| Restauration totale d'une Pagode | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Restauration totale d'une Pagode Lun 1 Nov 2010 - 15:11 | |
| Lorsque la voiture arrive, elle est en bon état, porte bien son âge et roule parfaitement. Nous allons cependant la démonter entièrement pour la préparer et la passer en cabine de sablage.Au retour du sablage, quelques surprises nous attendent… Un peu de dentelle, ce qui va nous obliger à changer certaines pièces. En conséquences, nous ouvrons tous les endroits où la rouille aurait pu se cacher afin de remonter une auto totalement saine. On notera au passage l’état du longeron, signature d’un réparateur peu scrupuleux dans le passé. Après le sablage, corvée de nettoyage y compris dans les corps creux. Rien ne doit rester. Le sablage a mis en évidence que malgré le bon état apparent, les dégâts étaient plus importants que prévus. Il convenait donc de remplacer les tôles atteintes. Heureusement, toutes les pièces de carrosserie sont disponibles…. Mais vous allez voir que le démontage a été profond ! Finalement la caisse va être en grande partie découpée et les pièces remplacées par des neuves !! Et voici le travail...... à suivre..... Un grand merci à CSA 911 Corbeil, pour nous avoir autorisé à publier ici ce formidable reportage photo. Je vous conseille la visite de leur site, plutôt orienté Porsche Très intéressant et très bien fait.
Dernière édition par Bob le Dim 12 Fév 2012 - 4:36, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration totale d'une Pagode Lun 1 Nov 2010 - 15:12 | |
| Suite de la restauration Un gros travail a été fait cet été pour le remontage des éléments mécaniques, après vérification, nettoyage et remplacement de certaines pièces. Maintenant peinture complète. Les travaux se poursuivent… après la couche apprêt et le remontage complet de la mécanique (maintenant la voiture démarre et roule), passage en peinture avant le grand remontage des finitions …
Dernière édition par Bob le Mer 8 Juin 2011 - 21:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration totale d'une Pagode Jeu 4 Nov 2010 - 14:13 | |
| Génial !!! Et ces reportages ne montrent pas réellement l'ampleur de la tâche ... il y a des centaines de pièces a démonter nettoyer ,réviser réparer etc... Je pose une question a d'éventuels pro de la restauration auto ...cette satanée rouille ?même avec tout le travail et les produits mis en œuvre risque t'elle de revenir dans plus ou moins longtemps ? la réponse est sans doute oui j'imagine ,mais dans quelle proportions ?... merci Bob... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration totale d'une Pagode Jeu 4 Nov 2010 - 14:39 | |
| c est le genre de travail que tu peux faire sur les voitures d avant 1970 1975 l épaisseur de la tôle permettait le sablage je l ai fait sur des cabriolets de marque française et tu peux sabler sans soucis si l on devait faire ce travail maintenant sur les carrosseries modernes il ne resterait plus rien aprés 1975 certains constructeurs ont inclus dans la tôle destinée aux carrosseries du fer recyclé d ou a partir de ces années là présence de rouille importante même sur des voitures trés récentes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration totale d'une Pagode Jeu 4 Nov 2010 - 14:59 | |
| - chepnico a écrit:
- c est le genre de travail que tu peux faire sur les voitures d avant 1970 1975 l épaisseur de la tôle permettait le sablage
je l ai fait sur des cabriolets de marque française et tu peux sabler sans soucis si l on devait faire ce travail maintenant sur les carrosseries modernes il ne resterait plus rien aprés 1975 certains constructeurs ont inclus dans la tôle destinée aux carrosseries du fer recyclé d ou a partir de ces années là présence de rouille importante même sur des voitures trés récentes Intéressant t'chep ! : Il ne faut pas pour autant laisser partir à la casse les perles d'après 70 ... ce qui c'est perdu en épaisseur de tôle a été gagné en disponibilité des pièces parce que + récentes sans doute et au nombre d'autos produites aussi) La technologie et les produits modernes facilitent bien les chose aussi...tout est une question de passion ,de savoir faire et de "cote d'amour"......thunes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration totale d'une Pagode Jeu 4 Nov 2010 - 15:05 | |
| pour ce genre de travail il faut être passionné il ne peut être question de côut fait sérieusement cela doit revenir au prix de l auto neuve sachant que les centaines d heures que tu passes a faire ça ne te coute rien et bien sur c est la main d oeuvre qui coute le plus cher |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration totale d'une Pagode Jeu 4 Nov 2010 - 16:08 | |
| - chepnico a écrit:
- pour ce genre de travail il faut être passionné il ne peut être question de côut
fait sérieusement cela doit revenir au prix de l auto neuve sachant que les centaines d heures que tu passes a faire ça ne te coute rien et bien sur c est la main d oeuvre qui coute le plus cher Une telle restaurationreconstruction, ne vaut le coût que pour un modèle exceptionnel où à la valeur sentimentale inestimable... Même dans le cas d'une Pagode, je suis certain que le propriétaire ne pourra rentrer dans ses frais s'il devait s'en séparer.... Je n'ose imaginer lla facture Ensuite, ce doit être vraiment flippant de l'utiliser dans le trafic surtout Allez faire un tour sur leur site, ce sont de supers pros et pour les Porschistes une mine d'info |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration totale d'une Pagode Jeu 9 Juin 2011 - 9:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration totale d'une Pagode Jeu 9 Juin 2011 - 9:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration totale d'une Pagode Jeu 9 Juin 2011 - 9:48 | |
| Salut Tidji |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: Restauration totale d'une Pagode Jeu 9 Juin 2011 - 11:35 | |
| Il y a du taf Mais le résultat est très beau. Interessant le système de suspensions avec un seul ressort centrale | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration totale d'une Pagode Jeu 9 Juin 2011 - 11:52 | |
| - Asca a écrit:
- Il y a du taf Mais le résultat est très beau. Interessant le système de suspensions avec un seul ressort central
Il y a trois ressorts, les deux classiques au niveau des roues et un supplémentaire au dessus du pont articulé, ce système a été mis en place sur la ponton, il me semble, c'est ce qui explique le carrossage négatif sur certaines photos Ces gens font un travail admirable Voir : ICI Restauration totale d'une 190 SL & là Restauration totale d'une 170 VSur leur site, il y a d'autres restaurations de Oldtimers ( pas des Mercedes) |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: Restauration totale d'une Pagode Jeu 9 Juin 2011 - 17:13 | |
| Oups pas fait gaffe merci pour la precision | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration totale d'une Pagode Lun 22 Aoû 2011 - 3:20 | |
| Vraiment magnifique cette restauration, le travail est long, ils l'ont refaite de A à Z, mais le résultat est là! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration totale d'une Pagode | |
| |
|
| |
| Restauration totale d'une Pagode | |
|