| Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver Dim 23 Oct 2011 - 17:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver Dim 23 Oct 2011 - 17:36 | |
| Finalement je suis allé chez l'ancien propriétaire chercher le cache central qui se trouve sous le moteur. Il l'avait conservé en attendant que je passe.
Donc demain : Pneus + bougies de préchauffage + traitement cire corps creux + montage du cache.
Ruby va elle passer le CT (qui sera vierge sauf énorme surprise). |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver Dim 23 Oct 2011 - 20:02 | |
| - Flav a écrit:
- Finalement je suis allé chez l'ancien propriétaire chercher le cache central qui se trouve sous le moteur.
Il l'avait conservé en attendant que je passe.
Cool, il aurait pu le balancer, et ça vaut un bras pour un bout de plastoque ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver Lun 24 Oct 2011 - 13:03 | |
| Bon voilà les bougies sont changées, une était effectivement HS (aucune réaction quand on l'alimente avec une batterie).
Là elle va se faire changer les chaussettes => Puis la suite du programme.
ASCA : Oui bonne nouvelle pour le cache plastique, en plus il est en super état. |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver Lun 24 Oct 2011 - 15:10 | |
| - Flav a écrit:
- Oui bonne nouvelle pour le cache plastique, en plus il est en super état.
Cela dit, j'en avais vu ici: http://cgi.ebay.fr/Nettement moins cher | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver Lun 24 Oct 2011 - 18:04 | |
| J'en avais trouvé en Allemagne pour 51 € + 20 € de FDP Bon voilà les pneus ont été changés pour 83 € (ça me parait un peu cher pour démontage/montage de 4 pneus + valves + équilibrage non ?). Surtout qu'ils ne m'ont pas lavé les jantes En plus j'y suis retourné 4 fois : Outre la fois pour ramener la voiture, une autre fois pour contrôler si ça a été fait, une seconde fois parce que ça durait trop longtemps, une troisième visite pour récupérer la voiture et une dernière pour récupérer la carte grise que j'avais oublié.... Beaucoup d'excuses pour y aller .... Heureusement que la secrétaire était là Autrement j'ai terminé le traitement cire corps creux que j'ai appliqué sur les dessous de la belle, dans les passages de roues, les coupelles etc... + Le remontage des plaques de soubassement en dessous de la voiture. J'en ai profité pour passer un coup sur les jantes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver Mer 26 Oct 2011 - 19:55 | |
| 83€ c'est même bien bien cher... je trouve.. Avec 83€ tu changes un joint de culasse au Maroc. Plus sérieusement 40€ peut être ça aurait été, plus "normal" on va dire, ils te les ont gonflé à l'azote au moins? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver Jeu 27 Oct 2011 - 18:19 | |
| Le gonflage à l'azote c'est une pure connerie, il y en a déjà 78% dans l'air. Si j'ai des frais à faire sur ma W210, j'irai au Maroc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver Jeu 27 Oct 2011 - 18:40 | |
| - Flav a écrit:
- Le gonflage à l'azote c'est une pure connerie, il y en a déjà 78% dans l'air.
Si j'ai des frais à faire sur ma W210, j'irai au Maroc En effet ils disent que c'est mieux à l'azote, mais bon . Flav tu es le bienvenue, au rasso organisé au Maroc, tu veux que je te réserve des places section mécanique, électronique ou carrosserie.. ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver Sam 19 Nov 2011 - 11:53 | |
| Bon j'ai acheté ce matin 4 roues Alu Mercedes en 15" avec des pneus en 205/60/15. Cette monte pneumatique ne devrait pas poser de soucis, car d'origine j'ai du 195/65/15. Ça sera juste un peu plus "sport" pour l'été. Il y a déjà des pneus été dessus.
J'ajoute que je viens de passer les 220 000 kms en rentrant de Paris. (220 100 kms aujourd'hui).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver Sam 19 Nov 2011 - 19:22 | |
| Elle sera plus imposante avec ces pneus. 220000 kilomètres.. encore une longue vie devant elle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver Mer 21 Déc 2011 - 18:57 | |
| Hier soir j'ai de nouveau changé les 5 bougies de préchauffage pour des neuves (Bosch).... J'avais changé les 5 il y a trois mois. J'avais le voyant du préchauffage qui restait allumé, et là encore même chose hier. Finalement après le changement des 5 bougies (ça me semblait louche), le voyant restait encore allumé. En fait j'avais une fiche d'alimentation des bougies sur le relais de préchauffage qui était mal positionnée (pas bien enfichée). Bref je me suis fait braire à changer les 5 bougies la nuit dernière, avec dépose du collecteur d'admission et tout le tintouin, alors que finalement j'avais une saloperie de prise mal enfichée... C'était donc ça le soucis de démarrage boiteux du moteur.... Et non pas un soucis de webasto.
Dernière édition par Flav le Jeu 22 Déc 2011 - 19:54, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver Mer 21 Déc 2011 - 19:52 | |
| C'est pas de chance, tu t'es prit la tête pour rien.. , mais au moins t'es tranquille au niveau des bougies de préchauffage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver Lun 30 Jan 2012 - 13:14 | |
| - Malachite78 a écrit:
- Elle sera plus imposante avec ces pneus.
220000 kilomètres.. encore une longue vie devant elle. Oui ! J'ai dépassé les 226 000 kms Vendredi. Je vais pas mal rouler le mois prochain (3000 kms environ). Mi Mars 230 000 kms Je viens de recevoir ma commande d'Allemagne directement de la gestion de stock de pièce Mercedes, 4 tapis de sol d'origine neufs, et avec la plaquette métallique Mecedes dessus + Rechnung Mercedes. J'ai presque envie d'en commander un deuxième jeu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver Lun 30 Jan 2012 - 20:40 | |
| Salut Flav Quand est-ce que tu te commande un APN ??? Parce que c'est pas pour dire, mais ce Topic manque cruellement de photos Surtout que le coup de la fiche de bougie, ça mériterai une petite explication en image, si ça se trouve, Hakim à ce genre de soucis avec sa Malachite Un petit Tuto sur le changement des bougies de préchauffage, ça aurait été cool aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver Lun 30 Jan 2012 - 21:34 | |
| En effet tu roules beaucoup Flav! Je me demande bien si le système de préchauffage est le même que sur la w124. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver Mar 31 Jan 2012 - 19:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver Jeu 9 Fév 2012 - 16:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver Jeu 9 Fév 2012 - 17:02 | |
| Salut Flav |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver Jeu 9 Fév 2012 - 17:11 | |
| Cool ces photos!
La mienne aussi est très crade, et les Karsher du coin sont fermé. Trop la flemme de sortir le mien, donc elle reste sale.
La BVA sur la neige, ça va?
JB |
|
| |
Asca
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver Jeu 9 Fév 2012 - 17:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver Jeu 9 Fév 2012 - 19:01 | |
| Merci pour les commentaires. En effet il fait bien froid, mais le webasto fonctionne du tonnerre ainsi que les sièges chauffants Concernant le comportement dans la neige, je dirais que tant qu'il n'y a pas une grosse couche de neige ça va, dès que le niveau avoisine les 5 cm la situation devient délicate. A noter que je me retrouve en crabe en courbe au moins 3 fois par jour en ce moment.... Le soucis avec la BVA reste le changement de rapport en appui dans les virages, ce qui est dangereux. Bah oui ça glisse bien une W210 sur la neige, surtout que mes pneus neige ont environ 35-40 000 kms... Mais il reste de la gomme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver Jeu 9 Fév 2012 - 19:03 | |
| J'ajoute que la E320 4-Matic, en plus de consommer de l'essence comme un V12 de 7.3L de cylindrée, se comporte encore moins bien dans la neige que la valeureuse E290 TD BVA. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver Dim 19 Fév 2012 - 13:05 | |
| J'ai entièrement nettoyé la belle hier, avec un long rinçage + dégraissage + traitement de la carrosserie à la cire de Carnauba J'en ai profité pour graisser à l'huile spéciale les passages de roue (entre l'aile et le plastique du passage de roue) + vérif pression des pneus. En plus, après vérification, la teinte de la carrosserie est Smoke Silver Metallic. Comme celle de Bob |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver | |
| |
|
| |
| Présentation W210 290 TD Elegance BVA Berline Silver | |
|