteur (ou fusible) 32A.

Imaginons, que, pour dépanner tu mette un fusible de 16A. Si ton four, ne dépasse pas cette intensité, tout marchera très bien, et ton four fonctionnera correctement alors que ton fusible à une valeur indiqué en A plus faible que normalement. Ton installation sera donc sur-protégé, rien de plus.

Pour faire fondre un fusible, il n'y a pas besoin de court-circuit (masse lié directement à un +12V), une surcharge est suffisante. (comme si tu mettait 4 four sur la même prise, ta protection sautera).

Je suis certain qu'un fusible, seul ne peut pas limiter le passage du courant en Volt.

JB Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 EmptyMar 13 Mar 2012 - 17:54

Ca y est le probléme a été résolu, c'était en faite le bouton de ve qui était défectueux et faisait un court circuit après le changement de celui ci, le souci a été résolu. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:06

J'ai raté plein d'épisode ici !!!!!!!!!!

Paceque que j'ai pas reçu les email du forum triste

Bon je vais tout relire now...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:39

Malachite78 a écrit:
Ca y est le probléme a été résolu, c'était en faite le bouton de ve qui était défectueux et faisait un court circuit après le changement de celui ci, le souci a été résolu. Sourire

Comment as-tu su que c'était ce bouton qui était HS?

Tu as téléphoner à Rachid? avoue le?

Il à du payer très cher l'ancien proprio pour la repeindre de l'intérieur et extérieur en malachite.

Sa à l'air vraiment d'être un ancien taxi ta caisse quand on voit ta fiche signalétique.

Siège conducteur renforcé c'est quoi sa?

Je viens de voir les photos de ton auto quand elle était accidenté.

Auto Salam à vraiment assuré, inchallah j'irai chez eux...

Si je peux refaire ma 190 pour 550€ en 1 semaine c'es trop le pied!
JB25
On va passé nos vacances labas?

Pour ton parchoc arrière il est possible que sa soit réparable avec du mastic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:02

Oui j'avoue j'ai teléphoné à rachid Rire.

Mais sinon j'ai vraiment la poisse.. maintenant qu'on met le contact y a plus rien, peut être que la batterie est hs alors qu'elle est neuve...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:54

Etrange cette affaire Doute

Pour le souci en cours, tension de batterie à vérifier, cosse de batterie à voir de près, et tension d'alternateur à voir , une fois la batterie chargée et le moteur démarré.

Sir la batterie est ok, inverser le sens de tous les fusibles de la voitures ( le haut en bas ) ou passer les contacts des fusibles au papier de verre, ce n'est pas un luxe ..

J'enfonce une porte ouverte, mais soi c'est une merdouille, ça pourrait être un bous de faisceau en fin de vie au niveau isolation. Autant c'est accessible dans les goulottes, le long de la voiture, autant au niveau de la planche de bord c'est moins fun ..... Courage Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:37

Merci pour ton aide, moi aussi j'ai peur que ce soit le faisceau qui déconne. dommage

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 EmptyMer 14 Mar 2012 - 23:54

Elle démarre pas?

Donne nous des détails?

Peut-etre que c'est l'alarme qui fout encore le bordel.

Quand tu met le contact, claxone un peu, si le son est faible c'est la baterie qui est
vide.

Le témoin de préchauffage s'allume?

Tu avais testé précedement la tension de la batterie moteur en marche, pour
voir si l'altérnateur débite la batterie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:01

en fait le problème c'était bien pire que ça puisque il n'y avait pas de temoin du tout comme si il n'y avait pas de batterie. j'ai donc fait recharger la batterie pour l'instant ça fonctionne très bien, ça devait être à cause des voyant resté allumé toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:11

Malachite78 a écrit:
en fait le problème c'était bien pire que ça puisque il n'y avait pas de temoin du tout comme si il n'y avait pas de batterie. j'ai donc fait recharger la batterie pour l'instant ça fonctionne très bien, ça devait être à cause des voyant resté allumé toute la journée.

C'est qu'elle voyant qui restait allumé toute la journé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:47

C'était en fait la lumière du compteur et tous les boutons de la console centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:28

Salut à tous!

J'ai des news assez surprenante, en effet la 124 a failli partir en fumée à cause des vitres electriques..

Même si ce n'est pas moi qui ai assisté à la scéne, mais j'ai pu sentir à l'instant une odeur de brûler assez importante et ça fait flipper..

Alors tout à commencer en debut d'après midi en sortant de la 124, avec toute les ve bien fermé.. Le temps de faire les courses et là qu'est ce que l'on voit, la vitre passagere qui a descendu toute seule.. Un bug qui se confirme puisque cette fameuse vitre electrique ne fonctionne plus du tout...

Cherchant à la réparer, chez notre mecano.. On attend quelques minutes avant qu'il puisse verifier le moteur de la vitre electrique.. Et là tout d'un coup une grosse fumée et sortie du dessous de la console en bois où se trouve la vitre éléctrique.. Mon frére paniqué appel le mecano qui s'empresse de démonter la batterie et là heureusement la fumée commence à cesser..

Finalement le bilan, plus de ve et plus d'antenne électrique les fils sont cramés et la vitre electrique est en position ouverte j'ai mit du plastique sur la vitre.

J'suis à la recherche d'un moteur de ve passager, quels sont les réferences exactes?
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:57

Par EPC, j'ai pas le num du mot Mur

Que le bloc A1247300346

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 EmptyVen 23 Mar 2012 - 22:27

Putin Hakim, c'est une histoire de malade sa !!!

La 124 qui à faillit partir à cause d'une saloperie de moteur !!!

Heureusement que vous êtes intervenus au bont moment clin doeil

Bonne recherche pour le moteur.

Regarde peut-etre sur ebay.de...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 EmptySam 24 Mar 2012 - 9:06

Oui une histoire de fou, on a bien la poisse en ce moment.. dommage

Merci asca pour la reference.

J'ai vu ceci sur oscaro est ce bien ce que je cherche?

http://www.oscaro.com/mecanisme-de-leve-vitre-mercedes-benz-w124-berline-200-500-250d-2-5-d-113cv-1561-21229-2713-gt
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 EmptySam 24 Mar 2012 - 9:40

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 EmptySam 24 Mar 2012 - 12:22

Oui.

Sinon sur oscaro ca a l'air d'etre bien, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 EmptySam 24 Mar 2012 - 17:33

Coucou Salut Hakim,

Elles nous font bien des misères nos W124 en ce moment dommage

je ne sais pas si les moteurs avants & arrières sont identiques, car a l'avant c'est un compas et à l'arrière un câble... peut-être est-ce le même engrenage qui entraine les deux types de mécanisme... je ne saurais dire scratch

Par contre moteurs droits et moteurs gauches ne sont pas interchangeables, pour la référence exacte elle figure sur le moteur clin doeil

Ce que je ne comprends pas, c'est que tes fusibles n'ont pas joué leur rôle scratch

Bon courage

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 EmptySam 24 Mar 2012 - 17:40

Oui, si t'as les ronds bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 EmptySam 24 Mar 2012 - 17:49

Ou le temps parce que pour trouver en occase le mécanisme conducteur, j'avais bien galéré.... alors les VE arrières, il faut voir dommage
Mais c'est vrai que le prix est abusé, cela dis par rapport aux modèles postérieurs... c'est pas cher ....

Tout est relatif bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 EmptySam 24 Mar 2012 - 18:19

Salut Bob et Asca Coucou !

De toute façon j'ai la poisse en ce moment, chez moi y a eu grosse coupure d'électricité, dégat des eaux, plus d'internet depuis 3 semaines, là je parle avec mon téléphone...

Et la 124 qui fait ces caprices, en effet on a pas de chance en ce moment avec nos 124.

Sinon Asca je vais voir d'abord un vendeur de piéces Mercedes en occasion puis j'aviserai.

Parce que sur oscaro les mecanismes premier prix reste assez abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 EmptySam 24 Mar 2012 - 21:47

Malachite78 sa pourrra peut-etre te rassuré mais moi aussi j'ai énormémenet la poisse pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..    [Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Ma Mercedes, vert malachite..
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation d' une malachite 220 CE
» [Présentation] Mercedes A25 & A45 AMG (W176)
» [présentation] La Mercedes SLK 2011
» Presentation de Ma Mercedes Classse C32 AMG
» [Présentation] La Mercedes Classe A E-Cell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W124 S124 A124 C124-
Sauter vers: