Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les steacks hachés vendus en grandes surface provienne essentiellement de viande foraine recupétées dans les abattoirs d europe
◦Foie gras "du canard enchainé"
Accueil du site > Foie gras "du canard enchainé" > Du bon steak de vielle vache lessivée
Les joies de la viande foraine
Du bon steak de vielle vache lessivée
« PLUS de traçabilité pour une sécurité accrue » : c’est écrit noir sur blanc sur le site lntemet de SEB, le numéro 3 Français du steak haché surgelé, dont les steaks Country farcis << l’Escherichia coli » viennent d’expédier à l’hôpital six enfants, et qui avait déjà été montré du doigt, il y a deux ans, dans l’intoxication de deux fillettes à << l’E.coli >>.
Sur le papier, tout est dit sur la vache qu’on nous met dans l’assiette : où elle est née, où elle a grandi, où elle a été zigouillée, où on l’a découpée et conditionnée. Tout juste si on ne nous donne pas son prénom ! Sauf qu’avec le steak haché la traçabilité se fait fantaisiste. Prenez les 14,7 tonnes de viande contaminée par la bactérie << E.coli O157 >> sorties le 11 mai de l’usine SEB et vendues chez Lidl. Sachant que le steak haché est fabriqué avec la partie avant de l’animal - comptez 140 kilos -, cela fait un total de 105 vaches, La barbaque ayant été conditionnée en 13(lots distincts, vous vous retrouvez avec une moyenne de 8 vaches par steak ! Huit vieilles laitières, le steak haché étant Fabriqué à partir de vaches de réforme, d’où une viande lessivée par huit ans de traite intensive, sauvent notée << P >>le dernier niveau sur l’échelle de la qualité.
Quelle était la nationalité des vaches avec lesquelles SEB a fabriqué 147 000 steaks le 11 mai ? « Je ne me souviens plus de ce qui était indiqué sur les boîtes, explique au ”Canard” un des cogérants de Lidl. Ce qu’on demande à SEB, c’est des steaks de 100 grammes d’origine UE. Ils se débrouillent en fonction des opportunités d’achat, on leur fait confiance. >›
En fait, 20 % des vaches sont italiennes, 80 % allemandes, respectivement découpées en Italie et dans trois abattoirs allemands. Pour faire un steak, achetez à des abattoirs un peu partout en Europe de la bidoche itinérante appelée << viande foraine >>.
Puis mélangez à ces carcasses broyées du « minerai >›, un bloc congelé de muscles et de tissus graisseux, Selon les experts, c’est sans aucun doute en Allemagne ne que la bactérie fécale s’est collée à la viande, à cause d’une vache mal lavée ou d’un accident d’éviscération. Comme par hasard, c’est aussi en Allemagne que les abattoirs emploient des travailleurs immigrés payés au lance pierre et vendent la viande à prix cassé.
Au point qu’en janvier le << syndicat des entreprises françaises des viandes ›> a porté plainte auprès de la Commission européenne contre l’Allemagne pour dumping social. La France a demandé aux Allemands d’aller fissa vérifier si l’<< E. coli 0157 ›› ne se trouvait pas dans l’un de ces abattoirs. En attendant, le nom des trois suspects reste secret. C’est de la transparence hachée menue !
L’UMP, le PS, le FN, les écolos, le nucléaire, Total, l’endettement, le FMI, la génétique, et bien d’autres articles du canard enchainé ici...
On dirait de la viande rouge non? A partir de poulet sa ne devrait pas etre blanc?
La volaille a aussi du sang dans les veines .... et tu auras remarqué qu'elles ne sont pas exsanguinées, mais bien vivantes avant d'être jetées dans cette machine infernale, et à la vitesse du débit, le sang ne doit pas avoir le temps de d'être soustrait.
Perso, on pense à devenir végétariens, tant pis pour les BBQ Un produit qui ne se vend pas, n'est pas rentable, donc dans un monde marchand, c'est la boite qui coule ( en l'occurrence, cette industrialisation de merde). Alors oui, nous à 3 ou 4, nous n'allons pas changer le monde, mais qui sait, s'il y en a d'autre, et puis nous ne serons plus complices indirects. Et c'est pourtant Coluche qui avait sorti, il y a tant d'année "Il suffirait que les gens n'achètent plus, pour que ça s'vende pas"
Entre les appareils électriques, les cds, dvds, ciné, plats préparés, effet de mode, pains et gâteaux industriels, cola, bonbons, gel, parfum de marque, viande non NF , poulet en batterie, oeufs issue de poule en batterie, crédits, cigarettes, je n'achete plus rien de tout ça depuis des années, et j'en fait le maximum moi-même ou je répare lorsque c'est possible, je récupe, ça me coute très peu, et j'ai au moins le sentiment de collaborer le moins possible, le but étant de ne plus collaborer du tout, Impossible ? pour le moment c'est difficile, mais un jour, qui sait
WASHINGTON - Des scientifiques japonais ont annoncé vendredi qu'ils ont pour la première fois réussi à recréer des spermatozoïdes fonctionnels à partir de cellules souches embryonnaires d'une souris, une avancée susceptible d'aider un jour à combattre la stérilité humaine.
Les spermatozoïdes ont été utilisés pour féconder des ovules et le résultat a donné de "jeunes souriceaux en pleine santé qui ont grandi pour devenir des souris mâles et femelles tout à fait fertiles", explique l'étude menée par ces scientifiques japonais et parue dans l'édition en ligne de la revue américaine spécialisée Cell.
Mais cette technologie ne pourrait pas être utilisée sur les êtres humaines avant une décennie, précise l'équipe de chercheurs de l'Université de Kyoto.
L'expérience n'en reste pas moins enthousiasmante car elle fait tomber ce qui constituait l'un des principaux obstacles en biologie: recréer du sperme à partir de cellules embryonnaires, connues sous le nom de cellules souches primordiales, qui pourra ensuite devenir fonctionnel.
"Il s'agit de la première étude à faire état d'une génération de cellules germinales pleinement fonctionnelles issues de cellules (souches embryonnaires) ES", a insisté l'auteur de l'étude, Mitinori Saitou, professeur au département d'anatomie et de biologie cellulaire de l'Université de Kyoto, dans un email à l'AFP.
Les chercheurs ont utilisé pour leur expérience des souris qui étaient dans l'incapacité de produire du sperme normal. Ils leur ont injecté des cellules souches dérivées de cellules germinales primordiales ou PGC.
Ces PGC "ont produit du sperme à l'aspect normal, qui a ensuite été utilisé pour féconder, avec succès, des ovules", commente l'étude.
L'équipe de chercheurs va continuer de travailler sur cette technique et sur les effets observés sur les générations successives
he ben, nous sommes mâle barré ... même plus besoin de faire des gosses dans l'avenir c'est la médecine qui s'en charge... ... je vais commencer à préparer mes enfants pour qu'ils disent à leur enfants et leur arrière p'ti z'enfants, que ça va être normal si tu est inscrit dès ta naissance dans un club gay ... et que si quelqu’un te fait le cadeaux d'un god pour la naissance de la petite, c'est normal ... pas d’inquiétude, le monde il est beau et il est gentils
C'est Le meilleur des Mondes d'Aldous Huxley... tout simplement.
Dans ce livre visionnaire écrit dès 1932, Aldous Huxley imagine une société qui utiliserait la génétique et le clonage pour le conditionnement et le contrôle des individus.
Dans cette société future, tous les enfants sont conçus dans des éprouvettes. Ils sont génétiquement conditionnés pour appartenir à l'une des 5 catégories de population. De la plus intelligente à la plus stupide: les Alpha (l'élite), les Bétas (les exécutants), les Gammas (les employés subalternes), les Deltas et les Epsilons (destinés aux travaux pénibles).
Le "meilleur des mondes" décrit aussi ce que serait la dictature parfaite: une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves "auraient l'amour de leur servitude"...
C'est la question que je me suis toujours posé au sujet de ce livre et de 1984 d'Orwell (écrit lui en 1948) Les auteurs étaient-ils à ce point visionnaires, ou se sont-ils simplement contenter de nous "livrer" un projet de société déjà établi en coulisse ?!?
C'est la question que je me suis toujours posé au sujet de ce livre et de 1984 d'Orwell (écrit lui en 1948) Les auteurs étaient-ils à ce point visionnaires, ou se sont-ils simplement contenter de nous "livrer" un projet de société déjà établi en coulisse ?!?
moi je n'est aucun doute, c'est prévue en coulisse depuis belle lurette ... il fallait attendre le bon moment, donc le bon siècle ou la bonne année pour mettre le tout en lien ... comme internet ... l’évolution du 19ème siècle et 20ème donc 200 ans, est des plus extraordinaire ... et pendant des millions d'année l'homme fut dans une totale ignorance que tout d'un coup il reçoit tout dans les 200 ans passées ?? ...
C'est la question que je me suis toujours posé au sujet de ce livre et de 1984 d'Orwell (écrit lui en 1948) Les auteurs étaient-ils à ce point visionnaires, ou se sont-ils simplement contenter de nous "livrer" un projet de société déjà établi en coulisse ?!?
On remarquera que beaucoup de ces visons du futur ont des points commun, le formatage et la déshumanisation, tout le monde travaille et ferme sa gueule, no project, no future ... souvant après une 3eme guerre mondiale ou un cataclysme, 1984, Brazil (1984 1/2) , Le meilleur des mondes, Gattaca, Equilibrium, Demolition man, Judge Dredd, Mad max, Star Trek, Star Wars, Dune, Matrix, Blade Runner ..... C'est triste, neutre, fade, insipide, "l'erreur" de l'imperfection humaine et celle de la nature sont effacées, à en retailler les montagnes, Les héros sont des porteurs d'humanité, des imparfaits de logique mais parfait de variabilité.
Il est à noter que les plus gros fléaux à l'heure actuelle sont le fruit des multinationales rationnelles; le fait que la masse soit en bout de chaine ne doit pas la désigner comme coupable, comme on essait de nous le faire croire. Qu'on vende des pièces détachées et au bon prix, et on réparera au lieu de jeter. Qu'on bannisse l'obsolescence programmée, et retrouvons le durable. Qu'on enterre "LA MODE" et gardons nos vêtements, simplement pour nous couvrir, qu'on garde nos vieux chez soi, qu'on cultive son potager, pour sauvegarder le savoir faire des familles et s'auto-suffire, au lieu de laisser nos aïeux crever dans des mouroirs et que tout le monde lise la même recette du même bouquin à 3 Eu en tête de gondole de supérette.
Tout ceci a déjà eu lieu et c'était pas l'age de pierre ... Mais j'ai surement perdu du temps à l'écrire, car beaucoup sont déjà au courant, et les autres s'en cogne car "c'est la vie, on y peut rien" ....
Pour le sujet, un lien vers les additifs alimentaires, les "E-bidules"
A noter que ces E-lements, ne sont pas tous nocifs, mais que les nocifs ne portent pas tous le nom de "E-bidule" dans la liste du paquet, donc "E" n'est pas un danger en soi. Exemple: E330 c'est Acide Citrique ..... du jus de Citron ...
E300 c'est Acide Ascorbique .... le Vitamine C du Jus d'orange ......
E150a c'est du caramel ......
MAIS
E150c c'est aussi du caramel mais avec présence d'ammoniaque ..... dans de l'alimentaire .....
Au sinon,
Carbonate acide de sodium
Hydrogénocarbonate de sodium
Carbonate monosodique
Bicarbonate de sodium
c'est le E500, le bon vieux Bicarbonate de soude des grands parents ....
Mais le E160a dit béta-carotène augmente le risque de cancer ...
Vous apprendrez que les boissons au cola contienne un colorant à base de cochenille, présent dans les chorizo et salami, que les Cola empêchent la calcification des os, et donc un danger pour les enfants en pleine croissance, que l'aspartame est cancérigène Etc, etc, etc ..... Une solution restant de limiter de genre de produit de supermarché et de faire soi-même .... une autre philosophie de ..... il y a 60 ou 80 ans ...