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Asca.
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  Vidange BVA 722.613 W210 E290 DT 1996

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MessageSujet: Vidange BVA 722.613 W210 E290 DT 1996    Vidange BVA 722.613 W210 E290 DT 1996 EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:53

Bonjour,

Le Week-end prochain je vais vidanger ma BVA, dont l'huile et la crépine ont presque 45 000 kms.
Pour ce faire, j'ai déjà la crépine, le joint de carter.

Par ailleurs je compte changer les fameux ressorts à moins d'1€ qui apparemment est une faiblesse sur cette BVA.
Qu'elle est la marche à suivre, les conseils et/ou des photos ?
Faut-il que je débranche la batterie pour effectuer l'opération ?

Je compte commander cela :

Le bouchon fileté de vidange de la BVA avec son joint (ou bague ?)
Le bouchon fileté du Convertisseur de BVA avec son joint (ou bague ?)
Les vis du carter de la BVA
Le circlip A140 991 00 55
5 ressorts de la carte électronique de la BVA : A140 993 58 01
Et le nécessaire en huile pour faire la vidange complète de la BVA et du convertisseur (8L ?)
J'ai déjà la crépine et le joint du carter.

Est-ce là le nécessaire pour faire la vidange complète de la BVA et le changement en préventif des ressorts de la BVA ?

Merci pour vos réponses ! Potes
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MessageSujet: Re: Vidange BVA 722.613 W210 E290 DT 1996    Vidange BVA 722.613 W210 E290 DT 1996 EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:42

Bon je viens de donner mon accord à MB specialist pour la commande.

115 € de pièces 9L d'huile incluse. Amusé
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MessageSujet: Re: Vidange BVA 722.613 W210 E290 DT 1996    Vidange BVA 722.613 W210 E290 DT 1996 EmptyLun 16 Jan 2012 - 9:05

Samedi 14H30.

Kilométrage : 224 480 kms

-> Vidange Moteur avec changement du filtre à huile + rinçage avec de l'huile 5W40 neuve.
Huile utilisée : 5W40 Shell Hélix ultra Diesel.

-> Filtre à air

-> 15h30 Je fais tourner le convertisseur pour atteindre le bouchon de vidange, d'après les marques sur le convertisseur, cela a déjà été fait, heureusement. J'ouvre la vis, l'huile est très fluide, mais ne coule pas très vite (petit trou).

-> 16H00 Préparation des pièces sur l'établi + Ouverture de la vis de vidange du carter de BVA.

-> 16H30 Démontage des vis du Carter de BVA, pour 5 vis, ça va relativement bien (utilisation clé trox de 5), dans la 6ème, malgré une bonne dose de WD40, ça vient pas. Je force sur la clé à cliquet me disant qu'elle va pêter... Et non c'est l'embout qui se brise juste à la base de la vis Arrg Mortel . J'essaye d'utiliser une pince étau pour dévisser : Impossible.
J'utilise alors une scie à métaux pour créer une grosse encoche sur la vis histoire d'utiliser un très gros tournevis pour ouvrir. 15 minutes plus tard l'encoche est là. Après avoir détruit 6 de mes plus gros et meilleurs tournevis plats garantis à vis (têtes qui se vrillent et cassent), le vis n'a pas bougé d'un pouce. Grrr. Encore une tentative à la pince étau, sans succès.
Utilisation d'un burin et d'une massette en tapant légèrement de côté en biais histoire de créer l’impulsion pour ouvrir... Réussite !!!
17H30 -> Changement de la crépine du joint et remontage du bazar avec 6 vis de carter neuves + Nouveau joint et bouchon du carter de BVA et du convertisseur. Nettoyage du carter de BVA et de son aimant (pas du luxe le nettoyage).

18H30 -> La BVA est enfin remplie de 4.5L (ça prend trois plombes) => Moteur allumé, BVA sur P/R/N/D pendant quelques secondes. Puis rajout de 2,5L supplémentaire.

19H00 -> Tout semble OK.

Dimanche matin : Trajet test de 30 kms, la bva se comporte bien. Je vérifie le niveau et rajoute encore au moins 500 ml. Tout est OK, l'étanchéité, le niveau moteur tournant. Remontage des plaques sous la voiture après nettoyage et séchage.
Dimanche dans la journée 70 kms avec un bon fonctionnement de la BVA.

Bref c'est assez facile à faire si tout marche comme il faut. Vous noterez que je n'ai pas changé les ressorts de la BVA à cause de la complexité de l'opération et du risque de devoir aller chez MB pour débloquer électroniquement la BVA. Le mieux et l'ennemi du bien.
Ils changeront chez MB la carte électronique et les ressorts à la prochaine vidange l'année prochaine, en attendant elle fonctionne très bien. Même si ça coute 700 €, c'est le prix de la (relative) tranquillité

Potes .


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Asca





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MessageSujet: Re: Vidange BVA 722.613 W210 E290 DT 1996    Vidange BVA 722.613 W210 E290 DT 1996 EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:44

Pas trop dur, mais le coup de la vis au burin, ça motive pas Arrg .

Au moins t'es tranquille pour un moment avec ça .. Cool

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MessageSujet: Re: Vidange BVA 722.613 W210 E290 DT 1996    Vidange BVA 722.613 W210 E290 DT 1996 EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:53

Le coup marteau-burin c'est un classique pour les vis de vidange de chez Mercedes.

La 1ere fois fait un peu peur, mais ça se fait vraiment facilement. Je ne sais pas si remonter la vis avec de la graisse graphite ne résoudrait pas le problème.

JB clin doeil
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MessageSujet: Re: Vidange BVA 722.613 W210 E290 DT 1996    Vidange BVA 722.613 W210 E290 DT 1996 EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:06

Toujours une merde quelque part, c'est pour ça que je déteste la mécanique.... qui me le rend bien d'ailleurs Niqué

Heu Flav, il est où le super tuto avec tout plein de photos ?!? Preuve

Biere Potes
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Asca





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MessageSujet: Re: Vidange BVA 722.613 W210 E290 DT 1996    Vidange BVA 722.613 W210 E290 DT 1996 EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:49

jb25 a écrit:
Le coup marteau-burin c'est un classique pour les vis de vidange de chez Mercedes.

La 1ere fois fait un peu peur, mais ça se fait vraiment facilement. Je ne sais pas si remonter la vis avec de la graisse graphite ne résoudrait pas le problème.

JB clin doeil

Oui, mais là il s'agit d'une des 6 vis du carter, moins fun donc clin doeil
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MessageSujet: Re: Vidange BVA 722.613 W210 E290 DT 1996    Vidange BVA 722.613 W210 E290 DT 1996 EmptyLun 16 Jan 2012 - 15:13

Asca a écrit:


Oui, mais là il s'agit d'une des 6 vis du carter, moins fun donc clin doeil

Heureusement que j'avais acheté 6 vis neuves pour le carter. Lorsque l'on touche des pièces comme celles-ci, autant les changer.
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MessageSujet: Re: Vidange BVA 722.613 W210 E290 DT 1996    Vidange BVA 722.613 W210 E290 DT 1996 EmptyLun 16 Jan 2012 - 15:15

Bob a écrit:
Toujours une merde quelque part, c'est pour ça que je déteste la mécanique.... qui me le rend bien d'ailleurs Niqué

Heu Flav, il est où le super tuto avec tout plein de photos ?!? Preuve

Biere Potes

Pour le super tuto désolé mais j'ai pas réussi. J'avais les mains pleines d'huile, j'étais énervé à cause de la saloperie de vis à la c** et en plus j'avais un peu de flotte dans ma fosse Grrr .
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MessageSujet: Re: Vidange BVA 722.613 W210 E290 DT 1996    Vidange BVA 722.613 W210 E290 DT 1996 EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:41

Bravo pour le travail réaliser sur ta W210 Flav!

C'était la galère quand même, ça fout les nerfs! Ak47
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MessageSujet: Re: Vidange BVA 722.613 W210 E290 DT 1996    Vidange BVA 722.613 W210 E290 DT 1996 Empty

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