Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
LEGO® 10320 Icons – La Forteresse de ...
Voir le deal
179.99 €

 

 [INFO] L'actualité Maybach

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Asca





[INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] L'actualité Maybach    [INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:35

Ok Jacky, mais quel rapport avec Maybach ? Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] L'actualité Maybach    [INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:08

Daimler tire un trait sur sa marque de prestige:Maybach

http://www.lesechos.fr/

[INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 Maybach

28/11 | 07:00 | Denis Fainsilber

Daimler-Benz profitera du lancement de la prochaine Mercedes Classe S, en 2013, pour faire un sort à Maybach. Il avait ressuscité cette gamme de limousines très haut de gamme en 2002. Sans succès.

Après dix ans de vaine réanimation, Maybach va rejoindre le cimetière des marques automobiles de luxe d'avant-guerre disparues corps et biens, comme Hispano-Suiza, Delahaye, Tatra ou Hotchkiss. Le groupe Daimler, maison mère de Mercedes-Benz, a annoncé qu'il allait mettre fin à la production de ses modèles Maybach à partir de 2013, faute de résultats commerciaux satisfaisants.

Ces dernières années, le groupe de Stuttgart (sur lequel Renault compte désormais pour relancer son haut de gamme) a vendu entre 150 et 200 unités par an de sa très grande limousine de prestige à moteur V12, alors qu'il tablait, lors de sa résurrection en 2002, sur un volume d'environ 1.500 unités annuelles. Une cuisante humiliation face à ses deux compatriotes BMW et Volkswagen, qui semblent moins mécontents des parcours de leurs marques de prestige respectives, Rolls-Royce et Bentley. Deux labels « made in England » qui, eux aussi, reviennent pourtant de loin.
Présence sur les Salons chinois

Daimler reste muet sur le coût financier de cette aventure. Construites dans l'usine allemande de Sendelfingen, à côté de la limousine Mercedes Classe S, dont elles partagent de nombreux éléments, les Maybach étaient proposées en deux longueurs : 5,73 mètres pour le modèle 57 et 6,17 mètres pour le 62, le poids oscillant entre 2,7 et 2,8 tonnes. Mis à part quelques clients de la Riviera ou du golfe Persique, leur ligne somme toute assez banale, rappelant l'ancienne Rover 75 démesurément étirée, a sans doute peu fasciné les amoureux du très grand luxe automobile, prêts à dépenser 340.000 euros et plus pour un véhicule de rêve. La présence récente de la marque dans les Salons auto chinois n'y aura rien changé.

Le grand constructeur allemand, déjà bien installé sur le haut de gamme, a-t-il vu trop grand en exhumant une marque jadis prestigieuse, mais oubliée depuis longtemps ? Les liens entre Daimler et Maybach remontent aux origines même de l'automobile. L'inventeur Wilhelm Maybach avait en effet travaillé avec Gottlieb Daimler pour mettre au point un moteur de moto, de bateau et surtout une voiture illustre, en 1889, considérée comme la première de l'Histoire. Après une brouille avec Daimler en 1907, il part produire avec son fils un moteur de 22 litres de cylindrée et 210 chevaux... pour les dirigeables du comte von Zeppelin. Puis vient la reconversion à l'automobile, après le traité de Versailles puis la mort du fondateur en 1929. L'atelier Maybach Motorenbau assemblera à Friedrichshafen, le long du lac de Constance, une série de modèles de grand luxe, certains à moteur V12 sous le label Zeppelin.

Nouveau rebondissement avec la Seconde Guerre mondiale, qui sera consacrée à la production des moteurs de chars de la Wehrmacht, notamment les Panzer et Tigre. Au lendemain du conflit, la production automobile n'a pas repris à Friedrichshafen et la marque de prestige, passée dans l'escarcelle de Daimler-Benz, est restée en sommeil pendant près de soixante ans. Elle va bientôt y replonger.

DENIS FAINSILBER, Les Echos



mort
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] L'actualité Maybach    [INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:14

C'est confirmé ...

Clap de fin pour Maybach

http://www.cartech.fr/

La filiale de luxe de Mercedes devrait disparaître à la fin de carrière en 2013 de ses deux modèles actuels, les 57 et 62. Ils seront remplacés par une version « Pullman » de la prochaine génération de Classe S.

Ça sentait le sapin depuis de longs mois et l’accord un temps envisagé avec Aston Martin n’était que de la poudre aux yeux. Mercedes se serait bel et bien résolu à stopper l’activité de Maybach, sa marque de luxe inaugurée en 1921.
L’information est signée AutoWeek, qui évoque une source haut placé chez le constructeur allemand. Mais ce dernier n’a encore rien confirmé officiellement. En tout cas, les derniers modèles de la marque, les Maybach 57 et 62, déclinés depuis 2009 en version Zeppelin, ne seront pas remplacés comme prévu en 2014.
[INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 Maybach-57-S

Mais Mercedes ne compte cependant pas totalement abandonner le segment de l’ultra-luxueux à Rolls Royce et Bentley. Mais pour des raisons d’économie, elle misera simplement sur une version « Pullman » à empattement allongé de sa prochaine génération de Classe S.
Les Maybach 57 et 62 seront cependant produites jusqu’en 2013, date d’arrivée sur le marché de cette nouvelle Classe S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] L'actualité Maybach    [INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:39

C'est dommage, car avec une Excelero produite en série, sur que la marque aurait connu un envol des ventes, et faire connaitre son nom à la terre entière.

Maybach, dans la tête des gens c'est flou ou inexistant.

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] L'actualité Maybach    [INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:00

On évite déjà la réduction de la marque au label "sur-luxe" des MB . Oui, L'Excelero aurait sans doute pu les empêcher de boire la tasse, mais que veux-tu, les mauvaises décisions sont prises, à croire qu'ils le font exprès ... cmalade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] L'actualité Maybach    [INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:09

Maybach : Daimler Benz stoppe l’aventure Maybach et surtout arrête les frais !
Par Frédéric E. Le 9 février 2012
Source : http://blogautomobile.fr


[INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 Maybac46
Seulement 3000 autos livrées en presque 10 ans de commercialisation et sauf les deux premières années, le constructeur n’a jamais vendu plus de 150 à 300 autos /ans.

Malgré quelques évolutions l’arrivée de la version Landaulet, une finition et un équipement du meilleur tonneau, la marque n’a jamais séduit les clients parce coincée entre deux génération de voitures, de mécaniques et d’électronique et malgré une finition au top niveau, les autos ne se vendent pas alors que dans les même temps Bentley et Rolls Royce explosent leurs chiffres de ventes et… leurs marges !

L’argent voilà le vrai problème de Maybach puisqu’on apprenait hier que la division grand luxe de Mercedes Benz a perdu un milliard d’euro sur l’ensemble des ventes de ses voitures. Un milliard d’euros au total ou… en moyenne 330.000€ par voiture vendue ! Un gouffre que ne veut plus financer Daimler Benz et une marque qui va disparaitre dans quelques mois pour laisser la place à la nouvelle Classe S qui devrait être déclinée en 7 versions si l’on en croit les dernières informations.

[INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 Maybac45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] L'actualité Maybach    [INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:51

Maybach, soldes de printemps : 100 000 $… de ristourne
Par Antoine Arnoux le 18 avril 2012
Source : sport-prestige.com

[INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 Maybac47

Maybach est bien mal en point, on le sait. La fin de la division ultra-luxe de Mercedes est même prévue pour 2013. En attendant, la maison se met aux soldes pour ses clients américains… avec 100 000 dollars de rabais par modèle.


Avec 39 véhicules vendus en 2011, soit une baisse de 38,1 % par rapport aux 63 unités écoulées en 2010, la courte vie de Maybach s’est résumée à une longue descente aux enfers, atteignant à peine 10 % de ses objectifs de production. Difficile de se forger un nom face à Rolls Royce et Bentley, seuls blasons légitimes dans le petit monde des limousines au superlatif. Même lorsque le patronyme fait référence à un riche passé…

Maybach, synonyme d’excellence allemande d’avant-guerre, est resté trop longtemps en sommeil pour que son nom résonne aux oreilles des clients potentiels. Et puis, acheter une Classe S recarrossée, lorsqu’une Bentley Mulsanne affiche un tarif proche, ne laissait guère de place à l’hésitation…

C’est dans l’indifférence que Mercedes a décidé de mettre fin à Maybach en 2013, soit 11 ans après le pari du retour à la vie du double M. D’ici là, il reste du stock à écouler, notamment aux États-Unis, et des chaînes de production à faire tourner. D’où la décision, insolite lorsqu’il s’agit d’ultra-exclusif automobile, d’offrir aux clients un rabais de 100 000 $ ( 76 000 € ) par véhicule, portant ainsi la 57 à 279 050 $ ( 212 800 € ), et la 62 à 330 450 $ ( 252 000 € ). Pour la Laundaulet en revanche, affichée à 1,38 million $ ( 1,05 million € ), on doute que ces soldes de printemps portent leur fruit. Arrivé dans ces sphères, la question du prix est secondaire dans l’équation…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] L'actualité Maybach    [INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:55

1.38 millions $.. Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] L'actualité Maybach    [INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:29

Je les vois bien façon Nissan, Un 57 acheté, un SL 500 offert Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] L'actualité Maybach    [INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:12

[INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 Maybac48

Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] L'actualité Maybach    [INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:12

Maybach : officiellement enterrée par Mercedes
Par Cédric Pinatel le Mercredi 15 Août 2012
Source : turbo.fr


[INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 White-10

C'est officiel : en 2013, il faudra se contenter d'une Rolls-Royce Phantom ou d'une Bentley Mulsanne si vous voulez une très grosse limousine de luxe. Chez Maybach, on ferme. Depuis l'année dernière, on sait que Mercedes prévoit l'arrêt de sa marque de grand luxe Maybach, la faute à un niveau de ventes qui n'a jamais approché les objectifs du groupe depuis la renaissance de la marque.


Le défi face à BMW qui rachetait Rolls-Royce à la fin du siècle dernier a donc été perdu par Mercedes, encore fallait-il que la marque à l'étoile confirme officiellement cet arrêt définitif de Maybach. C'est désormais chose faite : Dans ses listings de prix pour tous les modèles du groupe sur le nouveau millésime adressés aux concessionnaires, Mercedes a précisé «commercialisation arrêtée » en face des modèles de la marque Maybach.

Les grandes limousines resteront commercialisées jusqu'à la fin 2012, le temps de terminer l'assemblage des derniers modèles et de vider les stocks actuels. Mais en 2013, il en sera donc fini de Maybach en attendant l'arrivée de la prochaine Mercedes Classe S et d'une version très grand luxe pour combler cette perte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] L'actualité Maybach    [INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:30

Ils ont fait chouffa avec cette voiture Amusé Amusé

elle a des intérieurs splendides et une carrosserie banale Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] L'actualité Maybach    [INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:43

Amha ils auraient du se contenter de griffer Maybach les modèles les plus luxueux comme AMG pour les modèles les plus sportifs
à la façon de Daimler avec Jaguar à une époque... Grosse erreur de Marketing Siffle

La comparaison avec la démarche de BMW / Rolls ou Audi / Bentley, ne tient pas, ils n'ont pas ressorti des limbes une marque morte depuis 50 ans.... eux cmalade

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] L'actualité Maybach    [INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:28

mort RIP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] L'actualité Maybach    [INFO] L'actualité Maybach  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] L'actualité Maybach
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Maybach 72 2008
» Histoire de Maybach
» La Maybach Zeppelin
» La Maybach Landaulet
» Concept Car Maybach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Maybach :: Maybach-
Sauter vers: