Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Info] Le Pakistan ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Asca





[Info] Le Pakistan ... Empty
MessageSujet: Re: [Info] Le Pakistan ...   [Info] Le Pakistan ... EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:43

L'ambassadeur du Pakistan aux Etats-Unis démissionne

http://www.20minutes.fr/

23.11.11 à 04h00

L'ambassadeur du Pakistan aux Etats-Unis a remis sa démission mardi après avoir été accusé d'être l'auteur d'une note évoquant un projet de coup d'Etat de l'armée pakistanaise.

Dans un communiqué, Husain Haqqani explique sa décision par la volonté de "clore une controverse n'ayant aucun sens mais qui menace notre démocratie naissante".

Le mois dernier, un homme d'affaires ayant la double nationalité pakistanaise et américaine a affirmé que l'ambassadeur du Pakistan à Washington avait fait adresser au Pentagone une note évoquant un projet de coup d'Etat militaire dans son pays.

Cette note avait été rédigée quelques jours après la mort d'Oussama ben Laden, tué par les forces spéciales américaines lors d'un raid conduit le 2 mai sans que les autorités pakistanaises n'en aient été informées au préalable.
Le gouvernement affaibli

Aucun élément n'est venu depuis étayer ce soupçon, le Pentagone a affirmé pour sa part que ce mémorandum ne lui était pas apparu comme étant crédible et l'ex-ambassadeur a nié toute implication dans sa rédaction. "Je maintiens que je n'ai ni conçu, ni écrit ni diffusé ce mémo", a-t-il dit mardi à l'agence Reuters. "Il ne s'agit pas de ce mémo, c'est une affaire bien plus grosse", a-t-il ajouté sans précision.

Un porte-parole des services du Premier ministre a indiqué que Husain Haqqani avait été prié de remettre sa démission et qu'une enquête était en cours sur la note.

Pour de nombreux analystes, la démission de cet ancien journaliste proche du président Asif Zardari mais sans lien avec l'armée pakistanaise affaiblit davantage le gouvernement civil, déjà aux prises avec des accusations de corruption et d'incompétence.





Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Le Pakistan ... Empty
MessageSujet: [Info] Le Pakistan ...   [Info] Le Pakistan ... EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:04

Tirs de l'Otan:
Le Pakistan ne veut plus coopérer avec les Etats-Unis comme avant

http://www.20minutes.fr/

le 27/11/2011 à 18h29 -- Mis à jour le 27/11/2011 à 19h04

[Info] Le Pakistan ... Article_photo_1322401366637-4-HD
Des Pakistanais affichent leur colère en brûlant des drapeaux des Etats-Unis et de l'Otan, le 27 novembre 2011 à Multan S.S. Mirza afp.com

TERRORISME - La frappe de l'Otan qui a causé la mort de 24 soldats pakistanais pourrait avoir de lourdes conséquences diplomatiques...

Le Pakistan a exprimé dimanche aux Etats-Unis sa «fureur» et sa volonté de réviser leur coopération dans la lutte antiterroriste au lendemain de la frappe de l'Otan qui a tué 24 de ses soldats à la frontière afghane, un «tragique incident involontaire» de l'aveu même de l'Alliance atlantique.

Il s'agit de la pire bavure de la coalition emmenée par l'armée américaine depuis qu'Islamabad s'est allié à Washington dès la fin 2001 dans sa «guerre contre le terrorisme». Elle ravive la crise bilatérale provoquée par le raid clandestin de commandos américains qui avaient tué Oussama Ben Laden le 2 mai dernier dans le nord du Pakistan. Samedi avant l'aube, des hélicoptères et avions de chasse ont bombardé deux postes de l'armée côté pakistanais, la force internationale de l'Otan (Isaf) reconnaissant que ses hommes opérant côté afghan avaient réclamé un soutien aérien qui avait «très probablement» provoqué les pertes pakistanaises

Un «incident tragique» et «involontaire» pour l'Otan


Washington avait immédiatement exprimé samedi ses «plus profondes condoléances» et promis d'appuyer «une enquête immédiate de l'Otan». Mais c'est plus de 36 heures après la frappe que le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen, lui, a réagi, évoquant un «incident tragique» et «involontaire». «Nous allons déterminer ce qui c'est passé et allons en tirer les leçons adéquates», a-t-il affirmé.

Ce n'est pas la première fois que les appareils de l'Otan tuent des soldats pakistanais au cours de bombardement visant les talibans afghans dans ces zones montagneuses où la frontière est difficile à repérer, mais jamais le bilan n'avait été aussi lourd. Reste aux enquêteurs à déterminer si, comme l'affirme Islamabad, il n'y avait eu «aucune agression» de la part de ses soldats, ou si les militaires étrangers -en territoire afghan comme l'affirme l'Isaf, ou peut-être sur le sol pakistanais- ont réclamé un raid aérien en riposte à des tirs provenant du Pakistan.


«De telles attaques sont totalement inacceptables, elles démontrent une indifférence totale à l'égard du droit international et de la vie humaine», a déclaré dimanche la ministre pakistanaise des Affaires étrangères Hina Rabbani Khar dans un entretien téléphonique avec son homologue américaine Hillary Clinton. Le Pakistan a interrompu dès samedi le trafic des convois de ravitaillement de l'Isaf, dont la plus importante partie transite par son territoire, exigé des militaires américains qu'ils quittent dans les 15 jours une base sur laquelle ils sont présents dans le sud-ouest du pays et menacé de revoir leur coopération en matière de lutte contre le terrorisme.

Les convois de l'Otan bloqués


Samedi soir, le gouvernement et la toute puissante armée pakistanaise s'étaient réunis en un Comité de défense (DCC) de crise, annonçant qu'Islamabad allait «complètement reconsidérer tous ses programmes, activités et accords de coopération avec les Etats-Unis, l'Otan et l'Isaf, y compris diplomatiques, politiques, militaires et dans le renseignement». L'Isaf et les Etats-Unis ont eu beau dès samedi adresser au Pakistan leurs «plus sincères condoléances», promettre une «enquête rigoureuse» et souligner «l'importance» des liens avec Islamabad, le ton n'avait donc pas changé dimanche côté pakistanais.

Les bombardements «sont une violation absolue de la souveraineté du Pakistan, qui affecte négativement les progrès réalisés par les deux pays pour restaurer leurs relations et force le Pakistan à réviser les termes de son engagement» dans la lutte contre le terrorisme, a répété dimanche Mme Rabbani Khar à Mme Clinton, sans préciser. Exprimant «le sentiment profond de fureur ressenti dans tout le Pakistan», la ministre a également confirmé la décision de fermer la route aux très nombreux convois de ravitaillement de l'Otan.


[Info] Le Pakistan ... C_import_afp
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Le Pakistan ... Empty
MessageSujet: rtrtrtrtrtrtyyy   [Info] Le Pakistan ... EmptyMer 14 Déc 2011 - 9:56

Commence à faire bon au Pakistan ... Siffle

[Info] Le Pakistan ... Pakistan121211
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Le Pakistan ... Empty
MessageSujet: Re: [Info] Le Pakistan ...   [Info] Le Pakistan ... EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:33

Ahhhhh enfin des nouvelles Rire Rire

OTAN: le Pakistan veut taxer les convois

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/05/21/97002-20120521FILWWW00364-otan-le-pakistan-veut-taxer-les-convois.php

Lefigaro.fr Publié le 21/05/2012 à 07:44

Les États-Unis jugent «inacceptable» les péages exigés par le Pakistan aux convois de l'Otan, qui transitent par le pays pour quitter d'Afghanistan. Le sommet de l'Otan réunit aujourd'hui l'ensemble des pays engagés dans cette zone afin d'organiser le départ des troupes et déterminer les missions de la coalition après 2014. Les pays ont par ailleurs adopté une vingtaine de projets de coopération entre Etats-membres.



cmalade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Info] Le Pakistan ... Empty
MessageSujet: Re: [Info] Le Pakistan ...   [Info] Le Pakistan ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Info] Le Pakistan ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Info] La Russie...
» [Info] La Chine...
» [Info] La Syrie ...
» [Info] L'Irak ...
» [Info] Le Maroc ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: