| Restauration de ma 200E (WDB124021) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Ven 18 Mai 2012 - 18:32 | |
| Biensure polito que tu peux répondre, d'ailleurs c'est toi le pro dans se domaine. J'adore la carrosserie mais c'est plus compliqué que ce que je pensait. Je vais essayé de suivre tes conseils à la lettre mais sa va être difficile. Cest pas la première fois que j'attaque la rouille, j'ai éssayé sur notre feu vito et sur ma 190 malgré sa la rouille réapparaissait par après. Je suis sûr que si je suis tes dires j'arriverai à supprimé cette saloperie de rouille. Je suis étonné qu'un seul millimètre carré de rouille puisse refaire surface par après Paulo, jai attaqué aujourd'hui avec mon dremel et du white spirit. Je suppose que c'est pas assez et que je devrai attaqué avec une disqueuse? J'ai une disqueuse de maçon chez moi comme celle-ci: Mais je dois mettre un disque spécial? Un disque métal? Ou un disque avec une brosse métallique? J'ai encore plein d'autres questions mais si tu pouvais déjà me répondre sa serai très sympa de ta part A bientot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Sam 19 Mai 2012 - 4:22 | |
| Bravo ! Mais Il faut eviter ce "carré" il risque de se voir une fois la peinture posée ! le scotch n est pas nécessaire Agrandi la surface pour voir si il ny a pas encore de le rouille et surtout "descend bien les arretes ! Je reviens cet apres midi et je t explique mieux tout ca ok BB ? C est bien car la rouille n as pas traversé ! A taleur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Sam 19 Mai 2012 - 6:55 | |
| Salut Polito Que tu sois là, on avait vraiment besoin des lumières d'un spécialiste de la carrosserie et de la peinture sur le Forum et accessoirement du Tiercé bberrout, sur ta meuleuse, tu peux monter également des disques à lamelles, c'est très très efficace, prends surtout le grain le plus fin, c'est très très abrasif Si tu n'as jamais essayé, fait tout de même des tests avant sur une vielle tôle pour te familiariser (je me sers de ce type de disques pour affuter mes lames de tondeuse ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Sam 19 Mai 2012 - 11:37 | |
| - Bob a écrit:
- Salut Polito
Que tu sois là, on avait vraiment besoin des lumières d'un spécialiste de la carrosserie et de la peinture sur le Forum et accessoirement du Tiercé
bberrout, sur ta meuleuse, tu peux monter également des disques à lamelles, c'est très très efficace, prends surtout le grain le plus fin, c'est très très abrasif Si tu n'as jamais essayé, fait tout de même des tests avant sur une vielle tôle pour te familiariser (je me sers de ce type de disques pour affuter mes lames de tondeuse )
Salut Bob !Spécialiste Un peu spécialisé...un peu spécial surtout Salut BB ! C est très bien ces disques Bob ! Bon ca ne sert a rien que j ecrive un roman le mieux est voir avec toi BB au fur et a mesure ok... ? les arretes en rouge il faut pas les laisser avant de mastiquer car le mastic vas fissurer tot ou tard et te faire un joli carré sous la peinture. Je te conseille de poncer toute cette zone (hachures oranges) au p 80/120 en poncant bien a plat /il reste de la rouille la ou j ai mis des ronds noir ,il faut pas la laisser ! Si tu fais de photos BB c est mieux ok ?comme ca je peut te dire mon avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Sam 19 Mai 2012 - 12:49 | |
| Salut Paulo et BOB, Je vous remercie énormément de vos aides. Je commence à prendre énormément de plaisir dans la carrosserie du fait que j’apprends énormément de choses grâce à ton expérience Paulo. Oui Paulo on va voir au fur et à mesure. D abord je vais commencé par enlevé le scotch et j'avais +/- enlever la rouille que tu avais montré, voici le résultat: Tu as l’œil Paulo, j'avais aussi remarqué qu'il y avait une couche de rouge, je suppose que c'est un primer anti-rouille? Le voici (en parallèle avec le ruban) : Je me demande si je dois encore continuer à gratté car il y a encore des petites taches noir et je ne sait pas si c'est de la rouille ? Prochaines étapes : Ponçages au P80/120 sur toutes la surface présenté par Paulo. A la prochaines et merci encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Sam 19 Mai 2012 - 15:47 | |
| Beau boulot. Après la mécanique, tu vas apprendre aussi en carrosserie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Sam 19 Mai 2012 - 17:12 | |
| - Malachite78 a écrit:
- Beau boulot.
Après la mécanique, tu vas apprendre aussi en carrosserie. Merci, effectivement c'est un de mes rêves mais je dois encore investir pour un compresseur à air, un poste à souder et un pistolet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Sam 19 Mai 2012 - 18:44 | |
| - bberrout a écrit:
- Malachite78 a écrit:
- Beau boulot.
Après la mécanique, tu vas apprendre aussi en carrosserie. Merci, effectivement c'est un de mes rêves mais je dois encore investir pour un compresseur à air, un poste à souder et un pistolet.
Si tu compte refaire de la carrosserie assez souvent il te faut un minimum de matos Le compresseur ; au moins 100l de cuve a double piston Le pistolet : une entrée de gamme en hvlp suffira pour la base et le vernis (150 euros le petard) tes pas obligé de prendre du Sata ou du devilbiss mais pas de merde non plus J ai passé la base d'asca avec un petard a 150 euros ( acheté neuf 5 euro en foirfouille !) Jete un oeil chez la centrale du carrossier ils vendent le meme Bon... Tu en est ou du ponçage BB? Met quand même un bon coup de brosse métallique montée sur perceuse pour virer les restants de rouille dans les petits trous que tu as montré . Après tu ponce a la la cale et manuellement au 80/120 la zone que je t es indiqué . apres tu vas mastiquer ! si tu as du mastic Alu c est bien mais si tu n as que du mastic classique de finition ce n est pas grave Tu as quoi comme produits actuellement BB ? mastic , apprets peinture vernis cales papier a poncer etc.... ? a toi ... ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Sam 19 Mai 2012 - 19:24 | |
| Salut Paulo, Je ne sait pas si je compte faire souvent de la carrosserie mais j'aimerai bien un jour repeindre au complet ma W124 (surtout pour apprendre) Merci pour le matos je vais enregistré tout sa sur mon HDD. Je connaissait pas ce site là http://www.centrale-du-carrossier.fr/index.htm, intéressant Aujourd'hui j'ai poncé avec la disqueuse dremel: Pour l'instant je suis satisfait les petites points noir ont diminué mais je vais encore attaqué à la brosse métallique: Voici tout mon matos Paulo : - Mastic polyester: je suppose que c'est pas bon? pas grave j'irai acheté le mastic pour aluminium - J'ai aussi de l'anti-rouille a gauche de la photo, j'en met ou pas besoin? J'ai 2 types de primer un classique et un primer de couleur rouge (anti-rouille), Je dois utiliser le qu'elle? le rouge ou le classique STP? Peinture carrosserie : Voici mes papiers abrasifs : P100 P60 P120 P600 P800 Paulo j'ai 3 questions stp : Sa veut dire quoi poncé a la la cale et manuellement?Qu'elle papier abrasif dois-je utilisé pour enlevé les arrêt rouges?J'ai pas de vernis, je dois en prendre un en particulier ou ils sont tous idem? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Dim 20 Mai 2012 - 5:48 | |
| - bberrout a écrit:
- Salut Paulo,Salut a toi BBerrout
Je ne sait pas si je compte faire souvent de la carrosserie mais j'aimerai bien un jour repeindre au complet ma W124 (surtout pour apprendre) Si tu réussit ce capot je te parie 1000 euros que tu ne pourras plus t en passer et tu voudras tout refaire ...mais ...
Merci pour le matos je vais enregistré tout sa sur mon HDD. Je connaissait pas ce site là http://www.centrale-du-carrossier.fr/index.htm, intéressant Ils sont pas loin de chez moi , je les avait appeler une fois pour un pistolet que je j ai finalement acheter ailleurs( par hasard dans une brocante vide grenier ) mais qui est très bien pour commencer :
Aujourd'hui j'ai poncé avec la disqueuse dremel: C est parfait ,on dirait ? tu n as pas une brosse métallique a monter sur ta dremel ? La ..tu as fini la première étape ! supprimer la rouille ...mais a l air libre la tôle a nu vas commencer ré-rouiller très rapidement.. T inquiète pas ..juste avant de mastiquer tu remettra un petit coup de ponçage suivi d'un bon dégraissage , tu as du dégraissant ou un solvant fort ?
Pour l'instant je suis satisfait les petites points noir ont diminué mais je vais encore attaqué à la brosse métalliqueOK tu as cette brosse!:
Tres bien BB. Mais avant de mastiquer ...il faut agrandir un peu la zone ! (tu vas comprendre pourquoi après..)Et mettre un bon album de Barry White ou autre dans ton poste CD c est très important je blague BB... Est ce que tu sent encore beaucoup les arrêtes quand tu passe la main ? la il te faudrait une ponceuse électrique ou pneumatique... si tu n en as pas tu vas poncer a la cale ok BB ?(Manuellement!"huile de coude" ) tu as une cale a poncer ? comme ça :
Je t explique les différentes zones /étapes avec une image ( c est mon capot avant! ...avant )
Le carré noir: C' est ta zone accidentée ok on savait ! Tu as viré la rouille. Tu as bien poncé les arrêtes (qu il ne fallait pas faire). Dans la zone 1 et restant dans la zone 1( a peu près ok !). Tu vas poncer au 120 bien a plat avec la cale . Tu vas souffler les poussières et dégraisser. Tu vas appliquer un ou plusieurs mastics a la suite que tu vas poncer successivement au p120 jusqu'a avoir la forme voulue cet a dire une surface bien plate .Il faudra passer la main a plat régulièrement pour sentir la surface . la finition du ponçage serait idéale au p240 avant d’apprêter si tu ne veut pas voir de rayures une fois la peinture posée!
Voici tout mon matos Paulo : - Mastic polyester: je suppose que c'est pas bon?SI c est le bon. pas grave j'irai acheté le mastic pour aluminium Le mastic aluminium (gris)serait bien pour une première couche puis, une couche au mastic dit " de finition" (jaune) Le souci avec les primaires antirouille (et il y en a de très bons )c'est la compatibilité avec les mastics polyesters , souvent ils sont incompatibles voir jamais compatibles ( tue me suis la ?) Le mastic que tu as est très bien mais vérifie qu il ne soit pas sec et toujours bien visqueux ! ça arrive après un long stockage après l ouverture du pot. Tu as des cales a mastic ? il en faut pour bien appliquer le Sticma ! :
- J'ai aussi de l'anti-rouille a gauche de la photo, j'en met ou pas besoin? Non n'en met pas.
J'ai 2 types de primer un classique et un primer de couleur rouge (anti-rouille), Je dois utiliser le qu'elle? le rouge ou le classique STP? Celui de droite c est de l’apprêt garnissant en bombe celui de gauche c est semble-t-il un primaire mais. autorise t-il le masticage dessus ?qu'y a t'il marqué dans sa notice ? Dans le doute abstient toi..comme on dit L apprêt en bombe j aime pas trop et la peinture en bombe c est pire Mais bon ...tu peut apprêter avec cette bombe . On verras après quand tu auras fini les mastics
Peinture carrosserie : Mon cher BBerrout... Il y a une chance sur 10 000 000 que la teinte de cette bombe soit la bonne teinte pour ta voiture On peut peindre a la bombe une voiture ...Si la peinture est a la teinte exacte ! Mais la pulvérisation est très inférieure a celle d un pistolet a peinture surtout pour le métalisé /nacré (qu il y as dans ta teinte). A la bombe le rendu PEINTURE peut être très bien mais...le vernis je ne crois pas...
Voici mes papiers abrasifs : P100 C est trop gros en grain (risque de rayures a la finition)
P60encore pire BB !
P120 Ça passe pour descendre le mastic et les arrêtes (d’ailleurs je ne sais pas ce que c est ce rouge dont tu parle sous ta peinture actuellement)
P600 Je ne vois pas très bien mais le 600 a l'eau correspond a du 300 a sec /c est pas assez fin pour poncer l apprêt
P800Ça c est du 800 a l'eau . Ces très bien pour poncer l’apprêt et pour poncer tout ton capot
Paulo j'ai 3 questions stp : Sa veut dire quoi poncé a la la cale et manuellement?Ca veut dire poncer a la main ! si on a pas de machine ! Avec du papier a poncer sur la cale ! Qu'elle papier abrasif dois-je utilisé pour enlevé les arrêt rouges?Du 120 ca peut aller J'ai pas de vernis, je dois en prendre un en particulier ou ils sont tous idem?il te faut un vernis brillant mais.. Mon cher BBerrout. Si tu tiens absolument a faire tout ça a la bombe vas y mais je te le déconseille fortementJe peut quand même t' aider a rendre ça moins pire ....enfin pas trop choquant... Si tu n as pas trop de sous en ce moment (compresseur , pistolet etc...)je te conseille de remettre a plus tard cette peinture et ne faire que la réparation , tu t’arrête a l'apprêt et tu laisse comme ça jusqu’à que tu puisse peindre avec du meilleur matos. En plus tu auras le temps de voir si la rouille reviens ... A toi ... Paulito |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Dim 20 Mai 2012 - 7:32 | |
| Je viens de survoler tout ton sujet... Tu en était au réglage calage de ton moteur ? Prend ton temps pour la carrosserie...fini d abord la mécanique et les trucs prioritaires. Il faut quelle roule avant d 'être belle ta belle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Dim 20 Mai 2012 - 14:22 | |
| Salut Paulo, Tout dabord merci pour toutes tes réponses C'était trop beau pour être vrai je pensait qu'avec de la bombe j'aurai un bon résultat. Je vais donc suivre tes conseils je vais mettre du mastic et de l'appret et laissé la peinture pour plutard quand j'aurai les moyens d'acheté un compresseur et un pistolet. Merci d'avoir suivi tout le reportage. Pour l'instant niveau mécanique j'en suis a la richesse de l'essence, je vais acheté prochainement le COLOR TUNE. Autre problème quand le moteur est à température du ldr s'évacue du trop plein. J'ai trouvé des fissures dans le bocal de ldr, je vais en commandé un new. Voici les photos de la W124 après son grand hibernage: Elle à démarrer +/- au quart de tour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Dim 20 Mai 2012 - 15:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Dim 20 Mai 2012 - 18:45 | |
| Toujours aussi propre le compartiment moteur.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Sam 18 Aoû 2012 - 16:54 | |
| Alors elle devient quoi cette 124 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Sam 18 Aoû 2012 - 18:31 | |
| - Jocanda a écrit:
- Alors elle devient quoi cette 124 ?
Dsl je viens juste de voir ton commentaire. Voici ou j'en suis. Vu que mon moteur chauffait j'ai fait des recherche et j'ai trouvé le bouchon du réservoir HS ainsi que le bocal du ldr qui présentait des fissures (changé aussi). Malgré celà le moteur continue à chauffé. J'ai testé l'aiment électromagnétique et il fonctionne Très bien. J'ai donc commandé une sonde d'activation de l'aiment malgré celà le moteur continue à chauffé. Est-ce-que quelqu'un pourrait me montré sur le TDB quand l'aiguille arrive à 100Degré SVP. Est-ce-que quelqu'un à un M102 sur le qu'elle son aiment électromagnétique s'active correctement? Si oui je souhaiterai te demandé de faire un petit test pour moi SVP. Merci de vos aides et dsl encore du grand retard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Sam 18 Aoû 2012 - 18:47 | |
| Je me souviens de ta video sur l'electromagnétique. Mais comment ça fonctionne ? Si tu appuie sur l'accélérateur, ça tourne plus vite ? et quand tu arrive a une température suffisante, il embraye sur un autre truc qui le fait tourner plus vite ?
Sinon, essaye de mettre a fond la ventilation et à chaud le chauffage. Peu être ton thermostat qui s'ouvre pas correctement ou ta pompe à eau qui ne délivre pas assez d'eau je ne sais pas vraiment. Vérifie aussi la pression du circuit... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Sam 18 Aoû 2012 - 20:24 | |
| - Jocanda a écrit:
- Je me souviens de ta video sur l'electromagnétique. Mais comment ça fonctionne ? Si tu appuie sur l'accélérateur, ça tourne plus vite ? et quand tu arrive a une température suffisante, il embraye sur un autre truc qui le fait tourner plus vite ?
Sinon, essaye de mettre a fond la ventilation et à chaud le chauffage. Peu être ton thermostat qui s'ouvre pas correctement ou ta pompe à eau qui ne délivre pas assez d'eau je ne sais pas vraiment. Vérifie aussi la pression du circuit... Salut Jocanda, Selon moi le système fonctionne comme celà, tu s une sonde sur la culasse du moteur, quand la température arrive à 100 C°, la sonde active l'aiment électromagnétique. Pour celà, pas besoin d'appuyez sur le ventillateur, sa doit le faire meme au point mort. Mon thermostat est neuf ainsi que la pompe à eau. Pour moi le problème vient de l'alimentation de la sonde de température (pas de tension en entrée) Pour ceux qui ont une M102, pourriez-vous SVP effectué un test avec votre voltmètre SVP? - Qu'elle tension avez vous, moteur en marche si vous :? Mettez le + du voltèmetre sur la fiche N°1 et le - sur une masse ? (ou sur le - de la batterie) Voici une photo : Pour info la sonde ce trouve ici : De mon coté la tension est nul Merci de vos aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Sam 18 Aoû 2012 - 23:17 | |
| Voilà pour la température à 100°c sur le Tdb. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Dim 19 Aoû 2012 - 19:55 | |
| - Jocanda a écrit:
- Quand j'étais petit, j'ai calculé avec mes petits outils combien de °C fait le trait et j'avais trouvé 97.75 un truc du genre
J'ai fait 40 divisé par 3 multiplié par deux et le nombre que je trouvai, je l'ai additionné avec le 80 ! LOL , il faut avoué que la jauge sur nos MB est mal représenté. merci Hakim pour la photo. 100C° sa se trouve donc à cette emplacement, moi je pensait que c'était au trait 90C°. Va falloir que je recommence mon test pour l'aiment. Merci à tous. Personne n'a pu prendre la tension sur son M102? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Dim 24 Fév 2013 - 20:31 | |
| Elle devient quoi la 124 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Mar 26 Fév 2013 - 11:01 | |
| mon ami bberrout Ayant du temps vue la neige j'ai parcouru ton lien; Restauration de ma 200E (WDB124021) je te félicite car c'est beaucoup de travail et je vois que tu t"en sors tres bien SUPERBE explications |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Mer 27 Fév 2013 - 22:02 | |
| Merci JM89 d'avoir suivi le topic. je ne m'en sort pas aussi bien.... j'ai un hic qui m’empêche de continuer.
Jocanda, ce qu'elle devient? elle est toujours dehors démonté à moitié.
J'arrive toujours pas à résoudre le problème d'activation de l'aiment électromagnétique.
J'ai remplacer le relais et la sonde mais sa ne change rien.
A mon avis un câble est coupé, j'attend qu'il fasse plus pour vérifier le faisceau.
Merci à vous.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) Ven 8 Mar 2013 - 19:52 | |
| Ça va donc pas tarder à reprendre la restauration , ah oui c'est pas des viscocoupleurs qu'il y a sur les essences. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de ma 200E (WDB124021) | |
| |
|
| |
| Restauration de ma 200E (WDB124021) | |
|