Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:57


Ce n'est pas une bonne nouvelle.

J'espère très sincèrement Asca que la situation va s'arranger sans te ruiner. Potes Potes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:51

Au pire il faudra changer la culasse (En occasion ça se trouve autour de 250 €), mais en attendant le risque est relativement important de redémarrer le moteur non ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:55

Je sens que notre Taulier va la revendre en pièce détachées et se reprendre une bonne vieille W124 clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:07

Elle a combien de kilomètres cette E290 TD ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:39

Bob a écrit:
Je sens que notre Taulier va la revendre en pièce détachées et se reprendre une bonne vieille W124 clin doeil

+1 Doute
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:46

Flav a écrit:
Au pire il faudra changer la culasse (En occasion ça se trouve autour de 250 €), mais en attendant le risque est relativement important de redémarrer le moteur non ?

Ne sachant pas le problème réel tout les diags et tarifs sont permis.

Bob a écrit:
Je sens que notre Taulier va la revendre en pièce détachées et se reprendre une bonne vieille W124 clin doeil

Pas si sur pour la W124, mais racheter une autre Mercedes va à priori me couter moins cher que changer le bloc de la 290 bah

Flav a écrit:
Elle a combien de kilomètres cette E290 TD ?

356.000 kms

tidji35 a écrit:
La meilleure solution est de re-démonter et de tout vérifier scratch Moi c'est ce que je ferais tu as peut-être mal remonté un truc.

Sans intérêt, Will, il y a une vis de 8, une de 10 et une de 17 par cylindre et une prise, une fois les 15 vis serrées et la prise branchée, il y a pas grand chose à re-faire clin doeil Seul un désarmoçage de la pompe, comme le dit Jacky, est le plus probable.

Mais ça ne règle pas le problème de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 23:30

Aie !

Sincerement desole pour toi... Arrg

Pas de chance sur un moteur fiable comme celui ci !

J'espere que sa va s'arranger...

Jb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 3:13

356000km je penserai a un joint de culasse ou une culasse fendue

mais c est difficile de se faire une idée derriere un écran d ordinateur

c est un om 602 ça non ??

Y a t il plusieurs versions de ce moteur sur la 290 td ???
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:06

chepnico a écrit:
c est un om 602 ça non ??

Oui

chepnico a écrit:
Y a t il plusieurs versions de ce moteur sur la 290 td ???

Oui et Non, seulement l'OM602 mais une version n'a pas la même vanne EGR.


Nouvelles du jour, de l'huile s'échappe par l'admission quand j'essaye de démarrer.

J'ai vérifié les serrages, mais elle ne démarre pas.

En l'état, je suis bon pour changer de voiture, mais vous me connaissez, j'ai pas une thune Quenelle

Un admin de forum Mercedes sans Mercedes, c'est du jamais vu et seulement sur Univers Mercedes ! Le Forum qui innove à tout point de vu Au dessus

Trinque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:55

l année de ta voiture ?? stp





1998 merci Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:10


Hello Taulier.

Les dernières nouvelles concernant ton véhicule ne semblent pas réjouissantes. triste triste

Tu n'as cependant aucune certitude sur l'origine de ton problème. Pourquoi, ( je sais que tu es réticent à l'idée) ne pas demander un contrôle par Mercedes afin que tu saches réellement l'origine du mal dont elle souffre???

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:30

je me suis un peu renseigné pour ce moteur et je n en reviens pas Choqué

c est un moteur qui n existe pas en occasion ( j ai appelé environ une trentaine de casses et ça a l air d être vrai )

le prix comptez 1800 euros pour un moteur qui a environ 300 000km

4500 euros pour un moteur qui a moins de 100 000 km

4500 euros on a une voiture complete pour ce prix Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:34

D'où le fait qu'elle ne vaut pas le coup d'être réparée Preuve cmalade Mur bah

Asca a écrit:

Bob a écrit:
Je sens que notre Taulier va la revendre en pièce détachées et se reprendre une bonne vieille W124 clin doeil

Pas si sur pour la W124, mais racheter une autre Mercedes va à priori me couter moins cher que changer le bloc de la 290 bah

Merci Jacky de t'être renseigné, c'est très sympa Potes Trinque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:37


1800 euros pour un moteur de 300 000km c'est pas donné. Dubitatif Dubitatif

Et visiblement introuvable. Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:42

celui qui m a donné l estimation du prix de ce moteur a la plus grande casse de la région

d ailleurs il m a dit : si tu en trouves un je te paie le champagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:25

chepnico a écrit:
celui qui m a donné l estimation du prix de ce moteur a la plus grande casse de la région

d ailleurs il m a dit : si tu en trouves un je te paie le champagne

Tu lui revend celui d'Asca Rire Rire Rire

Par contre tu peux peut-être lui trouver une "épave" comme tu en as le secret avec une boucle de ceinture à remplacer clin doeil

Potes Biere

Une mini avec une calandre MB, et surtout une Etoile il aime bien le Taulier

Peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:36

j ai une xedos 6

ça commence par un M aussi mais ce n est pas MERCEDES

2 litres V6 essence

il y a un phare et peut être une aile a changer

le moteur tourne comme une horloge

courroie de distribution faite et cardans changé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:40

Bon, je viens d'avoir une info. Il semble qu'il faille mettre une sorte de pate à joint avant de remettre les Injecteurs, autrement, il y a un manque de compression et le moteur ne démarrera pas.

Ensuite, il est apparemment probable que le Turbo soit HS, comme le disait Dominique. Je vais donc essayer de voir avec MB pour 5 rondelles d'injecteurs + la pate, ça ne devrait pas être cher, mais ça ne réglera pas le problème de turbo bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:55

mais pourquoi le turbo serait mort Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:58

Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:51

chepnico a écrit:
mais pourquoi le turbo serait mort Etonné

Je crois qu'on peut miser sur un historique absent, une vie donc floue et de nombreux propriétaires en 13 ans, je dois être au moins de 5 eme proprio.

Cela dit, j'ai vu un site où ils vendent des pièces détachés de turbo, mais il me faut d'abord être sur que le moteur redémarre, puis démonter le turbo, puis l'ouvrir, pour voir ce qui cloche probablement des bagues usées.
http://www.turbomaster.info/eng/garrett_parts_list/454127-0001.php

Merci pour les liens Jacky, le premier n'est pas le bon model, trop petit. C'est un Garrett GT2552C sur la E290. Petit Sourire

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:09

Remarque Asca dans ton malheur, tu as finalement une certaine chance, elle a eu le bon gout de tomber en panne au bas de chez toi... elle aurait pu te laisser en carafe au beau milieu de nulle part bah

On se console comme on peut clin doeil

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:41

C'est ce qu'on ce dit avec ma mère, je devais l'emmener voir sa famille, donc pas de vacances non plus pour elle bah

On aurait pu tomber en rade sur l'autoroute, la blague à 1000 Eu ... Quenelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 2:36

356.000 kms


elle doit en avoir un peu plus clin doeil clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:53

chepnico a écrit:
Citation :
356.000 kms

elle doit en avoir un peu plus clin doeil clin doeil

C'est certain Triste Mais à l'époque de l'achat, j'étais plutöt pressé, ma 124 était en cours de vente, on m'avait soufflé une Avantgarde à 24h près, merci Cetelem, et je ne connaissais pas la légende des Autos venus d'Allemagne et leurs Compteurs ... bah Erreur de stratégie.

tidji35 a écrit:
Tu devais aller où en vacances Patrick?

Dans La Sarthe, en gros, car sur place ils sont un peu partout, du Maine et Loir à l'Orne, minimum 200 bornes par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290   [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fumée blanche à l'arrêt sous le capot - W210 E290 TD BVA
» Problème de clim W210 E290 TD
» Problème électrique sur E290 (W210)
» Régulateur turbo W210 E290 TD BVA
»  Vidange BVA 722.613 W210 E290 DT 1996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208-
Sauter vers: