| | [présentation] La Mercedes SLK 2011 | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: [présentation] La Mercedes SLK 2011 Lun 29 Nov 2010 - 16:47 | |
| Futur Mercedes SLK : sur un air de SLS AMGPublié par Antoine Arnoux le 12 octobre 2009 Source : sport-prestigeLa nouvelle supercar Mercedes a fait forte impression lors de sa présentation à Francfort. À tel point qu’en se prenant à rêver, on pourrait presque greffer les traits d’une SLS Gullwing AMG sur le roadster SLK pour sa prochaine génération. De toute la gamme, le SLK est le seul, avec les SL et CL, à n’avoir pas encore eu droit à la « révolution » stylistique Mercedes. Là où Classe C, E et S signent un retour à des lignes plus anguleuses et statutaires, le SLK conserve les courbes et la fluidité apparente introduite à Stuttgart à la fin des années 90. Le restylage du printemps 2008 n’a pas changé grand-chose à sa ligne qui devrait largement évoluer pour sa troisième génération. Gigantesque calandre à barre horizontale, triples ouïes latérales, optiques mordant largement sur les ailes… Même si il est encore trop tôt pour avoir une idée précise du futur SLK, Theophilus Chin, designer de son état, a imaginé une SLS en réduction… Privée de portes papillon évidemment, compte tenu du toit escamotable, mais l’esprit est là même si faire passer la SLS à l’essoreuse ferait immanquablement perdre en identité au SLK. Et atténuerait, par la même occasion, l’exclusivité de la SLS Gullwing AMG. Pourtant, si la face avant proéminente paraît trop exubérante pour le segment ( rappelons que l’on joue sur les terres des Audi TT Roadster et BMW Z4 ), cette interprétation de la poupe semble plus plausible et ferait preuve d’un renouveau plus cohérent… Pour les motorisations, patience : le Mondial parisien de l’an prochain devrait nous en apprendre davantage. Source : sport-prestige
Dernière édition par Le naïf le Sam 15 Jan 2011 - 13:57, édité 1 fois |
| | | Asca
| Sujet: Re: [présentation] La Mercedes SLK 2011 Lun 29 Nov 2010 - 17:36 | |
| Le Museau est sympa, je trouve, et donne une sorte de "190 SL" à la SLS AMG. Les feux AR noirés sont me semble il, archi moches | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [présentation] La Mercedes SLK 2011 Lun 29 Nov 2010 - 21:34 | |
| Mercedes SLK 2011: plus de détailsPublié par Audrey Favin le 2 novembre 2009 Source : sport-prestigeSi proche, si loin ; à plus d’an de sa commercialisation on en sait un peu plus sur le roadster allemand. Mercedes a communiqué quelques informations subsidiaires sur le SLK restylé. Quelques miettes pour apaiser les nombreuses interrogations, mais c’est léger ! Mercedes a soigné l’apparence et les performances du SLK. L’extérieur se fait plus musclé, pour une silhouette nettement plus masculine que son prédécesseur. L’intérieur restylé devient plus sportif, avec plus de chrome notamment. Sous le capot un V6 biturbo 3.0 de plus de 300 chevaux sur une structure plus légère d’une centaine de kilos. Source : sport-prestige |
| | | Asca
| Sujet: Re: [présentation] La Mercedes SLK 2011 Lun 29 Nov 2010 - 22:20 | |
| Ah, plus SL que SLS finalement ben ils feront avec ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [présentation] La Mercedes SLK 2011 Jeu 2 Déc 2010 - 8:58 | |
| Mercedes SLK 2011 : léger restylagePublié par Axel Carre le 18 mai 2009 Source : sport-prestigeLe nouveau SLK vient de livrer ses premières images (virtuelles). Un restylage de l’avant va être effectué, avec la possible apparition d’une nouvelle motorisation. Cette SLK est apparemment plus longue que sa précédente. La hauteur des vitres quand à elle semble avoir été réduite. L’avant est également retaillé, sans excès. Les optiques sont ainsi plus larges et plus agressifs que sur la version actuelle. new SLK ??? La version AMG devrait être animée par un possible 3.5 V6 bi-turbo de 470ch. Une version diesel pourrait être équipée du 4 cylindres 2.2l déjà présent sur le C250 CDI VOIR : ICI. Tout cela pour un prix estimé à 40 000 euros. C’est tout ce que nous pouvons dire sur cette future version du Roadster. D’autres informations émergerons au fur et a mesure que la voiture sera conçue. Amateurs, patience ! Source : sport-prestige |
| | | Asca
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [présentation] La Mercedes SLK 2011 Sam 4 Déc 2010 - 18:09 | |
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Dernière édition par Bob le Sam 8 Sep 2012 - 13:01, édité 1 fois |
| | | Asca
| Sujet: Re: [présentation] La Mercedes SLK 2011 Dim 5 Déc 2010 - 10:22 | |
| Le museau fait CLS-SLS et pas SL du coup Entre les toshop et les proto, elle est differente au final. Par contre, les publicitaire ont trop trippé avec les voix de nenettes .... un pornotoroutier | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [présentation] La Mercedes SLK 2011 Dim 5 Déc 2010 - 12:00 | |
| Mercedes SLK 2012 :Au goût d’électrochromePublié par Sylvain Charbit le 8 octobre 2010 Source : sport-prestigeLa future Mercedes se montre sous forme d’un teaser illustrant un toit très particulier… Quand bien même Mercedes reste réservé sur la nouvelle SLK, ils s’accordent tout de même à livrer une première image : celle du toit de la belle. Les hautes instances ont légendé la chose en affirmant qu’il s’agit d’un toit électrochrome réglable au moyen du système de contrôle Magic Sky. Tout ceci signifie qu’il sera possible pour l’acquéreur de noircir le toit en quelques secondes grâce à un bouton situé sur la console. La structure en verre est donc soumise à un certain voltage qui modifie les particules afin d’obtenir le contraste désiré. Ce dispositif joue également un rôle dans la conservation de la température à bord. En attendant la suite des évènements, sachez que la possibilité de rester au frais sera de mise sur la SLK. Source : sport-prestige
Dernière édition par Le naïf le Jeu 9 Déc 2010 - 15:48, édité 1 fois |
| | | Asca
| Sujet: Re: [présentation] La Mercedes SLK 2011 Dim 5 Déc 2010 - 12:17 | |
| Détails du toit ICI | |
| | | Asca
| Sujet: Re: [présentation] La Mercedes SLK 2011 Mar 7 Déc 2010 - 23:06 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [présentation] La Mercedes SLK 2011 Jeu 9 Déc 2010 - 15:52 | |
| - Asca a écrit:
- La video a été censuré par demande de MB
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| | | Asca
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [présentation] La Mercedes SLK 2011 Ven 10 Déc 2010 - 19:55 | |
| L'EXPLICATION Mercedes SLK 3 : Fuite XXLSource : automobile-magazineDécouvrir les premières photos d'un nouveau modèle avec un peu d'avance sur le planning du constructeur est devenu monnaie courante. Mais la troisième génération de SLK a été plus loin : elle a révélé sa première vidéo officielle bien avant l'heure. En attendant sa présentation officielle, au prochain salon de Genève, le SLK 3 avait choisi de s'effeuiller petit à petit. Après avoir dévoilé son inédit toit en verre électrochrome Magic Sky Control, qui permet de faire varier la luminosité dans l'habitacle grâce à une commande, il nous révélait récemment sa dotation sécuritaire. Mais aujourd'hui, par mégarde, le roadster Mercedes se montre carrément sous tous les angles. Une vidéo officielle a en effet été publiée par erreur, pendant un bref laps de temps. Suffisamment longtemps pour que nous puissions aujourd'hui vous la proposer. Sans surprise, vous découvrirez un faciès fortement inspirés de la SLS : le SLK perd quelques rondeurs et son museau façon F1 pour adopter une grande calandre scindée par une barre chromée et des optiques plus rectangulaires. Même si elle devient plus anguleuse, la poupe évolue moins que la proue. Dans l'habitacle, la supersportive aux portes papillon a également guidé les designers. Et cette vidéo nous en apprend davantage sur les équipements de cette troisième génération de