Univers Mercedes
Le 5 Mai 2013

Bonjour,

Ce forum est fermé. L'aventure Mercedes-Benz s'arrête ici.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur.

Partagez | 

Enfin la mienne de Mercedes 190

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Lun 2 Avr 2012 - 15:20

ghia a écrit:
Moi le directeur de la concession m'offre l'apéro et/ou le café quand j'arrive, j'ai 20 à 30% sur toutes les pièces, je ne paye pas le diag, je paye 65€/heure au lieu de 85, il me refile les pièces invendues de plus de 6 mois.

A force d'y aller tous les jours et d'y dépenser des milles et des cents, sans parler des fois où je leur trouve les pannes sur les véhicules en dépannage Rires

Si seulement j'étais à coté de toi, tu me serais d'une grande utilité MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Lun 2 Avr 2012 - 15:23

Tu te pointe chez MB pour demander une pièce, et on te dis que cette pièce n'extiste pas, alors que tu viens tout juste de la démonter Rires

De plus il ose me dire ce stagiaire au magasin, qu'il connait les moteurs etc !
Je lui ai dis : Mais c'est un M102 Injéction ce que vous avez sous les yeux là Dubitatif ?
Et là, une superbe surprise : C'est quoi un M102 qu'il me dis ?

MDR

Du coup je lui ai expliqué l'histoire du M102, je lui ai montré la pièce qu'il me fallait, et enfin il as tilté qu'il avait tort MDR !!!

Enfin, le vrai magasinier était de repos donc voila ! Avec le vrai magasinier je me comprend très bien, et il m'as commandé tout ce que je voulais !
Bref, j'ai réussit à commander le joint du papillon des gaz ( celui en forme carré ) !

Voici la commande :

Joint du carter d'huile

Joint du cache culbu

Joint du carter de boite

Joint du collecteur d'admission

Les joint de la tubulure d'admission ( il manque le carré, je l'aurais demain donc )

Joint du collecteur d'échappement

Et voici le tout

Sinon tout à l'heure, j'ai vu ça Amoureux

Bientot, bientot Amusé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Lun 2 Avr 2012 - 15:36

E500 a écrit:
ghia a écrit:
Moi le directeur de la concession m'offre l'apéro et/ou le café quand j'arrive, j'ai 20 à 30% sur toutes les pièces, je ne paye pas le diag, je paye 65€/heure au lieu de 85, il me refile les pièces invendues de plus de 6 mois.

A force d'y aller tous les jours et d'y dépenser des milles et des cents, sans parler des fois où je leur trouve les pannes sur les véhicules en dépannage Rires

Si seulement j'étais à coté de toi, tu me serais d'une grande utilité MDR

J'ai plus d'un ami qui se marrent quand ils m'accompagnent chez Etoile

En général quand j'en ressort, c'est toujours la même remarque : "c'est chez toi, ça t'appartient, c'est sympa ils te tapent la bise et le directeur qui vient de voir directe, tout est normal" Rires Amusé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Lun 2 Avr 2012 - 15:42

Bah je suis comme ça quand j'y vais chez Nissan regal ! J'ai - 30% sur toutes les pièces, je connais tous les mécanos, les secretaires, les vendeurs, le chef d'atelier c'est limite un ami de tous les jours !

Sauf le directeur qui n'est pas trop une personne " agréable " , il est trop froid de nature, alors je lui parle jamais Rolling Eyes !
Et quand j'y vais, c'est pareil moi aussi : C'est normal que tout le monde te connais ? Siffle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Lun 2 Avr 2012 - 15:46

E500 a écrit:

Bah je suis comme ça quand j'y vais chez Nissan regal ! J'ai - 30% sur toutes les pièces, je connais tous les mécanos, les secretaires, les vendeurs, le chef d'atelier c'est limite un ami de tous les jours !

Sauf le directeur qui n'est pas trop une personne " agréable " , il est trop froid de nature, alors je lui parle jamais Rolling Eyes !
Et quand j'y vais, c'est pareil moi aussi : C'est normal que tout le monde te connais ? Siffle

Haha c'est ça, je me suis en effet même fait des amis, certains m'invitent à manger, la dernière fois c'était le directeur qui m'a offert le resto, vraiment sympathique Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Lun 2 Avr 2012 - 15:51

ghia a écrit:
E500 a écrit:

Haha c'est ça, je me suis en effet même fait des amis, certains m'invitent à manger, la dernière fois c'était le directeur qui m'a offert le resto, vraiment sympathique Cool

Mais enfet tu achète des pièces pour toi ou pour des clients ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Lun 2 Avr 2012 - 16:07

Sinon bientot je vais récuperé un autre M102 en 1.8 , qui as seulement 123 ou 130 000 km ( flembant neuf Hey , même pas rodé encore MDR )
et je vais le gardé de coté pour les pièces ! Ou alors je vais changer le calculateur, le volant moteur aussi et je le foutrais sous le capot de la mienne !

Enfet ce M102 est en boite manuelle, donc voila pourquoi je change le volant moteur ( je pense mettre carrement le villebrequin avec son volant moteur dessus ) et le calculateur, car c'est pas le même dosage, ni les mêmes régimes moteurs entre BVA et BVM Amusé

A part ces 2 element, il reste autre chose à changer ?

Et une crépine de BVA où je peux la trouver mise à part chez MB ? Ca coûte une 50-aine d'€ ça non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Lun 2 Avr 2012 - 17:04

E500 a écrit:
ghia a écrit:
E500 a écrit:

Mais enfet tu achète des pièces pour toi ou pour des clients ?

Des deux, même si c'est plus pour moi, je leur envoi aussi pas mal de monde, et je leur achète les reprises client très souvent, c'est comme ça que j'ai pu avoir ce magnifique S500 Coupé parfaitement entretenu à très bon prix, juste avec ce maudit problème de faisceau moteur, vite changé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Lun 2 Avr 2012 - 19:30

Ahh les fameux faiseaux qui crament Rires ! MB n'as pas trop assuré sur ce coup, et même aujourd'hui un nouveau faisceau coute un oeil Arrg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Mar 3 Avr 2012 - 12:20

Aller il fait beau regal , direction le garage Hey !
Invité
Invité

MessageSujet: sasas   Mar 3 Avr 2012 - 16:01

Hallo,

Citation :
magnifique S500 Coupé parfaitement entretenu à très bon prix,

Soyons sérieux, je ne sais pas le prix que tu l'as payé mais ce n'est pas faire une fleur à quelqu'un que de vendre pas cher un 140 500 qui a tout de même un faisceau à changer donc un fonctionnement ou un état comme tu veux , loin d'être au top!

Ces faisceaux sur ces voitures jusqu'en 96 maxi pouvaient être changés en temps et en heure , il suffit de déposer les caches, ce que tout le monde peut faire même si je reconnais que c'est anormal d'avoir de tels soucis sur une voiture de prestige chère, très chère même!

Biere
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Mar 3 Avr 2012 - 22:24

Et voici la suite .... Pu***n comme je me suis enmerdé pour la remonter cette foutu admission !
Rien que l'injéction, j'ai du la démonter au moins 7 fois, à force de s'y prendre mal ....

Et un fil par ci, le boulon par là .... J'ai enfin pu remonter le tout au bout de je ne sais pas combien d'heures, mais j'en ai passé du temps !

Donc pour résumé la chose, j'ai tout remis en place, l'admission, le Ke Jetronic, le " faisceau electrique " , les differentes pièces que j'ai démonté lors du démontage ! Parcontre, il y as juste un petit détail qui m'as échappé... il me reste un fil de masse en trop, ou alors ma mémoire m'as laché !

Voici pour le remontage, les photos parlent d'elles mêmes

Et voilà, le tout en place

Le " module d'allumage " refixé à sa place, branché avec tous les conectiques

Et tous le bordel du faisceau elec

Et voici là où j'ai un doute, j'aurais besoin de votre aide SVP

Sur cette photos, on voit cette pièce que je ne sais pas son nom, et dessus il me semble lors du démontage, avoir débranché seulement 2 fils de masses ( lesquels sont visé avec une petite vis cruciforme )

A l'heure actuelle, il me restent 3 fils de masses, celui qui vient de la pièce du haut là, avec la mollette

J'ai celui ci qui vient du faisceau à coté de l'aile gauche

Et j'ai ce 3é qui vient du moteur

Alors ma question est : Ces 3 masses se branchent au même endroit ? Ou il y as seulement 2 qui se branchent à leur emplacement et la 3é se branche ailleur ? Si oui, la 3é masse se branche où ?

Merci de votre aide Hey

Sinon, après avoir finit avec l'admission, j'ai levé la voiture suffisement haut, j'ai posé 2 pneux par mesure de sécurité accompagné des chandelles bien sur, et demain j'attaque la ligne d'échappement ! Je la demonte et je remplace ce qui est nécéssaire !

voici quelques photos

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Mar 3 Avr 2012 - 22:31

Sinon cette aprème j'ai vu ça Amoureux

Plaques noires Amusé , les jantes Ronal Penta que je veux à tout prix Discret !!!!

J'éais à 2 doigts de poser un petit papier sur le pare brise en lui demandant si le monsieur voulait pas se débarrasser de ses jantes Rires
Quand je vous dis qu'une 1ç0 avec des AMG Penta ou des Ronal Penta ça fait bien, surtout l'étoile repeinte en noire, faut me croire Discret
Asca

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Mer 4 Avr 2012 - 9:22

Ah Ces Pentas, c'est quelque chose Amoureux

Pour tes fils, je regarderais sur la mienne, ça doit être pareil bah

Trinkaf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Mer 4 Avr 2012 - 9:39

Asca a écrit:
Ah Ces Pentas, c'est quelque chose Amoureux

Pour tes fils, je regarderais sur la mienne, ça doit être pareil bah

Trinkaf

Oui les penta c'est vraiment qqch Amoureux ! Je vais en trouvé, t'inquiète pas, même sil faut déboursser une bonne petite somme, j'économiserais, mais c'est sur et certaain que je les aurais Rasta ! Et j'aurais l'étoile en noir, le bord polis ou alors je le laisserais en allu comme ça Discret

Ca donne ça sur ma titine

Sinon merci à toi asca Cool

Je me demandais : C'est quoi la molette avec les lettres N/S dessus, juste à coté des fils de masse que j'ai pas branché ?
Elle sers à quoi ?

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Mer 4 Avr 2012 - 9:56

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,

Citation :

Soyons sérieux, je ne sais pas le prix que tu l'as payé mais ce n'est pas faire une fleur à quelqu'un que de vendre pas cher un 140 500 qui a tout de même un faisceau à changer donc un fonctionnement ou un état comme tu veux , loin d'être au top!

Ces faisceaux sur ces voitures jusqu'en 96 maxi pouvaient être changés en temps et en heure , il suffit de déposer les caches, ce que tout le monde peut faire même si je reconnais que c'est anormal d'avoir de tels soucis sur une voiture de prestige chère, très chère même!

Biere

Plus de 10.000€ de factures par an depuis 2005.

Après ce problème de faisceau, le monsieur à décider d'acheter une S320 Cdi neuve ainsi qu'un ML, voilà tout, il l'a abandonnée chez Mercedes.

Ces scénarios, je les rencontres très fréquemment à la concession.

Le comble était un couple qui a donné 10.000€ d’acompte pour une S65 AMG, qui n'a jamais rien finalisé, car l'accueil n'a pas été assez convenable, ils leurs fallait un salon de réception et du champagne, "ça se fait comme cela chez Chanel". Bref, sans commentaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Mer 4 Avr 2012 - 10:09

ghia a écrit:
STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,

Citation :

Biere

Plus de 10.000€ de factures par an depuis 2005.

Après ce problème de faisceau, le monsieur à décider d'acheter une S320 Cdi neuve ainsi qu'un ML, voilà tout, il l'a abandonnée chez Mercedes.

Ces scénarios, je les rencontres très fréquemment à la concession.

Le comble était un couple qui a donné 10.000€ d’acompte pour une S65 AMG, qui n'a jamais rien finalisé, car l'accueil n'a pas été assez convenable, ils leurs fallait un salon de réception et du champagne, "ça se fait comme cela chez Chanel". Bref, sans commentaire.

Il l'a REpayé à neuf son pacequebot Arrg

Tu m'étonnes qu'il l'ai abandonné, moi déjà quand je depense 1 000€ sur une voiture qui en vaut 5, je réfléchis 2 fois avant d'investir ou la fouttre à la casse voir la vendre dans l'êtat cmalade
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Mer 4 Avr 2012 - 10:12

Je l'ai payé au prix de la reprise Mercedes, le directeur me fait quelques fleurs comme ça avec les voitures, ce qui me permet de toucher de jolis modèles à des prix dérisoires !

En effet, le monsieur l'a acheté 45.000€ en 2005, il en a mis autant, mais le mieux dans tout ça, c'est qu'il ne l'a pas abandonné pour motif financier, mais que la concession ne voulais pas s'emmerder à changer les faisceaux, et n'avais pas le temps, et à préféré lui vendre une bagnole neuve.
Asca

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Mer 4 Avr 2012 - 10:54

E500 a écrit:

Je me demandais : C'est quoi la molette avec les lettres N/S dessus, juste à coté des fils de masse que j'ai pas branché ?
Elle sers à quoi ?

Cette molette, qui n'en est pas une Rire est un pont multi-position qui permet de modifier l'avance à l'allumage, je ne sais pas comment il se règle ( j'ai pas le manuel de la voiture ) mais à priori ça servirait pour le changement de type de carburant, j'en sais pas plus ... Incertain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Mer 4 Avr 2012 - 11:06

Asca a écrit:
E500 a écrit:

Elle sers à quoi ?

Cette molette, qui n'en est pas une Rire est un pont multi-position qui permet de modifier l'avance à l'allumage, je ne sais pas comment il se règle ( j'ai pas le manuel de la voiture ) mais à priori ça servirait pour le changement de type de carburant, j'en sais pas plus ... Incertain

Yes, merci boss Hey !

Oui donc en gros j'y touche pas quoi Discret
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Mer 4 Avr 2012 - 11:48

En cherchant des jantes, j'ai trouvé ça .....

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/289821548.htm?ca=22_s

J'ai vu un peu les autres videos du gars, sa m'étonne pas du tout que le véhicule ai finit comme ça !!!
Pourquoi on vend des véhicules comme ça à des gens aussi CON ?????? Arrg triste

J'aurais eu 4 000 boules, putain j'aurais courru directe chez lui pour lui l'acheter Siffle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Mer 4 Avr 2012 - 12:06

Qqn du fofo habite dans le nord parmi nous ? 59 plus précisement !

Si oui, dites le moi et je contacterais la personne en lui expliquant ce que j'ai prévut !

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Mer 4 Avr 2012 - 12:24

Et l'entraxe des 190 c'est quoi svp ?

Si je met du 17" sur la mienne, ça va la relentir niveau patate ou c'est les silents block qui vont prendre un coup Arrg ?

Du 16" c'est raisonnable si je comprend bien ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Mer 4 Avr 2012 - 13:01

Ce modèle là me fait de l'oeil aussi regal Amoureux Amoureux

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin la mienne de Mercedes 190   Mer 4 Avr 2012 - 13:06

Amoureux Amoureux Amoureux Amoureux

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/298014768.htm?ca=22_s

Amusé Amusé Amusé