| | Restauration de ma 200E (WDB124021) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Jeu 24 Nov 2011 - 17:59 | |
| Colortune ira directement, sans adaptateur exigé, à la plupart des voitures de production actuelles vendues au Royaume-Uni à l'exception d'un certain grand Ford qui utilise une grande bougie avec un 18mm le fil. Il adaptera aussi des Motos avec 2 moteurs d'attaque(de coup) presque universellement comme il n'y a aucune restriction spatiale causée par des valves. Il inclura aussi la plupart des machines de jardin et des moteurs de centrale électrique
Voila la traduction que j'ai eu pour cette outil je n'arive pas à voir la tronche de la clef mais l'outil c'est une longue clef allen de 5 ou 4 je vois pas tu peut m'expliquer comment tu la regle ? |
| | | Asca
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Jeu 24 Nov 2011 - 18:17 | |
| - julien2 a écrit:
- Asca a écrit:
- des consos très faibles avec des ralentis à faire pester des mécanos ...
quel genre de conso ?
quel vitesse le ralenti ?
C'est marqué dans mon message Mais en règle générale, mes essence tapent moins de 8,5l/100 kms pour les 2l de cylindrée, et pour les 1.1 1.3 ou 1.4 j'ai rarement dépassé les 6,5 à 7 l/100 kms, avec des ralentis de 650 à 700 trs/mn. (sauf la Uno à 450trs) Il est important de savoir qu'un ralenti trop bas est mécaniquement nuisible et qu'une richesse trop pauvre aussi, d'un autre coté, un ralenti trop haut c'est pas bon non plus le moteur charge pour que dalle et chauffe et ça consomme et qu'une richesse trop élevée encrasse les bougies et fait consommer. Pour mémoire, sur mon ancienne R25 GTS, la richesse était à 11 tours et demi elle me tapait 11l/100kms ( carbu double corps) après richesse, elle est passé à moins de 8l/100kms Sinon, merci Mister B, et Hakim, mais non, je ne suis pas un spécialiste, je suis tombé en rade ou mes voitures consommaient trop, j'ai donc seulement de l'expérience Pour l'appareil, il me parait carrément inutile, surtout dans ton cas, tu as un souci d'alimentation en carburant et ou de calage, mais pas en électricité, ça sert à que dalle donc, de plus, il suffit de dévisser une bougie et de la brancher sur son fil et de la posé contre une masse directe, pour savoir s'il y a une étincelle ... je vois pas l'intérêt de lâcher 35 Eu dans ce machin juste pour voir la couleur de l'explosion, écouter son moteur suffit. De mon point de vu, faut faire confiance à son instinct, à sa petite voix dans la tête, que dans un bidule Electronique Made In PRC. Après chacun fait comme il veut | |
| | | Asca
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Jeu 24 Nov 2011 - 19:44 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Jeu 24 Nov 2011 - 19:56 | |
| Je pollue la attent je réexplique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Jeu 24 Nov 2011 - 19:57 | |
| Donc ont de parle pas de carbuteur mais d'injection mecanique qui fonctionne avec, deux pompe à essence, une dosseur distributeur, un plateau sonde (appeler aussi debimetre) et d'une multitude de sonde et de capteur combiner à un 5eme injecteur dans le cas d'un 4 cylindre 7 pour un 6 et 9 pour un 8
L'allumage se calle tu fais le point d'avance avec une lampe strombostopique c'est un allumeur à effet halle il peut il avoir une etincelle si l'effet halle deconne elle merdera quand memedans les tours car il sert à donner de l'avance selon le regime moteur.
Maintenant le ralenti n'est pas reglable, et le co ou la richesse comme vous vouler se regle par la vis au dessus du dosseur et filtre à air monter la ou il à le troue, l'appareil de co sert à avoir un melange parfait c'est pas compliquer si tu connais un controle technique tu met la sonde tu regle en fonction, les injection mecanique sont trés capricieux, un tube de depression de reglage des phares debrancher peuvent te faire une prise d'aire et augmenter le regime de ralentie mais je vois et j'entant un moteur decaler la |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Jeu 24 Nov 2011 - 21:35 | |
| - Om 104 a écrit:
- Colortune ira directement, sans adaptateur exigé, à la plupart des voitures de production actuelles vendues au Royaume-Uni à l'exception d'un certain grand Ford qui utilise une grande bougie avec un 18mm le fil. Il adaptera aussi des Motos avec 2 moteurs d'attaque(de coup) presque universellement comme il n'y a aucune restriction spatiale causée par des valves. Il inclura aussi la plupart des machines de jardin et des moteurs de centrale électrique
Voila la traduction que j'ai eu pour cette outil je n'arive pas à voir la tronche de la clef mais l'outil c'est une longue clef allen de 5 ou 4 je vois pas tu peut m'expliquer comment tu la regle ? . Aucune idée Asca tu était satisfait de ton uno et la R25? Asca tu dit que le système colortune ne sert à rien? je voulais l'acheté pour réglé la richesse. J'ai essayé de réglé la richesse à l'écoute du moteur, mais franchement j'y arrive pas et dieu sait que j'ai essayé durant des heures et des heures. J'ai une question importante svp? Qu'est ce qui est prioritaire le réglage de la richesse ou le callage de la distribution? Parceque de mon côté j'ai fait le calage avec la lampe stroboscopique à 15 degrés avant le PMH alors que la richesse est déréglé. Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Jeu 24 Nov 2011 - 21:58 | |
| hello bberout ça gaze ? moi je dirais le calage forcement avant , réglages richesse après question qui mérite d'autres réponses plus avertie a+ |
| | | Asca
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Jeu 24 Nov 2011 - 22:53 | |
| - bberrout a écrit:
- Asca tu était satisfait de ton uno et la R25?
C'est pas facile à expliquer en détail en peu de mots, mais je vais essayer, elles ont été deux voitures abandonnées, lors de mes achats, et les 2 étaient des cauchemars. Avec mes soins et réglages, la Uno était une roquette sol-sol, à pourrir une R5 TS au démarrage et en pointe, (180 compteur au lieu des 165 papier), tout en ayant une conso de moineau, double corps 28/32 remplacé par un simple 32. Elle a fini ... héroïquement après un saut de 5 mètres ( et décapité un poteau), faisant la course avec une Sierra XR4 V6 d' un pote, "courte victoire ..." La R25 est, selon moi, la crème, le de ce que Renault a produit, il y a très peu de reproches la concernant, arrivée après les R20-30, mais avant la Safrane. En dehors d'un souci de gicleurs bouchés sur les carbus; elle a été un vrai bonheur, à tout point de vu, conso, confort, volume, ergonomie, tenue de route, vitesse, fiabilité etc .. etc ... Je ne pourrais pas la critiquer. - bberrout a écrit:
- Asca tu dit que le système colortune ne sert à rien?
je voulais l'acheté pour réglé la richesse. J'ai essayé de réglé la richesse à l'écoute du moteur, mais franchement j'y arrive pas et dieu sait que j'ai essayé durant des heures et des heures.
J'ai une question importante svp?
Qu'est ce qui est prioritaire le réglage de la richesse ou le callage de la distribution? Parceque de mon côté j'ai fait le calage avec la lampe stroboscopique à 15 degrés avant le PMH alors que la richesse est déréglé.
Merci Tu me demandes mon point de vu je te le donne, j'ai pas forcement raison, pire, je peux avoir raison, avec mon expérience . Perso je réglerais sans ce machin, mais si t'es hors compétence et que tu penses que ce truc va t'aider, que veux-tu, ben vas-y tu pourras le revendre après ... Pour la richesse/ralenti, je suis d'accord avec Lawrence, c'est la distrib qui prime, et c'est logique l'explosion doit se faire au bon moment, puis il faut déterminer la proportion de carburant. C'est mon avis | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Ven 25 Nov 2011 - 17:13 | |
| Et bien asca la pauvre uno ta rien eu j'espere ?