SLK. Absent sur le modèle actuel, le système Stop & Start sera ici installé sur toutes ses motorisations, alors que le système multimedia permettra désormais d'accéder à Internet. Autre nouveauté : l'arrivée d'une suspension pilotée. Bref, même si la cinématique de son toit rigide n'a guère évolué, ce roadster se veut plus high-tech que son prédécesseur. Mais aussi plus adapté à la conduite à ciel ouvert : une petite vitre rétractable, baptisée Airguide, fait ainsi son apparition derrière l'appuie-tête conducteur, pour limiter les remous, et la sellerie cuir est pensée pour éviter de trop chauffer en plein soleil. Tandis que le chauffage de nuque Airscarf est reconduit. Source : automobile-magazine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [présentation] La Mercedes SLK 2011 Ven 10 Déc 2010 - 20:02 | |
| Elle est bien belle en tout cas! mieux au niveau design, que l'ancienne génération ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [présentation] La Mercedes SLK 2011 Ven 10 Déc 2010 - 20:09 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [présentation] La Mercedes SLK 2011 Sam 12 Fév 2011 - 17:14 | |
| Mercedes-Benz 55 ans de cabrioletSource : andoniscars.blogspot.comAvec la SLK 2012, Mercedes poursuit une tradition née avec la 190 SLL'histoire à succès des SLK débute en 1994 avec un concept car, cependant, sa généalogie remonte encore plus loin, à la 190SL, un véhicule qui faisait déjà rêver les passionnés d'automobile en 1955. Lorsque la SLK apparait en 1996, elle suscite immédiatement un immense engouement, mais elle sera également à l'origine d'un nouveau segment de marché qui n'a depuis cessé de croitre, celui des coupés-roadsters. Avec son toit rigide escamotable, qui la transforme de roadster en coupé en l'espace de quelques secondes, elle est un modèle pour la concurrence. Le succès de la SLK va dépasser toutes les attentes, puisqu'à ce jour, plus d'un demi million de modèles ont été commercialisé. La 190 SL Une nouvelle étoile dans le firmament de l'automobile en 1955Avec la SLK, Mercedes-Benz poursuit la tradition des roadsters qui remonte à 1955 avec la 190 SL, Cette dernière doit son existence à la persévérance de Maximilien Hoffman, l'importateur Mercedes-Benz aux Etats-Unis. En 1953, il exhorte le conseil d'administration de Daimler-Benz à construire un coupé à prix abordable en plus des 300SL Roadster et coupé pour le marché américain. Après une période de développement de cinq mois à peine, le 6 Février 1954, la 190 SL fait sa première apparition mondiale à New York, aux côtés de la légendaire 300 SL "papillon". Contrairement à cette dernière, la 190 SL n'a pas été conçue comme un pur-sang, mais plutôt comme un coupé élégant. Son châssis est celui de la Mercedes-Benz 180 (W 120) raccourci. Elle est doté d'un nouveau moteur quatre cylindres de 1,9 litres à arbre à cames et tête d'une puissance de 105 ch. Elle revendique une vitesse supérieur à 170 km/h et accélére de 0 à 100 km/h en 14 secondes. La production commence en mai 1955 et s'achèvera en 1963. La 190 SL est disponible en roadster avec capote ou en coupé avec toit rigide amovible, avec ou sans capote. Entre mai 1955 et Février 1963, pas moins de 25 881 voitures auront quitté les chaînes de montage à Sindelfingen bien au-delà des prévisions initiales. Concept SLK Turin 1994 Deux études pour le nouveau roadsterDans ce contexte historique, il semblait logique quelques décennies plus tard de revenir sur le concept de petit roadster, plus abordable que les coupés SL. Un acronyme pour La nouvelle venue est rapidement trouvé : SLK. En allemand, ces trois lettres signifient sportif, léger et court De plus compte tenu des grands succès sportifs de Mercedes dans les années 1920 et 1930, cette appellation offre une aura quasi mystique. À Turin, en avril 1994, les amateurs vont avoir un premier aperçu de la façon dont Mercedes-Benz envisage son nouveau roadster. Un concept