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Asca.


 
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 Enfin achetée, quelques questions (pour changer ;)

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MessageSujet: Enfin achetée, quelques questions (pour changer ;)   Mer 31 Aoû 2011 - 21:12

Coucou à tous,

ça y est, je l'ai en fin récupéré mon break S210 Victoire . Après avoir posté plus de 20 messages dans divers forums pour avoir des avis, après avoir lu plusieurs centaines de topics, j'ai enfin franchi le pas! Et je suis tout content, car c'est vraiment une super voiture... Bon, maintenant, il faut que je m'occupe des petits défauts à corriger, au premier rang desquels se trouve le pommeau de levier de vitesse!
Donc avis à tous ceux qui auraient des idées pour en trouver un d'occasion, car pour l'instant, je n'y arrive pas... SOS

Sinon, dans la rubrique défauts, il y a un phénomène de vibration qui se produit vers 105-110. Je ne l'avais pas senti à l'essai, car cela disparaît ensuite, je pense que c'est lié aux pneus avant lisses. Je les changerai dès que possible, et on verra. Cela dit, j'avais de tout façon prévu une enveloppe d'à peu près 1000€ de pièces à changer, donc ça devrait aller s'il y a des biellettes ou des silent-blocs usés.

Autre chose, le bouton de sélection de débit d'air de clim (manuelle) est chatouilleux. Le débit varie de manière un peu anarchique... Je pense qu'il doit y avoir un faux contact. Il va falloir ausculter... Toujours sur la clim, je la trouve bruyante par rapport au débit d'air réellement soufflé... Je pense que je vais changer le filtre d'habitacle. Des idées sinon?

Bon, a part ces petits tracas que je crois normaux pour une voiture de 12 ans et 330k km, c'est du pur bonheur regal ...

Ah, si, il y a la rouille. Les quatre haut de portière sont à refaire... Et il y à quelques impacts sur la peinture ou l'on voit que la tôle à commencé à rouiller (rouille qui vient de l'extérieur, donc non perforante). Il va falloir que je m'y attelle très vite Quenelle

Désolé, je n'ai pas les photos, car ma femme est partie en week-end avec l'appareil... Mais dès que j'ai le temps, j'en mettrai dans mon topic de présentation.

Merci à tous pour vos conseils qui m'ont aidé a acheter, et à très bientôt!


Dernière édition par gregou5 le Mer 31 Aoû 2011 - 22:40, édité 1 fois
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Asca




MessageSujet: Re: Enfin achetée, quelques questions (pour changer ;)   Mer 31 Aoû 2011 - 21:37

Vérifies les coupelles supérieures de ressors de suspensions avant, il peut y avoir de la rouille entre les coupelles et la caisse au niveau de la soudure, en cas, faut la dégager au plus vite et suivant la proportion de rouille sur la soudure, mieux vaut poser un tas de graisse dessus après avoir nettoyé, ou au pire, poser ou faire pose un nouveau cordon de soudure.
S'il n'y a rien , tant mieux clin doeil

le pommeau, je l'ai changer par un en bois sur eBay, car 180 Eu chez MB pour le pommeau/soufflet ... Quenelle

la ventilation, un souci récurent de faux contact, à démonter/nettoyer, ou changer si on a la pièce pour pas cher.

Regarde derrière tous les joints haut de portières. s'il pleut, regarde si de l'eau stagne en bas en ouvrant les portières, signe d'un défaut d'étanchéité, c'est pas un drame, mais dans le temps sur les portes avant, l'eau corrode les contactes des modules de vitres et rétros électriques.

les type 210 sont, à mon avis de proprio, à la limite passée de la légende Etoile , donc ça reste largement fiable et costaud par rapport au reste des merdes roulantes, mais ne fait pas le poids face à une 124, toujours à mon avis. Toutefois, les équipements et l'habitabilité sont bien meilleurs, les "210" est sur le fil, faut en prendre soin.

Potes Alcool Brun
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MessageSujet: Re: Enfin achetée, quelques questions (pour changer ;)   Mer 31 Aoû 2011 - 21:41

Félicitations clin doeil



Pour les vibrations, ça ressemble à un défaut d'équilibrage, mais si tes pneus sont HS... il est peut être plus sage de les changer le plus rapidement possible (je déconseille les Fulda, ils accrochent bien mais sont assez bruyant)

Potes Biere
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MessageSujet: Re: Enfin achetée, quelques questions (pour changer ;)   Mer 31 Aoû 2011 - 22:31

Merci à tous les deux pour ces éclairages... Cool

La suite au prochain épisode (ou avis!)
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MessageSujet: Re: Enfin achetée, quelques questions (pour changer ;)   Jeu 1 Sep 2011 - 17:09

Prochain épisode :

Je l'ai donc amenée au garage pour changer les pneus avant et voir l'équilibrage des arrières. J'en ai profité pour faire un bilan complet de ce que je pouvais voir :

- Disques (et donc plaquettes) avant à changer (c'était mis dans le contrôle technique...)
- Pompe lave-glace avant à changer.
- Roulement avant gauche à changer (dois-je en profiter pour faire les deux?)
- Biellettes de suspension avant et silent blocs de suspension avant à changer.
- Durite souple de vanne EGR à changer
- Clips métalliques de carter arrière du bloc phare avant droit absents....

Bon, rien de super grave donc... Cela dit, la très bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a rien d'embêtant en rouille en bas, et de manière général, il n'y en a pratiquement pas (je ne parle pas de la carrosserie, parce que là...). Notamment les ressorts et les coupelles sont nickels... Cool

Bon, pour résumer, pour l'instant nous nous entendons super bien avec ma 290... Pourvu que ça dure! clin doeil

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Asca




MessageSujet: Re: Enfin achetée, quelques questions (pour changer ;)   Jeu 1 Sep 2011 - 17:18

gregou5 a écrit:

- Disques (et donc plaquettes) avant à changer (c'était mis dans le contrôle technique...) Pour les plaquettes il y a des tutos au cas où

- Pompe lave-glace avant à changer. 20 Eu

- Roulement avant gauche à changer (dois-je en profiter pour faire les deux?) à mon avis oui

- Durite souple de vanne EGR à changer L'EGR est à débrancher de toutes facons, c'est un nid à emmerde



Biere
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MessageSujet: Re: Enfin achetée, quelques questions (pour changer ;)   Jeu 1 Sep 2011 - 17:32

- Roulement avant gauche à changer (dois-je en profiter pour faire les deux?) à mon avis oui




105 euros chez oscare les deux

50 euros les deux (premier prix ) ou 80 euros les deux de meilleur qualité chez webdealauto
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MessageSujet: Re: Enfin achetée, quelques questions (pour changer ;)   Jeu 1 Sep 2011 - 17:56

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MessageSujet: Re: Enfin achetée, quelques questions (pour changer ;)   Jeu 1 Sep 2011 - 19:38

Merci pour tout ça, et Cool Cool Cool Cool Cool pour les pommeaux!
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MessageSujet: Re: Enfin achetée, quelques questions (pour changer ;)   Jeu 1 Sep 2011 - 22:43

C'est super tout ça Greg Hey !

Sinon controle les rotules de direction, et de suspension. Loupe
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MessageSujet: Re: Enfin achetée, quelques questions (pour changer ;)   Ven 2 Sep 2011 - 11:43

Bon, je viens de faire un inventaire de ce qu'il me faut faire, après lecture de nombreux topics. je vous le poste pour que vous me disiez ce que vous en pensez. Il y a diverses petites choses qui ne sont pas vraiment claires pour moi, comme par exemple l'identification des silent-blocs, ou encore le nombre de butées de ressorts, la différence entre les disques de 288 ou 300 de diamètre ou 29 ou 25 de largeur, alors qu'ils sont tous référencés pour ma 290, ou encore la diférence entre pompe lave-glace mono ou duo-pompe. Sinon, faut-il changer par exemple les accumulateurs de suspension de manière préventive?... Bref, avis aux spécialistes!
Certains prix sont estimés (huiles, graisses, joints...)

Travaux obligatoires - -
Désignation quantité prix total
Rotules de direction (oscaro – Febi)2 78.46
Kit roulements de roues avant (oscaro – SKF) 2 76.64
Jeu disques de frein avant (mister auto -Bosch) 2 45.21
Jeu de 4 plaquettes de freins avant (mister auto – Bosch) 1 31.16
Barres stabilisatrices avant (Oscaro – Febi) 2 14.20
Pompe lave-glace (Oscaro – Febi) 1 21.79
Silent blocs avants (Oscaro - Febi) 2 37.18
Géométrie complète (Garage ou MB) 1 150
Pommeau de levier de vitesse (ebay) 1 80
Changement pneus avant et equilibrage(eurotyre – continental) 2 290
Rotules de suspension avant (oscaro – febi) 2 49.78
Huile pont 120
Huile moteur 1 30
Huile boîte 1 20
Filtre à gasoil (mister auto – Knecht) 1 8.56
Filtre à huile (mister auto – Knecht) 1 6.26
Filtre à air (mister auto – Knecht) 1 17.17
Filtre habitacle (mister auto – Knecht) 1 19.02
Recharge gaz clim - norauto 1 90
Additif nettoyant injecteur 1 40
Joints divers 1 20
Graisse roulement, stop filet etc 1 50
frais de port 1 20
-- -
Total travaux obligatoires - 1214.43
-- -
A prévoir - -
Jeu amortisseur avant (Oscaro - Sachs) 1 162.45
Jeu d'amortisseurs arrières (Oscaro – Sachs) 1 492.80
Jeu de ressorts avant (Oscaro -Sachs) 1 96.74
Jeu de ressorts arrière (Oscaro – Sachs) 1 88.28
Accumulateur de suspension (Oscaro – Febi) 2 186.48
Rotules de suspension arrière (Oscaro – Febi) 2 49.48
Butée de ressorts de suspension (Oscaro – Febi) 8 32
Jeu de Silent-blocs (Oscaro-Sachs) ? 50
Barres stabilisatrices arrières type 1 (Oscaro – Febi) 2 10.74
Barres stabilisatrices arrières type 2 (Oscaro – Febi) 2 17.86
Cric*1/chandelles*2 3 75
Total à prévoir - 1262.13

Je sais, ce tableau fait à la fois maniaque, débutant et bordélique Ok ... On ne se refait pas!
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MessageSujet: Re: Enfin achetée, quelques questions (pour changer ;)   Ven 2 Sep 2011 - 12:11

gregou5 a écrit:
Je sais, ce tableau fait à la fois maniaque, débutant et bordélique Ok ... On ne se refait pas!

Coucou Salut Greg

Pas bordélique du tout, mais maniaque assurément Rire Rire Rire

Loupe Manque les pack de bières... dans la petite liste.... Siffle

Potes Biere
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MessageSujet: Re: Enfin achetée, quelques questions (pour changer ;)   Ven 2 Sep 2011 - 12:24

Vraiment pas bête ce tableau!

Je me permettrai de reprendre le concept je crois!

JB Hey Potes
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MessageSujet: Re: Enfin achetée, quelques questions (pour changer ;)   Ven 2 Sep 2011 - 18:05

Les additifs pour nettoyer le moteur c'est trop corrosif, prends plutôt une bonne huile dès le départ, ça fera le même effet tout en douceur.

La recharge de clim, c'est pourquoi ? Elle ne fait pas de froid ?
Je ne comprends pas non plus le changement des suspensions, un soucis à ce niveau ?

Moi quand je vois une liste comme ça, je prends peur. Choqué
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MessageSujet: Re: Enfin achetée, quelques questions (pour changer ;)   Ven 2 Sep 2011 - 20:11

Bonsoir à tous,

Merci pour les compliments sur le tableau, ça fait toujours plaisir! Embarassé et à la réflexion, je pense que le terme obsessif serait plus juste que maniaque (quand on voit mon intérieur...). Bref, je cause pour pas grand chose là!

Pour flav : ok pour les huiles à la place des nettoyants injecteurs, cela dit, j'ai lu pas mal de topics comme quoi les huiles de marques relevaient de l'arnaque caractérisée... Du coup, tu n'es pas d'accord il semblerait. Et pour l'additif, je me disait que cela pouvait être pas mal de mettre un produit métallisant et/ou un nettoyant. Cela dit, c'est pas impossible que ces genres de produits relèvent également de l'arnaque caractérisée... Du coup je pense que je vais suivre ton conseil. Qu'elle huile me conseilleriez vous les uns les autres?

Quant à la liste, et pour les amortisseurs, c'est juste que je ne sais pas quand ils ont été changés, et il n'est pas impossible qu'ils aient 200k km... Et bien que je n'ai pas repéré de fuites, je trouve que la voiture rebondit un peu beaucoup sur les cahots des départementales. Beaucoup plus que ma 406, et par rapport à une xantia... c'est un tape-cul! J'ai lu ici et là que cela pouvait être lié à la géométrie qu'il faudrait faire chez un spécialiste sur ces véhicules-là. Donc dès que j'aurai changé mes barres avant etc., je le ferai faire chez MB, ou chez un ancien chef d'atelier MB que l'on m'a conseillé...

Sinon, pour la clim, c'est qu'elle est pas super vaillante, mais au final, je ne pense pas que cela soit par manque de gaz. Elle fait bien du vrai froid, c'est juste le débit d'air soufflé qui me semble peu convaincant, surtout par rapport au bruit de soufflerie. Je pense que je vais commencer par changer le filtre d'habitacle.
Par ailleurs, je viens de faire 150km avec ma 290, et en dehors de l'amortissement sur les routes abîmées, le confort est royal. Et dès que la route devient lisse, c'est Amoureux ! On se croirait dans son salon. Le plus agréable outre les sièges et le silence, c'est le moteur regal . J'ai fait 90% du trajet entre 1500 et 2000tr, et sans que le moteur montre le moindre effort pour bouger ce boeuf de presque 1700kg (et avec moi dedans, plus de 1800 Siffle )! Certes, je n'ai pas roulé sportif, mais de toute façon, la voiture n'y encourage pas. Par contre, quel couple! Si je me souviens bien, il faut aller voir du côté de la E320 pour avoir plus de couple en essence, et elle fait 224ch elle...

Bref, exactement le style de conduite que j'aime, tranquille, avec une moyenne soutenue mais sans efforts... Un rêve!

J'espère que je l'aimerai toujours autant dans un an!
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MessageSujet: Re: Enfin achetée, quelques questions (pour changer ;)   Sam 3 Sep 2011 - 4:16

une huile de bonne qualité ne justifie pas un additif pour l huile en gros ça ne sert a rien a part te modifier la composition des caractéristiques de ton huile

un nettoyant injection lui par contre est utile ; il te décrasse tout le systéme d injection

c est a faire et surtout si cela n a jamais été fait (environ tout les 80 000 a 100 000 km)

je l ai fait sur une 290 td de 250 000 km et pendant 2 kilométres j ai cru que je marchais au charbon tellement ça fumait noir

j ai utilisé un produit pour les garage qui est maintenant vendu dans le commerce : Voir: ICI
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MessageSujet: Re: Enfin achetée, quelques questions (pour changer ;)   Sam 3 Sep 2011 - 4:22

pour info clin doeil






Le mieux est l'ennemi du bien !
Bien sur, ces éléments et autres avis autorisés de cet expert anglais, l'un des rares dans ce domaine méconnu ou les requins exploitent l'ignorance, restent valables pour les autres additifs, nettoyants et autres solutions miracles à inclure simplement dans vos huiles d'origine. A ce sujet, si et seulement si, vous utilisez une huile conforme à celle préconisée par le constructeur avec un entretien mécanique correct, aucun additif au monde ne pourra faire mieux ! C'est une évidence que certains veulent encore ignorer à leur dépend. En effet, une huile contient entre 300 et 900 molécules différentes en équilibre chimique précaire valable un ou deux ans au plus.
Si vous y ajoutez des additifs soi-disant « miracles », vous déséquilibrez la formule chimique. L'huile se dégrade alors très rapidement et perd toutes ses qualités bien avant l'intervalle de vidange normal. Désolé pour les poètes mécaniques, les crédules et autres intégristes des optimisations, mais il n'y a pas de miracles en mécanique et encore moins de complot des méchants pétroliers…à ces petits niveaux là !
C'est sans doute dommage vu le coût grandissant des carburants, certes, mais ce n'est que la vérité, assénée par un expert digne de ce nom, M. Rowland. L'espoir demeure mais à un niveau tel, que seules les majors ont les personnels qualifiés et les moyens de Recherche et Développement adéquats pour aller encore plus loin.

En conclusion, n'espérez pas faire mieux que le spécialiste de longue date qui a conçu votre huile avec des additifs vendus dans le commerce local ou même par correspondance ! D'autre part, John Rowland nous assure du haut des ses 35 ans de métier, que les mélanges d'huiles moteur modernes sont sans danger sauf avec l'huile de…castor encore utilisée en compétition pour ses qualités bien particulières. Les risques d'interaction chimiques sont donc presque nuls mais toujours possibles donc officiellement, pour éviter toute mauvaise publicité, les fabricants se protègent en déconseillant les mélanges. Ce qui est sur, c'est que votre mixture prendra des qualités proches de la moins performante des huiles. Pour finir sur une note optimiste, passons au test de la Titan GT1 qui apportera un raisonnable mais réel plus sans compromettre votre précieuse et chère mécanique.
Aux armes, Citoyens !
Encore une fois, le mieux est l'ennemi du bien. tous les vendeurs de ces additifs miracles que j'ai croisé depuis que je fréquente le milieu de la compétition « amateur » auto ou moto, ne respectent pas grand chose, sauf l'appât du gain facile et important. Ce qui est le plus étonnant dans cette affaire, c'est le silence complice des autres huiliers, sauf Silkolène vous l'aviez compris, et des constructeurs auto ou moto : « Il faut bien que le soleil brille pour tout le monde ! » m'a dit un représentant fort hypocrite d'une marque d'huile très connue lors du salon JPMS de Lyon, avant de changer d'avis car les clients lésés attaquent…les huiliers ou les constructeurs auto et moto !
A propos, cherchez vous-même sur le Web ou interrogez votre huilier et votre constructeur : Même avis négatif chez Total, Castrol, Elf, etc…avec de plus en plus de constructeurs comme par exemple, BMW, VAG, Mazda,Volvo et sans doute, Hyundai qui interdisent tous les additifs d'huile eux aussi sous peine de voir annuler la fameuse garantie 3, 5 ou 7 ans ! Voici ce que nous avons rapidement trouvé sur le Web :

« Est-ce que je peux mettre des additifs dans l'huile ?
Les composantes de nos huiles ont été dosées pour atteindre un résultat optimum. Rajouter un additif peut créer des mélanges inutiles voire nuisibles. Certains constructeurs interdisent même d'incorporer un additif dans l'huile." (source : www.lubrifiants.elf.fr/lub/lubroot.nsf ) »
Alors plus aucun doute, abstenez vous d'ajouter des additifs miracles à vos huiles sur des mécaniques de plus en plus sophistiquées et sensibles à la qualité des produits : Vous aurez été prévenu ! En cas de casse ou de dégâts, n'hésitez pas à contacter un expert, un vrai (pas évident à trouver !), et un service de défense des consommateurs, comme l'UFC et même, avec un peu de chance,la DGRF. Et comme on le dit toujours « Respecte ta mécanique et ta mécanique te respectera ! ».

Pour en savoir plus sur Sikolene www.silkolene.com

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MessageSujet: Re: Enfin achetée, quelques questions (pour changer ;)   Sam 3 Sep 2011 - 6:22

Personnellement, j'utilise une vieille recette belge : dans mon huile, je mets des frites.
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MessageSujet: Re: Enfin achetée, quelques questions (pour changer ;)   Sam 3 Sep 2011 - 7:32

gregou5 a écrit:
Bonsoir à tous,

Merci pour les compliments sur le tableau, ça fait toujours plaisir! Embarassé et à la réflexion, je pense que le terme obsessif serait plus juste que maniaque (quand on voit mon intérieur...). Bref, je cause pour pas grand chose là!

Pour flav : ok pour les huiles à la place des nettoyants injecteurs, cela dit, j'ai lu pas mal de topics comme quoi les huiles de marques relevaient de l'arnaque caractérisée... Du coup, tu n'es pas d'accord il semblerait. Et pour l'additif, je me disait que cela pouvait être pas mal de mettre un produit métallisant et/ou un nettoyant. Cela dit, c'est pas impossible que ces genres de produits relèvent également de l'arnaque caractérisée... Du coup je pense que je vais suivre ton conseil. Qu'elle huile me conseilleriez vous les uns les autres?

Quant à la liste, et pour les amortisseurs, c'est juste que je ne sais pas quand ils ont été changés, et il n'est pas impossible qu'ils aient 200k km... Et bien que je n'ai pas repéré de fuites, je trouve que la voiture rebondit un peu beaucoup sur les cahots des départementales. Beaucoup plus que ma 406, et par rapport à une xantia... c'est un tape-cul! J'ai lu ici et là que cela pouvait être lié à la géométrie qu'il faudrait faire chez un spécialiste sur ces véhicules-là. Donc dès que j'aurai changé mes barres avant etc., je le ferai faire chez MB, ou chez un ancien chef d'atelier MB que l'on m'a conseillé...

Sinon, pour la clim, c'est qu'elle est pas super vaillante, mais au final, je ne pense pas que cela soit par manque de gaz. Elle fait bien du vrai froid, c'est juste le débit d'air soufflé qui me semble peu convaincant, surtout par rapport au bruit de soufflerie. Je pense que je vais commencer par changer le filtre d'habitacle.
Par ailleurs, je viens de faire 150km avec ma 290, et en dehors de l'amortissement sur les routes abîmées, le confort est royal. Et dès que la route devient lisse, c'est Amoureux ! On se croirait dans son salon. Le plus agréable outre les sièges et le silence, c'est le moteur regal . J'ai fait 90% du trajet entre 1500 et 2000tr, et sans que le moteur montre le moindre effort pour bouger ce boeuf de presque 1700kg (et avec moi dedans, plus de 1800 Siffle )! Certes, je n'ai pas roulé sportif, mais de toute façon, la voiture n'y encourage pas. Par contre, quel couple! Si je me souviens bien, il faut aller voir du côté de la E320 pour avoir plus de couple en essence, et elle fait 224ch elle...

Bref, exactement le style de conduite que j'aime, tranquille, avec une moyenne soutenue mais sans efforts... Un rêve!

J'espère que je l'aimerai toujours autant dans un an!

J'ai aussi une E320 de 224 cv, et je peux te dire que c'est un moteur bien moins démonstratif que la E290... Qui est impressionnante en terme de couple.
J'ai aussi fait 150 km avec la mienne (la BVA) mais j'étais autour de 2500 tr/min pendant tout le trajet (autoroute), dans les montées elle ne peine pas le moins du monde, bien au contraire elle répond très bien.

Concernant les lubrifiants, pour te dire j'utilise de la Shell Hélix ultra diesel en 5W40, elle me lave très bien le moulin ce qui fait que lors de la première vidange (10 000 kms) l'huile est dégueulasse, mais à la seconde vidange (10 000 kms de plus) l'huile reste superbement propre.
En plus avec cette huile je consomme moins de carburant, et pas une goute d'huile.
Par contre j'ai beaucoup hésité avant d'en mettre dans ma E290 qui a tout de même 215 000 kms, car c'est une huile très fluide.
Une huile 100% synthèse en 10W40 serait une bonne alternative pour un moteur kilométré.

Si ta voiture est tape-cul de l'arrière notamment, effectivement les sphères sont peut-être HS.

Concernant le débit d'air de la clim, il faut effectivement changer le filtre, j'avais aussi eu une sacré surprise sur un autre véhicule....

clin doeil
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MessageSujet: Re: Enfin achetée, quelques questions (pour changer ;)   Sam 3 Sep 2011 - 7:33

chepnico a écrit:
une huile de bonne qualité ne justifie pas un additif pour l huile en gros ça ne sert a rien a part te modifier la composition des caractéristiques de ton huile

un nettoyant injection lui par contre est utile ; il te décrasse tout le systéme d injection

c est a faire et surtout si cela n a jamais été fait (environ tout les 80 000 a 100 000 km)

je l ai fait sur une 290 td de 250 000 km et pendant 2 kilométres j ai cru que je marchais au charbon tellement ça fumait noir

j ai utilisé un produit pour les garage qui est maintenant vendu dans le commerce : Voir: ICI

Pourquoi pas, mais d'après moi rien ne vaut un bon décrassage de la mécanique en accélération dans une montée.
Avec de tels produits, j'ai bien peur que le traitement soit trop fort. Arrg
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MessageSujet: Re: Enfin achetée, quelques questions (pour changer ;)   Sam 3 Sep 2011 - 8:20

Flav a faire tous 100 000 km pas tous les jours
et c est 25 cl pour 80 litres
même en accélérant tres tres fort tu n enleveras pas la crasse ou la suie qui est dans le circuit d alimentation ou au bout des injecteurs

il suffit d en démonter un pour comprendre comment a la longue ils s encrassent
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MessageSujet: Re: Enfin achetée, quelques questions (pour changer ;)   Sam 3 Sep 2011 - 8:41

Certains produits sont tout de même efficace


Mon Suzuki ne passait pas le pollution au contrôle technique, le gars m'a dit de mettre du Wynn's dans le réservoir et 150 Km plus tard, il passait les doigt dans le nez avec d’excellentes valeurs.

Par contre Hérisson avait utilisé, je ne sais plus quel produit et tout de suite après il a eu des merdes au niveau injection. Lien de cause à effet ??? à voir.... Je pense comme Flav que certains produits sont extrêmement corrosifs et qu'il convient de les utiliser avec circonspection, surtout avec un moteur assez kilométré. En ce domaine comme dans bien d'autres, le mieux est souvent l'ennemi du bien.

Une huile de bonne qualité, et des vidanges régulière est surement le meilleur traitement possible clin doeil

Potes Biere
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MessageSujet: Re: Enfin achetée, quelques questions (pour changer ;)   Sam 3 Sep 2011 - 8:42

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces indications Petit Sourire . J'en retiens que :


1 - pas d'additifs dans l'huile, il suffit de mettre de la bonne huile, si possible pas trop fluide vu l'age du moteur (10w40 en synthèse)
2 - nettoyant injecteur, pourquoi pas, mais pas souvent et pas trop corrosif.

Bon, sinon, je me suis documenté sur la suspension de la T210, et la bonne nouvelle c'est que pour l'effet de pompage que je ressens, se serait les sphères qui seraient en cause, pas les vérins arrières. Et au vu de leur prix, je préfère! Il semblerait que les vérins en eux même soient pratiquement increvables, voir qu'ils puissent se réparer en changeant les joints. A voir, mais ce serait plutôt Cool !

Tchao Tutti.
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MessageSujet: Re: Enfin achetée, quelques questions (pour changer ;)   Sam 3 Sep 2011 - 8:51

Bonjour,

Oui je te disais plus haut que c'était sans doute les sphères qui étaient HS. clin doeil
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MessageSujet: Re: Enfin achetée, quelques questions (pour changer ;)   Sam 3 Sep 2011 - 9:02

Re-bonjour,

Oui, Flav, c'est en lisant ton message que j'ai fait des recherches, donc merci du tuyau!
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MessageSujet: Re: Enfin achetée, quelques questions (pour changer ;)   

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