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Cordialement,

Asca.
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 Restauration de ma 200E (WDB124021)

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MessageSujet: Restauration de ma 200E (WDB124021)   Restauration de ma 200E (WDB124021) EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:19

Salut à tous,


J’ai fais l’acquisition gratuitement d’une 200E (équipé au GPL)avec +/- 200.000KM, la voiture est resté dehors pendant +/- 3 ans sans rouler.
Mon but est de pouvoir la faire démarrer.

Voici les caractéristiques de l'auto:
VIN WDB124021
Model 200 E
Chassis 124021
Engine 102963 10 127412
Transmission 717412 01 980366
Order 0 1 513 20049
Lights BOSCH
Wiper SWF
Cab 29710
Delivery date 01.10.91
Dealer Belgium (513)
Interior cloth cream beige (065)
Paint
702 smoke silver metallic (с 01.01.1983)
Options
260 elimination of model designation on rear lid (с 01.05.1968)
412 electric sliding roof with tilting device (с 01.07.1983)
428 manual five-speed transmission (с 01.01.1970)
466 central locking system (с 01.04.1970 по 31.10.1993)
538 automatic antenna and front loudspeaker - without radio set (model 500SEC with loudspeaker only) (с 01.10.1989)
570 folding armrest front w202/210 stowage box front with armrest (с 01.04.1970)
front folding armrest w202 - housing at front with armrest
593 heat-insulating glass, all-around, heated rear window pane (single-sheet safety glass), band filter
green heat-insulating glass all round, heated rear window, single pane safety glass - tinted strip (с 01.01.1972)
630 ECE warning triangle (с 01.08.1980)


Une photo de l'interrupteur de l'activation du GPL

Restauration de ma 200E (WDB124021) 100321075535100068

Les photos du moteur,

Restauration de ma 200E (WDB124021) P1010268f

Restauration de ma 200E (WDB124021) P1010256q

L’auto a un joint de culasse, car il n'y a pas une goute de liquide de refroidissement. Vous avez pu également constaté qu'il y a une bouteille connecté au tuyau de trop plein du liquide de refroidissement.



Les photos de l'extérieur de l'auto :

Restauration de ma 200E (WDB124021) 100419092157193428

Regardez l'état du pauvre thermostat?
Restauration de ma 200E (WDB124021) 100419093636875598

La durite et le logement du thermostat tout rouillé :
Restauration de ma 200E (WDB124021) 100419093942440159

Jolie la couleur du ldr qui était dans le radiateur?
Restauration de ma 200E (WDB124021) 100419093514258948

Une vue du moteur (oui encore beaucoup de rouille!) :
Restauration de ma 200E (WDB124021) 100419094138668847

Les silenblocs + barre stabilisatrice sont HS!
Restauration de ma 200E (WDB124021) 10041909431129771

Voici 2 vidéos:

L'auto au ralenti (vous remarquerez que le ralenti est trop faible+bruit anormal+fumé blanche)


Vidéo du support du moteur et ventillateur HS


Voici toutes les pièces qui étaient HS:
-Thermostat
-Alternateur
-Pompe à eau
-Courroie
-JDC
-Silenbloc du triangle + rotule de suspension
-Support moteur


Et j’ai pu déposer la culasse du M102 : Vous pouvez voir le tuto ici.

http://www.univers-mercedes.com/t1335-tuto-depose-de-la-culasse-sur-le-moteur-m102-200e-w124


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MessageSujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021)   Restauration de ma 200E (WDB124021) EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:38

Ah c'est génial on va pouvoir suivre la restauration, de cette belle w124 200E, qui le mérite bien, très belle extérieurement. D accord

C'est marrant le bouton d'activation de Gpl, et j'ai enfin compris comment ça s'active le gpl, sur cette 250d euh 200E Siffle .

Le thermostat, il est ko, il ne doit plus savoir quand le moteur est à température ou non Rire .. et le Ldr n'en parlons pas.

Le visco coupleur tu l'avais enlevé?

Le support moteur en effet tremblait Ok , elle tient pas le ralenti, mais après ta restauration elle va tourner comme une horloge, ça fait bizarre son moteur est silencieux, ça change, car trop l'habitude d'entendre "clac clac clac clac clac" Amusé ...
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Asca





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MessageSujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021)   Restauration de ma 200E (WDB124021) EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:57

Pour le ventilo, je ne vois pas ou est le problème, il tracte quand la temp le lui impose, sinon il est en roue libre ..

Le Moteur fait un sale bruit

La caisse parait super propre !!
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MessageSujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021)   Restauration de ma 200E (WDB124021) EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:22

Mais il manque pas une pièce sur le ventilateur, tu l'as enlevé ou bien, c'était comme ça?
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MessageSujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021)   Restauration de ma 200E (WDB124021) EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:35

Malachite78 a écrit:
Mais il manque pas une pièce sur le ventilateur, tu l'as enlevé ou bien, c'était comme ça?

Je me souviens plus Rire , je crois qu'il y a un plastique autour du ventillateur, comme sur nos OM602.

Asca a écrit:
Pour le ventilo, je ne vois pas ou est le problème, il tracte quand la temp le lui impose, sinon il est en roue libre ..
Ok, merci pour l'info, je pensait qu'il était HS.

Le Moteur fait un sale bruit

Je ne te le fait pas dire Arrg

La caisse parait super propre !!

Il y a des taches de rouille, par exemple sur le capot une grosse tache de 10 cm2 Mortel

Malachite78 a écrit:
Ah c'est génial on va pouvoir suivre la restauration, de cette belle w124 200E, qui le mérite bien, très belle extérieurement. D accord

C'est marrant le bouton d'activation de Gpl, et j'ai enfin compris comment ça s'active le gpl, sur cette 250d euh 200E Siffle .

Le thermostat, il est ko, il ne doit plus savoir quand le moteur est à température ou non Rire .. et le Ldr n'en parlons pas.

Le visco coupleur tu l'avais enlevé?
Euh, il y a pas de viscocoupleur sur ce moteur, c'est cette pièce là que j'ai trouvé (non je connais pas
encore son nom lol) :
Restauration de ma 200E (WDB124021) Visco10


Le support moteur en effet tremblait Ok , elle tient pas le ralenti, mais après ta restauration elle va tourner comme une horloge, ça fait bizarre son moteur est silencieux, ça change, car trop l'habitude d'entendre "clac clac clac clac clac" Amusé ...

Oui les supports moteur sont mort de chez mort.

Non malheureusement, quand dans le futur je déposerai le moteur, elle ne tournera pas comme une horloge
car j'ai déréglé la richesse de l'injection KE JETRONIC (oui j'ai fait le con sur ce coup là MDR )

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MessageSujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021)   Restauration de ma 200E (WDB124021) EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:44

Voici la suite :

Alors dernièrement j’ai acheté un outil qu'il me manquait pour restaurer le moteur, c'est la pince à segment

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3512

La w201 vs w124 :
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3513

Le bordelle dans la 124 depuis bientot 1 an :
le coffre :

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3514

L'habitacle arrière :
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3515

L'habitacle avant :
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3516

Le compartiment moteur :
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3517

Et à mon grand étonnement j'ai trouvé un nid d'abeille du côté de la charnière conducteur

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3518

Nettoyage du piston :

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3519

Ensuite, dépose des segments:

Installation de l'expandeur du segment racleur:

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3520

Installation du segment racleur:

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3521

Installation de l'avant dernier segment, appelé le segment de compression intermédiaire

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3522

(pour cela ne pas se trompé de mettre l'inscription TOP vers le haut !)

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3523

Installation du denier segment appelé : segment de compression supérieur

( et j'ai réussit à tout mettre sans rien cassé cette fois : )

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3524

Maintenant que le piston est prêt, on va maintenant nettoyer le cylindre :

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3525

Appliqué de l'huile autour du cylindre pour facilité la dépose du piston :

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3526

Idem, mettre de l'huile autour du piston et des segments :

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3527

Comprimé à l'aide d'un collier pour piston et poussé le piston dans le cylindre :
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3528

Voilà c'est parfait :

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3529

Maintenant on va mettre en place le chapeau du palier du coussinet :

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3530

Serrage avec la clé dynanométrique à 2,5 da Nm

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3531

Ensuite serrage avec la clé angulaire de 90° à 100°

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3532

L'étape de mise en place du piston est terminée.

Passons maintenant au carter de distribution pour un démontage complet:

Dépose du tube d'aspiration d'huile:

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3533

Dépose du capteur du PMH:

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3534

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3535

Dépose de la bague d'étanchéité avant du vilebrequin :

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3536

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3537

Voilà c'est terminé, pour demain je vais essayé de démonté la pompe à huile, mais
j'ai malheureusement bousillé une vis torx femelle.. , suite à son nettoyage complet du carter de distribution et remontage avec le carter inférieur.

Démontage de la pompe à huile, malheureusement j'ai niqué la vis torx

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3538

Pas grave, je vais l'attaqué au dremmel :

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3539

OUF le voici enlevé, j'ai eu la trouille

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3540

Le couvercle de la pompe à huile déposé.

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3541

Voici les rotors de la pompe à huile :

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3542

Un aperçu de l'arrière du couvercle de la pompe à huile:

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3543

L'arrière du couvercle de distribution totalement nu :

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3544

Nettoyage du carter de distribution :
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3545

Pour le carter inférieur j'ai appliqué une autre peinture, car l'autre faisait trop jouet :

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3546

Pour la vis torx que j'avais cassé, j'ai voulu en acheté une autre mais elle est indisponible
chez Mercedes…

Pas grave je trouverai une autre solution.

Prochainement je vais chercher les 2 joints au niveau de la pompe à huile + remontage du carter de distribution et carter inférieur.

Et logiquement pour après demain, nettoyage des soupapes + rodages et mise en place
des soupapes dans la culasse.


La 201 qui sort la 124 de sa place de parking :
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3548

Séances photos :

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3550

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3551

La 124, sa fait 4 ans qu'elle dort dehors et les pneus ne sont toujours pas dégonflé.

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3552

Et oui, la 124 quitte son ancienne demeure.

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3553

Technique utilisé pour évité que la BVM ne tombe par terre .

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3554

Place maintenant à la restauration du carter de distribution :

Le voici avant la mise en peinture :
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3612

Préparation pour la mise en peinture :

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3613

Peintures faites :

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3614

Le lendemain j'ai trouvé 2 cadavres dans la 124
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3615

Démontage du tendeur de la chaine :

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3616

Les réf du tendeur :

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3617

Nettoyage du tendeur :

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3618

Mise en place du tendeur :

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3629


Application d'un décapant pour joint:(ce produit fonctionne du tonnerre ):

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3619

Après +/- 10 minutes on nettoie avec une spatule en plastique :
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3620

Ensuite je met en place la nouvelle bague d'étanchéité avant du vilebrequin,

(Pour celà mettre le nouveau joint, ensuite l'ancien joint et ensuite un morceau de bois puis frappé avec un marteau et sa rentre tout seul)

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3621

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3626

Passage maintenant à la pompe à huile, je place les 2 rotors et de l'huile moteur :

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3623

Ensuite je met le couvercle de la pompe à huile :

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3624

Puis le tube d'aspiration de l'huile (avec les 2 nouveaux joints) :

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3625

Préparation des vis pour mettre le carter de distribution, j'ai passé les têtes au dremmel et un petit coup de peinture :

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3627

Application de la pate noir autour du carter de disbritubion :

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3628

On met en place le carter de disbritubion, et on serre à la main, après +/- 1 heure d'attente on sert à la clé dynanométrique :

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3630

Voilà le travail :
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3631

C'est beaucoup plus propre qu'avant hein lol
Restauration de ma 200E (WDB124021) Av410

Et pour terminé passage au carter inférieur :

Dabord les vis :

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3635

Et repose du carter inférieur

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3633

Voilà à quoi sa ressemblait avant :

Restauration de ma 200E (WDB124021) Avtc10

Je suis très heureux de moi, j'ai réussit à remonté la moitié du moteur,
Pour la semaine prochaine passage a ma partie préféré qui est la repose de la culasse.


Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3634



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Asca





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MessageSujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021)   Restauration de ma 200E (WDB124021) EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:32

Super boulot gars ! Hey Bravo Bravo Bravo Potes Cocktail



bberrout a écrit:

Et à mon grand étonnement j'ai trouvé un nid d'abeille du côté de la charnière conducteur
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3518
Heu par contre, c'est un nid de guêpe ... clin doeil
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MessageSujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021)   Restauration de ma 200E (WDB124021) EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:51

Coucou

sa promet Cool Bravo Bravo
c'etait un mini garage avec tout ce qui avait dedans Amusé
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MessageSujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021)   Restauration de ma 200E (WDB124021) EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:37

Super boulot bberrout, t'es un pro! Bravo

La technique utilisé pour éviter que la bvm ne tombe par terre, tu l'as apprise au Maroc?

Le carter est maintenant tout neuf Amoureux , t'as fait comment pour la peinture, c'est pas difficile? t'as utilisé quel produit?

Faut que tu utilises le produit des sièges, toi aussi ^^.

L'arrière de la W124 paraît énorme, à côté de la W201, t'as pas eu trop de mal pour tracter la W124?
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MessageSujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021)   Restauration de ma 200E (WDB124021) EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:44

Malachite78 a écrit:
Super boulot bberrout, t'es un pro! Bravo

La technique utilisé pour éviter que la bvm ne tombe par terre, tu l'as apprise au Maroc?

Le carter est maintenant tout neuf Amoureux , t'as fait comment pour la peinture, c'est pas difficile? t'as utilisé quel produit?

Faut que tu utilises le produit des sièges, toi aussi ^^.

L'arrière de la W124 paraît énorme, à côté de la W201, t'as pas eu trop de mal pour tracter la W124?

MDR merco pour la technique de la BVM on me l'a pas montré au maroc, je l'ai trouvé tout seul.

Pour la peinture j'ai utilisé une peinture spécial pour bloc moteur qui peut atteindre jusque 150C°.
La peinture coute 20€, et elle est déjà vide Arrg

Pour mes sièges je compte les déposé et les mettre dans la machine à lavé, mais se fera
uniquement si 'jarrive à démaré le M102 Triste

Pour tracté la 124, oui sa été un peu chaud, vu son poid, malgré qu'il ya pas le moteur, j'ai essayé
de la poussé avec mon père, pas moyen. Colère




Bon voici l'avancement pour la réparation de la 124 23)) :

Sur cette partie je vais vous montré comment rodé et déposé les soupapes :

Dabord on sépare correctement les soupapes pour ne pas les mélangés :
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3636

Ensuite : on nettoye les soupapes en les placant sur une foreuse (attention
il faut protégé les queus de soupapes)

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3637

Voici les soupapes nettoyés :
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3638
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3639

Pour rappel ma culasse avait été rectifié.
Voici avant la rectification:
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp2412

Et après la rectification et un grand nettoyage :
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3640

Maintenant on va rodé les soupapes mais pour on va commencé par
récupéré dans un bol le blanc d'un oeuf 3))
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3641

Pour le rodage des soupapes vous devrez vous munir de gros grains et petit grains ainsi
qu'une ventouse:
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3642
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3643

On commence par mettre du gros grains aux extrémités de la soupapes.

Ensuite, on trempe la ventouse dans le blanc d'oeuf ce qui permettra d'avoir un meilleur
contact entre la ventouse et la soupape :
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3644

Et on rode la soupape en tournant de gauche à droite:
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3645

Idem après avec les petits grains.

A gauche une soupape non rodé et à droite une soupape rodé.
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3646

Quand les 8 soupapes sont rodés nettoyé l'ensemble correctement.

Passage maintenant à la dépose des joints de soupapes:
Pour les joints des soupapes il y a 8 :

4 petit joints du cotés admission.
4 grand joints du côtés échappement.