car argenté d'une sportivité spartiate est présenté au public. Bruno Sacco, le Chef Designer à l'époque précise l'objectif poursuivi : "Nous exposons l'étude d'un roadster qui offre une synthèse entre sportivité, plaisir de conduire et sécurité". Pour répondre à ces exigences, la SLK est compacte avec des porte à faux à-faux avant et arrière réduits, une forme en coin distinctive et deux bosselages sur le capot évoquent sa devancière. L'étude révèle un habitacle dépouillé avec beaucoup de métal apparent. Seulement 20 pour cent de l'intérieur est habillé de cuir, et le cockpit high-tech est dominé par des formes audacieuses et des matériaux de haute qualité. Concept SLK Paris 1994 Au Salon de l'Automobile de Paris en Septembre de la même année est dévoilé un deuxième Concept-Car, cette fois avec le fameux toit vario et sous la forme d'un roadster bleu, avec cuir bi-ton , ce nouveau Concept Car est beaucoup plus luxueux, doté d'une transmission automatique, de le climatisation, des vitres électriques, d'un système Hi-Fi et bien plus encore. Avec cette SLK très aboutie, Mercedes-Benz démontre de manière convaincante ce que sera son futur roadster. La SLK R170 Le SLK définit la tendance avant d'aller la production en sérieBeaucoup d'observateurs voient la SLK comme une perspective de très bon augure. Mercedes démontrai qu'un petit roadster abordable était capable d'offrir beaucoup de plaisir, tout en restant une voiture tout à fait sérieuse en termes de sécurité et de qualité. Les deux études de roadster avaient déjà ouvert un nouveau créneau, rendant la SLK avant-gardiste avant même que la production en série n'ait commencé. En 1996, tout est en place, la version de série désignée en interne comme le R 170, est lancée au Salon de Turin. C'est surtout le toit vario en acier escamotable qui suscite l'intérêt du public La SLK est une voiture pour tous les temps grâce à l'utilisation d'un système électro-hydraulique intelligent, tout le toit se replie dans le coffre en seulement 25 secondes, laissant le propriétaire libre de se promener en cabriolet en toutes saisons et deux arceaux fixes derrière les sièges protègent les occupants contre les blessures en cas d'accident. Moteurs de 136 à 354 ch- Un moteur de 2 litres quatre cylindres d'une puissance de 100 kW (136 ch) - Un moteur 2,3 litres suralimenté, quatre cylindres, délivrant 142 kW ( 193 ch). Début 2000, le moteur 2 litres est également équipé d'un compresseur à entraînement par courroie, portant la puissance à 120 kW (163 ch). Le choix des moteurs est ensuite élargi par l'arrivée de deux modèles à six cylindres, de 160 kW (218 ch) pour la SLK 320 et le 260 kW (354 ch) pour la SLK 32 AMG. L'évolution de la SLK continueEn Février 2000, Mercedes-Benz améliore le niveau d'équipement et des innovations sont intégrées, telles que l'ESP, une transmission manuelle à six rapports SPEEDTRONIC est également disponible. Sur le plan visuel, de nouveaux pare-chocs et jupes latérales donnent à la voiture une apparence encore plus dynamique. Tous les accessoires et les poignées de porte sont peints ton carrosserie. La R171 Encore plus de plaisir de conduite avec la deuxième génération SLKAu printemps 2004, la deuxième génération de la SLK la R171 est lancée. Offrant plus de sportivité et de dynamisme, et même plus de plaisir de conduite grâce à des moteurs plus puissants, un nouveau châssis, une direction plus directe et une boite six vitesses encore plus précise. En première mondiale, Mercedes-Benz présente également le système de chauffage AIRSCARF au niveau de la nuque. Au simple toucher d'un bouton, il génère de l'air chaud qui est soufflé par les appuie-tête. Fidèle au principe de développement continu, en 2008, la SLK subi un lifting complet. Les changements les plus importants sont visuels avec une face avant et un arrière entièrement redessiné ainsi qu'un intérieur soigneusement modifié avec un nouveau tableau de bord. Malgré leurs performances augmentés, tous les moteurs sont plus économiques en termes de consommation de carburant et d'émissions de CO2. La R172 La nouvelle SLK toujours plus soignéeLa nouvelle SLK, qui a été présenté en Janvier 2011 et désigné en interne R 172. Dotée de nouveaux moteurs, entre autres, le roadster consomme encore moins de carburant. La nouvelle SLK combine sportivité et confort élégant, une conception de la voiture de sport conciliant une utilisation quotidienne et des performances haut de gamme. En outre, une série unique d'équipements de sécurité permet au SLK d'assumer le rôle de référence dans ce segment. L'équipement de série sur le véhicule comprend entre autres caractéristiques, le système de détection ATTENTION ASSIST somnolence. Mercedes-Benz sera également le premier constructeur automobile à offrir la vario panoramique sur le toit avec Magic Sky CONTROL en option. Grâce à cette innovation, le toit en verre transparent peut être obscurci en quelques secondes à la pression d'un bouton. Spéciale dédicace à Mimile, la 190SL est bien dans la lignée des SLK et non dans celle des SL Source : andoniscars.blogspot.com |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [présentation] La Mercedes SLK 2011 Sam 12 Fév 2011 - 17:18 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [présentation] La Mercedes SLK 2011 Sam 12 Fév 2011 - 17:19 | |
| je l'est toujours trouvé moche et raté cette voiture tout la cpupé 140 ! ... peut par ce que ce n'est pas mon genre ?! ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [présentation] La Mercedes SLK 2011 Sam 12 Fév 2011 - 17:20 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [présentation] La Mercedes SLK 2011 Dim 14 Aoû 2011 - 7:28 | |
| Francfort 2011 : Mercedes avec le SLK55 AMG et son V8 5,5 litres Publié par Yves-Eric Houpert le 21 juillet 2011 Source : Sport Prestige
Mercedes devrait présenter au prochain Salon de Francfort le SLK55 AMG avec le nouveau V8 5,5 litres de 422 chevaux, mais sans les turbos. Au Salon de Genève, en mars dernier, Mercedes avait dévoilé au public son roadster SLK. Six mois plus tard, le constructeur allemand a prévu de présenter la version AMG du modèle. Cette présentation aura lieu au Salon de Francfort en septembre. La Mercedes SLK55 AMG sera équipée du nouveau moteur V8 5,5 litres en version atmosphérique, sans les turbos, pour ne pas être plus performant que le SL. Malgré tout, l’engin développera 422 chevaux, soit une augmentation de 62 chevaux par rapport à l’ancien SLK AMG. La consommation et les émissions de CO2 seront revus à la baisse (30%) grâce à la fonction Stop and Start et à une gestion des cylindres qui permet au moteur de fonctionner sur seulement 4 cylindres lorsque cela est suffisant. Mercedes a également annoncé qu’une version diesel du SLK (250 Cdi) sera proposée avec un 4 cylindres développant 204 chevaux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [présentation] La Mercedes SLK 2011 Dim 14 Aoû 2011 - 8:21 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [présentation] La Mercedes SLK 2011 Dim 14 Aoû 2011 - 9:07 | |
| Il est vrai que ça peut paraitre incongru, cependant les diesels ont fait de tel progrès en matière d'agrément et même de sonorité (j'aime beaucoup celle de mon 5 cylindres) que je dis pourquoi pas, surtout qu'il existe pas mal de moteurs essence anémiques et sans aucuns agréments. Mais je suis tout de même d'accord avec toi, pour ce genre de voiture, je choisirai plutôt une motorisation 6 Cylindres essence |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [présentation] La Mercedes SLK 2011 Jeu 18 Aoû 2011 - 13:42 | |
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| Sujet: Re: [présentation] La Mercedes SLK 2011 | |
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| | | | [présentation] La Mercedes SLK 2011 | |
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