Concernant ton pb il faut imperativement caler la distribution avant c'est primordiale !! De toute fason elle ne peut pas etre decaler de plus d'une dent, sinon t'aurais plier t'es soupape depuis bien longtemps L'allumeur c'est un autre reglage il est possible qu'il soit bien regler, mais si la distribution est pas en place tu devras reprendre le reglage de ce dernier
Et en suite tu regle le debit du plateau sonde
Sinon pour les valeur une fois que la voiture tourne à peut près correctement tu va dans un ct et tu la regle sur place avec les valeur requise par la rta Pas besoin d'acheter un appareil
|
| | | Asca
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Ven 25 Nov 2011 - 17:44 | |
| - Om 104 a écrit:
- Et bien asca la pauvre uno ta rien eu j'espere ?
- Spoiler:
Moi, non, mais la Uno le masque avant et le radiateur touchaient la boite à vitesses ... soit un recul de 60 à 70 cm, la tringlerie de la boite a sauté, et les longerons ont plié et les cardans sont rentrés dans la boite à vitesse ....Mais l'autoradio fonctionnait toujours après l'atterrissage le pare-choc a atterrit 50 m plus loin avec le panneau du poteau R.I.P. http://www.univers-mercedes.com/t239p27-quel-vehicule-avez-vous-deja-possede
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Sam 26 Nov 2011 - 21:00 | |
| - lawrence a écrit:
- hello bberout ça gaze ?
moi je dirais le calage forcement avant , réglages richesse après
question qui mérite d'autres réponses plus avertie a+ Salut lawrence et bienvenue à toi. Très heureux de te voir parmis nous, je suppose que tu t'ai présenté, je vais faire la recherche.... Asca merci pour l'historique de ton uno et la renault. Ok, le colortune ne coute pas trop cher, je vais me le procuré. Pour le calage il à été effectué correctement. Malheureusement le haynes me donne entre 7 à 13 degrés avans le pmh et la revue technique me donnne 13Degrés avant le PMH. J'avais effectué 13degrés avant le pmh. Merci de vos aides... |
| | | Asca
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Sam 26 Nov 2011 - 22:14 | |
| Je pense qu'il est important de limiter l'influence d'un repère papier, sur le terrain. 13° ok ... c'est un repère, donc c'est pas 3° ni 27°, dont en gros le calage au PMH est dans les 13°. C'est pour moi le repère, ensuite, tu jauges, 13, 13,5 , 14 , 14,5 , 12,5 , 12 ... Je ferais comme ça | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Dim 27 Nov 2011 - 1:14 | |
| hello bberrout ton pb en gros c'est que t'es pas absolument sur de ton calage ? je pense que tu dois partir en disant ça c'est fait ! ou on recommence comme qu!on dirait ! toujours à mitiger avec des reponses plus avertie (c'est penible je sais ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Dim 27 Nov 2011 - 5:56 | |
| Salut bberout Un seul conseil : Ne te décourage pas, Ne lâches pas l'affaire Pour le reste, je n'y connais rien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Dim 27 Nov 2011 - 11:45 | |
| - Asca a écrit:
- Je pense qu'il est important de limiter l'influence d'un repère papier, sur le terrain.
13° ok ... c'est un repère, donc c'est pas 3° ni 27°, dont en gros le calage au PMH est dans les 13°. C'est pour moi le repère, ensuite, tu jauges, 13, 13,5 , 14 , 14,5 , 12,5 , 12 ... Je ferais comme ça J'ai pas compris, que veux-tu dire par la? tu me conseil de mettre des sur la poulies du vilo pour tombé exactement à 13°? - lawrence a écrit:
- hello bberrout
ton pb en gros c'est que t'es pas absolument sur de ton calage ? je pense que tu dois partir en disant ça c'est fait ! ou on recommence comme qu!on dirait !
toujours à mitiger avec des reponses plus avertie (c'est penible je sais )
On est jamais sur à 100% quand on est débutant. Mais je pense que mon callage est corrrecte étant donné que j'ai fait un repère sur la poulie et que j'ai bien utilisé une lampe stroboscopique. - Bob a écrit:
- Salut bberout
Un seul conseil : Ne te décourage pas, Ne lâches pas l'affaire Pour le reste, je n'y connais rien Tracasse pas je vais me battre toute ma vie pour le faire tourné rond ce M102 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Dim 27 Nov 2011 - 11:56 | |
| |
| | | Asca
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Dim 27 Nov 2011 - 13:50 | |
| - bberrout a écrit:
- Asca a écrit:
- Je pense qu'il est important de limiter l'influence d'un repère papier, sur le terrain.
13° ok ... c'est un repère, donc c'est pas 3° ni 27°, dont en gros le calage au PMH est dans les 13°. C'est pour moi le repère, ensuite, tu jauges, 13, 13,5 , 14 , 14,5 , 12,5 , 12 ... Je ferais comme ça J'ai pas compris, que veux-tu dire par la? tu me conseil de mettre des sur la poulies du vilo pour tombé exactement à 13°? Il manque un mot à ta phrase, ça doit être "repères", entre "mettre des" et "sur la poulie" Ce que je veux dire, c'est que 13° est une info, juste pour aider, mais que ton réglage pourra être bon sans être sur 13° pile poil, mais peut-être un peu avant ou un peu après. Si c'est pas plus clair comme explication, j'abandonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Dim 27 Nov 2011 - 14:42 | |
| - Bob a écrit:
Je l'espère vivement, merci - Asca a écrit:
- bberrout a écrit:
- Asca a écrit:
- Je pense qu'il est important de limiter l'influence d'un repère papier, sur le terrain.
13° ok ... c'est un repère, donc c'est pas 3° ni 27°, dont en gros le calage au PMH est dans les 13°. C'est pour moi le repère, ensuite, tu jauges, 13, 13,5 , 14 , 14,5 , 12,5 , 12 ... Je ferais comme ça J'ai pas compris, que veux-tu dire par la? tu me conseil de mettre des sur la poulies du vilo pour tombé exactement à 13°? Il manque un mot à ta phrase, ça doit être "repères", entre "mettre des" et "sur la poulie"
Ce que je veux dire, c'est que 13° est une info, juste pour aider, mais que ton réglage pourra être bon sans être sur 13° pile poil, mais peut-être un peu avant ou un peu après.
Si c'est pas plus clair comme explication, j'abandonne
Oui j'ai oublié le mot repère, dsl, tantot je venais de me lever. C'est bon j'ai compris maintenant, merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Dim 27 Nov 2011 - 17:59 | |
| Grasse matinee pour bberout ... À tantôt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Lun 28 Nov 2011 - 18:01 | |
| La lampe strombo c'est uniquement pour l'allumeur, aprés ta des repère pour ton calage c'est OT au villebrequin et je ne sais plus pour les aac, mais si t'es sur de toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Lun 28 Nov 2011 - 21:49 | |
| - Om 104 a écrit:
- La lampe strombo c'est uniquement pour l'allumeur, aprés ta des repère pour ton calage c'est OT au villebrequin et je ne sais plus pour les aac,
mais si t'es sur de toi Salut, Oui, j'ai bien vérifié de mettre la poulie sur OT (1er cylindre au plus haut) ainsi que le repère entre l'aac et la culasse. Donc de ce point de vue là, je pense que tout est OK malgré que je ne soit pas un spécialiste |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Mar 29 Nov 2011 - 17:57 | |
| Ba c'est bon alors il faut cherche ailleur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Mar 6 Déc 2011 - 20:13 | |
| ca se trouve as un problemer l'allumage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Ven 18 Mai 2012 - 15:18 | |
| Bonjour à tous, J'ai besoin de vos aides pour supprimer la corrosion sur le capot. Voici la photo : Pouvez vous me conseillé dans les détails pour la suppression de la rouille et la mise en peinture? Dois-je dabord mettre du primer anti-corrosion (rouge) et ensuite mettre le mastic? Faut-il obligatoirement mettre de la peinture vernis? Comment faire pour qu'on ne voit pas la différence entre l'ancienne et la new peinture svp? Combien de couches de primer et de peintures? et combien d'heure d'attente entre les couches? Merci à vous, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Ven 18 Mai 2012 - 16:42 | |
| - bberrout a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos aides pour supprimer la corrosion sur le capot.
Voici la photo :
Pouvez vous me conseillé dans les détails pour la suppression de la rouille et la mise en peinture?
Dois-je dabord mettre du primer anti-corrosion (rouge) et ensuite mettre le mastic?
Faut-il obligatoirement mettre de la peinture vernis?
Comment faire pour qu'on ne voit pas la différence entre l'ancienne et la new peinture svp?
Combien de couches de primer et de peintures? et combien d'heure d'attente entre les couches?
Merci à vous, Salut BBerrout Si tu me permet de t'aider je veux bien répondre aux questions . Dois-je dabord mettre du primer anti-corrosion (rouge) et ensuite mettre le mastic? Non !le mastic se met sur de la tôle a nu.Mais si tu laisse ne serais ce qu un millimetre carré de rouille , celle ci finira par revenir !Il faut que tu brosse la rouille au maximum jusqu a ne plus voir que du métal sain ! vas y a la disqueuse quitte a diminuer l épaisseur de ton capot en esperant que la rouille n ait pas déja traversé ... au vu de la photo c est limite mais je ne pense pas (optimiste polito !)
Faut-il obligatoirement mettre de la peinture vernis? Oui je te le conseille ...Car tu ne vas plus trouver ta teinte en brillant direct si elle a déja exister ! La teinte de ta voiture est une base solvantée et revernie je pense . Tu vas trouver la même teinte chez un fournisseur mais en peinture dite a l'eau , ne t inquiete pas c est pareil a peindre !mais! Tu n en est pas encore la ! Comment faire pour qu'on ne voit pas la différence entre l'ancienne et la new peinture svp? Ne t en fais pas car tu vas devoir "repeindre" tout ton capot !( si tu veut faire du bon boulot ?) Quand je dit repeindre , ca veut dire que tu vas devoir au moins le vernir en entier et si tu n as pas d autre pocs a refaire , peindre en raccord la ou tu auras apprêter ou bien le repeindre entier : Base et vernis! tu me suis ?
Combien de couches de primer et de peintures? En primer je conseille un apprêt gris peu garnissant ( en 3/1) que tu vas appliquer une fois le travail de brossage /masticage/poncage Nikel ! et combien d'heure d'attente entre les couches? L 'apprêt tu en met deux trois couches histoire de bien couvrir le/les mastics avec 10 minutes de pause entre les couches. Une fois bien sec ( 24h a 20degres soit tempérarture ambiante ou 45 minutes aux infra rouges mais tu n en as pas ! donc 24h !)Tu ponce tout le capot au P400 y compris l'appret et si tu veut mieux : tu reponce au p800/1000 a l eau Pour bien poncer ton apprêt ,tu met un coup de bombe noire dessus tout ton appret des qu il est sec avant de poncer, comme ca quand tu vas le poncer et donc "supprimer" aussi cette couche de noir si tu vois des points noir c est que tu as des trous (souvent dans le mastic) ou encore des défauts de surfaceSi tu suis bien tout mes conseils tu devrais y arriver! Quand tu seras pret a peindre je te donnerais d autres conseils si tu le veut bien ? a toi... polito ( Paulo) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) | |
| |
| | | | Restauration de ma 200E (WDB124021) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |