| Problème de clim W210 E290 TD | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Problème de clim W210 E290 TD Ven 27 Juil 2012 - 18:04 | |
| Bonjour,
Aujourd'hui en essayant d'allumer la clim à cause de la chaleur caniculaire assez incroyable dans nos contrées, j'ai eu un soucis étrange :
Des bruits de mise en route de clim (pchhhttt) façon bruit d'air du côté de la ventilation et de l'air chaud qui sort des bouches d'aération. Après plusieurs essais (courts), à chaque fois j'ai le même phénomène, à noter que le bouton EC s'éteint bien à la mise en route de la clim. Vérifications effectuées :
- Compresseur tourne apparemment bien - Ventilateur de clim ne fonctionne pas (et je peux tourner de façon totalement libre un ventilateur comme l'autre) => Anomalie sans doute ?
Vous pensez à quoi ? Fusible ? Compresseur ? Fuite dans le circuit (condenseur) ?
Merci d'avance pour votre aide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de clim W210 E290 TD Ven 27 Juil 2012 - 18:38 | |
| Bon j'ai alimenté en direct le ventilateur et uniquement le principal (celui côté conducteur) tourne. Je pense donc que la courroie qui le relis à l'autre a sauté. Mais est-ce que cela peut expliquer la panne de clim ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de clim W210 E290 TD Ven 27 Juil 2012 - 21:49 | |
| possible, même la clim sur la E 290 de mes parents souffle mal, et l'air n'arrive plus à l'arrière et au sol, je me demande si la bouteille déshydratante n'a pas rendu l'âme , et le compresseur de clim a été changé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de clim W210 E290 TD Sam 28 Juil 2012 - 17:53 | |
| Merci pour la réponse. Au fait, c'était quoi les symptômes pour le compresseur de clim ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de clim W210 E290 TD Dim 29 Juil 2012 - 17:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de clim W210 E290 TD Dim 29 Juil 2012 - 18:22 | |
| Comme ça tu repars sur du neuf. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de clim W210 E290 TD Dim 29 Juil 2012 - 18:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de clim W210 E290 TD Dim 29 Juil 2012 - 18:39 | |
| La clim a déjà du liquide traceur pour trouver les fuites. Je vais aller dans un garage ou ils ont une lampe UV pour trouver l'éventuelle fuite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de clim W210 E290 TD Lun 6 Aoû 2012 - 15:09 | |
| Après vérification avec ma garagiste préférée (j'adore me garer dans son garage) : Il s'avère que j'ai en effet une fuite (il me restait plus que 220 Grammes) mais qu'elle est très légère. Je ne l'ai donc pas fait recharger, et je vais m'acheter une lampe UV (non pas pour bronzer) pour trouver ou se trouve cette fuite. Si je ne trouve pas, je change tous les joints + compresseur + bouteille déshydratante + condensateur. Pratique, il m'a déjà vidé le circuit. J'ai payé 0€ en plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de clim W210 E290 TD Lun 6 Aoû 2012 - 18:49 | |
| Cool le garage a l'air sympa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de clim W210 E290 TD Lun 6 Aoû 2012 - 18:59 | |
| Le garage est sympa et humide, mais il est très plaisant d'y rentrer pour y vider ses bourses. (une fois n'est pas coutume) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de clim W210 E290 TD Mar 7 Aoû 2012 - 18:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de clim W210 E290 TD Mar 7 Aoû 2012 - 19:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de clim W210 E290 TD Sam 18 Aoû 2012 - 19:30 | |
| Bonjour à tous, J'ai trouvé la put*** de micro fuite après une demi heure de recherche à la lampe UV. Le compresseur semble en très bon état, ainsi que le condensateur de la clim (Valeo) qui a peut-être déjà été changé. Finalement il s'agirait d'un joint caoutchouc ou plutôt deux joints sur une tuyauterie proche de là ou on branche l'appareil pour charger la clim. Sans doute la chaleur et l'âge qui ont eu raison du caoutchouc. Bien sûr je m'attends à payer une fortune pour ce tuyau chez MB, notamment avec la main d’œuvre. Je ne peux pas bosser sur ces tuyaux qui semblent sertis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de clim W210 E290 TD Sam 18 Aoû 2012 - 23:10 | |
| Ok tiens nous au courant.
La lampe uv, tu l'as finalement acheté? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de clim W210 E290 TD Dim 19 Aoû 2012 - 11:35 | |
| - Malachite78 a écrit:
- Ok tiens nous au courant.
La lampe uv, tu l'as finalement acheté? J'en ai acheté une en Angleterre pour le quart du prix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de clim W210 E290 TD Dim 19 Aoû 2012 - 20:36 | |
| Très intéressant, ce système de lampe UV pour détecter les fuites.
Peux-tu nous donné plus de détail FLAV pour la recherche de la fuite?
Je suppose qu'il faut mettre en marche la clim et l'auto dans un endroit sombre pour détecter la fuite avec la lampe UV?
Tu as du chercher longtemps?
Peux-tu nous faire une photo de l'emplacement des joints HS?
Les tuyaux sont sertis? peut-être qu'il faut remplacer tout le tuyau? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de clim W210 E290 TD Lun 20 Aoû 2012 - 6:29 | |
| L'ancienne recharge (d'Août 2011) a été faite avec l'ajout d'un produit contrastant (colorant) pour détecter d'éventuelles fuites. Donc avec la lampe UV, en suivant les conduites, le compresseur, le condensateur, (etc....) tu peux trouver la fuite (tu vois des projections mauve/bleu fluorescentes là ou tu as la fuite). J'ai passé une demi heure à trouver, c'est une micro-fuite. Voilà le tuyau en question, je prendrais une photo sur la mienne pour mieux vous expliquer. (Il s'agit de deux petits joints qui fuient à peine : 800 grammes de perte en une année). http://cgi.ebay.fr/Klima-Schlauch-Leitung-original-Mercedes-W124-W210-NEU-/140823436579?pt=DE_Autoteile&hash=item20c9bb1d23 A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de clim W210 E290 TD Mar 21 Aoû 2012 - 15:56 | |
| Ok c'est bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de clim W210 E290 TD Mar 21 Aoû 2012 - 17:41 | |
| La recharge de clim a eu lieu hier, après vérification d’éventuelles fuites : mise sous pression (importante) du circuit pendant 10 minutes => Plus aucune fuite. Bref elle fonctionne parfaitement maintenant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de clim W210 E290 TD Mar 21 Aoû 2012 - 17:48 | |
| Voilà ou se trouve les deux joints (ce n'est pas mon moteur, mais une photo trouvée sur le net) : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de clim W210 E290 TD Mar 21 Aoû 2012 - 18:46 | |
| Nickel tu vas pouvoir profiter de la clim, même si l'été ce fini. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de clim W210 E290 TD Mar 21 Aoû 2012 - 23:26 | |
| Cher Flav,
Merci pour les photos et explications.
Pour le l'ajout d'un produit contrastant, il ne le font pas systématiquement quand ils mettent du gaz dans le système?
Il faut le demandé séparément, c'est sa?
Put1 200€ pour un bete tuyaux, c'est très cher.
Si c'est pas indiscret, sa t'est revenue à combien pour remplacé le tuyau?
Félicitations pour avoir réparer la clim.
Mahmoud |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de clim W210 E290 TD Mer 22 Aoû 2012 - 17:04 | |
| - bberrout a écrit:
- Cher Flav,
Merci pour les photos et explications.
Pour le l'ajout d'un produit contrastant, il ne le font pas systématiquement quand ils mettent du gaz dans le système?
Il faut le demandé séparément, c'est sa?
Put1 200€ pour un bete tuyaux, c'est très cher.
Si c'est pas indiscret, sa t'est revenue à combien pour remplacé le tuyau?
Félicitations pour avoir réparer la clim.
Mahmoud Salut, Concernant le produit contrastant, maintenant la plupart des garages font la recharge avec, pour éviter les longues recherches de pannes au cas ou ça déconne. Le tuyau de clim ça m'a couté quelques euros : Les deux joints que j'avais + silicone autour et chatterton pour isoler de la chaleur du moteur et éviter un nouveau vieillissement du caoutchouc. Je n'ai pas changé le tuyau complet, vu le prix. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de clim W210 E290 TD | |
| |
|
| |
| Problème de clim W210 E290 TD | |
|