Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Mar 25 Oct 2011 - 19:45
echristal a écrit:
Malachite78 a écrit:
Alors s'en est où la restauration, Mahmoud?
Chuuuut !!! Il a repris le reportage belgique/maroc, ne vas pas le distraire
Sérieux c'est magique...
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Mer 26 Oct 2011 - 20:37
Pauvre Mahmoud qui ne peut pas nous partager la suite de sa restauration, c'est bien dommage pour lui et pour nous.
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Mar 1 Nov 2011 - 20:05
Bberrout tu comptes acheter un appareil photo?
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Mar 8 Nov 2011 - 21:35
Malachite78 a écrit:
Bberrout tu comptes acheter un appareil photo?
Exuse moi, je n'avais pas vu ta question
Biensure, que j'en ai acheté un. Sans sa il m'est difficile de partager avec vous ma passion.
J'ai choisi l'apn ROLLEI SPORTLINE 99 que voici:
Pour rappel au niveau de la restauration nous étions arrivé au moment ou le moteur était déposé sur le chassis.
Voici donc la suite que vous attendiez tous :
Pour sa il faut que je cherche le dossier en question
OUFFFFF! j'ai trouvé, j'ai eu très peur là.
He bien après avoir déposé le moteur, il faut le démarré.
Première des choses à faire c'est le teste des étincelles au bougies.
Malheureusement, sa commence très mal, il n'y a pas d'étincelles.
Ensuite je me rapel que j'ai oublié une pièce primordial.
Oui, comme un con j'avais oublié le doigt de l'allumeur.
Suite à sa je teste avec mon père pour vérifier si il y a bien des étincelles au bougies :
Vous pourrez deviner dans la vidéo que mon père me demande nod? ce qui veut dire en marocain démarre.
Jusque là tout ce passe bien, nous avons les étincelles au bougies, de l'essence aux injecteurs et le démarreur joue correctement son rôle.
J'ai attendu ce grand jour pendant 2 ans! je vais enfin testé le démarrage de l'auto !!!
Mon père me porte chance, je lui laisse le priviège de tourné le contact.
Voici donc en live le 1er test de démarrage :
Malheureusement, elle 'na démarré que quelques secondes, mais c'est déjà une grande réussit pour moi.
Sur cette vidéo, vu que le moteur ne démarrait pas, pendant que mon père actionne le démarreur j'augmente la richesse.
Ne prenez surtout pas exemple sur moi! il y a un autre moyen de regler +/- la richesse, je vous expliquerai celà par après...
Par chance j'ai enfin réussit à régler la richesse correctement afin que l'auto démarre. Regardez ici :
En fonction de l'état de la bougie et du rta, j'en conclus qu'il y a un gros problème de richesse :
Autre problème, le moteur à un sale bruit car le callage de la distribution n'a pas été effectué et il n'y a pas encore de courroie d'accessoires.
Etant très fatigué d'essayé de trouvé le bon réglage de la richesse, je passe à autre chose.
Nettoyage des pièces suivantes :
Mince j'ai pas fait des photos de l'après, désolé.
Je m'attaque aussi au disques et plaquettes de frein qui sont totalement bloqué à cause de la rouille :
J'en profite aussi pour faire une purge des freins et embrayage :
Il me manquait à ce moment là l'altérnateur ! j'en avais commandé un sur internet mais c'était pas la bonne réf.
J'ai donc été dans une casse se trouvant à battice pour en acheté un à 75€ avec 3 mois de garantie.
Voici des photos de la casse :
Une pauvre 208, qui à subi un salle choc ! mais le moteur est encore en très bon état :
Une 250D :
Un M103 qui m'a lair en bonne état :
Voilà je vous publirai la suite dè que possible.
Asca
Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Mar 8 Nov 2011 - 21:47
C'est génial ce reportage pas à pas demarre, démarra pas, mais finalement démarre !! Palpitant
Par contre le CLK Aie aïe aïe
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Mar 8 Nov 2011 - 22:23
C'est vrai que pour le suspens on est gâté avec toi Mister B
C'est tout bon, tu tiens le bon bout, mais que d'heures passées
Sacré courage
J'attends la suite avec impatience
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Mar 8 Nov 2011 - 22:26
Génial !
J'ai hâte de voir la suite !
Je te remercie de partager ça avec nous et avec ton de soin dans la progression, on n'en rate pas une miette, c'est ça qui est génial !
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Mer 9 Nov 2011 - 0:20
Salut Mahmoud,
je viens de prendre connaissance de l'ensemble de la restauration. Un grand bravo pour ton courage. Quel travail incroyable tu as fourni ! J'attends la suite avec beaucoup d'impatience
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Mer 9 Nov 2011 - 19:36
Micka076 a écrit:
Génial !
J'ai hâte de voir la suite !
Je te remercie de partager ça avec nous et avec ton de soin dans la progression, on n'en rate pas une miette, c'est ça qui est génial !
Merci à toi de suvire le reportage avec grande attention...
Oliv67 a écrit:
Salut Mahmoud,
je viens de prendre connaissance de l'ensemble de la restauration. Un grand bravo pour ton courage. Quel travail incroyable tu as fourni ! J'attends la suite avec beaucoup d'impatience
Merci bcp
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Mer 9 Nov 2011 - 20:20
Salut,
Un travail splendide qui mérite des éloges. Un grand bravo !
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Sam 12 Nov 2011 - 15:09
Vraiment passionnant cette restauration..
Ça fait chaud au coeur de l'entendre démarré, même si c'est pas encore parfait, c'est déjà super!
Pour l'appareil photo c'est un sportline, t'as le pommeau qui va avec. La qualité est bien de l'appareil photo???
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Sam 12 Nov 2011 - 21:41
Malachite78 a écrit:
Vraiment passionnant cette restauration..
Ça fait chaud au coeur de l'entendre démarré, même si c'est pas encore parfait, c'est déjà super!
Pour l'appareil photo c'est un sportline, t'as le pommeau qui va avec. La qualité est bien de l'appareil photo???
Merci hakim,
Oui sa m'a fait tout bizarre de l'entendre tourné...
Oui c'est un sportline lol, non j'ai pas le pommeau avec lol.
A+
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Dim 13 Nov 2011 - 20:58
Salut à tous,
Voici la suite :
Tout dabord une photo de devant chez moi.
Malheureusement l'altérnateur acheté en occasion était HS !!!
J'ai du en chercher un neuf, que j'ai commandé sur ebay.de :
Voici les autres pièces que j'avais commandé. Le bras supérieur de l'altérnateur:
La tirette du capot:
Voici l'altérnateur installé (très symple 2 vis à mettre:
Après sa on détend au maximum le tendeur de la courroie (2 vis) :
Ensuite on met la new courroie et on sert la vis pour le tendeur :
Apèrs on branche les cables électriques:
Voilà la dernière pièce qu'il me manquait au niveau du moteur c'était l'altérnateur.
Pour rappel voici une vidéo du moteur tournant avant restauration:
et voici la vidéo après restauration :
Test du nouveau altérnateur OK (14V)
La richesse doit encore être réglé.
Merci encore à tout les membres qui m'ont aidé à la restauration.
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Dim 13 Nov 2011 - 21:14
Génial ça tourne rond maintenant !
Incroyable comment la 190D de ton père brille !
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Lun 14 Nov 2011 - 16:51
un alternateur neuf, ca coute combien ?
bberrout tu va faire quoi de cette w124 une fois qu'elle sera entierement finie ?
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Lun 14 Nov 2011 - 22:00
julien2 a écrit:
un alternateur neuf, ca coute combien ?
bberrout tu va faire quoi de cette w124 une fois qu'elle sera entierement finie ?
J'ai pris un neuf non bosch, une marque allemande pour 110€ avec 2 ans de garantie.
Impossible de te répondre julien2 il est probable que je ne termine jamais la restauration de cette auto au complet.
A mon avis elle servira de décoration dans mon garage.
Asca
Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Lun 14 Nov 2011 - 22:06
bberrout a écrit:
Tout dabord une photo de devant chez moi.
Quel Filou ce Mister B. ! Il a ouvert une concession en fait
Le compte-tour ne fonctionne plus ?
Oui, la richesse c'est pas ça, mais on dirait que le calage non plus mais j'imagine que c'est temporaire
Beau boulot jusqu'ici !
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Lun 14 Nov 2011 - 22:59
Asca je te l'avait dit précédemment que je suis un fou de M-B
Le compte tour si il fonctionne, sauf au démarrage, sûrement à cause de la richesse qu'il déconne.
Pour le callage, normalement il est correcte je l'ai fait à 10 degrés avant le PMH.
L'hiver approche, je ne bosse plus desus pour l'instant a moins que je sois motivé.
A+
Asca
Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Lun 14 Nov 2011 - 23:54
bberrout a écrit:
Le compte tour si il fonctionne, sauf au démarrage, sûrement à cause de la richesse qu'il déconne.
Les compte-tours sont informés électriquement par la bobine haute tension il me semble, le souci doit venir d'ailleurs ...
bberrout a écrit:
Pour le callage, normalement il est correcte je l'ai fait à 10 degrés avant le PMH.
La dessus, bien sur je peux me tromper cela dit, un défaut de richesse, de ce que j'en connais, de donne pas ce ratatouillage à froid, mais mon expérience est exclusivement dans le domaine des essence à carburateur. Et ça me fait penser plutôt à un calage pas au top.
Perso, je règle à l'oreille, c'est pas scientifique , mais en essence j'ai jamais eu d'emmerdes et des consos très faibles avec des ralentis à faire pester des mécanos ...
Alors, SI tu misères (du verbe misèrer que j'ai inventé) grave à régler ta richesse, ce que bien sûr je ne te souhaites pas , je te suggérerais de mettre un ralenti assez haut, 1500 trs/mn et de caler à l'oreille, à partir de ton réglage actuel, et tourner petit à petit, de droite à gauche, et écouter le moteur, une position va lui faire prendre des tours et de là tu recules en gros d'un degré.
Ensuite tu baisses un peu le ralenti, et là tu fais ta richesse, tu fermes la vis et tu rouvres un tour et demi, ou 2 tours de vis, tu redémarres, si ça démarre pas, tu augmentes le ralenti, jusqu'à ce que ça démarre, ensuite donne à la vis de richesse des demi-tour, un moment, le moteur va prendre des tours, là tu peaufines pour avoir le régime maxi, par rapport à ce réglage de richesse. Enfin tu baisses le ralenti aux normes. Perso je les règles bas, mais c'est personnel. Mon ancienne Uno tournait à 450 trs/mn, le mec de chez Fiat a pété une pile "Ca se peut pas, il devrait caler", on l'entendait même pas, pourtant une Fiat, c'est bruyant. Et une conso très raisonnable, autour des 5L/100kms.
Bref, en cas de misère et de manques d'idées, ça pourrait peut-être t'aider
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Mar 15 Nov 2011 - 17:00
Asca a écrit:
des consos très faibles avec des ralentis à faire pester des mécanos ...
quel genre de conso ?
quel vitesse le ralenti ?
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Mar 15 Nov 2011 - 20:03
C'est un garage Mercedes qu'il y a devant chez toi!
Sinon bravo pour la restauration , elle tourne assez bien rien à voir avec avant la restauration, encore bravo!
Chouette les nouvelles pièces montrées, l'alternateur c'est un bon prix!
Asca tu es pro du réglage de la richesse; on dirait.
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Mar 15 Nov 2011 - 21:21
Pour le compte tours je suppose que tu as raison, je verrai sa l'année prochaine
Je suis étonné asca, je savais pas que tu étais un spécialiste de la richesse
Asca pour être honnete avec toi, je suis hyper nul pour réglé la richesse.
J'ai essaye pendant des heures et je n'y suis jamais arrivé, pour te dire j'ai beau tourné la vis de la richese dans tout les sens, mais à l'écoute je ne vois aucune différence sur le moteur.
Le seul truc que j'ai réussit à faire avec la richesse cest que le moteur démarré et c'est déjà beaucoup pour moi.
Quoi qu'il en soit j'ai enregistré tes explications sur un fichier notepad.
Un jour, quand la motivation me reviendra je testerai ton astuce.
Asca, toi qui est un pro, que penses-tu de cette outil là ?
Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Mer 23 Nov 2011 - 18:36
Le ralentie n'est pas reglable , sa fonction avec un stabilisateur de ralenti à la foi electrique et à depression
Je te conseil de regler l'enrichisement avec l'appareil de co tu ne sera pas emmerder il me semble co 1 + ou moin 0.5 , co2 à peut pres 13/14 Vu la tronche de la bougie pour moi elle est bien trop riche, en suite un foi regler controle le calage de l'allumeur j'ai l'impression quel est en retard ou alors la distribustion est decaler !
Elle est catalyser ? avec ou sans sonde lambda ?
Sinon beau boulot
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Mer 23 Nov 2011 - 18:37
Et pour le compte tours il à bien raison
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Mer 23 Nov 2011 - 23:03
Om 104 a écrit:
Le ralentie n'est pas reglable , sa fonction avec un stabilisateur de ralenti à la foi electrique et à depression
Je te conseil de regler l'enrichisement avec l'appareil de co tu ne sera pas emmerder il me semble co 1 + ou moin 0.5 , co2 à peut pres 13/14 Vu la tronche de la bougie pour moi elle est bien trop riche, en suite un foi regler controle le calage de l'allumeur j'ai l'impression quel est en retard ou alors la distribustion est decaler !