Pour la dépose des soupapes on devras déposé toutes ces pièces là:
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp2615

Voici la légende de gauche à droite:
La soupape
La coupelle d'appui
Le joint de soupape
Le ressort
la coupelle supérieur du ressort
Les demi-cônes

Donc on déposé la soupape dans la culasse puis la coupelle d'appuie.
Attention les bord doivent se touvé côté culasse.
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3647

Voilà qui est fait :
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3648

Après sa vous trouverez dans le kit des joints des soupapes ceci:
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3650

Vous trempez le tube-guide dans de l'huile:
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3651

Et vous le glissez dans la queu de soupape, après vous trempez le joint de soupape
dans l'huile et vous le glissez à son logement comme ici:
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3652

On enleve biensure le tube-guide et on place le ressort de soupape :
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3654

On dépose la coupelle supérieur (la partie la plus longue côté culasse) :
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3655

On presse avec un compresseur à soupape:
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3656

Puis on dépose les 2 petites coupelles (les bord vers le haut)
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3657

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3658

Voilà on peu enlevé le compresseur de soupape et continué avec les 7 autres soupapes.

Voici ce que sa donne quand c'est terminé :
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3660

______________________________________________________________

La partie culasse est terminé.

Voici ce que j'ai fait aujourd'hui en plus :
J'ai déposé le corps du distributeur et avec les bons repères :
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3662

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3663

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3664

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3710

Le nettoyage et la mise ne peinture de la poulie du vilo:
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3711

Le voici en place :
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3713

C'est 10 fois mieux qu'avant hein lol?

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp2825

J'ai aussi déposé la sonde de l'huile du carter :
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3714
Voilà, j'ai beaucoup travaillé pour aujourd'hui et je suis très heureux de moi car sa avance très bien.

Pour demain ou cesoir peut-etre je vais déposé la culasse.

A bientot ...


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MessageSujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021)   Restauration de ma 200E (WDB124021) EmptyLun 25 Avr 2011 - 4:53

Choqué Choqué Choqué Quel boulot !!!!

Superbe tuto Cool Merci bberrout, je ne me lancerai jamais dans un tel travail, mais j'adore voir comment il faut faire clin doeil
En fait tu fais du maquettisme à l'échelle 1 Rire Rire Rire

Bon courage pour la suite clin doeil

Potes Alcool Blanc
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MessageSujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021)   Restauration de ma 200E (WDB124021) EmptyLun 25 Avr 2011 - 9:29

Ah tu l'as trouvé tout seul la technique de la BVM, je viens de regarder sur Al Jazeera, apparemment ça tourne déjà dans tout le Maroc, cette technique, il l'appel la technique de bberrout Bravo.

Ah c'est intéressant pour la peinture, faut voir si ça va super bien tenir quand elle va remarcher?

C'est clair c'est lourd une w124, à deux c'est dur de la pousser.

Bravo pour l'avancement du travail, c'est superbe, qu'est ce que tu dois aimer faire ça, toucher à la culasse nettoyer à les soupapes, voir comme ça fonctionne, c'est comme un jeu tu deviens addict Amoureux .

Très bien expliqué ton tuto! D accord Les soupapes, sont neufs dorénavant, elle sera nickel cette 124, ta culasse elle a été réctifié, chez un spécialiste?

Énorme le blanc d'oeuf Rire Rire Rire , et là bberrout, cette technique tu l'as vraiment eu au Maroc, non?

Intéressant cette technique avec les grains, et le blanc d'oeuf, après ça tu t'es fait une omelette de soupape? MDR

C'est minitieux comme travail..tout est nickel Bravo

Félicitations d'avoir fini, la partie culasse Potes .

La poulie du vilo est toute neuf, le moteur complet sera neuf Amoureux .

Bon courage pour la dépose de la culasse.

Merci pour le partage de cette restauration, et le tuto bien expliqué. clin doeil
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MessageSujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021)   Restauration de ma 200E (WDB124021) EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:49

Merci Bob pour le compliment, moi aussi j'avais peur la première fois mais honnetement
suffit de se lancé une fois dans le démontage complet d'un moteur et ensuite de le remonté.

Après sa franchement c'est très simple, rien de compliqué.

Malachite78 TROP mdr pour Al jazeera..
.
Logiquement oui,la peinture va tenir vu que c'est une peinture spécial pour bloc moteur.

Oui, j'adore touché au moteur, sa à toujours été mon rêve de chipoter la dedans, je regardait
beacoup sur internet l'intérieur d'un moteur, mais je comprenait rien jusqu'a ce que je puisse
démonté moi même les pièces, on comprend davantage de cette façon.

Oui la culasse à été rectifié chez un spécialiste pour 100€.

Merci Malachite78 pour tes encourragement, aujourd'hui normalement je vais déposé
avec mon père la culasse...

Malachite, malheureusement tout n'est pas neuf, j'ai beaucoup fait de maquillage MDR

A+
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MessageSujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021)   Restauration de ma 200E (WDB124021) EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:01

bberrout a écrit:
Merci Bob pour le compliment, moi aussi j'avais peur la première fois mais honnetement
suffit de se lancé une fois dans le démontage complet d'un moteur et ensuite de le remonté.

Après sa franchement c'est très simple, rien de compliqué.

Malachite78 TROP mdr pour Al jazeera..
.
Logiquement oui,la peinture va tenir vu que c'est une peinture spécial pour bloc moteur.

Oui, j'adore touché au moteur, sa à toujours été mon rêve de chipoter la dedans, je regardait
beacoup sur internet l'intérieur d'un moteur, mais je comprenait rien jusqu'a ce que je puisse
démonté moi même les pièces, on comprend davantage de cette façon.

Oui la culasse à été rectifié chez un spécialiste pour 100€.

Merci Malachite78 pour tes encourragement, aujourd'hui normalement je vais déposé
avec mon père la culasse...

Malachite, malheureusement tout n'est pas neuf, j'ai beaucoup fait de maquillage MDR

A+

Amusé Sourire

Ok c'est raisonnable 100€ Cool

J'imagine démonter un moteur ça doit être sympa regal , après tu seras un pro, et tu feras une révision de toutes tes voitures, et de ma 124 à 500000 kilomètres, aussi s'il te plaît? Razz

Bon courage à toi et ton père. Alcool Blanc
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MessageSujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021)   Restauration de ma 200E (WDB124021) EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:10

Merci malachite, mais perso je me considère pas comme un PRO Incertain

Pou les révisions non j'en serai incapable il y a plein de point que je n'ai pas vérifié
par exemple la largeur des soupapes, du vilo de l'aac, etc...

Si je réussit à faire démaré le M102, mon souhait serait par après de trouvé une
auto avec le OM602 pour connaitre davantage ce moteur.

Suite à sa, quand j'aurai démonté et remonté un OM602 j'aurai un peu l'expérience
et je me ferai un grand plaisir de révisé ton moteur (inchallah comme mon dit chez
nous)

Mais pour moi, ton moteur est encore très bon car tu respecte les entretiens.

A+
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MessageSujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021)   Restauration de ma 200E (WDB124021) EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:14

bberrout a écrit:
Merci malachite, mais perso je me considère pas comme un PRO Incertain

Pou les révisions non j'en serai incapable il y a plein de point que je n'ai pas vérifié
par exemple la largeur des soupapes, du vilo de l'aac, etc...

Si je réussit à faire démaré le M102, mon souhait serait par après de trouvé une
auto avec le OM602 pour connaitre davantage ce moteur.

Suite à sa, quand j'aurai démonté et remonté un OM602 j'aurai un peu l'expérience
et je me ferai un grand plaisir de révisé ton moteur (inchallah comme mon dit chez
nous)

Mais pour moi, ton moteur est encore très bon car tu respecte les entretiens.

A+

Sourire Hey

Vivement le jour j, que tu la démarres Amoureux .

Une 2.5d pas cher avec par exemple un joint de culasse c'est faisable Razz

Oui là tu prends de l’expérience, et avec toutes ces photos tu vas rien oublier. Sourire

Bon avant de déposer la culasse, mange une omelette au soupape, ça va te donner la pêche. Ok Fete
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MessageSujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021)   Restauration de ma 200E (WDB124021) EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:30

MDR pour l'omelette au soupape... Mort de rire

Oui très bonne idée une 2.5D avec un JDC, elle me coutra kedal...

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MessageSujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021)   Restauration de ma 200E (WDB124021) EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:40

Salut à tous,

La culasse est déposé sur le bloc moteur et les vis serré à la main car comme par
hasard, l'ampoule en halogène est grillé.

Pas de bol je serai pas continué...
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MessageSujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021)   Restauration de ma 200E (WDB124021) EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:50

bberrout a écrit:
Salut à tous,

La culasse est déposé sur le bloc moteur et les vis serré à la main car comme par
hasard, l'ampoule en halogène est grillé.

Pas de bol je serai pas continué...

Pas de chance pour l'ampoule dommage , déjà bravo d'avoir déposé la culasse sur le bloc moteur. D accord
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Asca





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MessageSujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021)   Restauration de ma 200E (WDB124021) EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:15

Terrible comme boulot ! Bravo Bravo Bravo

Dommage qu'il faille sacrifier un oeuf Choqué ...

Bravo pour la performance ! Au dessus
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MessageSujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021)   Restauration de ma 200E (WDB124021) EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:41

merci Malachite et asca.

Quoi qu'il en soit voici les photos pour la dépose de la culasse :

1/ On applique un spray décapant pour joint du côté bloc moteur :
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3715

2/ On enlève les anciens morceaux de joint avec une spatule en plastqiue :
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3716

3/ Passage avec du papier abrasif en 1000
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3717

4/ Je met du WD40 à ras bord dans le logement des vis de culasse:
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3719

5/Ensuite je place un tarraud pour nettoyer les filaments
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3720

6/J'aspire le WD40 qui était inséré dans le logement des vis côté bloc moteur:
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3721

7/ Je nettoye les filaments au coton tige :
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3722

8/ Je place le joint de culasse :
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3723

9/ Je dépose la culasse :
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3724

10/ Je met de l'huile au filament des nouvelles vis de culasse :
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3725

11/ Je place les vis et je les serre à la main :
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3727

12/ Je sert les vis en respecant au couple suivant :
1 phase à 5,5 da Nm (vis M12)
2 phase à 90°
3 phase à 90°

Restauration de ma 200E (WDB124021) Cualss10

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3729

Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3730

Voila c'est fini pour ce petit tuto de la dépose de la culasse du M102 Hey

Photo extérieur de la culasse déposé :
Restauration de ma 200E (WDB124021) Imgp3731

A bientot les amis ....
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MessageSujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021)   Restauration de ma 200E (WDB124021) EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:35

Alors là c'est très bien expliqué Amoureux !

Y a rien à dire tu gères bberrout, un joint de culasse tout neuf c'est beau à voir, et tu seras tranquille pour un bout de temps, de ce côté là.

Sinon tu peux pas enlever les supports moteur de la culasse?
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MessageSujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021)   Restauration de ma 200E (WDB124021) EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:29

Merci beaucoup malachite, j'essaye de faire de mon mieux.

Petit Sourire

Les suppors moteur de la culasse? tu veux dire les support moteur?

Non je les laisse car endessous j'ai mis des blocs moteur pour tenir le moteur
afin d'évité qu'il ne couche par terre Mortel

A bientot...
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MessageSujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021)   Restauration de ma 200E (WDB124021) EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:07

bberrout a écrit:
Merci beaucoup malachite, j'essaye de faire de mon mieux.

Petit Sourire

Les suppors moteur de la culasse? tu veux dire les support moteur?

Non je les laisse car endessous j'ai mis des blocs moteur pour tenir le moteur
afin d'évité qu'il ne couche par terre Mortel

A bientot...

Ok d'accord Ok, donc ça se démonte.
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MessageSujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021)   Restauration de ma 200E (WDB124021) EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:01

Malachite78 a écrit:
bberrout a écrit:
Merci beaucoup malachite, j'essaye de faire de mon mieux.

Petit Sourire

Les suppors moteur de la culasse? tu veux dire les support moteur?

Non je les laisse car endessous j'ai mis des blocs moteur pour tenir le moteur
afin d'évité qu'il ne couche par terre Mortel

A bientot...

Ok d'accord Ok, donc ça se démonte.

Oui, biensure il y a que 3 vis pour enlevé tout le corps du support,
Ou une 1 vis pour enlevé le silenbloc.

A+
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