Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Ecran PC Gamer 34″ VA Incurvé – AOC ...
Voir le deal
329.99 €

 

 L'info du jour, journal participatif

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'info du jour, journal participatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'info du jour, journal participatif   L'info du jour, journal participatif - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:45

UN SEPT-MILLIARDIÈME D’HUMANITÉ
Par vigneron le 2 novembre 2011
Source : Paul Jorion


Toussaint, Noël et Pâques.
Hier la Toussaint, paraît-il. Réveil du politique en Grèce sûrement, réveil des peuples peut-être. Mais hier c’était Noël à Paris. Sonnez hautbois, résonnez musettes ! Un enfant est né. Comme à la crèche, un enfant est né. Paris c’est Bethléem en un jour de Toussaint.

Hier c’était Pâques à Paris. Le vendredi de Pâques, pas le lundi. Hier un enfant est né à Paris, presque dans une crèche, une crèche sans âne et sans bœuf, sans étoile du berger, sans Rois mages à venir, sans rien ni personne d’autre que sa mère et son père.

Hier un enfant est mort à Paris, un enfant est né, sous une tente un enfant est mort-né. Noël-Pâques-Toussaint à Paris, Paris même, Ville Lumière, les citrouilles grimaçantes d’Halloween éclairaient seules son visage, un enfant est mort. Un messie a refusé de vivre.

Pas d’immolation hier à Paris, juste un enfant qui naît, juste un enfant qui meurt, sans crèche, sans toit, sans niche, moins qu’un chien qui naît, moins qu’un chien qui meurt. Un sept-milliardième d’humanité.

Source : Paul Jorion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'info du jour, journal participatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'info du jour, journal participatif   L'info du jour, journal participatif - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:08

s'en prendre au judaïsme... aux colons juifs... La liberté d'expression à tout de même des limites

Mais tu sais bien que toute l'info est plus ou moins inféodée au lobby juif pour ne pas dire sioniste ...je ne sais plus quel juif a dit un jour :"Avec la shoah on tient un truc qui va durer 1000ans ....!!"
Je précise que je ne suis nullement antisémite pas plus qu'antiarabe,antimusulman ,anticatho ,antihomo ou antifrancais ...seulement anticon et antimainmise ...de qui que ce soit sur un bien commun.

Le communautarisme ,l'intolérance voire l'intransigeance et l'integrisme sont les plus grands dangers qui minent notre sociète ...à part le gout du fric de certains ...bien sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'info du jour, journal participatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'info du jour, journal participatif   L'info du jour, journal participatif - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:48

Bob rien à ajouter, à ton commentaire. Potes Trinkaf

Et choqué pour l'histoire de l'enfant décédé, ça peut même arriver en france.. dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'info du jour, journal participatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'info du jour, journal participatif   L'info du jour, journal participatif - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:57

Tu ne crois pas si bien dire

La réponse du berger à la bergère... Pas sur que les zélateur de la liberté d'expression apprécient pour le coup.... Discret

Shoah Hebdo en kiosque
Source : Joe LECORBEAU - Glisseur de quenelles
Le : mercredi 2 novembre

A l’occasion de la publication du journal « Charlie Hebdo » rebaptisé « Charia hebdo » avec le prophète Muhammed en rédacteur en chef.


Voici un détournement que je nomme Charlo Hebdo rebaptisé "Shoah hebdo" , parodiant la caricature du musulman par un juif orthodoxe : « 1 million de rabais sur les 6, en échange de la Palestine ».

L'info du jour, journal participatif - Page 2 Shoah_10

Notre dossier : « Obtenir des subventions grâce aux attentats sous faux pavillon », pour dénoncer un coup qui sent le Mossad à plein nez, qui a pour habitude de provoquer des tensions communautaire par ses actes terroristes.



Un partout, balle au centre...



Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'info du jour, journal participatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'info du jour, journal participatif   L'info du jour, journal participatif - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:37

Je suis assez d'accord avec toi ...cet attentat est soit le summum de la connerie intégriste ...soit un coup de barbouzes ....pour declencher un syndrome de crainte .chez l'electeur hésitant !!!! Gerbe Gerbe
Revenir en haut Aller en bas
Asca





L'info du jour, journal participatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'info du jour, journal participatif   L'info du jour, journal participatif - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:22

Un truc qui occpe les langues et les claviers .... et dans un pays Laïque dont le Culte Religieux principal est le Catholisisme .... perso je m'en cogne ... mais les politicrades s'en nourrissent, cool ... Quenelle
Revenir en haut Aller en bas
Asca





L'info du jour, journal participatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'info du jour, journal participatif   L'info du jour, journal participatif - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 14:56

Un chômeur en procès pour avoir «outragé» Pôle Emploi

http://www.actuchomage.org/

Mardi 22 novembre à 9h, à la 10e chambre correctionnelle du TGI de Paris, un militant de la Coordination des intermittents et précaires d'Ile-de-France comparaît pour «outrage à Pôle Emploi», délit passible de six mois d'emprisonnement et de 7.500 € d'amende

L'info du jour, journal participatif - Page 2 ANPE-JPG-464de

La directrice du Pôle Emploi Vicq d'Azir (Paris 10e) a porté plainte suite à une action collective du 19 octobre 2009 destinée à faire valoir les droits de plusieurs intermittents dont les allocations chômage n'étaient pas versées depuis des mois.

Selon elle, ce qui justifie cette plainte est que l'accusé aurait qualifié les agents du Pôle Emploi d'«incompétents, fainéants, bons à rien». Il est vrai que ce jour-là, la directrice avait ordonné à ses agents de ne pas étudier les réclamations que lui adressaient des intermittents privés de leurs droits. Le simple fait de revendiquer ses droits et d’attendre du Pôle qu’il les respecte est désormais un outrage passible de poursuites.

Ce procès est une première dont les chômeurs se seraient bien passé. Si l'accusation d'outrage est fréquemment utilisée par des policiers qui obtiennent ainsi de nombreuses condamnations basées sur leurs seuls témoignages, on ne sache pas qu'elle l'ait déjà été par Pôle Emploi.

Pôle Emploi est une zone de non droit. Il existe peu de moyens de débloquer des situations rendues inextricables par une institution opaque dont dépend pourtant la survie de nombre de précaires. De ce fait, tous les collectifs de chômeurs, précaires, intermittents sont conduits à intervenir dans les agences et dans d'autres institutions sociales pour tenter d'y faire respecter les droits de chômeurs en butte à l'arbitraire et aux dénis de droit. La loi garantit d'ailleurs aux usagers des institutions sociales la possibilité de se faire accompagner lors de leurs démarches. Si adresser un courrier de mise en demeure argumenté, avertissant qu’une procédure judiciaire va être lancée, conduit souvent Pôle Emploi à ouvrir des droits ou à revenir sur une décision négative (radiation, prélèvement d'indu), il est fréquent que le fait de venir à plusieurs permette de débloquer une situation lorsqu’une série de démarches individuelles n’a rien donné.

Ce procès pour «outrage à Pôle Emploi» intervient après une campagne d’affiches dans les agences menaçant de poursuites judiciaires les usagers récalcitrants. Pôle Emploi va jusqu'à adresser par courrier de telles menaces. Lors d’une convocation en septembre dernier, un chômeur au RSA, qui a eu le tort de dire ce qu’il pensait de l’utilité de Pôle Emploi, a été menacé par la direction régionale de poursuites judiciaires pour... «propos désobligeants». En portant plainte individuellement contre l'un des présents rue Vicq d'Azir ce 19 octobre 2009, Pôle Emploi choisit de judiciariser le conflit. Il s'agit de dissuader les actions de défense des droits et toute action collective.

Le fonctionnement du Pôle repose sur une logique managériale et comptable qui asservit ses agents à des objectifs quantitatifs, au mépris de leurs conditions de travail, de son utilité sociale éventuelle, comme des droits des chômeurs. De l'autre côté du guichet, Pôle Emploi assujettit les chômeurs à une logique de concurrence, d'individualisation, d'employabilité à tout prix, et précarise toujours davantage ceux qui passent par le chômage et l'emploi discontinu (non indemnisation, radiations, prestations imposées, "offre raisonnable d'emploi", travail gratuit, etc.). Les abus de droit font ainsi l’ordinaire d'une institution qui ne veut tolérer aucune contestation, aucun contre pouvoir. On le vérifie avec ce chômeur menacé de poursuites pour «propos désobligeants» : tous ceux qui, en quelque façon, ne jouent pas le jeu que l'institution impose s'exposent à des sanctions.

Pôle Emploi s'attaque désormais à tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à une mise en cause, ou, pire encore, à une coalition qui viendrait modifier ou rompre une relation asymétrique, un rapport du faible au fort, où chacun doit isolément rendre des compte à une institution qui n'aurait jamais, elle, à se justifier. Pour renforcer cet assujettissement à la logique concurrentielle et à la culpabilisation, l’option sécuritaire n’est jamais loin et la judiciarisation des conflits est l’une de ses ressources les plus maniables.

Nous refusons bien évidemment ce fonctionnement, tout comme nous n'acceptons pas que l'on cherche à interdire les trop rares possibilités de se défendre et de se faire respecter.

Ce procès doit se conclure par la relaxe du mis en cause.
Vous êtes invités à y assister et à exprimer votre solidarité.

La Coordination des Intermittents & Précaires d'Ile-de-France
www.cip-idf.org
13 bld de Strasbourg 75010 PARIS
Tél : 01 40 34 59 74




Au dessus toujours plus fort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'info du jour, journal participatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'info du jour, journal participatif   L'info du jour, journal participatif - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:14

Heureusement que l'administration est sensée être au service du citoyen (qui paye ce "service" et ses séides avec ses impôts)

Quelle délire !!! Mur

Revenir en haut Aller en bas
Asca





L'info du jour, journal participatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'info du jour, journal participatif   L'info du jour, journal participatif - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:31

bah on est au moins 2 indignés MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'info du jour, journal participatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'info du jour, journal participatif   L'info du jour, journal participatif - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:41

desaccord Pas indigné, Révolté, nuance Discret

C'est comme ça partout, dès que tu donnes une once de pouvoir à quelqu'un, il se croit immédiatement autorisé a faire chier tout le monde Mur

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'info du jour, journal participatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'info du jour, journal participatif   L'info du jour, journal participatif - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:06

Bob a écrit:
desaccord Pas indigné, Révolté, nuance Discret

C'est comme ça partout, dès que tu donnes une once de pouvoir à quelqu'un, il se croit immédiatement autorisé a faire chier tout le monde Mur

Potes Biere

+ ,tu l'as oublié ,chercher à en tirer quelque avantage pécuniaire ou de situation sociale ....."Homo homini lupus "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'info du jour, journal participatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'info du jour, journal participatif   L'info du jour, journal participatif - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:21

desaccord Pas toujours, il y en a qui font ça à l’œil juste par plaisir....
Mais tu as raison, si en plus on leur lâche un petit bifton au passage, ils ne sont pas contre non plus Discret

bah

Revenir en haut Aller en bas
Asca





L'info du jour, journal participatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'info du jour, journal participatif   L'info du jour, journal participatif - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 15:44




Quenelle



C'est pour quand l'extradition .... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'info du jour, journal participatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'info du jour, journal participatif   L'info du jour, journal participatif - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 16:15

Un complot conte DSK ????
http://www.lepoint.fr/societe/affaire-dsk-le-retour-de-la-theorie-du-complot-26-11-2011-1400736_23.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20111126


Il y a qd même des choses assez troublantes dans c'ette "affaire" ...

Ce n'est pas celà qui va rendre l'érotomane plus sympathique pour autant ...mais venant du petit excité tous les coups tordus sont envisageables ...on a un mec sans foi ni loi ...bon !! on devrait etre habitués avec les hommes politiques ,mais celui là ,comme son "copain" (?) Copé .....jouent dans un registre au dessus ....dans la vilainie ....
Au bout du compte ...je ne serais pas trop surpris d'apprendre qu'on avait tendu un piège depuis l'Elysée au "baiseur 360°"(Ce n'est pas la température mais l'angle ...quoique pour les spécialistes ...je suis pret à monter à 4 Pi stéradians ... MDR MDR MDR )..faut dire aussi qu'avec un "bon client "coome celui là ...la chausse -trappe etait facile à tendre ....
Revenir en haut Aller en bas
Asca





L'info du jour, journal participatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'info du jour, journal participatif   L'info du jour, journal participatif - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 11:05

Je ne savais pas où le mettre Siffle

Revenir en haut Aller en bas
Asca





L'info du jour, journal participatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'info du jour, journal participatif   L'info du jour, journal participatif - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:01


2011 en 60 secondes ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'info du jour, journal participatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'info du jour, journal participatif   L'info du jour, journal participatif - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:12

Court et bien résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





L'info du jour, journal participatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'info du jour, journal participatif   L'info du jour, journal participatif - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:43

Il faudra peut-être 120 secondes pour 2012 .... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Asca





L'info du jour, journal participatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'info du jour, journal participatif   L'info du jour, journal participatif - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 8:28

Vie de plus en plus cher, plus de taxe, plus de ...récession oups d'austérité , mais ça ! Ca urge .... Niqué


36 films bloqués par la chute du groupe Quinta


http://marches.lefigaro.fr

Les sorties en salle d’Astérix au service de sa Majesté ou La Vérité si je mens 3 sont compromises par la faillite du groupe de postproduction audiovisuelle.

La faillite du principal groupe français de postproduction audiovisuelle vire au cauchemar. La sortie en salle de trente-six films en cours de montage, dont Astérix au service de sa Majesté ou La Vérité si je mens 3, est menacée. La Fédération des industries du cinéma a tiré hier la sonnette d’alarme en adressant à Nicolas Sarkozy une lettre soulignant «la gravité et l’urgence» d’une situation qui pourrait avoir des «conséquences économiques et culturelles irréversibles». La semaine dernière déjà, la sortie du film de Martin Scorsese "Hugo Cabre"t avait failli être annulée, avant d’être sauvée in extremis par des copies récupérées à Rome.

À l’origine de cette catastrophe, qui résulte de la montée en puissance du numérique dans la fabrication des films, la chute du groupe Quinta Industries. Ce dernier, détenu par l’homme d’affaires franco-tunisien Tarak Ben Ammar, a été placé en liquidation judiciaire vendredi dernier, ainsi que sa principale filiale (115 salariés sur 180), le laboratoire cinématographique LTC, alors qu’une autre, spécialisée dans les effets visuels, Duran Duboi, pourrait aussi fermer début janvier.

«Les procédures dont fait l’objet le groupe Quinta et ses différentes filiales provoqueront des dommages collatéraux considérables inhérents» au stockage des œuvres, avertit la Fédération des industries du cinéma. Une course contre la montre est engagée pour que les films sortent selon le calendrier prévu, et notamment ceux déjà vendus à l’étranger. L’urgence est de récupérer tous les éléments des films, rushes et montages, et de trouver de nouveaux moyens de stockage, physiques ou virtuels, pour ne pas perdre et finaliser les productions en cours. La fédération demande à la justice de remettre à plus tard la liquidation des sociétés.



Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'info du jour, journal participatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'info du jour, journal participatif   L'info du jour, journal participatif - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:25

Même le cinéma est touché. Arrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'info du jour, journal participatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'info du jour, journal participatif   L'info du jour, journal participatif - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 11:34

Alex Jones craque en direct
25 décembre 2011 Source


C’est clair qu’il n’en peut plus Informer, encore informer, alerter, éveiller, pourtant, vous voyez les choses bouger ? Se battre, mais pour quoi ? Pour sauver notre peau et celle de ceux qui ont toujours refusé d’écouter ? Que faut-il faire pour faire bouger toutes ces personnes qui militent fièrement aux côtés des partis, qui chaque jour se gavent devant les chaines de télé et qui vous disent que vous n’êtes pas censés dans vos propos, que tout va bien et qu’on va partir en vacances durant l’été 2012 comme les autres années…. Mais bordel!!!!! On ne va pas y échapper, l’euro va y passer, le krach va être total, ça va dégénérer grave, et nous restons une poignée qui ne sera jamais écoutée! Alex Jones a craqué, je le comprend, et suis avec lui… Nous allons assister au pire car ces veaux, je n’ai pas dit moutons, c’est veaux vont à l’abattoir simplement par ce que ça les fais chier de voir la vérité et de bouger de leur fauteuil! Quel monde de cons!

Alex Jones a craqué hier en onde et il s’est mis à pleurer. Il trouve difficile de recevoir tous ces appels de parents qui lui disent que leur enfant a été enlevé par le gouvernement. Dans un cri de désespoir, il s’exclame : « Nous avons la responsabilité d’arrêter ces globalistes. Mais où sont les hommes dans ce pays !? Où sont les hommes dans ce monde !? Que sommes-nous devenus ? » Il y a tellement de gens superficiels dont leurs amis ne sont pas de vrais amis, et tout le reste, qui laissent leurs enfants se faire lobotomiser avec le fluorure dans l’eau et se faire tripoter par des agents pédophiles de la TSA dans les aéroports.

Il ajoute : « Si vous n’êtes pas en colère actuellement, c’est parce que vous ne portez pas attention. »
« Ce pays va être détruit. »
« Nous vivons dans un monde démoniaque. »
« Qui va se tenir debout pour défendre les enfants, pour défendre les gens malades, pour défendre les innocents. Où êtes-vous ? C’est quoi le problème avec vous !? »


Je ne suis pas toujours d'accord avec Alex Jones, mais cet homme prends des risques incroyables aux USA pour informer ses concitoyens et transmettre l’information, alors rien que pour cela, total respect, par moment j'ai un peu le même sentiment que lui, sur ce Forum, autour de moi, avec ma famille, mes amis (ceux qui ne sont pas parti en courant Rire ) Mais bon ce n'est pas grave, en bon jardinier, je continuerai moi aussi à semer et qui sait ce que sera la récolte et même si récolte il y aura bah

Peu importe, une chose est sure, sans semis, pas de récoltes cmalade Alors pour 2012 que je prévois encore pire que cette année 2011 qui s'achève, je continuerai mon travail de Colibri je sèmerai à tout vent et si ne serait-ce que chez l'un d'entre vous mes graines de révolte germent, je n'aurais pas perdu mon temps clin doeil

Potes Alcool Blanc



Dernière édition par Bob le Dim 25 Déc 2011 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca





L'info du jour, journal participatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'info du jour, journal participatif   L'info du jour, journal participatif - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 11:52

J'ai vu ça cette nuit, il pète un peu les plombs, on peut le comprendre, m'enfin bon, Doute Nous sommes un peu démuni face à l'importance des moyens mis en oeuvre pour détruire et spolier à tout va, et la crédulité de la plupart des gens trop prit par le quotidien pour prendre 2 minutes pour réfléchir sur le sens de leur vie et les conditions d'esclaves qu'ils ont acceptés, sans s'en rendre vraiment compte. Il y a de quoi déprimer, mais faire ce qu'on peut pour limiter la casse pour soi et son entourage, c'est déjà pas si mal, que d'accepter sans broncher et se disant "C'est la vie" ... Siffle

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'info du jour, journal participatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'info du jour, journal participatif   L'info du jour, journal participatif - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 12:07

Coucou Salut Asca

Internet est un outil formidable, à condition de s'en servir, nos dirigeants, s'en aperçoivent un peu tard et c'est pourquoi ils mettent le paquet en ce moment pour y restreindre la liberté, mais le mal est fait, suffit de voir l'audience de certains sites alternatifs et la perte de vitesse des médias .... continuons à enfoncer le clou et à partager l'info de proche en proche pour que la conscience collective progresse même si par moment la tâche semble ingrate

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





L'info du jour, journal participatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'info du jour, journal participatif   L'info du jour, journal participatif - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 12:23

Bob a écrit:
même si par moment la tâche semble ingrate

Si tu le fais de manière désintéressée, ça semble pas ingrat du tout, puisque que retour ou pas, tu t'en fout, mais toi tu as lu l'info. Les Autres ? c'est leurs problèmes Siffle

Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'info du jour, journal participatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'info du jour, journal participatif   L'info du jour, journal participatif - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 0:31

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/12/30/figurines-nazies-hitler-et-goering-retires-de-la-vente-rommel-toujours-disponible/

Les figurines d'Adolf Hitler et Herman Goering, proposées sur un site de vente par correspondance animé par l'épouse d'un gendarme du Finistère, ont été retirées du catalogue mais celle d'Erwin Rommel restait disponible vendredi après-midi.

Il est possible de commander, pour 119,90 euros, le "tout nouveau Rommel produit par 3R" que le site vante comme "le meilleur jamais réalisé à ce jour" : "Tout semble parfait, de la sculpture et peinture du visage au télémètre binoculaire périscopique entièrement en métal. Splendide !", précise le descriptif.

Une enquête judiciaire auprès de l'inspection générale de la gendarmerie nationale a été diligentée, suite à une plainte déposée par le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA), a indiqué le parquet de Quimper vendredi. Le BNVCA accuse le site – qui propose également des uniformes, des armes et des insignes évoquant le IIIe Reich – "d'apologie de criminels et d'une organisation criminelle contre l'humanité et de provocation à la discrimination nationale raciale".

La Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) a confirmé jeudi que la gérante était "l'épouse d'un militaire de l'arme". Le militaire concerné "devra expliquer pourquoi le siège social de la société titulaire du site a été domicilié dans son logement de fonction situé hors caserne", a indiqué la DGGN, en rappelant "son attachement aux valeurs qui font la dignité humaine".

Depuis, l'adresse du site a été modifiée et l'indication "cité de Ty Vougeret" – assimilée localement à l'école de gendarmerie de Ty Vougeret – supprimée. La région de gendarmerie de Bretagne indique qu'aucun ordre de fermeture du site n'a été émis. "C'est une initiative privée", a indiqué une porte-parole. "Au niveau judiciaire, on n'a pas de cadre possible pour poser une interdiction. On attend de voir si les faits sont ou non établis", a pour sa part indiqué le parquet de Quimper.

Le site se présente comme le "fournisseur du meilleur de la figurine militaire 12 pouces depuis 2005". Sur la même page que Rommel, son catalogue propose aussi des miniatures de personnages de cinéma, comme Indiana Jones (229,09 euros) et Superman (209,09 euros).



-------------

C'est dingue!

La censure dans ce pays!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'info du jour, journal participatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'info du jour, journal participatif   L'info du jour, journal participatif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'info du jour, journal participatif
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeu] Un jour... Une Œuvre
» Un grand jour
» Blague du jour ...
» photos de ce jour du Sud Vendée -
» [Archives II ] Blagues, images, videos ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: