| "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201) | |
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Asca
| Sujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201) Mar 5 Mar 2013 - 12:48 | |
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| Sujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201) Mer 6 Mar 2013 - 5:38 | |
| Je viens de tomber sur ce sujet. Je ne peux t'etre d'aucune aide, Asca, mais je compatis à tes misères! Tout ce que je te souhaite c'est d'avoir les ressources pour arriver à |
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Asca
| Sujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201) Mer 6 Mar 2013 - 11:05 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201) Mer 6 Mar 2013 - 22:18 | |
| Salut Asca, En passant j'ai découvert ton souci de boite. J'ai lu en diagonale (mais avec mes lunettes ..) et le fait que ça ne merde qu'à chaud me dirige qd meme vers un pb de réglage. Tu dois avoir une garde à froid a respecter et si elle est trop grande, il se pourrait bien qu'à chaud tu te retrouve avec une course insuffisante pour débrayer. Le fait que les vitesses passent à bas régime qd tu retrograde, me rappelle qd je faisait "mumuse" à conduire ss débrayer (...). Et c'est exactement ce qui se passe qd tu dois retrograder. Faut laisser le régime retomber pour que les 2 arbres aient a peu près la même vitesse et la vitesse "rentre" toute seule (en gardant une pression sur le levier qd meme). Sinon (et là j'y crois vraiment pas) s'il y a un flexible sur le circuit, peut etre que ce dernier est "mort" et se déforme en faisant une hernie qd tu appui sur la pédale ? Du coup la pression provoque la déformation au lieu de pousser le piston .... mince trés mince ... Courage. Tu va trouver |
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Invité Invité
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Asca
| Sujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201) Jeu 7 Mar 2013 - 10:55 | |
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Asca
| Sujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201) Jeu 7 Mar 2013 - 14:14 | |
| Après une 5 eme purge, la commande hydraulique fonctionne parfaitement, revient sans problème, mais ne débraye pas ... J'ai démonté partiellement le récepteur, en devissant les boulons de 13 de moitié, on voit bien la tête du piston rentrer dans la cloche d'embrayage. Et en débrayant, elle s'enfonce très bien et reste enfoncée tant qu'on ne relâche pas la pédale ... Donc c'est soit la butée, soit le diaphragme ... voir les 2 ... super un kit embrayage c'est entre 120 et 200 Eu + la MO d'un pote 250 Eu .... que je n'ai pas, mais qui seront à perte de toutes façons ... Je vais attendre et voir venir | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201) Jeu 7 Mar 2013 - 14:58 | |
| - Asca a écrit:
- Après une 5 eme purge, la commande hydraulique fonctionne parfaitement, revient sans problème, mais ne débraye pas ...
J'ai démonté partiellement le récepteur, en devissant les boulons de 13 de moitié, on voit bien la tête du piston rentrer dans la cloche d'embrayage.
Et en débrayant, elle s'enfonce très bien et reste enfoncée tant qu'on ne relâche pas la pédale ...
Donc c'est soit la butée, soit le diaphragme ... voir les 2 ... super
un kit embrayage c'est entre 120 et 200 Eu + la MO d'un pote 250 Eu .... que je n'ai pas, mais qui seront à perte de toutes façons ... Je vais attendre et voir venir Ou alors la patte qui est pliée, mais je reviens toujours à ma première idée qui est de vérifier la référence du récepteur, voir de le comparer "grand ouvert" avec l'ancien.
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Asca
| Sujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201) Jeu 7 Mar 2013 - 18:44 | |
| - riton a écrit:
- Ou alors la patte qui est pliée,
La fourchette est présente, on la sent en plaçant le récepteur; et d'après mon pote mécano, il est peu probable qu'elle soit la cause, elle est en acier très épais. Faut imaginer la vie de cette 2.6 avant que j'en prenne possession, elle a servit de mule à voiture, avec un porte voiture double essieu et une voiture de piste dessus, et pendant plus de 6 ans, et n'a presque servi qu'à ça, ça use .... - riton a écrit:
- mais je reviens toujours à ma première idée qui est de vérifier la référence du récepteur, voir de le comparer "grand ouvert" avec l'ancien.
Ils sont compatibles, la réf est bonne, j'ai pas de doute là dessus. En y repensant, le bruit que ça a fait et la secousse qu'il y a eu lorsque ça a pété étaient trop important pour un récepteur qui lâche. Je pense finir de démonter le récepteur; mais toujours connecté à la canalisation. D'un coté je teste la pression du récepteur au piston, de l'autre je teste l'embrayage manuellement avec un chasse-goupille à la place piston, si la fourchette bouge sans forcer, c'est réglé. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201) Lun 11 Mar 2013 - 9:26 | |
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Asca
| Sujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201) Lun 11 Mar 2013 - 10:56 | |
| Merci, c'est aussi sur la RTA. Cela dit la garniture est bonne, c'est le mécanisme qui est en cause. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201) Mar 12 Mar 2013 - 17:27 | |
| Salut tout le monde! C'est la galère ces problème, le récepteur d'embrayage est pas facile à changer, je l'avais fait changer dans un garage le mécano avait un peu souffert pour le changer. Dommage si c'est le kit d'embrayage , tu penses pas pouvoir le changer toi même t'es un bon bricoleur en étant rigoureux et avec une bonne rta ça peut le faire? Bon courage Asca! |
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Asca
| Sujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201) Mar 12 Mar 2013 - 23:04 | |
| - Malachite78 a écrit:
- tu penses pas pouvoir le changer toi même t'es un bon bricoleur en étant rigoureux et avec une bonne rta ça peut le faire?
Je crains que "un bon bricoleur en étant rigoureux et avec une bonne rta" ne suffisent pas. C'est démonter une boite de 70kg, seul sur un parking de hlm, avec un cric rouleur à moitié mort, puis l'embrayage... J'en ai déjà chié ( et pour rien ) avec le pont, bien plus léger. Sur qu'en maison, dans le garage c'est plus tranquille, mais si c'est pas gagné de toutes façons. | |
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| Sujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201) Mer 13 Mar 2013 - 14:56 | |
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Asca
| Sujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201) Mer 13 Mar 2013 - 17:04 | |
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| Sujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201) Mer 13 Mar 2013 - 17:45 | |
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| Sujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201) Mer 13 Mar 2013 - 18:14 | |
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Asca
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| Sujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201) Jeu 14 Mar 2013 - 8:42 | |
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Asca
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| Sujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201) Jeu 14 Mar 2013 - 17:32 | |
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Asca
| Sujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201) Jeu 14 Mar 2013 - 18:49 | |
| - CHEVALLIER32 a écrit:
Hors blague, un 300 CE me botterait, c'était même prévu avant Titi-One, mais la CG à cause la BVA et du "300" , je ne peux pas me le permettre et ça semble ne pas vouloir s'arranger. hors miracle, les portes du C124 passe par un 220 en BVM. Mais on s'écarte du sujet. Pour le moment j'ai une voiture, avec la CG déjà payé, je creuse l'idée de sortir la BVM pour accéder à cet embrayage de mer ... Avec un loto gagnant, je fait monter un 290 CE Turbodiesel en BVM 5 | |
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| Sujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201) Jeu 14 Mar 2013 - 19:10 | |
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Asca
| Sujet: Re: "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201) Jeu 14 Mar 2013 - 21:12 | |
| - CHEVALLIER32 a écrit:
- Trèfle de plaisanterie, c'est pas marrant d'être toujours court j'ai connu cela ....des années Il faut bien croire alors à sa bonne étoile
alors j'espère que tu va tirer ....... un bon numéro Moi aussi - Pierro 40 a écrit:
- Fait chier le mec plus que fauchés, welcome to the club ...
... et qui roulent en Benz ... Lançons une souscription, comme ce fût le cas pour un certain hérisson Nan pas de Ascathon pour moi, j'en cause parce que ça me gonfle, mais c'est une situation du à un choix personnel, je pourrais avoir un taf de merde, payé une misère et me saigner pour réparer une 306 HDI. J'assume, ça me prive d'un tas de choses, je fais avec ... Cela dit, si vous avez un break 124 ou 210 à filer car il prend de la place, je prends | |
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