Je pense que je vais mettre en vente l'une de mes W210. Elles ne roulent pas assez.
Je pense plutôt vendre la Silver, qui approche les 249 000 kms et qui fonctionne toujours parfaitement sans le moindre défaut de fonctionnement : Tout marche très bien, aucun frais à prévoir, la carrosserie est très propre, les dessous de la belle impeccable, enfin vous avez vu les photos...
Autres photos ici :
http://www.univers-mercedes.com/t1765p15-presentation-w210-290-td-elegance-bva-berline-silverVoici ce qui a été fait dessus :
ancien proprio avait fait de 2010 à 2011 :
- Dépose + réfection BVA (chez un spécialiste des BVA Mercedes/BMW Alsacien), avec joints + vidange Mercedes (A 181 000 kms)
- Changement joints de pompe à injection
- Changement tuyaux de retour des injecteurs
- Changement support moteur
- Changement Rotules de direction (2011)
- Grosse révision avec Liquide de refroidissement + liquide de frein Avril 2010
- Changement plaquettes + disques avant (fin 2010)
- Pare-brise neuf (Juillet 2011)
- Changement Relais K40 (Aout 2011)
- Révision clim (Aout 2011)
- Optique Xénon complète avec ampoules et tout le tralala côté passager neuf 895 € (Aout 2011)
Avec moi :
- Vidange Moteur X3 une fois à l'achat puis 10 000 kms après : Huile 5W40 Shell Hélix ultra diesel avec le filtre à chaque fois.
- Vidange BVA avec convertisseur + changement des joints + de la visserie + de la crépine (l'huile de bva avait 45 000 kms, facture Mercedes de l'ancienne vidange à l'appui)
- Vidange Pont Huile Motul 80W90 (Ça avait déjà était fait, vu l'état très bon de l'huile)
- Changement durite d'admission avec les colliers
- Changement système pneumatique clapet d'admission avec essai mécanicien (Facture MB 182 €)
- Changement bouchon LDR
- Tapis de sol neufs (Origine Mercedes)
- Nettoyant injecteurs Ecotec
- Cire corps creux 55 € les 5 litres
- Sonde débitmètre
- 5 Bougies de préchauffage Bosch + Graisse spéciale au cuivre pour démontage facile (1100°C de résistance).
- Filtre à gasoil
- Filtre à air
- Chrome sous le phare + bandeau de pare-choc avant + peinture face avant
- Traitement produits restom des passages de roues qui sont comme neufs, des coupelles (impeccables !!!)
- Mise en peinture + anti-gravillonnant noir Restom (photos ici :
http://www.univers-mercedes.com/t1765p60-presentation-w210-290-td-elegance-bva-berline-silver )
- Disques + plaquettes à l'arrière
- Vidange de la direction assistée (Huile Motul)
- Changement verre optique phare droit + changement feux arrière gauche (il y avait parfois un faux contact)
Échappement :
=> Démontage de la ligne d'échappement (complète en une fois, et seul)
=> Découpage à la meuleuse au niveau de la soudure du catalyseur
=> Explosion au marteau piqueur de la céramique relativement bouchée
=> Soudure par mon voisin soudeur de métier depuis + de 35 ans
=> Renforcement de la jonction tube intermédiaire-Silencieux via le découpage d'un autre pot d'échappement ouvert et soudé par dessus
=> Mise en peinture (peinture grise au plomb)
Dernier entretien avec vidange + filtre (Huile Shell Helix Ultra Diesel 5W40) à 245 000 kms.
Je dispose du carnet d'entretien tamponné par MB, du livre de bord complet ainsi que de plusieurs CT et factures MB avec kilométrage indiqué... Il est sûr !