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| Restauration 300D 1992 JB | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Restauration 300D 1992 JB Mer 13 Oct 2010 - 17:57 | |
| Bonsoir à tous! Je pensais ouvrir ce post après avoir refait mon coffre, mais finalement, j'ai besoin de votre aide Le titre du post, est je l'espère assez adapté. Bref, si vous avez lu ma présentation, vous savez, que je mène un petit combat pour éliminez la rouille de mon auto. Autant commencez par simple, mon coffre à été touché du rouille superficielle, surement à cause de la roue de secours qui à été remise dedans mouillé, je pense. (elle semble neuve pourtant!). Je vais quand même meublez un petit peu ce post par une photo de mon coffre avant traitement. Je suis vraiment désolé pour la qualité de la photo, je n'ai que mon Iphone pour les postez... Je n'avais pas encore enlevez tout les "caches". Au niveau du réservoir, c'est hyper clean : tant mieux, je passerais juste un petit coup de peinture quand je l'enlèverais (la il est plein). Au niveau du renfoncement de l'aile droite, c'est clean aussi, pas une trace de rouille. Par contre, celui de gauche est plus touché, je l'ai traiter quand même, mais j'ai envoyer du convertisseur de rouille aux endroit trop attaqué : l'aile sera remplacé pour sa peinture complète. Pour le moment, j'ai tout nettoyer, et ait mis une couche d'antirouille. Ensuite, pour repeindre ce coffre, j'ai noir mat ou satiné. Lequel mettriez vous? Sinon, auriez vous une photo d'un coffre en excellent état, histoire de remettre au bon endroit les petites mousses. De plus, l'espèce de vis pour la roue de secours n'est plus retenu, je n'ai plus que 3 petites pattes. Comment marche ce système, moi ma roue n'était pas attaché. Voila, merci! JB |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 300D 1992 JB Mer 13 Oct 2010 - 18:16 | |
| Moi je mettrai du mat. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 300D 1992 JB Mer 13 Oct 2010 - 18:33 | |
| Salut ! Je pense qu'il faudrait utiliser une autre technique que celle que tu utilises. Pour être tranquille côté rouille, il faut la supprimer, et non pas utiliser un convertisseur de rouille (sauf si endroit totalement inaccessible). De plus il sera plus facile de mettre une peinture après une suppression dans les règles de la rouille. Donc pour bien faire : - Tu grattes et tu vires la rouille mécaniquement avec une bonne brosse métallique (montée sur perceuse) voire faire un sablage. - Tu utilises un dérouillant phosphatant de qualité pour virer le petit reste de rouille. - Tu utilises ensuite un primaire phosphatant - Ensuite si besoin un mastic polyester fibré avec des additifs anti-corrosion ou un apprêt Epoxy. - Puis enfin la peinture (vernis) polyuréthanne bi-composant. Après je peux te dire que tu seras tranquille. Toute ta bagnole sera pourrie, il ne restera plus que les parties traitées |
| | | Asca
| Sujet: Re: Restauration 300D 1992 JB Mer 13 Oct 2010 - 18:53 | |
| Plutôt d'accord sur les trois premiers points de Flav, mais j'apprêterai ensuite, puis la peinture. Mon coté Biker fait que je pendrais en Wrinkle, c'est robuste, mais un noir non métallisé vernis ça fait plus classe. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 300D 1992 JB Mer 13 Oct 2010 - 18:55 | |
| Salut Jb 25 Les bouts de mousse ( très symboliques)se mettent sur les quatre méplats qu'on voit sur la photo Pour ta vis de roue de secours, elle est normale, il doit te manquer le gros cache plastique qui vient se visser dessus pour maintenir la roue de secours, je n'ai malheureusement pas de photos de mon coffre à te poster Bob |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 300D 1992 JB Mer 13 Oct 2010 - 18:56 | |
| - Flav a écrit:
- Salut !
Je pense qu'il faudrait utiliser une autre technique que celle que tu utilises. Pour être tranquille côté rouille, il faut la supprimer, et non pas utiliser un convertisseur de rouille (sauf si endroit totalement inaccessible). De plus il sera plus facile de mettre une peinture après une suppression dans les règles de la rouille.
Donc pour bien faire :
- Tu grattes et tu vires la rouille mécaniquement avec une bonne brosse métallique (montée sur perceuse) voire faire un sablage. - Tu utilises un dérouillant phosphatant de qualité pour virer le petit reste de rouille. - Tu utilises ensuite un primaire phosphatant - Ensuite si besoin un mastic polyester fibré avec des additifs anti-corrosion ou un apprêt Epoxy. - Puis enfin la peinture (vernis) polyuréthanne bi-composant.
Après je peux te dire que tu seras tranquille. Toute ta bagnole sera pourrie, il ne restera plus que les parties traitées +1 Moi j'éviterais les mastics sur les parties non visibles il retardent le moment d'apparition "visible" de cette satané corrosion. Ta des photos du coté gauche ? Dans la mesure du possible prends toujours des produits bi-composant . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 300D 1992 JB Mer 13 Oct 2010 - 19:11 | |
| Si les trois premiers traitement de la rouille ont été effectués correctement, la rouille ne réapparaitra pas de sitôt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 300D 1992 JB Mer 13 Oct 2010 - 19:14 | |
| - Flav a écrit:
- Si les trois premiers traitement de la rouille ont été effectués correctement, la rouille ne réapparaitra pas de sitôt.
je lui souhaite de tout coeur! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 300D 1992 JB Mer 13 Oct 2010 - 19:14 | |
| Bonsoir tout le monde! Merci pour toutes vos réponses! J'ai été assez flou, il est vrai. Le convertisseur de rouille, à été utilisé juste pour les parties bien corrodés, que j'ai quand même nettoyer mécaniquement, et difficilement accessible, et ce UNIQUEMENT pour l'aile gauche, qui sera remplacé. Pour le reste, c'est ponçage jusqu'au métal. Finitions à la dremel. Je n'utilise que des peintures/matériaux destinés au véhicules militaires, ou agricoles. C'est exactement les même produits qu'utilisent les restaurateurs de véhicules militaires anciens. Le tout appliqué au pistolet (emprunté pour le moment) pour un résultat correct. Si mon travail ne me convient pas, je recommencerais sans hésité! Merci le naïf pour ces précisions, je tiens à l'authentique. Voici la photo que j'ai sur mon PC, j'en ai d'autre sur mon Iphone de meilleur qualité: A noter, que je n'enlève pas toute l'ancienne peinture, vu qu'elle est encore en très bon état. Bien entendu, j'ai prêter attention au raccord métal/peinture pour ne pas avoir de relief disgracieux. Quel vernis acheter pour mettre par dessus la peinture? Encore merci de vos conseils. JB |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 300D 1992 JB Mer 13 Oct 2010 - 19:26 | |
| Tu n as pas des trous d'évacuation de l'eau a cet endroit ? j'en ai sur ma c220 d. il faut les déboucher . Tu as l'air déterminé a en venir a bout sérieusement et ca vas marcher. As tu regarder en dessous aussi coté soubassement ? derrière le blakson en regard des zones de l'intérieur ! peut être qu'il vas falloir gratter la aussi !
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 300D 1992 JB Mer 13 Oct 2010 - 19:51 | |
| Effectivement, il y a les trous d'évacuations. Ils étaient propre, mais assez abimé. J'en commanderais chez MB, il n'y a pas de références dessus.
Oui, j'espère que je vais en venir à bout, mais comme déjà dit, il n'y en a heureusement pas beaucoup!
J'ai gratter un peu le blakson, j'en ai trouver à gauche, mais pas à droite, sauf un peu à l'avant.
Je n'ai pas traiter, et j'en ai remis en attendant. Je m'en occuperais surement au printemps prochain si je n'ai pas le temps avant!
Encore merci
JB |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 300D 1992 JB Mer 13 Oct 2010 - 19:59 | |
| - jb25 a écrit:
- Effectivement, il y a les trous d'évacuations. Ils étaient propre, mais assez abimé. J'en commanderais chez MB, il n'y a pas de références dessus.
Oui, j'espère que je vais en venir à bout, mais comme déjà dit, il n'y en a heureusement pas beaucoup!
J'ai gratter un peu le blakson, j'en ai trouver à gauche, mais pas à droite, sauf un peu à l'avant.
Je n'ai pas traiter, et j'en ai remis en attendant. Je m'en occuperais surement au printemps prochain si je n'ai pas le temps avant!
Encore merci
JB Attaque sur les 2 fronts en même temps ! Trouve toi aussi un peu cire corps creux et balances en dans les longerons si c'est ouvert !et dans tout les endroits ou tu ne peux pas accéder directement a la fin de tes travaux peinture seulement! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 300D 1992 JB Mer 13 Oct 2010 - 20:00 | |
| +1 pour les trous d'évacuation de l'eau a cet endroit Vérifie également le cabochon en caoutchouc de l'antenne sur l'aile le mien était cuit et craquelé et laissait passer l'eau Pour l'authentique, je suis d'accord avec toi, mais là les tampons de mousse sont trop minces et n'empêche pas la roue de frotter sur la tôle.... ce qui engendrera à terme une usure de la peinture et probable réapparition de la rouille, je me suis confectionné un disque en mousse même pas collé, mais la roue repose dessus et le problème est réglé Bob |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 300D 1992 JB Mer 13 Oct 2010 - 20:15 | |
| Je préfère être lent mais bien faire le travail. De plus, si je dois découper la tôle et la ressouder, vu que je ne m'y connais pas trop... Exact le naif, l'antenne laissait passer l'eau, c'est surement pour ça que ce coté d'aile est si rouillé... je n'ai pas encore résolu définitivement le problème (entendez par la qu'il est réglé provisoirement > l'eau ne passe même pas sous un jet constant). Pour la mousse, j'y tient, mais effectivement, bonne idée que tu à la de rajouter par dessus un disque! J'ai effectivement accès par plusieurs endroit aux longerons, à l'inspection visuelle, pas de rouille dedans. En préventif, mettre de la cire m'interresserais, je me suis renseigné un petit peu, ça semble la meilleur solution, et pour pas trop cher! Sa tient sous l'auto? Je n'ai pas trop de rouille non plus dessous, mis à part la ligne d'échappement, et un point (de ce que j'ai pu repérer) qui est assez profond, mais ne perfore pas. Thanks! JB |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 300D 1992 JB Mer 13 Oct 2010 - 20:28 | |
| - jb25 a écrit:
- Je préfère être lent mais bien faire le travail.
De plus, si je dois découper la tôle et la ressouder, vu que je ne m'y connais pas trop...
Exact le naif, l'antenne laissait passer l'eau, c'est surement pour ça que ce coté d'aile est si rouillé... je n'ai pas encore résolu définitivement le problème (entendez par la qu'il est réglé provisoirement > l'eau ne passe même pas sous un jet constant).
Pour la mousse, j'y tient, mais effectivement, bonne idée que tu à la de rajouter par dessus un disque!
J'ai effectivement accès par plusieurs endroit aux longerons, à l'inspection visuelle, pas de rouille dedans. En préventif, mettre de la cire m'interresserais, je me suis renseigné un petit peu, ça semble la meilleur solution, et pour pas trop cher!
Sa tient sous l'auto? Je n'ai pas trop de rouille non plus dessous, mis à part la ligne d'échappement, et un point (de ce que j'ai pu repérer) qui est assez profond, mais ne perfore pas.
Thanks!
JB la cire elle tient bien même a l'envers mais c est plutôt fait pour les endroit inaccessibles et toujours après les travaux de peinture ,ca colle aux doigt et reste gras très longtemps. Tiens je viens trouver un article sur un site sympa ! http://www.classic-garage.net/article/1 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 300D 1992 JB Lun 1 Nov 2010 - 13:45 | |
| Bonjour à tous, Aujourd'hui, j'ai regardé partir ma voiture avec au volant mon beau-frère et sa famille (> t'aurais pu acheter un break quand même ). Bref, je remarque au démarrage à froid (je l'avais démarrer 10 min plus tôt pour la bouger sur 4.5 mètres) et je remarque une fumée bleu (qui disparait 50 cm après la sortie du pot), au ralenti et à l'accélération. Que cela peut il être? Quand je conduit je ne remarque aucune fumée. Je n'ai pas de l'huile dans le liquide de refroidissement... et elle ne consomme pas d'huile. Par contre la pression d'huile est toujours à 3! Elle claque un petit peu, mais vraiment sans plus... Merci JB |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 300D 1992 JB Lun 1 Nov 2010 - 15:09 | |
| Salut JM J aurais tendance a dire que c'est normal cette fumée tant que moulin n'est pas chaud ...Est elle vraiment bleue ? Oublie pas que c est une "Voiture essence et diesel La fumée bleu à l'échappement s'accompagne d'une odeur caractéristique d'huile, trahissant une consommation excessive de lubrifiant moteur. Au-delà d'un litre aux 1 000 km, il faut intervenir. Une consommation constante, en particulier sur autoroute, signale l'usure des segments des cylindres. Vous devrez probablement envisager de remplacer le moteur. Si la fumée se manifeste surtout en ville, ou lors des ré-accélérations, les joints de queue de soupapes sont à remplacer (surtout sur un moteur essence). Autre cause de fuite interne : le turbo. Confiez son diagnostic, plus complexe, à un spécialiste." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 300D 1992 JB Lun 1 Nov 2010 - 15:19 | |
| Salut Polito!
Merci pour ta réponse rapide!
Il est vrai que je dois m'inquiéter de trop, étant la 1ere fois que je vois cette fumée.
Elle était bleu, et on devinait un peu de blanc (résultat plus de air chaud / froid) je suppute!
Merci
JB |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 300D 1992 JB Ven 26 Nov 2010 - 19:12 | |
| Allez, à suivre: Selon le temps, je post installe ceci cette semaine ou la semaine prochaine: C'est l'éclairage de lecture pour les passagers arrières. Et ceci des deux cotés. En ce modes de post installe essuie phare etc, j'avais envie de faire autre chose. Et je trouve cet option bien sympa! JB |
| | | Asca
| Sujet: Re: Restauration 300D 1992 JB Ven 26 Nov 2010 - 20:04 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 300D 1992 JB Ven 26 Nov 2010 - 20:12 | |
| En ces temps de mode de post installation de laves phares! Bref, en ce moment tout le monde ce met l'option 600 JB |
| | | Asca
| Sujet: Re: Restauration 300D 1992 JB Ven 26 Nov 2010 - 20:15 | |
| OOOKAAYYY D'ailleurs à ce propos, j'ai jamais pigé l'interet Qui a des phares tellement sales pour les laver pendant qu'il roule ? Ou sécher des phares ... sous la pluie ? L'interet de cette option est encore plus ubuesque sur les génération suivante, sans balais avec jets hautes pressions ... sur un G je pige, sur une berline .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 300D 1992 JB Ven 26 Nov 2010 - 21:39 | |
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| | | Asca
| Sujet: Re: Restauration 300D 1992 JB Ven 26 Nov 2010 - 22:20 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 300D 1992 JB Sam 27 Nov 2010 - 3:16 | |
| pour les phares au xenon oui puisqu ils ne chauffent pas mais pour les autres le verre chauffe et le neige ne tient pas sur le verre |
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| Sujet: Re: Restauration 300D 1992 JB | |
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