Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Depuis pal mal d'années maintenant, je déserte les temples de la grande distribution sauf pour les produits d'entretiens, lessive, PQ. Mais l'alimentaire c'est TERMINE.
Je n'achète que des fruits et légumes de saisons, je vais au marché et j'achète chez les producteurs locaux ( il en reste 3) je fais le complément avec mon petit jardin et celui de ma mère.
Hors saison, je fais partie d'une "amap" qui vends uniquement des légumes bio. J'ai même visité l'exploitation du gars.
La viande ( j'en mange de moins en moins) mais j'ai un boucher qui commercialise des viandes produites en Région et élevées en agriculture raisonnée. Contrairement, à ce que les gens pensent, ce n'est pas plus cher que dans les hypers marchés ( voir moins cher) sauf l'agneau et certains morceaux nobles de boeufs.
Pour le fromage et les laitages, le même fromager depuis 6ans, légèrement + cher que les grandes surfaces mais 10 fois meilleur, par ailleurs il a toujours 2 ou 3 fromages en promos.
Le poisson, je n'en mange que le vendredi saint .
Les surgelés je ne mange pas et les boîtes de conserves c'est rarissime. J'achète mon riz et mes pâtes chez "biocoop" comme les lentilles d'ailleurs.
Le seul soucis, c'est que je fais des kilomètres. Entre le boucher, le marché, l'amap etc.... Faut savoir ce que l'on veut.
Petit conseil, renseignez vous , il existe des Amap dans tous les coins de France.
Si tout le monde faisait ainsi, notre société serait très différente. Comme disait Coluche :" Il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus " J'avoue cependant que je ne suis pas aussi vertueux que toi, le potager si je devais compter dessus, je serai mort de faim cette année Un petit point de désaccord tout de même concernant les prix, ici sur le marché, les mecs te vendent les légumes au prix du caviar le bio est hors de prix quand aux AMAP, je trouve l'idée sympa, mais le fait de recevoir ce que le gars cultive et non pas ce que tu as envie me gène un peu. J'achète pas mal de produits directement à la ferme, lait, pomme de terre, fruits de saison etc, mais je ne me fais pas d'illusion sur le fait que c'est loin d'être bio... de toute façon le bio avec toutes les merdes qu'il y a dans la terre, dans l'air, dans l'eau, je n'y crois pas plus que ça.... N'empêche que ceux qui ont un revenu vraiment serré et pas le temps de cuisiner, n'ont pas trop le choix, ici tous les petits magasins ont fermé, les camions qui passent encore, les prix....
Anecdote "amusante", l'année dernière nous sommes allé à Boulogne un des premiers port de pêche français, on a voulu acheter du poisson au cul du chalutier Il était plus cher que celui que la poissonnière nous amène à domicile !!! pourtant là il n'y avait pas d'intermédiaire qui s'en foutent plein les poches
Les moules sont devenus quasiment un produit de luxe et tout est à l'avenant...
Le risque Zéro n'existant pas, par manque d'infos souvent, faire au mieux, selon ses moyens, en bonne conscience, c'est on ne peut mieux, c'est aller dans le positif, avec les moyens du bord. Le souci étant que nombre de gens, une grande masse n'est soit pas au courant, soit encore trop conne endormie, pour se bouger le cul un peux plus ...
INCROYABLE MAIS VRAI, OU VA-T’ON !!!!!! Un chercheur japonais a réussi à créer de la viande à partir d’excréments humains.
Le chercheur semble avoir trouvé la solution au problème du manque de nourriture sur la terre… Et tout fier qu’il est de sa superbe découverte, il déguste avec ses collègues le Hamburger au Caca.
Tsuyuki IKEDA, un scientifique japonnais du centre de recherche environnemental d’Okayama au Japon, a réussi à reconstituer de la viande artificielle à partir de crotte humaine, en extrayant les protéines de celle-ci. Une idée qui lui est venue alors qu’on lui demandait de trouver une solution pour traiter les boues d’épuration de Tokyo.
Alors qu’il étudiait ces boues, il a découvert qu’elles étaient riches en protéines.
Selon les premiers tests, la viande artificielle a le même goût que le bœuf grâce à des protéines de soja qui y sont ajoutées et la même apparence grâce à des colorants alimentaires.
En terme de valeurs nutritives, la viande est composée de 63% de protéines, 25% carbohydrates, 9% minéraux et 3% de lipides.
Bientôt dans nos assiettes ?
Le professeur admet que peu de personnes seraient désireuses de manger de la viande à partir d’excréments s’ils en connaissaient la provenance. Mais il garde l’espoir que sa découverte puisse aider à lutter contre la faim dans le monde.
Finalement, végétarien, ce n’est pas une mauvaise idée !
Pour l'homme, je ne sais pas mais il il a longtemps que ce genre de recherches ont déjà été mené pour l'alimentation animale, notamment celle des cochons.....
Un chouette pays le Japon, ils auront le choix entre un hamburger à la merde ou au bœuf irradié... sauce saté tout de même