| [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Asca
| Sujet: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 Sam 6 Aoû 2011 - 12:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 Sam 6 Aoû 2011 - 12:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 Sam 6 Aoû 2011 - 12:36 | |
| Niveau des liquides sont ok, huile sans mayo, pareil pour le LDR, qui est propre.
tu as rouler depuis enfin je veux dire une centaine de kilométres parce que sinon il faut attendre un peu pour trouver des traces dans l eau ou l huile |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 Sam 6 Aoû 2011 - 12:50 | |
| Non, j'ai fait 500 m et derrière moi les gens restaient à 100 , car il y avait un gros nuage de fumée. Je suis rentré ne sachant pas d'ou ça vient autant éviter les problèmes ...
Le moteur n'a pas chauffé au niveau de la temps de LDR, pas plus de 80 85°c | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 Sam 6 Aoû 2011 - 12:54 | |
| donc tes niveaux n ont pas eu le temps de bouger fais la tourner (si tu peux ) et mets ta main ou un papier absorbant a la sortie de l échappement pour voir si c est de l eau ou du go qui sort mais normalement si c est du go ça pue le go justement |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 Sam 6 Aoû 2011 - 13:05 | |
| Même sans linge, je te confirme CA PUE GRAVE la combustion incomplète. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 Sam 6 Aoû 2011 - 13:25 | |
| fais tourner et tu débranches les injecteurs un par pour savoir lequel est ce
il ne te restera plus qu a mettre un nettoyant injection dans ton reservoir ensuite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 Sam 6 Aoû 2011 - 15:57 | |
| J'éspére que ce n'est pas le joint de culasse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 Sam 6 Aoû 2011 - 16:17 | |
| Normalement en cas de combustion incomplète c'est de la fumée noir qui s'échappe, pas de la blanche. Ça m'inquiète un peu ce genre de soucis.
|
|
| |
Asca
| Sujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 Sam 6 Aoû 2011 - 16:48 | |
| Je démonterai demain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 Sam 6 Aoû 2011 - 18:15 | |
| Ca fume quand même bien blanc . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 Dim 7 Aoû 2011 - 3:03 | |
| pour Flav
noir combustion incompléte mais blanc ça peut être pas du tout de combustion comme les moteurs diesel qui n ont pas de rechauffage pour démarrer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 Dim 7 Aoû 2011 - 5:36 | |
| Là j'ai des doutes, j'ai une bougie de préchauffage HS, je lâche un panache blanc grisatre au démarrage,mais il disparait très vite et ensuite je n'ai plus de fumée du tout. De plus si tel était le cas Asca aurait son voyant de préchauffage qui mettrai bcp de temps à s'éteindre pour se rallumer un petit moment après démarrage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 Dim 7 Aoû 2011 - 5:59 | |
| Bob je parlais de moteur diesel qui n ont pas de réchauffage du tout et ça existe encore !! lors du démarrage ça fume blanc tant que le moteur n est pas en température pas de celui d Asca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 Dim 7 Aoû 2011 - 7:17 | |
| De mémoire chez ASCA ça fait belle lurette qu'une ou plusieurs bougies sont HS. Sur la E290 TD les bougies de préchauffage ne servent qu'à la dépollution à froid, pas pour aider à démarrer le moulin (injection directe).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 Dim 7 Aoû 2011 - 9:32 | |
| Démontes une conduite d'admission, et regardes si il n'y a pas d'huile dedans. Si oui, le turbo a reçu L'huile peut aussi faire un beau panache blanc ou bleuté avec une odeur insupportable. Si c'est le turbo, ne fait pas tourner le moteur, il pourrait casser par emballement. |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 Dim 7 Aoû 2011 - 15:03 | |
| Les nouvelles ne sont pas bonnes Après démontage des injecteurs, le 1 et le 4 sont recouvert d'huile, surtout le 4, le 3 était rouillé, les 2 et 5 calaminés à mort Après remontage, le moteur ne redémarre plus J'en ai méga plein le cul, je crois que ça va être la fête du rhum, de la bière, du vin, et du pastis une chance, je ne fume pas Je poste les photos ... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 Dim 7 Aoû 2011 - 15:12 | |
| simplement désamorcé peut être |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 Dim 7 Aoû 2011 - 15:23 | |
| - Asca a écrit:
- Les nouvelles ne sont pas bonnes
Après démontage des injecteurs, le 1 et le 4 sont recouvert d'huile, surtout le 4, le 3 était rouillé, les 2 et 5 calaminés à mort
Après remontage, le moteur ne redémarre plus
J'en ai méga plein le cul, je crois que ça va être la fête du rhum, de la bière, du vin, et du pastis une chance, je ne fume pas
Je poste les photos ... Il faut donc changer les 5 injecteurs. Une chance, ils ne sont pas couteux du tout. Je crois dans les 50 à 70 € pièce. |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 Dim 7 Aoû 2011 - 15:29 | |
| Pas Glop non ... Le cylindre "1" est à gauche injecteur élesctromécanique A0000101651 Les 4 autres cylindres injecteurs mécaniques A0000101551 Emplacement de l'injecteur 1 L'injecteur 1 Après nettoyage du 1. L'injecteur 4 | |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 Dim 7 Aoû 2011 - 15:32 | |
| - Flav a écrit:
- Une chance, ils ne sont pas couteux du tout.
Je crois dans les 50 à 70 € pièce. Question de point vu, à 60 Eu de moyenne, nous sommes à 300 Eu le tout, soit 2000 Fr. Chez moi, un tiers de smic, c'est couteux, c'est même la totalité de mon budget vacances. Et que ça m'arrive du jour au lendemain, sans prémisses, n'arrange rien à mon point de vue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 Dim 7 Aoû 2011 - 15:44 | |
| Si il y a une présence de flotte dans les cylindres, il ne faut pas insister, au risque de bousiller définitivement le moulin si ce n'est pas déjà le cas.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y ai pas eu de prémisse, difficilement possible car présence de calamine sur deux injecteurs ... Ça ne vient pas en roulant que 500 mètres.
Le niveau d'eau aurait dû baisser, hors ce n'est pas le cas dixit Asca. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 Dim 7 Aoû 2011 - 16:07 | |
| Pour être sur du diagnostic, il faudrait pouvoir la remettre en route et la monter en température. |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 Dim 7 Aoû 2011 - 16:53 | |
| C'est le systeme Pantone Demain je refais des essais, et rechargerais la batterie au besoin pour d'ultérieurs essais. Mais honnêtement, je ne le sens pas, ça me parait très mal barré. On verra bien Après réflexion, je me souviens d'une perte de puissance pendant un dépassement, Vendredi soir, mais j'ai pas vu de fumée apparaitre, ou je n'ai pas fais attention. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 | |
| |
|
| |
| [Problème] Fumée blanche épaisse à l'échappement ... (W210) E290 | |
|