Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Captive : où acheter le Tome Captive 1.5 en édition Collector ?
26.90 €
Voir le deal

 

 Régulateur turbo W210 E290 TD BVA

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Régulateur turbo W210 E290 TD BVA Empty
MessageSujet: Régulateur turbo W210 E290 TD BVA   Régulateur turbo W210 E290 TD BVA EmptyMer 17 Avr 2013 - 23:10

Bonsoir,
Je viens encore solliciter vos lumières.
Ma voiture (une BVA) souffre d'un gros manque de reprise en côte. En 1ère, elle arrache et prend bien ses tours jusqu'à 4500 tr/mn, mais quand les autres rapports passent, elle "s'assoit" et ne monte que très lentement en régime.
Soupçonnant à tout hasard le turbo, j'ai fait tourner le moteur à plusieurs régimes (pas plus de 2000 tr/mn) et en même temps je manoeuvrais à la main la tringle du clapet de régulation sous le turbo.
Or, j'avais beau tirer, pousser, plus ou moins vite; plus ou moins longtemps, cette petite tringle, je ne constatais aucune variation du régime moteur.
Il me semble que ce n'est pas normal.Non?
Qu'en pensent les mécanos avertis que vous êtes, et qui me feront l'honneur de lire ce message?
Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Régulateur turbo W210 E290 TD BVA Empty
MessageSujet: Re: Régulateur turbo W210 E290 TD BVA   Régulateur turbo W210 E290 TD BVA EmptyJeu 18 Avr 2013 - 9:45

J'espère que quelqu'un sait, car là bruni ? j'y connais rien.

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulateur turbo W210 E290 TD BVA Empty
MessageSujet: Régulateur turbo w210 E290 TD break   Régulateur turbo W210 E290 TD BVA EmptyVen 19 Avr 2013 - 10:48

Merci Asca pour ton aide brillante! Sourire
Tout ce que je sais de mon côté, c'est que ce "régulateur" pourrait en fait être une soupape qui décharge un peu la pression des gaz d'échappement aux hauts régimes, afin que le turbo ne génère pas une pression excessive dans l'alimentation du moteur.
Cette soupape est actionnée par une membrane pneumatique, elle même actionnée pneumatiquement par dépression par une des 2 petites électrovannes qui se trouvent près du filtre à air (l'autre servant à la vanne EGR).
Ce que je ne sais pas, c'est à quel régime cette soupape est censée s'ouvrir, ni si elle agit progressivement ou bien en "tout ou rien".
Je tentais de la manoeuvrer à la main, n'étant pas du tout sûr de la bonne dépression dans les tuyaux d'air.
Peut-être que la soupape ne fait pas étanchéité, à cause de l'encrassement dus aux gaz d'échappement?
Je vais tenter un décrassage avec de l'Ecorun ECO 10000, dont on m'a dit du bien... On verra, avant de se hasarder à démonter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulateur turbo W210 E290 TD BVA Empty
MessageSujet: Re: Régulateur turbo W210 E290 TD BVA   Régulateur turbo W210 E290 TD BVA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur turbo W210 E290 TD BVA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème électrique sur E290 (W210)
» Crépine gasoil W210 - E290
» Problème de clim W210 E290 TD
»  Vidange BVA 722.613 W210 E290 DT 1996
» Qui a déjà changé les joints de crémaillère de direction d'une W210 E290 TD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208-
Sauter vers: