Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ouh le Vilain Poutine, ouh le Vilain Medvedev .... " Elections sous surveillance", "Sites Russes internet indépendants cyber-attaqués" etc ....
C'est vrai en France, nous avons le meilleur des présidents .... comme au USA et en GB ...
Bah oui, vu que les Russes gênent les Ricains et les Sionistes dans leur gué-guerre contre l'Iran et la Syrie ... faut pas s'étonner de voir les crapules merdiatiques commencer à tourner la tête du peuple dans la bonne direction ...
Législatives sous tension en Russie, les sites indépendants paralysés
04/12/2011 à 09h25 -- Mis à jour le 04/12/2011 à 09h47
Un bureau de vote à Vladivostok, lors des législatives en Russie, le 4 décembre 2011 Gennady Shishkin afp.com
ÉLECTIONS - Ces législatives sont entachées par des accusations de pressions, à l'image de cyber-attaques visant des sites indépendants...
Les Russes ont commencé à voter ce dimanche à des législatives vouées à maintenir la domination du parti Russie Unie de Vladimir Poutine sur le pays, mais entachées par des accusations de pressions, à l'image de cyber-attaques visant des sites indépendants.
Plusieurs sites étaient inaccessibles dimanche matin, dont ceux de médias et d'une ONG qui recense les fraudes électorales, dans le collimateur du pouvoir depuis une semaine. Il s'agit notamment des sites de la radio Echo de Moscou, du quotidien Kommersant, de l'hebdomadaire New Times, de l'ONG Golos ainsi que son site interactif La carte des fraudes.
Une attaque «dirigée contre tous les sites qui vont essayer de raconter ce qui se passe dans les élections»
«C'est une attaque massive», a déclaré à l'AFP un porte-parole de Golos, Dmitri Merechko. «L'attaque est dirigée contre tous les sites qui vont essayer de raconter ce qui se passe dans les élections», a-t-il ajouté. Quelque 110 millions d'électeurs sont appelés à désigner les 450 députés de la chambre basse du Parlement (Douma) lors d'un scrutin-test pour le Premier ministre russe Vladimir Poutine qui s'apprête à revenir en 2012 au Kremlin, après deux mandats de président (2000-2008).
Le rédacteur en chef de la radio Echo de Moscou Alexeï Venediktov a été le premier à dénoncer dimanche matin une attaque. C'est «clairement une tentative de gêner la publication d'informations sur les fraudes», a écrit sur Twitter le responsable de cette radio contrôlée par le géant gazier Gazprom mais restée jusqu'à présent la principale station russe à offrir des informations indépendantes.
Des blogueurs russes s'étaient déjà dits samedi victimes d'une attaque contre la plate-forme LiveJournal, un des principaux sites hébergeant des blogs. Une autre porte-parole de Golos, une association financée par des fonds occidentaux, a de son côté indiqué que l'ONG avait des difficultés à poursuivre son activité.
Une «campagne de harcèlement par le pouvoir»
«Notre messagerie électronique ne fonctionne plus, nous n'avons plus que Skype et les blogs pour communiquer avec notre réseau dans les régions», a déclaré à l'AFP Olga Novossad. Golos avait dénoncé samedi une «campagne de harcèlement par le pouvoir» après que sa dirigeante a été retenue à la douane d'un aéroport de Moscou pendant douze heures et vu son ordinateur confisqué.
Cette ONG a été reconnue coupable vendredi de violations de la loi électorale et condamnée à une amende de 30.000 roubles (700 euros). Ses ennuis se sont multipliés depuis l'intervention de Vladimir Poutine le 27 novembre au congrès de Russie unie où il a fustigé le financement par l'étranger d'ONG russes ayant pour but «d'influencer le cours de la campagne électorale». Il a comparé ces ONG à «Judas».
Par ailleurs, le rédacteur en chef de Gazeta.ru, Mikhaïl Kotov, a indiqué à Interfax avoir été convoqué pour ce dimanche par le service fédéral des médias (Roskomnadzor), qui l'accuse de «violations sur la couverture des élections». Un de ses adjoints avait démissionné jeudi dénonçant des pressions «sans précédent» exercées sur le site à l'approche des élections. Le site était toujours accessible ce dimanche matin.
56% des intentions de vote pour Russie Unie
Les bureaux de vote ont ouvert à 8h locales à Moscou, huit heures après les régions d'Extrême-Orient, et fermeront à 17h GMT dans l'ouest. Outre Russie unie, trois autres formations de l'assemblée sortante -le Parti communiste, le Parti libéral-démocrate et Russie juste (centre gauche) devraient franchir le seuil minimum de 7% pour être à nouveau à la Douma.
Le parti d'opposition Iabloko, crédité de 4% des suffrages, a peu de chances d'y d'entrer. Quant au parti d'opposition libérale Parnass, il a été écarté du scrutin et a appelé, comme l'opposition radicale, à le boycotter ou à voter nul en signe de protestation. Russie unie, qui domine une scène politique verrouillée depuis une décennie, ne devrait cependant pas parvenir à maintenir son écrasante majorité des deux tiers à la Douma.
Selon le dernier sondage de l'institut indépendant Levada, le parti de Vladimir Poutine, dont la liste est conduite par le président Dmitri Medvedev, était créditée de 56% des intentions de vote en novembre, après avoir perdu 12 points en un mois. ONG et opposition ont dénoncé des pressions innombrables sur les électeurs pendant la campagne. Pour parer à tout éventuel rassemblement contestataire, le mouvement de jeunesse pro-Kremlin Nachi a annoncé qu'il réunirait jusqu'à 15.000 militants dans le centre de Moscou pour "neutraliser" toute action visant à contester le scrutin.
Asca
Sujet: Re: [Info] La Russie... Dim 4 Déc 2011 - 14:26
Les Russes aux urnes pour un scrutin législatif sans suspense
Quelque 110 millions d'électeurs sont appelés aux urnes pour élire leur nouveau Parlement. Le scrutin semble joué d'avance dans un paysage politique dominé par le parti Russie unie de Vladimir Poutine et Dmitri Medvedev.
Dans toutes les villes et le long des routes de Russie, les affiches de campagne pullulent à l’heure des élections législatives qui se déroulent dimanche dans le pays. "Vote pour la Russie, vote pour toi-même", clament celles de la Commission électorale centrale (CEC) en charge de l’organisation du scrutin pour appeler les quelque 110 millions d'électeurs à accomplir leur devoir de citoyen.
Parmi les autres pancartes, celles du parti au pouvoir, Russie unie, prédominent largement. "Ensemble nous gagnerons !", peut-on lire sur une photo réunissant le Premier ministre Vladimir Poutine et le président Dmitri Medvedev. Une affiche qui en dit long sur le paysage politique russe, verrouillé par l’inséparable tandem…
"Ce ne sont pas des élections législatives puisqu’on connaît déjà les résultats. Il n’y a pas d’enjeu", décrypte Hélène Blanc, écrivain et co-auteur de "Les prédateurs du Kremlin". Au total, un peu plus de 3 000 candidats issus de sept partis se disputent les 450 sièges de la Douma, la chambre basse du Parlement, mais une seule formation est déjà sûre de s’imposer : Russie unie, victorieuse lors des dernières législatives en 2007 avec plus de 64% des suffrages (315 sièges).
Même si le parti était crédité de 56% des intentions de vote en novembre - soit 12 points de moins qu’en octobre - selon un sondage de l'institut indépendant Levada, "le pouvoir est sûr de sa victoire", affirme Pierre Lorrain, spécialiste de la Russie et auteur de l’ouvrage "La mystérieuse ascension de Vladimir Poutine".
Le levier de la fraude
"Russie unie obtiendra la majorité à la Douma, poursuit-il. Pour y parvenir, le parti n’hésitera pas à avoir recours à la fraude". "Si les résultats des législatives ne conviennent pas, ils seront gonflés", confirme Anne de Tinguy, spécialiste de la Russie. Des soupçons d’irrégularités planent en effet sur le scrutin. "Les salariés sont contraints de voter sous la surveillance de leurs supérieurs. C'est ça une élection libre, c'est ça la démocratie ?", interroge ainsi un élu du parti Russie juste, une formation de centre-gauche, cité par l’AFP.
L'ONG russe Golos, une association financée par des fonds occidentaux qui recense les fraudes électorales en Russie sur un site interactif, a comptabilisé près de 5 000 irrégularités - pour la plupart imputées au parti au pouvoir. Et preuve que la pression se durcit à la veille du scrutin : sa responsable, Lilia Chibanova, a été retenue samedi à la douane à l'aéroport de Moscou et a vu son ordinateur confisqué après que l’ONG a écopé d’une amende pour violation de la loi électorale.
"Les fraudes sont une tradition soviétique qui n’a pas disparu, reprend Pierre Lorrain. Le bourrage des urnes, ou les urnes itinérantes qui vont récupérer les bulletins des personnes malades, c’est connu, surtout dans les petits villages". Et de poursuivre : "Mais ça ne concerne pas que le pouvoir. Le Parti communiste, principal parti d’opposition qui avait récolté 11,6% lors des dernières législatives, est aussi coutumier de ce genre de pratique."
"Poutine dans une tour d’ivoire"
Les résultats du scrutin seront scrutés à la loupe par Vladimir Poutine en vue de l'élection présidentielle du 4 mars 2012, à laquelle il est candidat. Le Premier ministre veut retrouver sa fonction de président de Fédération de Russie (2000-2008) qu'il avait due céder à son binôme Dmitri Medvedev pour respecter la Constitution, qui limite la présidence à deux mandats successifs. Mais ce tour de passe-passe est loin de faire l'unanimité dans la population.
"Les Russes manifestent un certain désarroi depuis le retour de Poutine sur le devant de la scène. Ils ne pensaient vraiment pas qu'il oserait se représenter après douze années au pouvoir, poursuit Anne de Tinguy. Poutine est dans une tour d’ivoire. Il est très isolé de sa population, qui aspire à un renouvellement du paysage politique".
Pour Pierre Lorrain, l’actuel Premier ministre jouit au contraire d’une "bonne cote de popularité" mais reconnait que "les slogans poutiniens qui prônent la stabilité du pays n’ont pas de succès". Il estime que la Russie a une chance d’évoluer et de se moderniser si Poutine laisse Medvedev gouverner : "Poutine, qui a une vision étatique de la politique, entend développer l’économie grâce à l’industrie militaire tandis que Medevedev privilégie l’économie de marché et la privatisation, ce qui serait la meilleure option pour le pays".
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] La Russie... Dim 4 Déc 2011 - 20:02
Le problème c'est que le régime de Poutine, n'est pas génial non plus, mais au moins lui n'est pas un traitre à son pays...
C'est l'Allemagne qui va rapidement se trouver dans une situation intenable entre l'Otan et ses intérêts commerciaux et géostratégiques avec la Russie... à un moment ils vont devoir choisir leur camps si ça tourne vraiment mal. La Turquie est d'ailleurs à peu près dans la même situation....
Asca
Sujet: Re: [Info] La Russie... Dim 4 Déc 2011 - 20:44
J'y vois un intérêt "prophétiquement biblique" , "Un nation entrera en guerre contre une nation, un royaume contre un royaume". A la fin de l'URSS; la Russie était plus en Ruine qu'aujourd'hui. Bien sur le capitalisme liberal et les trafiques en tous genres sont apparus, mais reste que la Russie actuelle est économiquement plus à l'aise qu'il y a 20 ans. Poutine ex-KGB, c'est pas un touriste, je pense bien, mais j'ai tendance à penser qu'il agit dans l'interet de son pays, et pas des lobbys ou des banques, et rien que pour ça, je vois en lui un Chavez à la Russe.
Vu la position de la Russie et de la Chine, à l'encontre des plans crapuleux des Zuniens, British et Sarkosites, il va y avoir un lynchage médiatique sans limite pour formater les gens que d'un coup, les Russes et les Chinois sont des vilains pas beaux.
Comme je l'ai déjà écrit, je redoute que cet hiver risque bien d'irradier d'événements ..... pas pour le mieux.
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] La Russie... Dim 4 Déc 2011 - 20:54
Comme dans une partie d’échec, la phase d'ouverture est terminée, on passe à la phase de développement du jeu....
Asca
Sujet: Re: [Info] La Russie... Sam 10 Déc 2011 - 10:20
C'est Parti
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] La Russie... Sam 10 Déc 2011 - 10:30
On ne va pas tarder à avoir des images d'émeutes en Chine, tournées dans les studios Hollywood
Asca
Sujet: Re: [Info] La Russie... Sam 10 Déc 2011 - 10:35
Bob a écrit:
On ne va pas tarder à avoir des images d'émeutes en Chine, tournées dans les studios Hollywood
Ou au Qatar
Asca
Sujet: Re: [Info] La Russie... Dim 18 Déc 2011 - 20:31
Un homme très cruel ... C'est évident
Plus de cent baleines bélugas piégées par la banquise
Plus de cent baleines bélugas, une espèce protégée, sont piégées par la banquise en mer de Béring, a indiqué, mercredi 14 décembre, la région de Tchoukotka (nord-est de la Russie), qui a appelé le gouvernement à dérouter un brise-glace pour venir en aide aux cétacés en danger de mort. "Un groupe de plus de cent bélugas est coupé de la pleine mer et prisonnier des glaces en mer de Béring, à une quinzaine de kilomètres au sud du village d'Ianrakynnot", indique le site des autorités régionales, chukotka.org.
Cette localité est située à environ 300 kilomètres des côtes de l'Alaska et à quelque 6 000 kilomètres à l'est de Moscou. Cette région au climat hostile est parmi les plus difficiles d'accès de la Russie. "Le gouverneur de Tchoukotka, Roman Kopine, a envoyé une lettre au ministre des transports, Igor Levitine, et au ministre des situations d'urgence, Sergueï Choïgou, pour qu'ils étudient la possibilité de l'envoi d'un navire brise-glace pour sauver les bélugas", poursuit le communiqué.
"MENACÉES D'ÉPUISEMENT"
Selon la même source, ces cétacés de couleur blanche, risquent de manquer de nourriture. Par ailleurs, l'avancée des glaces réduit peu à peu les surfaces où elles peuvent encore venir respirer. "Compte tenu du manque probable de nourriture et de la vitesse à laquelle gèle l'eau, tous les animaux sont menacés d'épuisement et de mort", souligne le gouvernement de Tchoukotka, qui précise qu'ils ont été repérés par des pêcheurs mardi. Selon la même source, un remorqueur brise-glace, le Roubine, se trouve à une journée et demie ou deux jours du détroit de Siniavinsk, où ces baleines sont piégées et pourrait donc leur porter secours.
La baleine béluga ou bélouga est un cétacé protégé vivant dans l'Arctique. Avec l'ours polaire et le tigre de l'Amour, c'est l'une des trois espèces qui font l'objet d'un programme de protection spécial dirigé par l'homme fort de la Russie, Vladimir Poutine.Le site Internet consacré aux bélugas par M. Poutine explique que les scientifiques russes ne savent actuellement pas combien il reste d'individus de cette espèce, les études n'ayant repris qu'en 2008, après une pause de trente ans. Ces baleines vivent dans les mers froides de l'extrême orient russe, mais aussi en mer Blanche et en mer de Barents, des dépendances de l'océan Arctique, au nord-ouest de la Russie. Leur espace vital est menacé par l'industrie pétrolière, le réchauffement climatique et la chasse, selon les ONG de défense des animaux.
Russie: 100 baleines bélugas prisonnières des glaces et en danger de mort
MOSCOU - Plus de cent baleines bélugas, une espèce protégée, sont piégées par la banquise en mer de Béring, a indiqué mercredi la région de Tchoukotka (nord-est de la Russie), appelant le gouvernement à dérouter un brise-glace pour venir en aide à ces cétacés en danger de mort.
"Un groupe de plus de 100 bélugas est coupé de la pleine mer et prisonnier des glaces en mer de Béring, à une quinzaine de kilomètres au sud du village de Ianrakynnot", indique le site des autorités régionales, chukotka.org.
Cette localité est située à environ 300 km des côtes de l'Alaska et à quelque 6.000 km à l'Est de Moscou. Cette région russe au climat hostile est parmi les plus difficiles d'accès de la Russie.
"Le gouverneur de Tchoukotka, Roman Kopine, a envoyé une lettre au ministre des Transports, Igor Levitine, et au ministre des Situations d'urgence, Sergueï Choïgou, pour qu'ils étudient la possibilité de l'envoi d'un navire brise-glace pour sauver les bélugas", poursuit le communiqué.
Selon la même source, ces cétacés de couleur blanche, risquent de manquer de nourriture. Par ailleurs, l'avancée des glaces réduit peu à peu les surfaces où elles peuvent encore venir respirer.
"Compte-tenu du manque probable de nourriture et de la vitesse à laquelle gèle l'eau, tous les animaux sont menacés d'épuisement et de mort", souligne le gouvernement de Tchoukotka, précisant que ces baleines ont été repérées par des pêcheurs mardi.
Selon la même source, un remorqueur brise-glace, le Roubine, se trouve à une journée et demie ou deux jours du détroit de Siniavinsk où ces baleines sont piégées et pourrait donc leur porter secours.
La baleine béluga ou bélouga est un cétacé protégé vivant dans l'Arctique. C'est l'une des trois espèces, avec l'ours polaire et le tigre de l'Amour, faisant l'objet d'un programme de protection spécial dirigé par l'homme fort de la Russie, Vladimir Poutine (http://premier.gov.ru/patron/beluha/).
Ces baleines peuvent mesurer jusqu'à six mètres et peser deux tonnes. Elles peuvent rester immergées pendant environ 25 minutes avant de revenir à la surface pour respirer.
Le site consacré aux bélugas par M. Poutine explique que les scientifiques russes ne savent actuellement pas combien il reste d'individus de cette espèce, les études n'ayant repris qu'en 2008, après une pause de 30 ans.
Ces baleines vivent dans les mers froides de l'Extrême Orient russe, mais aussi en mer Blanche et mer de Barents, des dépendances de l'océan Arctique, au nord-ouest de la Russie.
Leur espace vital est menacé par l'industrie pétrolière, le réchauffement climatique et la chasse, selon les ONG de défense des animaux.
"Actuellement le quota annuel de pêche est fixé à 1.500 bêtes, bien qu'il n'ait aucun fondement scientifique. Cela pourrait conduire à des prises excessives et entraîner des dommages pour les populations existantes", explique le site du Premier ministre russe.
Des baleines sont régulièrement prisonnières des glaces dans l'Arctique, mais rarement en tel nombre.
Le cas le plus célèbre remonte au mois d'octobre 1988 lorsque trois baleines grises ont été piégées par la banquise, au Nord de l'Alaska.
L'une est morte d'épuisement mais les deux autres avaient pu être sauvées au terme d'une mobilisation de volontaires et des médias exceptionnelle, qui a conduit, à cette époque de guerre froide, à une coopération américano-soviétique exemplaire.
Ce sont en effet des brises-glaces venus d'URSS qui ont finalement libéré les cétacés piégés dans les eaux américaines. Par AFP
Le Monde et L'Express en cause .... un peu, pas en gros titre, TF1 en a causé sur le Web .... de loin ...
Les textes sont presque tous identiques mais pas une trace sur France TV ....
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] La Russie... Jeu 29 Déc 2011 - 9:27
Une conférence de 2008 qui offre un contre point à la propagande actuelle
Sujet: Re: [Info] La Russie... Jeu 2 Fév 2012 - 7:02
Salut Serge
damoclès a écrit:
En flagrand délit de gauchistes poutinistes, chez Merco ! He oui, on veut nous la faire avaler cette pensée unique !
Pas du gauchisme, juste le constat que même si Poutine est loin d'être un démocrate, il a au moins le mérite d'être patriote et de défendre les intérêts de la Russie. Nos dirigeants occidentaux sont de telles crapules et tellement vendu à la finance qu'on en vient a soutenir ceux qui paraissent un peu moins crapuleux
Citation :
Sauf que les services russes étaient bien en avance sur les occidentaux en ce qui concernait la menace islamiste et ses dérives. Et on aurait pas vu le 11 septembre ni d'autres évènements qui en découlent.
Sur ce point je ne suis pas sur du tout que ce sont les islamistes qui sont derrière ces évènements Remember l'intox aussi à cette époque : Ben Laden dans ses grottes de Tora Bora ultra secrètes et sophistiquées que celles d'un film de James Bond
Comme les armes de destruction massives en Irak, les massacres de population de Kadhafi en Libye ou le nucléaire iranien.... Quand on veut piquer son chien, on dit qu'il a la rage
Mensonges et propagandes sont les deux mamelles de nos "démocraties"
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] La Russie... Jeu 2 Fév 2012 - 23:18
Bien d'accord avec toi, mais en ce qui concerne les mouvement de radicalisation , ça avait commencé dans les républiques du sud de l'empire soviétique et en Afghanistan, bien avant l'épisode Ben- Laden
Ces régions inhospitalières et dépourvues de richesses n'intéressaient pas beaucoup le pouvoir central.
Des groupes et clans insoumis sous couvert de religion rêvaient de reprendre le pouvoir, toujours conseillés par la CIA.
L’Afghanistan, pays indépendant, représentait la menace de devenir la base arrière de cette contagion.
D'où la guerre .
Je ne regarde pratiquement pas de films, et suis imperméable à ces propagandes pour le " bas peuples ignare".
Asca
Sujet: Re: [Info] La Russie... Lun 18 Juin 2012 - 11:38
Russie et Finlande : la guerre des mots, sur fond arctique
Alors que le gouvernement finlandais n’a toujours pas opté sur une adhésion à l’OTAN, la Russie vient de dire, de façon claire et nette, « Niet » à cette possibilité, si d’avance elle se concrétisait. Pour le général Nikolai Makarov, le commandant des forces de défense russe, une telle adhésion représenterait une « menace pour la Russie ».
Un danger pour la Russie, la Finlande ?
« La participation de la Finlande aux exercices de l’OTAN prouve que la Finlande s’implique de plus en plus dans le cercle des activités de l’OTAN. Dans certaines conditions, cela pourrait même causer un danger militaire pour la sécurité de la Russie », a affirmé le général dans son allocation devant l’Association des stagiaires de défense nationale à l’Université… d’Helsinki début juin, rapporte la presse finlandaise. Il pointe notamment du doigt les exercices de la défense nationale finlandaise à proximité de la Russie.« On peut se demander contre qui on s’apprête à combattre », s’interroge-t-il. Makarov n’est pas avare de déclarations tonitruantes. Ainsi début mai, lors d’une conférence sur la défense anti-missile à Moscou, il n’avait pas hésité à estimer que « Compte tenu du caractère déstabilisant du bouclier antimissile européen (…) la décision de porter une frappe préventive (…) pourrait être prise (par l’État-major russe) si la situation devait s’aggraver ».
Asca
Sujet: Re: [Info] La Russie... Mar 26 Juin 2012 - 20:51
TEXTE DE LA LETTRE DU PRÉSIDENT AU PRÉSIDENT DE LA CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS ET LE PRÉSIDENT DU SÉNAT
25 juin 2012
Cher Monsieur le Président: (Dear Mr. President
Conformément à l'article 204 (b) de l'International Emergency Economic Powers Loi (IEEPA), 50 USC 1703 (b), je vous présentons notre rapport que j'ai exercé mon pouvoir de déclarer une situation d'urgence nationale pour faire face à la menace posée aux États-Unis par le risque de prolifération nucléaire créée par l'accumulation dans la Fédération de Russie d'un volume important d'armes-matières fissiles utilisables. La suite -> ICI
Je joins une copie du décret que j'ai publié.
Sincèrement,
BARACK OBAMA
Ca commence à sentir le chaud .... non ?
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] La Russie... Mer 27 Juin 2012 - 5:32
La température monte doucement mais surement..... en effet
L'histoire du chasseur Turc, pue la provoc à plein nez également....
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] La Russie... Jeu 28 Juin 2012 - 19:34