Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NEW YORK (Nations unies) – L'Iran a porté plainte jeudi aux Nations unies et assuré qu'il agirait en légitime défense en cas d'attaque après les propos du président français Nicolas Sarkozy, qui avait évoqué récemment une attaque préventive contre ses sites nucléaires.
Le 31 août, le président français a averti l'Iran de la possibilité d'une attaque préventive contre ses sites nucléaires si Téhéran maintenait ses ambitions dans ce domaine. Dans une lettre adressée aux dirigeants de l'ONU, l'ambassadeur iranien aux Nations unies a indiqué jeudi que son pays n'hésitera(it) pas à agir en état de légitime défense pour riposter à toute attaque contre la nation iranienne. (AFP / 09 septembre 2011 02h00)
Et un jour je lirai, peut-être ici, sur ce forum, qu'il fallait aller en Iran
Tu as un drôle d'accent sur cette vidéo Asca, mais quel charisme, quel orateur...... excuse moi on sonne à laporte..... mais qui c'est ces gens avec une blouse blanche..... non pas de piqure, j'ai horreur des piqures.....
27 septembre 2011 - TEHERAN - L’Iran a évoqué la possibilité mardi de l’envoi de navires militaires à proximité des États-Unis »de la côte atlantique, dans ce qui serait une escalade majeure des tensions entre les adversaires de longue date. »Comme les puissances arrogantes qui sont présentes à proximité de nos frontières maritimes, nous aurons aussi une présence puissante à proximité des frontières maritimes Americaine « , le chef de la Marine, le contre-amiral Habibollah Sayyari a dit, selon l’agence IRNA de nouvelles officielles.
S’exprimant lors d’une cérémonie marquant le 31e anniversaire du début de la guerre de 1980-1988 avec l’Irak, Sayyari n’a donné aucun détail du moment où un tel déploiement pourrait se produire ou le nombre ou le type de navires qui seront utilisés. La déclaration intervient quelques semaines après que la Turquie a déclaré qu’elle accueillerait un système radar d’alerte précoce de l’ OTAN qui permettra d’ éviter des menaces de missiles de l’extérieur de l’Europe, y compris éventuellement de l’Iran. La décision a irrité Téhéran qui avait bénéficié d’étroites relations avec Ankara. Et il intervient quelques mois après que l’Iran a envoyé des navires de guerre à travers le canal de Suez, après la chute de l’ancien président égyptien Hosni Moubarak, la première fois la République islamique a déployé ses navires de la marine en Méditerranée. Les Etats-Unis et Israël n’ont pas exclu une action militaire contre l’Iran si la diplomatie échoue à arrêter l’obtention d’ armes nucléaires. Téhéran nie qu’il développe des armes nucléaires affirmant que son programme atomique est à des fins purement pacifiques. L’Iran a rejeté les menaces, avertissant qu’elle va répondre en frappant les intérêts américains dans le Golfe et Israël si une telle attaque arrive. Les analystes disent que Téhéran pourrait riposter en lançant des frappes dans le Golfe et en fermant le détroit d’Ormuz, la voie navigable où environ 40 pour cent de tout le pétrole échangé passe. L’Etat islamique lance souvent des exercices militaires dans le pays afin d’afficher ses capacités militaires en raison des spéculations persistantes sur une éventuelle frappe américaine ou israélienne contre les installations nucléaires iraniennes. - L’Occident
Vous avez demandé une 3° Guerre Mondiale Nucléaire ? Ne quittez pas ...
attend, l'Iran n'a pas une flotte comparable à celle de l’Amérique et encore moins en alliance avec l’Angleterre ... il vont se faire couler dès leur sortie du détroit ... .
Message d’al-Qaïda à l’Iran : Cessez de propager des théories du complot sur le 11 Septembre ! Publié le : lundi 3 octobre Source : reopen911.info
Le groupe terroriste al-Qaïda s’est retrouvé de façon bien curieuse en accord avec le « Grand Satan » - leur qualificatif pour les USA -, lors d’un message cinglant adressé au président iranien Mahmoud Ahmadinejad : cessez de propager des théories du complot sur le 11/9.
Dans le dernier numéro du magazine d’al-Qaïda en langue anglaise Inspire, un des auteurs semble prendre offense de la théorie ridicule diffusée plusieurs fois déjà par Ahmadinejad, selon laquelle les attentats terroristes du 11/9 furent en réalité perpétrés par le gouvernement US pour justifier l’invasion du Moyen-Orient.
« Le gouvernement iranien a indiqué, par la voix de son Président Ahmadinejad, qu’il ne pensait pas qu’al-Qaïda soit derrière les attentats de 2001, et que ce serait plutôt le gouvernement US, » peut-on lire dans un article. « Nous pouvons donc nous poser cette question : pourquoi l’Iran souscrit-il à de telles balivernes qui contredisent toute logique et toutes les preuves ? »
Bien que l’Iran ait été le premier des deux à utiliser le terme « Grand Satan » pour désigner les USA, l’auteur affirme que l’Iran se voit comme un rival d’al-Qaïda en matière d’anti-américanisme et est jaloux des attaques du 11/9.
« Pour eux, al-Qaïda était un rival pour le cœur et l’esprit de tous les musulmans non-affranchis dans le monde, » explique l’article. « Al-Qaïda… a réussi là où l’Iran a échoué. Par conséquent, il était nécessaire pour les Iraniens de discréditer le 11/9 et quels moyens avaient-il de le faire ? Les théories du complot. »
L’Iran continue de propager ces théories du complot, explique al-Qaïda, car sinon ils mettraient en danger leur « Djihad inavoué » contre les USA.
Le magazine inclut aussi un court article apparemment écrit par le fondateur d’al-Qaïda, Oussama Ben laden, avant sa mort aux mains du commando des Navy Seals US début mai, dans lequel Ben Laden demande à ses combattants de ne pas laisser les soldats américains « devenir grands à leurs yeux. »
Cherchant apparemment à augmenter le classement du journal d’actualité Inspire, al-Qaïda a inséré à la fin du magazine un appel aux contributeurs « possédant n’importe quelles compétences, écriture, recherche, édition, ou conseil. »
Le Président iranien Mahmoud Ahmadinejad à propos du 11/9
Ahmadinejad a affirmé plusieurs fois que les USA étaient derrière les attentats terroristes du 11-Septembre, notamment lors des récentes et tristes célébrations du 10e anniversaire des attentats, et la semaine dernière lors de son discours devant l’Assemblée générale de l’ONU. Son discours a provoqué le départ de nombreuses délégations dont celle des USA.
Toujours plus fort, toujours plus haut
Bon ces conneries ne vont pas arranger notre référencement Google
attend, l'Iran n'a pas une flotte comparable à celle de l’Amérique et encore moins en alliance avec l’Angleterre ... il vont se faire couler dès leur sortie du détroit ... .
Une rumeur dit que la flotte Suisse pourrait aussi intervenir une première dans leur politique de neutralité
Message d’al-Qaïda à l’Iran : Cessez de propager des théories du complot sur le 11 Septembre ! Publié le : lundi 3 octobre Source : reopen911.info
En clair, Cessez de dire qu'on y est pour rien !!!!! C'est nous les coupables !!!! MEEERDE !!!
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] L'Iran ... Mar 4 Oct 2011 - 5:36
Oui il fallait oser.... ce monde devient chaque jour un peu plus surréaliste que la veille, j'ai souvent l'impression de vivre dans un immense asile de dingue
Asca
Sujet: Re: [Info] L'Iran ... Jeu 13 Oct 2011 - 22:29
L'AIEA s'apprêterait à dénoncer le caractère militaire du programme nucléaire iranien
DIPLOMATIE - La perspective de l'année 2012 semble délier les langues...
L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) s'apprêterait à rendre public un rapport complet sur le caractère militaire du programme nucléaire iranien, lors de son prochain conseil des gouverneurs, qui doit se tenir à Vienne le 17 novembre, selon Le Figaro. Pour l'agence, le programme nucléaire iranien viserait clairement à doter le pays de la bombe atomique. D'après le quotidien, qui cite une source proche du dossier, «ce rapport sera l'un des plus importants sur le sujet».
Si les informations du Figaro sont correctes, il s'agit d'un véritable coup de tonnerre dans les relations diplomatiques internationales. Le programme nucléaire iranien fait depuis des années l'objet de questions et de surveillance de la part de la communauté internationale. Toutefois, ce serait la première fois que l'agence de l'Onu reconnaitrait explicitement que l'Iran est en train de développer l'arme atomique.
La course contre la montre a commencé
Le changement de ton de la part de l'AIEA, qui aurait connaissance des agissements iraniens depuis plusieurs années mais qui restait plutôt ambiguë jusqu'à présent, serait du à différents facteurs. Le départ de Mohamed ElBaradei, son ancien directeur, en 2009, tout d'abord, qui aurait libéré la parole de certains chercheurs de l'agence. Mais également à l'approche de 2012, année d'élections cruciales aux Etats-Unis, en Russie et en France. Soit des changements capitaux intervenant dans trois des cinq pays membres du Conseil de sécurité de l'Otan. Le retour de Vladimir Poutine au pouvoir en Russie pourrait être synonyme d'un durcissement de ton du pays envers les capitales occidentales et donc d'une possible indulgence envers l'Iran.
Une véritable course contre la montre se serait donc engagée de la part des pays occidentaux afin de stopper l'avancement du programme nucléaire iranien. Pour cette raison, plusieurs nations auraient fait passer des documents à l'AIEA afin que celle-ci tire les conclusions qui en découlent et que des sanctions internationales à l'encontre de l'Iran deviennent ainsi possibles.
F.F.
Pas prévisible .... encore ... Un pays Musulman est forcement un pays de Terroristes méchants vilains ... Le Seul Pays au Monde a avoir bombardé un autre pays par Arme Nucléaire c'est les Etats Unis et 2 fois, les mêmes qui tirent avec des balles à Uranium appauvrit, les mêmes qui disposent d'un budget militaire plusieurs fois plus important que n'importe quel pays de cette planète ( ailleurs je ne saurais dire ) ... Le pays de Guatanamo, le pays du Patriot Act ....
Et c'est l'Iran qu'il faudrait craindre ?
A mais oui ! Car 19 Talibans dans une Grotte au fond de l'Afghanistan ont déjoué la sécurité, avec des cutters, du pays le plus militarisé et surveillé du monde, ont fait s'écrouler 3 tours avec 2 avions avec 3 leçons de pilotage, ont fait passer un Boeing 757, ailes repliés dans un trou de 8 mètres dans le Pentagone, et qui s'est pulvérisé en laissant un moteur qui n'est pas le bon sur la pelouse .... Et pourtant une partie de ces voyous sont toujours vivants Et pas de bol, sur 54 caméras autour du Pentagone, pas une avec un plan propre de "l'avion" Pas Une
Je ne suis ni Iranien, ni Musulman ( j'aime trop le sauc' à l'ail avec un bon jaune ) mais est-ce vraiment l'Iran qu'il faut craindre ?
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] L'Iran ... Jeu 3 Nov 2011 - 18:18
Toujours plus haut toujours plus fort A force d'en parler, ça finira bien par arriver
L’armée britannique se préparerait pour une attaque potentielle contre l’Iran, dirigée par les États-Unis, c’est ce que révèle le quotidien The Guardian. Des études seraient en cours afin de trouver les meilleurs endroits pour installer des navires et des porte-missiles sous-marins. La cible : les sites d’enrichissement nucléaire. Après la guerre en Libye, l’Iran est à nouveau en ligne de mire, d’autant que Téhéran n’a pas interrompu son programme.
Depuis plusieurs semaines, Israël envisage aussi une attaque des centrales iraniennes.
L‘État hébreu annonçait hier avoir testé un missile capable d’atteindre l’Iran et sur lequel il était possible d’adapter des têtes nucléaires.
C’est dans ce contexte qu’est attendu, dans une semaine, le rapport de l’Agence internationale pour l‘énergie atomique sur le programme iranien. ( Pas besoin d'être médium pour savoir ce qu'il contiendra.... )
Copyright 2011 euronews
Petite question à un €, qu'a donc fait l'Iran pour être menacé d'une attaque nucléaire préventive ?!? Ah oui suis-je bête, il parait qu'il veulent la bombe atomique.... C'est pas bien, C'est vraiment pas bien Et qui veut leur en balancer une sur la gueule pour leur apprendre les bonnes manières ??? Israël qui la possède sans se soumettre aux moindres contrôles de l'AIEA ou autres Tiens, bizarre, ce n'est pas ce qu'on reproche justement aux Iraniens
Je dis ça, je dis rien
Asca
Sujet: Re: [Info] L'Iran ... Jeu 3 Nov 2011 - 22:08
Bob a écrit:
une attaque nucléaire préventive
Le mec, il balance tout son stock d'arme, de bombe, MAIS c'est préventif Messieurs les enculés, tirez les premiers ...
Asca
Sujet: Re: [Info] L'Iran ... Ven 4 Nov 2011 - 16:58
L'Iran met en garde les Etats-Unis contre un affrontement (l'escalade ?)
BENGHAZI (Libye) - Le ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Akbar Salehi, a affirmé jeudi que l'Iran était préparé au pire, en mettant en garde les Etats-Unis contre le fait d'aller vers l'affrontement avec Téhéran.
En marge d'une conférence de presse à Benghazi, dans l'est de la Libye, M. Salehi a été interrogé sur des informations de presse selon lesquelles Washington pourrait accélérer la planification d'une frappe contre l'Iran en raison de son programme nucléaire controversé.
Les Etats-Unis ont malheureusement perdu toute sagesse et prudence dans leur manière de traiter les questions internationales, a-t-il dit.
Ils ont perdu toute rationalité, nous sommes préparés au pire mais nous espérons qu'ils y réfléchiront à deux fois avant d'aller vers l'affrontement avec l'Iran, a-t-il ajouté.
Washington et d'autres puissances occidentales soupçonnent l'Iran de chercher à fabriquer des armes nucléaires, ce que l'Iran nie en affirmant que son programme nucléaire est à des fins pacifiques.
Les Etats-Unis ont souligné mercredi qu'ils cherchaient toujours une solution diplomatique dans le dossier du nucléaire iranien. Nous restons concentrés sur la voie diplomatique, sur un cap diplomatique en ce qui concerne les négociations sur l'Iran, a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney.
Plus tôt, lors d'une conférence de presse commune avec le chef du Conseil national de transition libyen, Mustapha Abdeljalil, M. Salehi avait été interrogé sur les frappes de l'Otan en Libye, qui ont appuyé les rebelles libyens pour renverser Mouammar Kadhafi.
L'Otan n'est pas venue aider sans raison (...). Ils ont commis des erreurs. Le président iranien a critiqué ces erreurs, a-t-il dit.
Les troupes de Kadhafi ont essayé de tuer des gens le 19 mars, a répondu M. Abdeljalil. Sans l'Otan, il y aurait eu un massacre (perpétré) par les troupes de Kadhafi. Les combattants libyens ont amené la victoire sur le terrain, mais nous ne devons pas oublier les frappes aériennes de la coalition qui nous ont soutenus et aidés.
Concernant l'imam libanais chiite Moussa Sadr, mystérieusement disparu en 1978 en Libye, M. Abdeljalil a affirmé que l'une des priorités du nouveau gouvernement est d'enquêter sur ce que Kadhafi a fait au peuple libyen et aux gens de différentes nations.
Une fois l'enquête terminée, la Libye en fournira les détails aux gouvernements iranien et libanais, a-t-il ajouté.
M. Abdeljalil a enfin indiqué aux journalistes ne pas avoir abordé la question de la Syrie avec M. Salehi.
La Libye a apporté son soutien au mouvement d'opposition qui tente depuis plusieurs mois d'obtenir la fin du régime du président Bachar el-Assad, tandis que l'Iran appuie ce dernier.
Sujet: Re: [Info] L'Iran ... Dim 6 Nov 2011 - 20:48
J'innove, une info TF1-LCI
Attaquer l'Iran, "de plus en plus vraisemblable" pour Israël le 06 novembre 2011 Source : http://lci.tf1.fr
Quelques jours avant la remise d'un rapporte de l'AIEA sur programme nucléaire de l'Iran, que les experts israéliens jugent "alarmant", le président israélien prépare sa population à cette éventualité.
Le président israélien Shimon Peres a averti samedi qu'une attaque était "de plus en plus vraisemblable" contre l'Iran. "Les services de renseignements des divers pays qui surveillent (l'Iran) s'inquiètent et pressent leurs dirigeants d'avertir que l'Iran est prêt à obtenir l'arme atomique", a affirmé Shimon Peres à la seconde chaîne privée de la télévision israélienne. "Il faut se tourner vers ces pays pour qu'ils remplissent leurs engagements. Ce qui doit être fait, et il y a une longue liste d'options", a-t-il encore dit.
Shimon Peres a tenu ces propos alors que l'AIEA (l'Agence Internationale pour l'Energie Atomique) doit publier le 8 novembre un rapport sur le programme nucléaire de l'Iran, que les experts israéliens jugent "alarmant". Le chef de la diplomatie israélienne Avigdor Lieberman a estimé que ce rapport prouvera "au-delà de tout doute" les objectifs militaires du programme nucléaire iranien. Il a émis l'espoir que l'Iran serait frappé d'une nouvelle série de sanctions internationales. Selon le quotidien israélien Haaretz, le rapport de l'AIEA aura "une influence décisive" sur le gouvernement israélien.
Israël disposerait de 200 ogives nucléaires
L'hypothèse d'une frappe préventive d'Israël contre les installations nucléaires de l'Iran a repris corps ces derniers jours, à la faveur de fuites organisées vers les médias d'un débat qui divise les membres du cabinet de Benjamin Netanyahu. Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a démenti lundi des informations selon lesquelles il aurait d'ores et déjà décidé avec Netanyahu d'attaquer l'Iran. Mais, il a ensuite ajouté qu'"il peut se créer des situations au Moyen-Orient dans lesquelles Israël devra défendre ses intérêts vitaux de façon indépendante, sans avoir à s'appuyer sur d'autres forces régionales ou autres". Selon Haaretz, la majorité des 15 membres du cabinet israélien de sécurité est pour l'heure opposée à une attaque contre l'Iran. Seule cette instance peut arrêter une décision aussi grave.
Beaucoup de responsables israéliens soulignent qu'Israël n'est pas en mesure de lancer une telle opération sans la coordonner préalablement avec les Etats-Unis et sans le feu vert de ces derniers. L'opinion israélienne est divisée pratiquement à égalité entre partisans (41%) et opposants (39%) d'une attaque contre les installations nucléaires iraniennes, selon un sondage. Israël est considéré comme une puissance atomique dans la région mais n'a jamais confirmé ou démenti disposer du feu nucléaire. Selon des sources étrangères, il disposerait d'un arsenal de 200 ogives nucléaires et des vecteurs adéquats pour les larguer.
"Si Israël est attaqué, la France se rangera à ses côtés"
Toujours est-il qu'Israël a procédé jeudi à un vaste exercice de défense passive simulant une attaque de missiles conventionnels et non-conventionnels dans la région de Tel Aviv, et a tiré mercredi avec succès un missile balistique doté d'un nouveau système de propulsion. Les médias israéliens ont également fait état d'un exercice mené ces derniers jours par 14 avions israéliens en Sardaigne (Italie) en coopération avec l'aviation italienne pour s'entraîner à des missions "à longue distance" nécessitant notamment des ravitaillements en vol. L'Iran a menacé de "punir" Israël en cas d'attaque contre ses installations nucléaires.
De son côté, la France, par l'intermédiaire du ministre des Affaires étrangères Alain Juppé a estimé qu'il fallait continuer dans la voie des sanctions contre l'Iran, jugeant qu'une attaque israélienne préventive "pourrait créer une situation totalement déstabilisatrice pour la région". Mais "si Israël est attaqué, la France se rangera à ses côtés pour assurer sa sécurité", a rappelé le ministre. Si Israël attaque? "Ce n'est pas la même chose", a dit Alain Juppé. "L'Iran se comporte mal, a poursuivi Alain Juppé. Nous avons la conviction - et le prochain rapport de l'AIEA ira vraisemblablement dans ce sens - que son programme de développement de l'énergie nucléaire a des fins militaires et donc qu'il se prépare à avoir une bombe. Ce n'est pas acceptable. Ce n'est pas conforme aux traités internationaux et ce serait une menace déstabilisant l'ensemble de la région et au-delà", a-t-il cependant précisé.
Rapport de l'AIEA: l'Iran dénonce des "faux documents"
L'Iran réfute par avance les accusations du prochain rapport de l'AIEA qui sont basées sur des "faux documents", selon le ministre iranien des Affaires étrangères Ali Akbar Salehi cité dimanche par la presse. L'Agence internationale de l'énergie atomique devrait diffuser mardi ou mercredi à ses membres un rapport apportant de nouveaux indices sur des efforts iraniens pour développer des ogives nucléaires et des missiles capables de les transporter, selon des diplomates auprès de l'agence onusienne. "La propagande (occidentale) commence à dire que le prochain rapport de l'AIEA va présenter des documents sur une activité de l'Iran en matière de missiles, mais l'agence l'a déjà dit auparavant en présentant de tels documents et nous y avons répondu", a déclaré M. Salehi selon l'agence Isna. "Mais si (l'AIEA) persiste à vouloir les utiliser, nous sommes prêts à y faire face une fois pour toutes", a ajouté M. Salehi. Téhéran a toujours farouchement démenti chercher à se doter de l'arme atomique comme le soupçonne la communauté internationale, qui a soumis l'Iran à de sévères sanctions économiques et politiques.
Ça fait longtemps qu'on en entend parler.... mais là, ça se précise de plus en plus Ils vont le faire ces dingues
Asca
Sujet: Re: [Info] L'Iran ... Dim 6 Nov 2011 - 21:43
J'en avais parlé en Juillet il me semble, pour une attaque prévu en Septembre... L'agenda se poursuit donc bel et bien mais au niveau chrono, c'est élastique ...
Asca
Sujet: Re: [Info] L'Iran ... Sam 12 Nov 2011 - 10:43
Démission du conseiller d'Obama sur le Proche Orient Dennis Ross
Washington - Dennis Ross, l'un des principaux conseillers du président américain Barack Obama pour le Proche-Orient et l'Iran a annoncé jeudi sa prochaine démission.
Négociateur américain chevronné, M. Ross avait promis à sa femme de ne servir que deux ans dans l'administration Obama, dans laquelle il a finalement passé trois années, précise-t-il dans un communiqué.
Cela a été un honneur de travailler dans l'administration Obama et de servir ce président, en particulier pendant cette période de bouleversements sans précédent dans le Proche-Orient au sens large, a déclaré M. Ross dans son communiqué.
Visiblement, il y a toujours du travail à faire, mais j'ai promis à ma femme de ne revenir au gouvernement que pour deux ans, et nous pensons tous les deux qu'il est temps que je tienne ma promesse, ajoute-t-il.
Le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney a souligné que Dennis Ross avait joué un rôle-clé à un moment historique au Proche-Orient et en Afrique du Nord.
M. Ross a également joué un rôle capital dans nos efforts pour faire peser une pression sans précédent sur le gouvernement iranien et il a soutenu les transitions démocratiques dans la région, a souligné M. Carney.
Selon M. Carney, le président Obama devrait continuer à faire appel aux conseils de M. Ross de temps à autre.
Connu comme un négociateur chevronné au Proche-Orient, M. Ross, qui a également servi sous l'administration Clinton, a parfois été accusé d'être trop proche des Israéliens.
Il quitte l'administration Obama à un moment où celle-ci a des relations moins étroites que l'administration précédente avec Israël et quelques jours à peine après la révélation d'une conversation privée entre Barack Obama et son homologue français Nicolas Sarkozy, dans laquelle les deux hommes se montraient critiques envers le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Le 23 septembre, quelques heures après le dépôt d'une demande d'adhésion d'un Etat de Palestine à l'ONU, le Quartette (Etats-Unis, Union européenne, ONU, Russie) avait par ailleurs annoncé un plan de relance des négociations de paix interrompues depuis plus d'un an entre Israël et les Palestiniens.
Bon, L'Iran semble être la prochaine terre annexée libérée , la Syrie ? plus tard ... pour le dessert ...
Asca
Sujet: Re: [Info] L'Iran ... Sam 12 Nov 2011 - 11:13
L'ouest de Téhéran a été secoué samedi par une violente explosion qui s'est produite dans une base militaire, selon un responsable iranien cité par les médias locaux.
L'explosion, initialement présentée comme celle d'une station de distribution de gaz pour véhicules, s'est en fait produite "dans une base militaire" de l'ouest de la capitale, selon Alireza Janeh, responsable des questions de sécurité auprès du gouverneur de Téhéran, cité par l'agence ISNA.
(Source AFP)
Asca
Sujet: Re: [Info] L'Iran ... Mar 29 Nov 2011 - 12:19
"La Chine n'hésitera pas à protéger l'Iran même dans une 3eme guerre mondiale" Major General Zhang Zhaozhong
27 Nov 2011
Asca
Sujet: Re: [Info] L'Iran ... Mar 29 Nov 2011 - 23:44
Selon moi, à prendre avec des pincettes, mais dans la positive, le guerre est déjà ouverte, faudra suivre le truc ....
Images Satellite Confirme qu'une Base Iranienne de Missiles a été Détruite
Today's curious news report posted by Iran's semi-official news agency Fars, which was promptly muted, only to be republished by Israel's Haaretz, of a major explosion near the Iranian city of Isfahan, has left many scratching their heads. As Haaretz reports: "Speaking with Fars news agency, Isfahan’s deputy mayor confirmed the reports and said the authorities are investigating the matter. However, after the incident was reported in Israel, the report was taken off the Fars website." Which led many to wonder: is this a real event or merely a provocation designed to make Iranians believe they were attacked? Further complicating matters is the just released news from Washington Post which shows satellite images of the aftermath of another explosion in Iran, this time from two weeks ago at an Iranian missile base. "The image of the compound, near the city of Malard, doesn’t provide any clues as to what caused the Nov. 12 explosion, which Iranian authorities described as an “accident” involving the transport of ammunition. But it does make clear that the facility has been effectively destroyed. Paul Brannan, a senior analyst for the Institute for Science and International Security, which specializes in the study of nuclear weapons programs, said it’s impossible to tell from the image whether the blast was caused by sabotage, as has has been speculated in this explosion and others at transport facilities, oil refineries and military bases in Iran. Brannan said ISIS had recently learned from “knowledgable officials” that the blast had occurred just as Iran had achieved a milestone in the development of a new missile and may have been performing a “volatile procedure involving a missile engine at the site.” So the question stands: is Iran being systematically attacked with the news being covered up for fear that it can not retaliate and thus seem week; is it being sabbotaged on a weekly basis, or is everything just one big media disinformation campaign designed to provoke Iran to lash out? We will probably know very soon, today's "oversold" and now completely disconnected from reality rally notwithstanding.
Before satellite image:
And After:
Invité Invité
Sujet: Re: [Info] L'Iran ... Mer 30 Nov 2011 - 17:50
Bizarre cette histoire, j'ai cherché des infos, rien trouvé de fiable...
Asca
Sujet: Re: [Info] L'Iran ... Mer 30 Nov 2011 - 17:59
Problème, la désinformation est partout et dans tous les sens, j'ai hésité à le poster, ça pourrait être vrai, comme faux, pire encore, vrai mais faux c'est à dire, la photo est vraie, pendant des travaux par exemple et le texte est bidon