Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Info] L'Iran ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Info] L'Iran ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'Iran ...    [Info] L'Iran ...  - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:51

Des responsables américains ont toutefois exprimé des doutes sur la capacité de l'Iran d’exploiter technologiquement leur prise, comme des experts en ont souligné le risque


ils ont tord de les sous estimer

de plus russie et chine risque de leurs donner un bon coup de main Ahmadinejad
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] L'Iran ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'Iran ...    [Info] L'Iran ...  - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:33

La Russie se prépare à une attaque israelo-américaine contre l'Iran dans les prochains jours

http://www.news26.tv/

Dimanche, 18 Décembre 2011 19:48

Les sources du ministère russe de la Défense déclarent que le Kremlin reçoit des informations sur la préparation d’une attaque d’Israël contre les sites nucléaires de l’Iran avec le soutien des Etats-Unis.L’attaque sera soudaine et lancée très prochainement, écrit jeudi 15 décembre le quotidien Nezavissimaïa gazeta. La riposte de Téhéran ne devrait pas se faire attendre. Une guerre à part entière pourrait alors se déclencher, dont les conséquences seraient imprévisibles.

Ce problème fait partie des priorités de l’ordre du jour du sommet de jeudi UE-Russie à Bruxelles avec la participation du président russe Dmitri Medvedev. La Russie a commencé récemment à exercer une influence diplomatique directe sur l’Europe et la communauté internationale concernant les problèmes d’une éventuelle guerre en Iran, après la publication en novembre par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) d’un rapport sur le programme nucléaire iranien.

Cependant, la préparation de la Russie visant à minimiser les pertes suite aux actions éventuelles contre Téhéran a commencé il y a plus d’un an. A l’heure actuelle elle est pratiquement terminée. Selon les sources du ministère russe de la Défense, en octobre-novembre 2011, la 102e base militaire en Arménie a été intégralement optimisée. Les familles des militaires ont été rapatriées en Russie, et la garnison russe déployée près d’Erevan a été réduite, les unités de la garnison ont été projetées dans la région de Gumri, plus près de la frontière turque. En fait, les attaques éventuelles des troupes américaines contre les sites iraniens sont possibles à partir du territoire de la Turquie. On ignore pour l’instant quelle serait la mission de la 102e base. Mais on sait que depuis le 1er décembre les forces russes des bases militaires en Ossétie du Sud et en Abkhazie sont entièrement opérationnelles. Et les navires de la flotte russe de la mer Noire croisent près des eaux territoriales de la Géorgie, qui pourrait dans ce conflit se mettre du côté des forces anti-iraniennes.

A Izberbach (Daguestan), à proximité de la frontière azerbaïdjanaise, le groupe de batteries doté de missiles côtiers Bal-E d’une portée de 130 km est en régime d’alerte permanent. Et tous les patrouilleurs lance-missiles de la flotte russe de la mer Caspienne ont été projetés d’Astrakhan près de Makhatchkala et de Kaspiisk pour créer une unité navale unie. Le navire-amiral Tatarstan devrait être rejoint par le petit navire d’artillerie Volgodonsk et la corvette lance-missiles Daguestan. Les vaisseaux-amiraux de la flottille sont dotés de systèmes de missiles d’une portée de 200 km.

Un groupe aéronaval de la flotte russe du Nord sous le commandement du croiseur lourd porte-avions Admiral Kouznetsov, qui a l’intention d’entrer dans le port syrien de Tartus, a été envoyé près des côtes méditerranéennes. Les sources du ministère russe de la Défense n’ont pas confirmé, mais n’ont pas non plus réfuté le fait que ce groupe aéronaval était accompagné par des sous-marins nucléaires de la flotte du Nord. Aucune annonce officielle n’a été faite concernant les missions de l’armée et de la flotte si une guerre était déclenchée contre l’Iran.

Les analystes n’excluent pas la participation militaire de la Russie au conflit en Iran. "Dans le pire cas de figure, si Téhéran était menacé par une défaite militaire totale en résistant à l’invasion des forces des Etats-Unis et l’Otan, la Russie lui apporterait son aide militaire. Du moins, technique", prédit le colonel Vladimir Popov, expert militaire.



Faut profiter de CE Noël 2011 ... non ? Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] L'Iran ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'Iran ...    [Info] L'Iran ...  - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 10:52

Ce n'est plus des ficelles .... mais des cordes Au dessus


Un Juge Américain statut que l'Iran à encouragé les attentats du 11 Septembre 2001

Source US http://www.brasschecktv.com/
Trad Asca.

Un Juge Fédéral de Manhattan a statué que l'Iran était complice des attentats du 11 Septembre 2001. Parmi les milliers de morts dans les attaques terroristes se trouvaient plus d'une douzaine de résidents de Bucks County. Le Juge, qui a reçu les déclaration de membres de la commission du 11/9 et de 3 transfuges Iraniens, a prit la décision d'intenter un procès au nom de certains de ces familles de la région de Philadelphie, et d'autres.

La décision est choquante, a déclaré Lustick Ian, professeur de sciences politiques à l'Université de Pennsylvanie.

"Ceci est une déclaration politique majeure et que le juge l'établisse comme un fait accepté, ou de prétendre qu'il l'est, est pour moi choquant», a déclaré Lustick Ian. "Je ne connais pas de preuves significatives que l'Iran ait été impliqué."

Lustick Ian dit qu'il doute que cette affaire ne créé un précédent, mais qu'il s'inquiète qu'elle pourrait attiser les feux d'une frappe militaire américaine contre l'Iran.





Afghanistan, Irak, Pakistan, Syrie et aujourd'hui l'Iran ... tous complices Rire Bientot toute la planète aura comploté contre les EU (sauf Israel) si c'est pas de la paranoïa de complotiste Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] L'Iran ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'Iran ...    [Info] L'Iran ...  - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 11:43

http://rss.leparisien.fr/item-1275001-2607662486.html

ils vont le fermer Quenelle Quenelle

ils détiennent la clef de 40% du pétrole mondial Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] L'Iran ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'Iran ...    [Info] L'Iran ...  - Page 3 EmptyMer 28 Déc 2011 - 12:16

chepnico a écrit:
ils vont le fermer Quenelle Quenelle

Si nécessaire, en cas de nouvelles sanctions contre le pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] L'Iran ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'Iran ...    [Info] L'Iran ...  - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 7:01

République islamique n'exclut pas d'interdire le transit des navires pétroliers pour contrer les sanctions occidentales.


Le détroit d'Ormuz est l'un des corridors les plus stratégiques de la planète, celui par lequel transitent près de 40% du trafic maritime pétrolier mondial. En menaçant, mardi, de le verrouiller, la République islamique savait qu'elle frappait fort. Sur les marchés, les cours du pétrole n'ont pas tardé à grimper, tandis qu'un vent d'inquiétude se mettait à souffler sur les capitales occidentales.

«Le détroit d'Ormuz est un détroit international. En conséquence, tous les na­vires, quel que soit leur pavillon, bénéficient du droit de passage en transit, conformément à la Convention des Nations unies sur le droit de la mer, adoptée en 1982, et au droit international coutumier de la mer», s'est empressé d'affirmer, mercredi, le ministère français des Affaires étrangères, en guise de mise en garde. La veille, le vice-président iranien, Mohammad Reza Rahimi, avait prévenu ses adversaires qu'«aucune goutte de pétrole ne transitera(it) par le détroit d'Ormuz» en cas d'un renforcement des sanctions occidentales contre Téhéran.



Les inquiétudes de la communauté internationale sont d'autant plus fondées que la menace iranienne coïncide avec une série de manœuvres militaires na­vales lancées samedi dernier autour du détroit d'Ormuz. Ces dix jours d'exercices au large des côtes iraniennes comprennent, entre autres, des opérations pour lancer des mines antinavires et anti-sous-marins. Autant de pratiques jugées sensibles quand on connaît la présence navale américaine dans cette zone névralgique, avec notamment la Ve flotte, basée à Bahreïn. Les spécialistes de l'Iran gardent également en mémoire la fameuse «bataille des tankers» pendant la guerre Iran-Irak (1980-1988). Sans compter cet accrochage évité de justesse, début 2008, en plein détroit d'Ormuz, entre cinq vedettes des gardiens de la révolution iranienne et trois navires de guerre américains, après qu'un farceur se fut invité dans les conversations radio en menaçant de «faire exploser» l'USS Port Royal…

Bras de fer

Mais l'Iran peut-il vraiment mettre ses menaces à exécution? «Il faut replacer les déclarations iraniennes dans le contexte actuel», tempère un professeur iranien de relations internationales, qui préfère ne pas donner son nom, en rappelant que ce n'est pas la première fois que Téhéran profère de telles menaces. Selon lui, les déclarations iraniennes s'inscrivent plutôt dans le bras de fer qui oppose la République islamique aux Occidentaux au sujet du dossier nucléaire iranien. Elles ne seraient donc qu'une réaction verbale au projet d'embargo sur le brut iranien que défendent depuis plusieurs semaines la France, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et les États-Unis. C'est d'ailleurs dans ce sens que s'est exprimé, mardi, Mohammad Reza Rahimi, en menaçant de fermer le détroit «si on devait adopter des sanctions contre (les exportations) de pétrole iranien». Avant d'ajouter: «Nous n'avons aucune envie d'hostilité ou de violence [mais] les ennemis renonceront à leurs complots seulement le jour où nous les remettrons à leur place.»

Pour l'amiral Habibollah Sayyari, commandant de la marine, qui s'exprimait mercredi sur la chaîne de télévision iranienne Press TV, la fermeture du détroit est «plus facile que de boire un verre d'eau». «Mais, pour le moment, nous n'avons pas besoin de le fermer puisque nous contrôlons la mer d'Oman et son trafic», a-t-il précisé. Les cours du pétrole ont d'ailleurs retrouvé mercredi leur niveau antérieur. Si la peur d'une obstruction de cet axe stratégique - qui pourrait mettre l'économie mondiale à genoux - est bien réelle, les États-Unis s'efforcent de relativiser le risque. «C'est une nouvelle tentative de détourner l'attention du vrai problème, qui est le non-respect continuel de la part de l'Iran de ses obligations internationales en matière de nucléaire», a ainsi commenté, depuis Washington, le porte-parole du département d'État Mark Toner.

Par Delphine Minoui

ça se précise et ce ne sont pas des paroles en l air Choqué

si les occidentaux ils décident de faire l embargo sur leur pétrole ils vont le faire c est sur

faut pas oublier que nicolas nous a fait cadeau d une base a ABOU DHABI






Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] L'Iran ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'Iran ...    [Info] L'Iran ...  - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 9:49

Les Zuniens iront au bout de leur connerie ...

« Si l’on permet le déclenchement de la Troisième Guerre mondiale, la dévastation sera si considérable que les Internationalistes en arriveront à prétendre que seul un Gouvernement Mondial soutenu par une force de police internationale permettra de résoudre les différents problèmes nationaux et internationaux, rendant impossible de nouvelles guerres.
Cet argument paraîtra logique à de nombreuses personnes…
» (J. Lombard, La face cachée de l’histoire moderne, p. 553)

Le Conseil en Relations Etrangères (CFR):

http://www.cfr.org/
Trad Asca

L'heure d'attaquer l'Iran

Pourquoi une frappe est la moins mauvaise option
Auteur: Matthew Kroenig
Janvier / Février 2012 (non, vous ne rêvez pas clin doeil )

Affaires étrangères

Les opposants à une action militaire contre l'Iran supposent qu'une frappe militaire américaine serait beaucoup plus dangereux que de laisser simplement Téhéran de fabriquer une bombe. "Pas vraiment", affirme cet ancien planificateur de défense du Pentagone.
"Avec une frappe soigneusement conçu, Washington pourrait atténuer les coûts, ou du moins de les ramener à un niveau supportable et libérer la région et le monde d'une menace inacceptable."


http://www.foreignaffairs.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] L'Iran ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'Iran ...    [Info] L'Iran ...  - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:41

ils ne se risqueront pas a une frappe sur l IRAN ne pas perdre de vue qu ils ont le soutient de la RUSSIE et de la CHINE

d autres parts pourquoi ISRAEL a droit a l arme atomique et pas l IRAN scratch

que l ISRAEL ai eu l arme atomique n a pas posé de probléme aux USA il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] L'Iran ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'Iran ...    [Info] L'Iran ...  - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:49

On verra bien clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] L'Iran ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'Iran ...    [Info] L'Iran ...  - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:32

chepnico a écrit:
ils [les Zuniens] ne se risqueront pas a une frappe sur l IRAN ne pas perdre de vue qu ils ont le soutient de la RUSSIE et de la CHINE

Preuve

Iran:sanctions US contre la banque centrale Iranienne


http://realinfos.wordpress.com/

1 janvier 2012 par realinfos

[Info] L'Iran ...  - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQLSGA2PXe0L0Q9u51da-rTWhhcOamR_0isjEouAy8Yvos0pnFsww


TEHERAN – Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a assuré dimanche que la Banque centrale iranienne réagirait avec force aux nouvelles sanctions américaines la visant directement dans le but de contraindre Téhéran à abandonner son programme nucléaire.
La Banque centrale peut faire face aux pressions des ennemis et doit, avec force et confiance, avoir la solidité d’éliminer tous les complots des ennemis, a-t-il dit lors de l’assemblée annuelle des hauts responsables de la Banque, selon un communiqué publié sur le site internet de la présidence iranienne.
Nous devons protéger le peuple et la nation contre les complots des ennemis, afin que le peuple ne soit pas sous pression, a-t-il ajouté.
M. Ahmadinejad a affirmé qu’actuellement il n’y a pas de problème particulier dans le secteur économique iranien, minimisant ainsi les effets des sanctions précédentes prises par les pays occidentaux.
Le président des Etats-Unis Barack Obama a promulgué samedi une loi de financement du Pentagone qui renforce les sanctions contre le secteur financier de l’Iran. Les nouvelles mesures prévoient d’autoriser M. Obama à geler les avoirs de toute institution financière étrangère qui commercerait avec la Banque centrale iranienne dans le secteur du pétrole.
L’annonce de la Maison Blanche est intervenue alors que la tension est très vive entre l’Iran et les Etats-Unis.
Téhéran a menacé de fermer le détroit d’Ormuz, par où transite entre un tiers et 40% du trafic pétrolier maritime mondial, en cas de nouvelles sanctions internationales contre son programme nucléaire controversé.

Afp




[Info] L'Iran ...  - Page 3 763628
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] L'Iran ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'Iran ...    [Info] L'Iran ...  - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:44

C'est chaud entre l'iran et les usa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] L'Iran ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'Iran ...    [Info] L'Iran ...  - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 6:11

avec l europe aussi


Iran: accord entre les pays de l'Union européenne pour un embargo pétrolier

Un accord de principe a été trouvé entre les pays européens pour imposer un embargo sur l'achat de brut iranien si Téhéran ne s'engage pas à coopérer avec la communauté internationale sur son programme nucléaire controversé, a-t-on appris de sources diplomatiques.


et pourquoi c est toujours la France qui fout le cirque Etonné


En Europe, le renforcement des sanctions est notamment défendu avec force par la France. "L'Iran poursuit la mise au point de son arme nucléaire" et "il n'y a pas de doute là-dessus", a déclaré M. Juppé mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] L'Iran ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'Iran ...    [Info] L'Iran ...  - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:01

J'espère que Mahmoud Ahmadinejad a bien pigé que c'est le gouvernement de psychopathes installés en France qui lui cherche des poux dans la tête et pas le peuple Français ... cmalade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] L'Iran ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'Iran ...    [Info] L'Iran ...  - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:43

comment faire la différence scratch pour eux c est la France c est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] L'Iran ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'Iran ...    [Info] L'Iran ...  - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:50

A ce rythme, ça va vite devenir difficile pour un Français de se déplacer à l'étranger, perso je m'en fout, sauf que ça me fait mal de voir 50 ans de diplomatie foutue en l'air en moins de cinq ans... quel gâchis et tout cela pour des intérêts qui ne sont pas les nôtres Mur

Il va devenir urgent de rétablir le crime de haute trahison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] L'Iran ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'Iran ...    [Info] L'Iran ...  - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 12:01

Bob a écrit:
A ce rythme, ça va vite devenir difficile pour un Français de se déplacer à l'étranger, perso je m'en fout, sauf que ça me fait mal de voir 50 ans de diplomatie foutue en l'air en moins de cinq ans... quel gâchis et tout cela pour des intérêts qui ne sont pas les nôtres Mur

Il va devenir urgent de rétablir le crime de haute trahison !!!

cela a déja commencé en europe depuis un moment

passe en Serbie avec une voiture immatriculée en France et tu vas voir ce qu il se passe Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] L'Iran ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'Iran ...    [Info] L'Iran ...  - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 13:55

Citation :
passe en Serbie avec une voiture immatriculée en France et tu vas voir ce qu il se passe

Frenchy, un pilier du bistrot d'en face, tout ce qu'il y a d'un bon gars doublé d'un excellent technicien, est d'origine Serbe... Il est allé plusieurs fois en serbie avec sa SL, et je crois une autre Mercedes, il nous a fait de beaux reportages, et n'a pas remonté de problèmes particuliers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] L'Iran ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'Iran ...    [Info] L'Iran ...  - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:06

mimile a écrit:
Citation :
passe en Serbie avec une voiture immatriculée en France et tu vas voir ce qu il se passe

Frenchy, un pilier du bistrot d'en face, tout ce qu'il y a d'un bon gars doublé d'un excellent technicien, est d'origine Serbe... Il est allé plusieurs fois en serbie avec sa SL, et je crois une autre Mercedes, il nous a fait de beaux reportages, et n'a pas remonté de problèmes particuliers...

C'est surtout notre président qui est visé. Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] L'Iran ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'Iran ...    [Info] L'Iran ...  - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:49

mimile a écrit:
Frenchy, un pilier du bistrot d'en face, tout ce qu'il y a d'un bon gars doublé d'un excellent technicien, est d'origine Serbe... Il est allé plusieurs fois en serbie avec sa SL, et je crois une autre Mercedes, il nous a fait de beaux reportages, et n'a pas remonté de problèmes particuliers...

Un mec sympa, Lazare, très carré, un bon souvenir d'à coté clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] L'Iran ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: En prélude à une attaque sur l’Iran , Obama déploie des milliers de soldats en Israël    [Info] L'Iran ...  - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 13:17

En prélude à une attaque sur l’Iran , Obama déploie des milliers de soldats en Israël


http://panier-de-crabes.over-blog.com/

Vendredi 6 janvier 2012 - 09h:39

Avec des médias restant remarquablement discrets, des milliers de soldats américains sont déployés en Israël et des responsables iraniens estiment que ce n’est que le dernier signal d’alarme, et le plus flagrant, que les Etats-Unis vont bientôt attaquer Téhéran.

[Info] L'Iran ...  - Page 3 A0-357

Russia Today

Les tensions entre les deux pays ont été élevés ces derniers mois et n’ont fait qu’empirer dans les semaines qui ont suivi le début du mois de décembre lorsque l’Iran a détourné et récupéré un drone espion américain. Beaucoup estiment que la situation entre l’Iran et les Etats-Unis dégénérera bientôt dans une guerre tous azimuts et que cet événement pourrait se produire plus tôt qu’on ne le pensait.

L’armée israélienne va héberger dans les prochaines semaines le plus important test de systèmes de missiles réalisé conjointement par les deux pays. Après l’installation de troupes américaines près du détroit d’Ormuz, voisin de l’Iran, et le renforcement des pays limitrophes avec des armes américaines, les autorités de Téhéran envisagent que tout ceci ne soit pas de simples manoeuvres mais le prélude de quelque chose de beaucoup plus important.

Dans les tests prévus, le THAAD [Theater High Altitude Area Defense], le système antimissile américain sera géré par le système Aegis à partir de navires, conjointement avec le système Israël basé sur les missiles Arrow, Patriot et Iron Drone.

Des responsables militaires israéliens disent que les tests ont été planifiés avant les épisodes récents impliquant les Etats-Unis et l’Iran. La préoccupation, cependant, est liée au fait que ces manoeuvres nécessitent le déploiement de milliers de soldats américains en Israël.

Le Jerusalem Post cite le commandant américain lieutenant-général Frank Gorenc disant que le test n’est pas seulement un « exercice », mais aussi un « déploiement » qui impliquera « plusieurs milliers de soldats américains ». En outre, des postes de commandement seront établies par les forces américaines en Israël et l’armée israélienne elle-même commencera à opérer à partir d’une base en Allemagne.

En septembre, le Commandement américain en Europe a construit un système de radar en Israël.

L’Amérique a préalablement équipé l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis avec de nouvelles armes afin de ruiner toute éventualité d’un programme d’arme nucléaire iranienne. Les États-Unis ont maintenant ajouté des forces en Israël et en Allemagne, et Téhéran craint que ce soit un signe que ce ne soit pas qu’un test.

Russia Today a rapporté la semaine dernière que les États-Unis vont l’Arabie Saoudite pour 30 milliards d’avions de guerre F-15, dans le cadre d’un accord qui intervient peu après que Washington ait mis au point un contrat avec Dubaï pour fournir des « bunker buster » aux Emirats Arabes Unis (des bombes qui pourraient détruire les souterrains hébergeant des activités nucléaires dans l’Iran voisin).

Depuis la capture par l’Iran d’un drone américain espion, les tensions ont dégénéré entre les deux nations. Après les menaces d’embargo total sur le pétrole iranien, l’Iran a répliqué en menaçant de fermer le détroit d’Ormuz, une voie essentielle pour le commerce du pétrole à destination des Etats-Unis. Quinze mille marines supplémentaires ont été envoyés dans la région.

La comédie d’une reprise de pourparlers à Amman [Jordanie] entre dirigeants israéliens et dirigeants palestiniens de l’autorité de Ramallah, ces jours-ci relève très probablement d’une volonté de désamorcer d’éventuels regains de tension en Palestine occupée, évitant ainsi à Israël l’ouverture d’un nouveau front au moment où il va attaquer l’Iran. La complaisance des dirigeants de Ramallah à rentrer dans cette combine américano-israélienne n’est en rien une surprise... N.d.T






Pfiou il fait chaud pour un hiver Chaud .... entre guillemets nucléaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] L'Iran ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'Iran ...    [Info] L'Iran ...  - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 14:28

mais nous en France nous avons des soucis bien plus important clin doeil

entre autre : a qui appartient Jeanne d Arc MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] L'Iran ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'Iran ...    [Info] L'Iran ...  - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 18:16

chepnico a écrit:
mais nous en France nous avons des soucis bien plus important clin doeil

entre autre : a qui appartient Jeanne d Arc MDR MDR

Je serais tenté de dire ... à la fiction Quenelle Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] L'Iran ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'Iran ...    [Info] L'Iran ...  - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 18:39

c est dommage nicolas était a Domrémy il aurait pu faire un tour a Gandrange aussi il n y a qu une centaine de kilométres et justement là il aurait été bien reçu Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] L'Iran ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'Iran ...    [Info] L'Iran ...  - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 19:02

Je crois qu'il y est déjà allé, deux fois si j'ai bonne mémoire... Connaissant son intégrité, il ne souhaite sans doute pas être accusé de favoritisme...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] L'Iran ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'Iran ...    [Info] L'Iran ...  - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:45

Manque pas de toupet les mecs MDR MDR MDR

Les Etats-Unis dénoncent la condamnation à mort en Iran d'un ancien marine



LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 09.01.12 |




[Info] L'Iran ...  - Page 3 1627276_3_18c1_image-de-la-television-iranienne-montrant-la

Image de la télévision iranienne montrant la confession d'Amir Mirzaï Hekmati.Reuters/HANDOUT


La Maison Blanche s'est élevée, lundi 9 janvier, contre la condamnation à mort à Téhéran, d'Amir Mirzaï Hekmati, un ancien soldat américain, né aux Etats-Unis dans une famille d'origine iranienne, assurant que les accusations selon lesquelles il espionnait pour la CIA étaient "fausses".

L'agence d'information iranienne Fars News Agency (FNA) avait rapporté, lundi, la condamnation, par le tribunal révolutionnaire de Téhéran, de cet ancien marine de 28 ans, "reconnu coupable de collaboration avec un pays hostile et d'espionnage pour la CIA". M. Hekmati a été arrêté en décembre et le ministère du renseignement iranien affirme qu'il avait reçu formation et entraînement dans des bases américaines en Afghanistan et en Irak, deux pays limitrophes de l'Iran.

M. Hekmatia également été reconnu coupable "de tentative d'accuser l'Iran d'être impliqué dans le terrorisme", ajoute FNA. Le juge du tribunal révolutionnaire de Téhéran, Abdolghassem Salavati, l'a déclaré "moharab [en guerre contre Dieu] et corrompu sur terre". Toute peine de mort doit être confirmée par la Cour suprême, devant laquelle M. Hekmati peut faire appel. On ignore quand celle-ci se prononcera sur son cas.

AVEUX FILMÉS

Le verdict et la sentence ont été rendus sur fond de vives tensions autour du programme nucléaire au sein du pouvoir iranien et entre l'Occident et Téhéran, qui menace de fermer le détroit d'Ormuz, voie stratégique par laquelle transitent chaque jour 16 millions de barils de pétrole.

Les Etats-Unis ont déjà rejeté les accusations d'espionnage et appelé l'Iran à libérer M. Hekmati, précisant que des diplomates suisses, qui représentent les intérêts américains à Téhéran en l'absence d'ambassade, avaient demandé à voir] M. Hekmati samedi, mais que cela leur avait été refusé.

Lors du procès, le 27 décembre, le parquet avait requis la peine maximale à l'encontre de M. Hekmati, estimant que ses aveux montraient "clairement" qu'il avait coopéré avec la CIA et "agi contre la sécurité nationale" iranienne. Mi-décembre, la télévision d'Etat iranienne avait diffusé des images dans lesquelles on voyait M. Hekmati avouer qu'il avait eu pour "mission" d'infiltrer le ministère du renseignement iranien pour le compte de la CIA.


[Info] L'Iran ...  - Page 3 1627277_3_3a85_image-de-la-television-iranienne-montrant-amir

Image de la télévision iranienne montrant Amir Mirzaï Hekmati, sur une base américaine.AFP/-

Le jeune homme, rasé de près, parlait couramment farsi dans la vidéo ainsi qu'anglais avec un accent américain. Il déclarait s'être vu promettre 500 000 dollars pour infiltrer les services de renseignement iraniens,en se présentant comme un "soldat américain mécontent de la politique des Etats-Unis". Les conditions dans lesquels M. Hekmati a fait ces aveux restent inconnues.






Je serais curieux de voir une emission sur Guatanamo,là où même médecin sans frontière n'ont pas d'accès ... Encore un argument à la con pour "Sauver le Soldat Ryan" [Info] L'Iran ...  - Page 3 248255
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Info] L'Iran ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'Iran ...    [Info] L'Iran ...  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Info] L'Iran ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info Marseille
» INFO france
» [Info] Le Venezuela ...
» [Info] L'Algerie ....
» [Info] Chemtrails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: