Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Enfin la mienne de Mercedes 190

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Asca





Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:09

E500 a écrit:

Je me suis retaper la RTA pour la je ne sais pas combien de fois, il n'y pas de schema avec un faisceau d'alarme indiqué dessus !

L'alarme est un équipement post-monté, peu de chance de voir l'info dans la RTA ...

Mais en dehors de ça, je réitère, il faut vérifier la présence d'essence sur les bougies après essai de démarrage, et bougies démontées s'il y a étincelle, c'est à partir de là que tu pourra avoir un cap de recherche.

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:17


C'est déjà chose faite asca, j'ai verifier les bougies une par une, et toutes elle avaient leur éteincelles ! L'essence vien bien aux cylindres, car les injécteurs s'ouvrent correctement, et on entend le pshit quand on actionne le moteur !

Je suis perçuadé que c'est l'alarme qui sert d'antidémarrage .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:19


demain normalement je reçoit un schema avec la couleur des fils pour ce modèle d'alarme !

Je le ferais partager dans un topic ce document Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 EmptySam 12 Mai 2012 - 10:49

Ah les alarmes...

Moi aussi j'ai eu ce genre de problème..et après démontage de l'alarme elle a redémarré, et j'ai pu faire réparer l'alarme "ICI" .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:42



Bonjour à tous

une question svp : Le capteur du villebrequin se trouve devant le moteur sur les 190 ou derrière ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:08


Une bonne nouvelle : Le capteur est bien branché !

La mauvaise, elle démarre toujours pas cette sa*ope Mur silent !!!


Dites : comment on enlève la sécurité de la BVA pour bouger le levier de vitesse quand le véhicule est non roulant, fin qu'il n'est pas en route quoi !

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:19

Perso j'y connais rien en BVA Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:27

De mémoire il faut enfoncer un tournevis/stylo à coté du levier de vitesse pour pouvoir liberer un "clip" qui lui même libère la BVA.

Démonte la console et regarde ça.

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:34


Merci JB

t'aurais pas une photo de ce fameux clips par hasard stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 EmptySam 26 Mai 2012 - 13:21


Salut les gars

Je voudrais savoir si qqn parmi vous pourrait m'aider pour le callage de mon allumage svp !

J'ai vu sur la RTA, ils parlent très vite, et ils expliquent pas vraiment comment on peut caler notre allumage correctement !


Sinon mardi je reçois les 4 nouvelles bougies, les 4 fils de bougies, avec le filtre à huile ! Je commanderais la crépine de BVA mardi matin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:54



Aujourd'hui installation des HP arrières, un peu du néttoyage car la poussière l'avait envahit !

Si tout va pour de bon, demain elle va peter un bon coup et elle va reprendre la route Amusé ! Je vous tiens informé d'ici là Cool
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:09

Une chance, la plage est accessible D accord

Je dois faire la mienne bientot Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:03

C'est cool! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:35


Raté, elle n'as pas voulut démarrer malgré les bougies neuves et les fils de bougies neuf eux aussi !

Je suppçonne la bobine d'allumage, car les anciennes bougies étaient innondées d'éssence !

J'ai pourtant enlever le petit capuchon sur la bobine d'allumage, tout était nickel ....

J'y comprend absolument rien ! Jeudi aprème je l'amènes chez un garage auquel j'ai bossé, il va voir s'il peut trouver qqch et éventuellement réparer la panne !

Je commence à en avoir plus que marre de cette voiture et de cette putain de panne Mur silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:04


On procède de manière traditionnelle sur les 190 ou il y as une procédure particulière pour le calage de l'allumage ?


Moi je procède : Démontage de la bougie du cylindre numéro 1, avec un tournevis je vois quand le cylindre est au PMH, en faisant tourner le villebrequin avec une clef à cliquet ! Une fois qu'il est au PMH, je démonte la tête de délco et je fixe le repère du doigt d'allumeur sur le numero 1 du fil de bougie !

Remontage et on éssaye si elle pète !


J'ai bon ou j'ai tout faux ? Ou il manque autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:31

Pas calé sur le calage, il y a pas un mécano dans le coin ? Alllo Rire Mahmoud ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:14




Trouvé la panne !!!!!!!!!!!!!

Plus qu'à la réparer maintenant !

En effet le doigt d'allumeur alimentait le cylindre numero 3 comme cylindre de départ ! J'ai fait tourner le moteur à la main ( fin cliquet et douille de 27 du moins ) , je dégage la tête de délco et je regarde vers quel numéro le doigt était dirigé, et il indiquait le numero 3 !


Parcontre j'ai pas réussit à déffaire le vis 6 pans de clef allen de 6 car il était serrere hyper fort ! C'est le vis qui retien l'allumeur au bloc moteur, donc sans le démonter lui, je peux pas sortir l'allumeur pour le faire tourner et le diriger vers le numero 1 sur la tête de délco !
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:45

Bien ! Hey Tu avances ! D accord

Alors ce serait un non ou mauvais repérage avant le démontage ?

Courage, la lumière l'étincelle est au bout du tunnel de la chambre de combustion Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:49



J'arrive pas à éxpliquer le faite que le doigt d'allumeur ai bougé de place !


Mais quoi qu'il arrive, il va sortir de son logement pour être placé correctement !

JE peux éventuellement changer les repères des bougies, genre mettre la numéro 3 sur la bougie 1 du moteur, mais je vais me perdre, vaut mieux rester dans les repères d'origine, on s'y retrouves toujours Rires


Mais vuuuiiiiii, l'éteincelle va enfin s'éffectuer dans la chambre de combustion, et elle va péter cette 190 ! Dès qu'elle démarre, je vous promet qu'elle va manger des bornes Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:53

E500 a écrit:
Dès qu'elle démarre, je vous promet qu'elle va manger des bornes Mort de rire

Ca va saigner ! MDR MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:59


Il faut absolument qu'elle roule ce weekend, j'ai 400 bornes à faire, je dois me rendre dans mon grand garage, et j'ai choisit de les faire à son bord ! Il y as certains coins super sympa dans le 01, je vous ferais un petit photo reportage Hey !

De plus j'ai une montagne à grimper et à descendre qui est plein de vrages, hooo punaise, les pneux je leur donne pas long feux Mort de rire !
Tant mieux car ils sont de 2004 les pneux , je compte les finir car ils sont craquelé un peu !

De plus les jantes amg penta vont pas tardé à venir, les 4 disques et les 8 plaquettes sont prévus pour cette fin de semaine !

Semaine pro si tout va bien je finis la vidange de tous les fluides, et là j'aurais de quoi me faire plaisir Amoureux !


De plus je compte changer tous les silent block sur le train arrière, les rotules également car elles sont pas jolies à voir Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:56

Bravo d'avoir trouvé la panne. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:08

Malachite78 a écrit:
Bravo d'avoir trouvé la panne. Bravo

J'ay as mis un bon paquet de temps Mort de rire

Demain j'amène la voiture à l'éléctricien auto, il va la voir que vendredi, donc je saurais mieux vendredi pour la suppréssion définitive de l'alarme !

Ce weekend je lui fout 400 km sous les pattes, à condition qu'elle démarre bien sur MDR !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 17:20




J'ai déposé la 190 aujourd'hui avec la dépaneuse au garage des electriciens, demain en début d'aprème j'appel pour savoir plus d'informations ! J'étais tout content de voir ma mercedes en dehors du garage Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:57

Ok on attend de voir ce que ça va donner Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Enfin la mienne de Mercedes 190 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin la mienne de Mercedes 190
Revenir en haut 
Page 10 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin un porte gobelet pour nos 190
» [Problèmes] Toit ouvrant électrique !
» Enfin achetée, quelques questions (pour changer ;)
» Problème de climatiseur, enfin peut-être bien
» RTA Mercedes ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201-
Sauter vers: