Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D Empty
MessageSujet: Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D   Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:35

Salut à tous,

Je ne me rappel plus du jour mais il y a plus de 3 semaines il y a eu de grosses innondation en belgique.

Voici des vidéos que j'ai faites à bord du OM602.

Il pleuvait tellement que je ne voyais rien sur la route, j'ai du me mettre sur le côté en attendant que sa se calme :


Quand la pluie s'est arrêté, j'ai pris le retour pour allé chez moi et sur la route j'ai trouvé sa :


Rien de bien grave comme vous pouvez le constaté, mais sur les prochaines vidéos il y a de plus en plus d'eau.



J'avais trop peur de roulé sur cette routé innondé car si l'eau entre dans le compartiment du filtre à air, moteur cassé.

C'est mon père qui me disait no risque vasy.. alors j'ai suivi les conseils.

Voici la dernière vidéo et sur celle-ci j'ai eu de l'eau qui est entré dans le compartiment moteur, mais heureusment c'était pas très profond


Au retour j'ai trouvé plein de boue :
Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D Imgp5333

Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D Imgp5334


Et voilà, la mousse est trempé, je dois la changé maintenant Mur Cassé , sympa les conseils de papa.
Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D Imgp5336

Quoi qu'il en soit c'était une bonne expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D   Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:47

En effet, une bonne inondation!

Impressionnant!

Par contre, ça ne doit pas être très bon pour ton par-brise quand tu as reçu une grande gerbe d'eau. Si des petits cailloux raie le par-brise..

Sa me rappelle la tempête de fin 99, derrière cher moi il y a une petite route en goudron qui monte carrément, on avait eu un gros gros torrent, heureusement les autos était protégés par notre mur. Celle de la voisine, avait été poussé contre un mur, tandis que d'autre en contrebas avait été carrément écrasés par des gros cailloux!

Sinon, si tu roule doucement dans l'eau, il n'y a pas de problème. Je traverse de temps à autre une rivière en passage à gué, avec parfois 20 à 25 cm d'eau.

JB clin doeil

ps: un petit schnorkel et hop on peut rouler dans l'eau et sans gros risque!
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D   Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:49

T'es sur que c'était en Belgique ? Rire Rire Pas un mot en Français , ni même en Flamand MDR MDR MDR MDR

Moi je dis, il y a de l'abus ! Snob


Discret


Jolie performance dans l'eau Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D   Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:58

jb25 a écrit:
En effet, une bonne inondation!

Impressionnant!

Par contre, ça ne doit pas être très bon pour ton par-brise quand tu as reçu une grande gerbe d'eau. Si des petits cailloux raie le par-brise..

Sa me rappelle la tempête de fin 99, derrière cher moi il y a une petite route en goudron qui monte carrément, on avait eu un gros gros torrent, heureusement les autos était protégés par notre mur. Celle de la voisine, avait été poussé contre un mur, tandis que d'autre en contrebas avait été carrément écrasés par des gros cailloux!

Sinon, si tu roule doucement dans l'eau, il n'y a pas de problème. Je traverse de temps à autre une rivière en passage à gué, avec parfois 20 à 25 cm d'eau.

JB clin doeil

ps: un petit schnorkel et hop on peut rouler dans l'eau et sans gros risque!

Quand on passe ce type d'innondation pour la première fois de sa vie, oui c'est impressionnant.

Mon parbrise est déjà mort, une raie de plus ou de moins sa changera rien,mais merci pour le conseil j'étais pas au courant.

Non merci, la prochaine fois qu'il y a autant d'eau, je prendrai pas le risque.

Sinon je me posait quelques question, c'est à qu'elle moment que c'est très dangeureux de passé une route innondé?

A partir du moment ou l'eau entre dans le compartiment filtre à air ?

Si l'eau entre dans l'échappement?


Asca a écrit:
T'es sur que c'était en Belgique ? Rire Rire Pas un mot en Français , ni même en Flamand MDR MDR MDR MDR

Moi je dis, il y a de l'abus ! Snob


Discret


Jolie performance dans l'eau Amusé

Wè désolé lol, mais quand je suis très inquet, c'est la langue d'origine qui interviens Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D   Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:27

Wahou impressionnant!!! Arrg

Une grosse et belle inondation! Suspect

La photo du capot et du compartiment moteur, c'est chaud quand même, et ta 190 a bien marché même après ça ?

Sinon dans les vidéos, j'ai tout compris. Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D   Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:43

Malachite78 a écrit:


Sinon dans les vidéos, j'ai tout compris. Amusé

On va se mettre à parler latin entre nous vous allez moins rigoler

Amusé

JB Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D   Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:46

On va s'adapter Amusé .. clin doeil Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D   Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:04

Malachite78 a écrit:

Sinon dans les vidéos, j'ai tout compris. Amusé

J'ai pas trouvé les sous-titres MDR
Sinon je peux vous le faire en patois occitan Quenelle

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D   Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:45

Malachite78 a écrit:
Wahou impressionnant!!! Arrg

Une grosse et belle inondation! Suspect

La photo du capot et du compartiment moteur, c'est chaud quand même, et ta 190 a bien marché même après ça ?

Sinon dans les vidéos, j'ai tout compris. Amusé

Aucun problème, elle fonctionne impeccablement...

jb25 a écrit:
Malachite78 a écrit:


Sinon dans les vidéos, j'ai tout compris. Amusé

On va se mettre à parler latin entre nous vous allez moins rigoler

Amusé

JB Potes Biere

Tu vas faire comment lol?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D   Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:58

Si l'eau rentre dans le compartiment du filtre à air il n'y a pas de risques de casse du moteur.
C'est uniquement si l'eau parvient à monter au delà du filtre à air et se retrouve dans le moteur, ce qui est relativement rare (sauf pour ceux qui font du tout terrain et traversent de hauts gués sans schnorkel). clin doeil

Avec mon ancienne Nissan j'avais déjà pris à 80 km/h une sorte de rivière comme tu as dans la vidéo, l'eau était passé par dessus le capot Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D   Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:29

Moi je flipperai de passer dans ce genre d'endroit inondé.. une fois il y a eu une inondation sur un pont de l'oasis, impossible d'aller en ville, ben j'ai préféré rester à la maison et attendre que l'eau baisse.

Surtout qu'un Espace 1, réputé solide a essayé de passer, il avait même pas fini de traverser, que sa voiture s'est arrêté et ne voulait plus démarrer, les gens ont du la pousser, pour le sortir de la merde... Arrg

Ça m'a refroidit.. par contre les 504 passé facilement, puis vu qu'elles sont bien haute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D   Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:46

Il vaut mieux être prudent.

Sinon, si on passe une route innondé, et que l'eau entre dans l'alternateur, l'auto s'éteind?
et l'altérnateur est bon pour la poubelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D   Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D EmptyJeu 22 Sep 2011 - 6:30

bberrout a écrit:
Il vaut mieux être prudent.

Sinon, si on passe une route innondé, et que l'eau entre dans l'alternateur, l'auto s'éteind?
et l'altérnateur est bon pour la poubelle?

Ben sans doute, c'est ce qui a du arriver à l'Espace, qui s'était éteint..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D   Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:43

bberrout a écrit:


jb25 a écrit:
Malachite78 a écrit:


Sinon dans les vidéos, j'ai tout compris. Amusé

On va se mettre à parler latin entre nous vous allez moins rigoler

Amusé

JB Potes Biere

Tu vas faire comment lol?

Avec ma bouche et ma langue MDR Si si, tu sais le truc violet/rose qui permet de boire et de manger clin doeil

Sinon, si l'eau atteint l'alternateur, je ne suis pas sur que le moteur s'éteignent. Il ne va plus produire d'électricité, donc l'injection et l'allumage se fera en tirant sur la batterie. Il est probable qu'il marche encore quelque temps avant que la corrosion fasse sont oeuvre.

Tout l'équipement électrique d'une voiture ancienne fonctionne sous l'eau.

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D   Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D EmptyVen 23 Sep 2011 - 6:32

Même les éléments électriques, sont solides sur les anciennes. D accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D Empty
MessageSujet: Re: Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D   Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage d'une route innondé via ma 190 2.5D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Titi-One" en galère ... Passage de vitesse impossible en roulant (W201)
» Fin de la route pour le Mercedes CLC ?
» En route vers le Mexique....
» Mercedes ML 2011 : Le décompte est en route !
» Insolite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201-
Sauter vers: