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 [Présentation] La Mercedes Classe A E-Cell

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MessageSujet: [Présentation] La Mercedes Classe A E-Cell   [Présentation] La Mercedes Classe A E-Cell EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:12

Mercedes Classe A E-Cell
Source : leblogauto



[Présentation] La Mercedes Classe A E-Cell 2010_m15

[Présentation] La Mercedes Classe A E-Cell 2010_m16

Mercedes continue à profiter de l’architecture particulière de sa gamme Classe A / Classe B pour en décliner des versions équipées de systèmes de propulsion alternatifs. Après la Classe B F-Cell dotée d’une pile à combustible, voici la Classe A E-Cell, à propulsion électrique. Elle sera produite à 500 exemplaires. Grâce à son architecture à double plancher, la Classe A dispose d’une solution idéale pour implanter ses batteries. Elles sont en effet protégées des chocs entre les deux essieux, et dans la position la plus basse possible par rapport au centre de gravité du véhicule. En outré, l’impact sur l’habitabilité du véhicule d’origine est nulle.

[Présentation] La Mercedes Classe A E-Cell 2010_m17

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[Présentation] La Mercedes Classe A E-Cell 2010_m19

En l’occurrence, il y a deux packs de batteries séparées, de type Lithium-Ion. Refroidies par liquide, elles possèdent une capacité non négligeable, de 36 kWh…

Le moteur de 70 kW / 95 ch (en pointe – 50 kW / 68 ch en continu) / 290 Nm, permet d’emmener la petite à l’étoile de 0 à 60 km/h en 5″5, et la vitesse maximale est limitée confortablement à 150 km/h, là où bien des électriques se contentent de 130 km/h… Il faut bien aborder les autoroutes allemandes…

Ainsi dotée, l’autonomie annoncée par Mercedes est de plus de 200 km, en cycle d’homologation NEDC. Une autonomie qui sera reconstituée à 50% en 8 heures sur une prise classique 230V, ou en 3 heures sur une borne de recharge. Comme la Smart Fortwo ED, la Classe A E-Cell permet de gérer la recharge, en fonctions des tarifs ou des contraintes sur le réseau électrique. La fonction Smart Charge Communication permet en outre la simplification de la facturation, le véhicule s’authentifiant auprès des bornes en fonction de votre contrat d’abonnement électrique. Une fois chargé, et tant que le véhicule est branché, il est possible de programmer le déclenchement anticipé du chauffage et de la climatisation, toujours ça de gagné sur l’autonomie.

Cette version vient tout équipée, avec climatisation régulée, phares bi-xénon, navigation Comand APS… 500 exemplaires en seront produits. La production a d’ailleurs commencé aujourd’hui à l’usine de Ratstatt, les versions E-Cell suivant les mêmes chaines que les autres Classe A…

[Présentation] La Mercedes Classe A E-Cell 2010_m20

[Présentation] La Mercedes Classe A E-Cell 2010_m21


Alors que de nombreuses marques présentent des modèles électriques prêts à être commercialisés à grande échelle, Mercedes en est encore à l’expérimentation grandeur nature. Si seulement 500 exemplaires de la Classe A E-Cell sortiront des chaînes de l’usine de Rastatt, ils présenteront une technologie plus évoluée que celles des Fluence, Leaf et autres iOn. Mais, à quelques mois de son remplacement, la Classe A actuelle est réellement le meilleur porte-drapeau de la technique du futur selon la marque ?

[Présentation] La Mercedes Classe A E-Cell Merc2072


Source : leblogauto


Dernière édition par Bob le Sam 9 Juil 2011 - 12:11, édité 1 fois
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Asca





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MessageSujet: Re: [Présentation] La Mercedes Classe A E-Cell   [Présentation] La Mercedes Classe A E-Cell EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:47

150 Km/h et 200 bornes d'autonomie, c'est déjà plus sérieux D accord m'enfin à y réfléchir, au prix du kilowatt/heure, les mondialistes sont mal(sa)ins, ils déplacent la dépendance énergétique, recharger à moitié une batterie de 36kw/h pendant 8h .... tous les 1 ou 2 jours, EDF va être content .. donc les bornes qui la chargeront complètement en 3h ... ça va être rentable, et si le système se généralise, un gavage. dommage
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MessageSujet: Re: [Présentation] La Mercedes Classe A E-Cell   [Présentation] La Mercedes Classe A E-Cell EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:01

Asca a écrit:
150 Km/h et 200 bornes d'autonomie, c'est déjà plus sérieux D accord m'enfin à y réfléchir, au prix du kilowatt/heure, les mondialistes sont mal(sa)ins, ils déplacent la dépendance énergétique, recharger à moitié une batterie de 36kw/h pendant 8h .... tous les 1 ou 2 jours, EDF va être content .. donc les bornes qui la chargeront complètement en 3h ... ça va être rentable, et si le système se généralise, un gavage. dommage

Ceci dit dans la mesure où les centrales nucléaires tournent 24h/24h et qu'on ne sait pas stocker efficacement l'électricité, si une politique cohérente est mise en place pour recharger ces véhicules la nuit pendant les heures creuses à tarif préférentiel, ça peut être une solution intéressante, mais encore faudrait-il qu'il y ait une vraie volonté politique de promouvoir efficacement et intelligemment cette solution...

Quelques précisions supplémentaires :

Pour mettre au point sa Classe A, Daimler s’est appuyé sur l’expertise de Tesla, qui a réalisé une partie de l’adaptation, et qui devrait fournir les batteries.
Sachant que le groupe Daimler a prit une participation dans la société Telsa
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Asca





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MessageSujet: Re: [Présentation] La Mercedes Classe A E-Cell   [Présentation] La Mercedes Classe A E-Cell EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:45

C'est pas à toi que je vais faire un cours sur les gains prohibitifs et marges bénéficiaires de Total-Esso, le gouvernement, EDF et GDF ? Le prix du kilowatt est défini par rapport au marché boursier, pas en cout réel qui est bien inférieur. Donc le prix de rechargement d'un véhicule electrique sera moins cher qu'une essence .... au début de l'arnaque, puis "fluctuation" par ci, "investissement" et "modernisation" par là, taxe sur le recyclage des batterie Etc ... Etc ... Etc ... Niqué Comme le Gasoil deux fois moins cher au début que l'Essence ... au début, comme la concurrence EDF, les operateurs téléphoniques ... Les prix des cigarettes augmentent, il n'y a pas moins de fumeurs, ils achètent à l'étranger, sous le manteau, le marché noir explose ... et l'état se gave sur ceux qui en achètent au prix fort, pourtant les clops ne sont pas plus cher à fabriquer ... C'est toujours une question vénale à grande échelle, le terme "écologique" n'est qu'une putain de farce de plus.
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MessageSujet: Re: [Présentation] La Mercedes Classe A E-Cell   [Présentation] La Mercedes Classe A E-Cell EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:14

Tout à fait, c'est pourquoi j'ai écris : " mais encore faudrait-il qu'il y ait une vraie volonté politique de promouvoir efficacement et intelligemment cette solution..."

Une fois de plus parler d'écologie sans changer de système économique n'a strictement aucun sens, nous sommes bien d'accord et encore n'aborderais-je point les problèmes du nucléaire, du solaire, de l'éolien ou des centrales à charbon pour la production d'électricité, ni celui du recyclage des batteries.....



Alcool Blanc
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MessageSujet: Re: [Présentation] La Mercedes Classe A E-Cell   [Présentation] La Mercedes Classe A E-Cell EmptySam 22 Jan 2011 - 8:22

Ce dernier point est important dans le bilan écologique complet : le recyclage des batteries lithium-ion....

Mais c'est surtout l'utilisation pratique d'un véhicule tout électrique qui pose question. Cette classe A n'est plus un prototype de laboratoire, elle marche vraiment comme les autres dans le trafic, de bonnes accélérations, de bonnes reprises, suffisamment vive pour être conduite de manière agréable en ville et en périphérie. Et même sur route, sa limitation à 150 km/h n'étant pas gênante.
Elle est plus confortable que le modèle essence et, bien sûr, silence complet très agréable !

Mais il faut "passer à la prise"... Tout d'abord l'autonomie de 200 km semble réelle, en faisant attention à sa conduite.

En bonnes conditions de roulage (à vide, sur autoroute), les ingénieurs Mercedes arrivent à parcourir 250 km réels. Ce n'est possible qu'en conditions favorables afin de ne pas utiliser les outils habituels... Donc, pas de clim', ou pas de chauffage (température extérieure entre 15°C et 25°C Petit Sourire ) Pas de pluie ! (pas d'essuie-glace ni de dégivrage de vitre arrière...) et un pied léger...

La recharge : ces véhicules tout électrique sont plutôt citadins, or il n'existe rien aujourd'hui en ville. Hormis les parkings prévus pour cela (extérieurs ou souterrains) on n'imagine pas de bornes disposées facilement ailleurs : au bord des trottoirs (pas la place, il y a déjà des parcmètres, et puis le fil...), dans les sous-sols d'immeubles : problèmes de copropriété...

Bref, je n'y crois pas, sauf dans les cas "d'utilisations connues" : trajets domicile-travail systématiques ou tournées (livraisons, poste, marchands ambulants, VRP urbains, ...).

Le reste doit passer par l'hybride, essence ou gazole, avant d'arriver dans le futur à fabriquer sa propre électricité : la classe B F-Cell à hydrogène. Mais c'est hors-sujet classe A ! Petit Sourire
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MessageSujet: Re: [Présentation] La Mercedes Classe A E-Cell   [Présentation] La Mercedes Classe A E-Cell EmptySam 22 Jan 2011 - 9:31

Coucou Bonjour Hubert


Hubert a écrit:
Ce dernier point est important dans le bilan écologique complet : le recyclage des batteries lithium-ion....

Il y a également un énorme problème de production de ces batteries au niveau des matières premières qui ne sont pas disponibles de façon illimitées, quand à l'extraction, elle n'est pas neutre non plus.... bref pas sur que le bilan Carbone (dont on ne cesse de nous rebattre les oreilles) soit globalement tellement meilleur.....

Citation :
Mais c'est surtout l'utilisation pratique d'un véhicule tout électrique qui pose question. Cette classe A n'est plus un prototype de laboratoire, elle marche vraiment comme les autres dans le trafic, de bonnes accélérations, de bonnes reprises, suffisamment vive pour être conduite de manière agréable en ville et en périphérie. Et même sur route, sa limitation à 150 km/h n'étant pas gênante.
Elle est plus confortable que le modèle essence et, bien sûr, silence complet très agréable !

Mon sentiment, c'est qu'on fait semblant de travailler sur le sujet, mais qu'on fait tout pour que ça ne marche pas en bricolant du neuf avec du vieux. En effet pourquoi partir d'une base existante pour lui greffer une motorisation électrique, alors qu'un véhicule électrique devrait être à mon sens totalement nouveau dans sa conception, avec notamment les moteurs roues style Michelin Voir : ICI à ce titre le concept car Nimbus Voir : ICI étudié pour un usage spécifique, parait très séduisant.

Citation :
Mais il faut "passer à la prise"... Tout d'abord l'autonomie de 200 km semble réelle, en faisant attention à sa conduite.
En bonnes conditions de roulage (à vide, sur autoroute), les ingénieurs Mercedes arrivent à parcourir 250 km réels. Ce n'est possible qu'en conditions favorables afin de ne pas utiliser les outils habituels... Donc, pas de clim', ou pas de chauffage (température extérieure entre 15°C et 25°C Petit Sourire ) Pas de pluie ! (pas d'essuie-glace ni de dégivrage de vitre arrière...) et un pied léger...

En milieu urbain une centaine de kilomètre, présente déjà une bonne autonomie pour la majorité des conducteurs... De toute façon pour de longs parcours, ce ne sera pas la solution appropriée, reste que si une petite voiture électrique coute plus cher qu'une grosse berline.... Il faut être sacrément convaincu pour en acheter une...

Citation :
La recharge : ces véhicules tout électrique sont plutôt citadins, or il n'existe rien aujourd'hui en ville. Hormis les parkings prévus pour cela (extérieurs ou souterrains) on n'imagine pas de bornes disposées facilement ailleurs : au bord des trottoirs (pas la place, il y a déjà des parcmètres, et puis le fil...), dans les sous-sols d'immeubles : problèmes de copropriété...

Ce sera le même problème avec l'hydrogène, le coût d'installation d'un réseau de distribution est totalement prohibitif

Citation :
Bref, je n'y crois pas, sauf dans les cas "d'utilisations connues" : trajets domicile-travail systématiques ou tournées (livraisons, poste, marchands ambulants, VRP urbains, ...).

Ce serai déjà pas mal et ça aurait pu et du être fait depuis longtemps.. Mais j'en reviens à mon post précédent, pas de volonté politique réelle, mais beaucoup d'esbroufe....


Citation :
Le reste doit passer par l'hybride, essence ou gazole, avant d'arriver dans le futur à fabriquer sa propre électricité : la classe B F-Cell à hydrogène. Mais c'est hors-sujet classe A ! Petit Sourire

Lorsqu'on voit la complexité de la S400 hybrid Voir : ICI.... je ne suis pas convaincu, quand à la SLS e-cell je ne comprend même pas son intérêt, si ce n'est pour se donner bonne conscience, un peu comme la Telsa, Voir : ICI un truc de Bobo fortuné.


Asca a écrit:
500 Eu par mois en location ...

A quelques semaines des premiers lancements de voitures électriques sur les routes de France, la guerre des prix a commencé.


En annonçant aux Echos le 12 octobre que Mercedes comptait commercialiser la Smart électrique à moins de 500 euros par mois (entretien et maintenance compris), le président de Mercedes-Benz France, Reinhard Lhys, entre dans une concurrence frontale avec le groupe français PSA Peugeot Citroën. Les deux constructeurs nationaux envisagent en effet de louer la iOn de Peugeot pour 499 euros par mois et Citroën la C-Zéro pour 459 euros par mois. Pour le français, il n’y a pas de souci à se faire : « La Smart est une deux places, donc elle reste plus chère que notre véhicule », assure le porte-parole du groupe. Une crainte donc mesurée d’autant plus que l’objectif de Mercedes est de produire 10 000 unités par an à Hambach. A l’occasion du Mondial de l’automobile, le patron de Mercedes, Dieter Zetsche, avait affirmé que le véhicule électrique ne représenterait que 5% du parc automobile en 2020. L’objectif de Mercedes en France est donc bien inférieur aux perspectives du groupe français. Le partenaire de Peugeot, producteur des véhicules électriques, Mitsubishi, vise une production annuelle de 30 000 unités dès 2012.

La location versus la vente

Même s’ils vendront leurs modèles, Mercedes et PSA Peugeot Citroën parient sur la location de la voiture pour voir les ventes bondir, mais surtout pour pouvoir adapter leurs stratégies selon le succès du véhicule électrique auprès des consommateurs. « La technologie aura beaucoup évolué d’ici à trois ans », assure le patron de Mercedes France. Un choix que le groupe Renault n’a pas fait, préférant vendre directement ses voitures électriques à un prix équivalent à celui d’une voiture thermique, en louant la batterie. « La location de véhicules n’est pas notre politique, assure le groupe Renault. Mais nous l’envisagerons éventuellement dans les années à venir, selon l’état du marché du véhicule électrique ». Le groupe commercialisera donc la Fluence dès septembre 2011 pour 21 300 euros TTC après déduction de la prime gouvernementale. Un prix auquel il faut ajouter 79 euros TTC de location de batterie par mois

http://www.usinenouvelle.com/


Potes Alcool Blanc
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MessageSujet: Re: [Présentation] La Mercedes Classe A E-Cell   [Présentation] La Mercedes Classe A E-Cell EmptySam 22 Jan 2011 - 10:45

la classe A electrique, serait bien adapté pour les gens à la campagne ! ... je vois que nous, nous avons besoin d'une petite voiture pour faire les petits trajets entre villages et pour faire les vivres ! ... c'est pénible de sortir la S pour faire 10km ou elle ne roule que 10mn sur 2 heures de sortie .... c'est d'autant plus pénible que c'est incongru ! ... et je ne suis pas le seul dans ce cas ! ...
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Asca





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MessageSujet: Re: [Présentation] La Mercedes Classe A E-Cell   [Présentation] La Mercedes Classe A E-Cell EmptySam 22 Jan 2011 - 11:01

Il n'y pas de volonté de bien, d'écologie et encore moins d'économie dans cette démarche, il n'y a que profit. Le problème de cette démarche c'est qu'elle est planétaire, et le sujet évident; après nous avoir bassiné sur la virilité des gros moteurs quand le carburant coulait à flot (et certains resteront accrochés à cette image, c'est dire .... ) on nous a bassiné avec les diesels, qui consomme moins (mais même quand pas mal), puis avec les études de Paul et Potes, le diesel polluerait moins que l'essence et Blah blah , ensuite le pot catalytique ! un miracle ? oui, mais pour les fabricants de ces merdes ! Puis arrivent l'hybride, une nouvelle farce qui coute une blinde et dont l'utilisation à long terme apporte une économie bien illusoire avec un entretien pour onéreux qu'une classique. Aujourd'hui la mode est au Cell à quand le poivre ? Esbroufe et poudre au yeux oui !

Toutes les inventions visant à donner une totale indépendance au peuple ont été soit racheté, par les grosses entreprises pétrolifères ou automobiles, pour les plus prometteuses et en stade avancé de développement afin de mieux les enterrer, avec l'inventeur au besoin, soit balayé d'un revers de main et la révolution meurt dans l'oeuf ... Folie ? Non, c'est calculé ! Je vois tous les jours un phénomène bien pire encore, d'un coté "Ils" nous fabrique des moyens de locomotions plus économique, et de l'autre "Ils" envoient les gens bosser de plus en plus loin de chez eux ... Elle est ou l'économie ? Par exemple, ici en Avignon, de plus en plus de gens travaillent à l'extérieur d'Avignon et ( et c'est là la blague ) de plus en plus de gens de l'extérieur viennent travailler en Avignon cmalade Paroxysme de la folie humaine, tout le monde commence et fini plus ou moins en même temps ... donc on assiste tout les jours à un chassé-croisé de véhicules de plus en plus nombreux, avec les bouchons qui vont avec et le monoxyde de carbone de chaque véhicule y compris, bref ... je m'égare, sur le trottoir !

Rappelons aussi de ce cher Rudoph, non, pas Hess Rire Rire mais Diesel , qui "disparait" en mer et pas sur une barque .... ayant déposé un brevet qui permet de faire fonctionner un moteur à l'huile, et pas au gasoil comme aujourd'hui... Regardez comment ceux qui osent rouler à l'huile sont perçus ? Regardez comment le Système Pantone a été rayé du vocabulaire Français, il a été "jugé" difficile à mettre en oeuvre ( le revers de la main) c'est sur qu'un bloc CDI à 2000 bars c'est plus simple ..... qu'un bout de tuyau qui traverse l'échappement pour réchauffer de la vapeur d'eau dans un bocal ..... Niqué

Je vais faire un sujet là dessus tiens ! Discret
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MessageSujet: Re: [Présentation] La Mercedes Classe A E-Cell   [Présentation] La Mercedes Classe A E-Cell EmptySam 22 Jan 2011 - 11:17

Rien à redire clin doeil

Si ce n'est qu'on pourrait ajouter la folie du transport routier..... Quid des péniches et du train, voir du bateau à voile en cabotage le long des cotes (expérience menée pour le vin de bordeaux) etc....

Un simple changement de plan comptable arrêtant de comptabiliser le stock comme marchandise vendu (donc imposable) ce qui oblige à travailler en flux tendu avec des livraisons réglées à la minutes et des centaines de camions qui circulent à moitié vide etc etc etc.... mais on s'éloigne du sujet quoi que...

Avant de vouloir remplacer toutes les motorisations et d'envoyer à la casse des voitures qui auraient pu encore faire des milliers de Kilomètres, il serait déjà plus judicieux de repenser le transport dans sa globalité.... mais pour ça, il faut changer totalement de système économique....

PS : Pour les inventeurs, ne pas oublier Telsa clin doeil

Alcool Blanc
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MessageSujet: Re: [Présentation] La Mercedes Classe A E-Cell   [Présentation] La Mercedes Classe A E-Cell EmptySam 22 Jan 2011 - 13:26

pareil :rien à redire ! ... mais si il y a une petite voiture pour que je fasse les courses, qu'elle soit en bois en fer ou en electrique, je m'en fout ! ... Discret ... je prendrais ce qu'il y a ! ... nous sommes malheureusement esclave du sysythème ! ... dommage
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MessageSujet: Re: [Présentation] La Mercedes Classe A E-Cell   [Présentation] La Mercedes Classe A E-Cell Empty

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