| | Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Dim 8 Mai 2011 - 16:56 | |
| - barjodubocal a écrit:
- Asca a écrit:
- Le principe du CDI est bon
sans le système EGR ... c'est lui qui fragilise le moteur ... Tu sais comment désactivé cette saloperie? C'est quoi le role du EGR ? Moi j'appel sa du VOL asca, quand tu parles de : l'obsolescence programmée et d'un consumérisme à outrance Je l'espère aussi Malachite comme ca je pourrai la vendre pour une youngtimer A+ les gars... |
| | | Asca
| Sujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Dim 8 Mai 2011 - 18:23 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Dim 8 Mai 2011 - 20:05 | |
| EGR = Exhaust Gaz Recycling. Invention à la con qui prend du gaz d'échappement pour le balancer dans le conduit d'admission d'air selon le besoin du moteur. On trouver que ça pour faire moins de pollution !!! Moi je dis que c'est se faire un pastis avec l'eau des chiottes après être allé pissé (ou pire!). Du coup tu pense bien que la suie d'échappement se retrouve dans le conduit d'admission. Et donc t'as plus qu'a tout nettoyer ! Ajouter au reniflard d'huile et t'as un joli tas de goudrons aux orifice ouil devrait il y a avoir que de l'air qui passe !
Pour info, comme je viens de le dire j'ai démonté ma pipounette (il faut quand même pas 3h30!); l'Engine Flush à fait vraiment du bien; j'ai bien moins de goudrons!
Courage ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Dim 8 Mai 2011 - 20:07 | |
| - bberrout a écrit:
Tu sais comment désactivé cette saloperie? sur la mienne, la S 350 6 cylindres, je l'est effectivement shunté, c'est à dire, débranché, coincé le clapet d'entré d'admission avec une vis et obstrué l'arrivée des gaz, le passage donc, par la vanne. gaz d'échappement qui arrive par un tuyau piqué sur le collecteur ... il y a un totu sur le web ... ne demande pas ou ! ... j'en sais rien ... - Citation :
- C'est quoi le role du EGR ?
pour les bien pensants qui ne voie que la climatologie et l’environnement dans la cervelle sans connaitre la mécanique, c'est un système qui envois des gazs d'échappements brulé en partie dans l'admission; donc faire une espèce de circuit fermé du moteur pour rebruler des gazs brulés ... c'est d'une absurditée au niveau d'un cerveau absurde ... Résultat, l'air admis qui doit être le propre ( pour ne pas avoir des particules de poussière qui amalgame le carburant et l’empêche de bruler, plus la particules est petite, plus elle brule vite) et le plus frais possible pour avoir une meilleur combustion du carburant et une meilleur compression ( c'est pour cela qu'il a été développé le système de l'inter cooling, ou en français, refroidissement interne de l'admission d'air qui crée une cassure et une explosion des particules d'hydrogène ... et plus compliqué encore), donc principe du comburant et du carburant qui fait par leur mélange dans le cylindre qui a été comprimé par cette air frais, augmente le volume et le taux de compression et crée une distorsion chimique et physique qui produit de la chaleur pour faire exploser le carburant. en l’occurrence l'huile ... et permet un meilleur refroidissement à la détente et l'admission dans un cycle, du cylindre... gain de puissance, et de consommation avec longévité de la mécanique qui ne dépasse pas en interne du circuit de refroidissement les 87° en marche normale ... ou forcé ne dépassant pas les 92° ... sachant que l'eau a un point d’ébullition à 100° ... si l'eau boue, elle se transforme en vapeur et elle perd sa propriété de refroidir ... pour ralentir ce phénomène, l'eau est vendue mélangé avec de l’éthylène glycol ... Sa température d'ébullition élevée permit ainsi de diminuer la taille des radiateurs ... pour compenser, c'est la taille des ventilateurs qui ont augmentés ... c'est pour cette raison que certaine voitures, les ventilos font un bruit assourdissant ... donc, la composition métallurgique des moteurs sont devenue extrêmement pointu et solide, capable de supporter des contrainte de chaleur qu'un moteur normale et ancien ne pourrait le faire même de grosse cylindrée ... Enfin de compte, les moteur devenait de plus en plus solides ... c'est Mercedes qui en fit la démonstration avec les séries 123 et 124 ... Pour rendre les moteurs obsolète, dans le principe de l'obsolescence, et préparer le client à de nouveaux genre comme un phénomène de mode, les voitures porta le nom de Turbo, car pour compenser la perte de puissance d'un moteur EGR, il faut un turbo... donc, le turbo, par la suite les GTI, qui suivent, les TDI et aujourd'hui les CDI et autre cochonneries ... En catimini, l'EGR est placé entre toute cette embrouille de tuyauterie ... avec force de lois sur l'environnement ... pour corsé l'affaire, des capteurs de température extrêmement pointus, sont placé dans toute les sortie, entrée de tous les circuits comme le gzaoil car il chauffe plus que de raison avec les nouveaux moteurs, le liquide de refroidissement, l'admission avec capteur de pression et le turbo avec capteur vitesse, de chaleur qui suit les capteurs d’échappement, de cycle moteur etc ... Tout ces capteurs réponde à un algorithme que gère un calculateur qui freine, augmente, ferme des porte, ouvre le turbo, ralentie les cames, fait chauffer quand son horloge algorithmique qui calcule ta façon de conduire, les heures de marches et les heures au ralentis , fait tomber en panne le moteur pourque tu aille te faire sucer le porte monnaie ... les composants aidants, comme le plastique de l'admission par exemple qui n'est plus en alu, se plastique répond plus vite à une distorsion de température ... et la nourriture d'un moteur, c'est l'admission, c'est à dire, qu'est ce qui rentre dans le cylindre et à quel température et par la suite à quel vitesse de passage des fluides ... pour rendre le moteur malade, on lui change sa nourriture et modifie son régime d'alimentation par la vanne EGR qui lui bouche les tuyaux et modifie son rendement ... le calculateur envois l'info au capteur du tubo qui diminue sa vitesse par le système de variation et fait perdre à ton moteur sa puissance ... tes comme un con avec un veau ... pour shunter l'EGR, il faut comprendre son circuit et démonter à outrance comme moi je l'ai fait ... pour toi, je ne peut rien mon pote à part si tu vient chez moi et que l'on démonte la bourrique ... mais, pour limiter se genre de mécanique sauvage qui va devenir un fait répressible comme pour le grand banditisme dans l'avenir, il faut avoir la perfusion du malade, c'est à dire lui brancher le fameux DIAG avec un ordinateur et son logiciel, pour que la bête reprenne vie ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Dim 8 Mai 2011 - 20:42 | |
| Oui ASCA je suis Perpspicace. Oui herisson69, je viens de déposé le collecteur d'admission et voici tout le goudron que j'ai trouvé dans le collecteur et la vanne EGR : La saloperie de EGR : L'entrée du collecteur d'admission : Avec toutes ses cochoneries j'ai du nettoyé le collecteur et la vanne EGR au karscher. J'ai bien du asperger au karsher 10 minutes avec le collecteur pour enlevé tout le goudron: Voilà la vanne EGR nettoyé : ET le collecteur d'amission nettoyé aussi : Voici le système pour les volets : Le volet qui était bloqué au dessus de la soupape Heureusement que je l'ai sortis le volet sinon fallait déculassé !!!!!!! (Pour info l'autre morceau qui est cassé il est pas dans le moteur vu que c'est moi qui l'avait cassé pour débloqué le volet dans la culasse) Qu'elle grand satisfaction j'ai eu quand j'ai réussit a enlevé se satané collecteur d'admission! Le voici : Là j'ai appliqué de la colle pour parbrise au niveau des axes et bye bye les volets Entre temps, vu que j'allait jeté le reste de la colle, j'en ai grandement profité pour installé le zebrano des panneaux de portes qui trainait dans mon garage depuis 1 an bientot. Comme vous pouvez le constaté les boiseries sont neuf PHotos du post-montage (je ferai un tuto dans la section W201, prochainement) OUi, comme un con je pensait que je pouvait utilisé le tube avec un pistolet alors que c'était pas le cas. j'ai opté pour cette technique, pas le choix POur Finir sa donne sa : barjodubocal Merci beaucoup pour toutes ses information sur le système du EGR. Merci également pour ton invitation afin de désactivé le EGR, mais la 210 je vais la vendre dès que possible. Peux-tu nous donnés des informations et photo de l'utilisation de la fiche DIAG? A+ les amis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Lun 9 Mai 2011 - 6:02 | |
| - bberrout a écrit:
- Oui ASCA je suis Perpspicace.
Oui herisson69, je viens de déposé le collecteur d'admission et voici tout le goudron que j'ai trouvé dans le collecteur et la vanne EGR :
Et voilà ! As-tu utiliser un detergent quelconque pour sarkorisé, karchérisé la pipe d'admission ? Et encore, je sais pas si ça existe sur les CDI mias sur les mazout W124, j'ai aussi un volet commandé par une capsule barométrique !Enfin je crois ! Le plus chiant ; comme le disais le Barjo, c'est que c'est chiadé de sonde en tout genre et dés que tu modifie un truc, ton électronique va te chier une pendule à 13 coups ! Jamais de CDI chez moi ! Vive mon les vieux mazout ! Et comme dirait un pédé, à un phoque lors d'une marée noie, tu as de mazout dans les poils et moi j'ai un sacré poil à mazout ! |
| | | Asca
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Lun 9 Mai 2011 - 10:36 | |
| - bberrout a écrit:
-
Peux-tu nous donnés des informations et photo de l'utilisation de la fiche DIAG?
non, je n'est pas cette info .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Lun 9 Mai 2011 - 10:38 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Lun 9 Mai 2011 - 17:31 | |
| - herisson69 a écrit:
- bberrout a écrit:
- Oui ASCA je suis Perpspicace.
Oui herisson69, je viens de déposé le collecteur d'admission et voici tout le goudron que j'ai trouvé dans le collecteur et la vanne EGR :
Et voilà !
As-tu utiliser un detergent quelconque pour sarkorisé, karchérisé la pipe d'admission ?
Et encore, je sais pas si ça existe sur les CDI mias sur les mazout W124, j'ai aussi un volet commandé par une capsule barométrique !Enfin je crois !
Le plus chiant ; comme le disais le Barjo, c'est que c'est chiadé de sonde en tout genre et dés que tu modifie un truc, ton électronique va te chier une pendule à 13 coups !
Jamais de CDI chez moi ! Vive mon les vieux mazout !
Et comme dirait un pédé, à un phoque lors d'une marée noie, tu as de mazout dans les poils et moi j'ai un sacré poil à mazout !
J'ai uniquement utilisé un spray pour dégraissant moteur La pipe d'admission c'est le tube en aluminium au niveau de la vanne egr? Pour désactivé le EGR, un ami sur sa BMW à mis une vis dans le tuyau qui est sencé entré dans la vanne egr. On peu faire la même chose sur le OM611? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Lun 9 Mai 2011 - 17:42 | |
| Sur les CDI difficile de mettre hors service la vanne EGR pour la bonne et simple raison qu'elle est bourrée de capteur en tout genre... Tu risques de te retrouver avec un voyant, un message d'insulte sur l'ODB et le moteur en sécurité (max 3000 tr/min, perte de puissance)...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Lun 9 Mai 2011 - 18:56 | |
| En fin de compte ils ont tout compliqué sur les cdi ! Très bon boulot bberrout ! L'entrée du collecteur d'admission et la vanne egr était vraiment très sale. Sinon sympa le zebrano sur la w201, vivement ton tuto, et que l'on voit comment ça donne, sur une photo de l'intérieur complet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Lun 9 Mai 2011 - 20:51 | |
| - Flav a écrit:
- Sur les CDI difficile de mettre hors service la vanne EGR pour la bonne et simple raison qu'elle est bourrée de capteur en tout genre... Tu risques de te retrouver avec un voyant, un message d'insulte sur l'ODB et le moteur en sécurité (max 3000 tr/min, perte de puissance)...
Dommage je pensait qu'avec ma vis, j'aurai plus de problème On voit que MB est très intelligent, si il détecte quelque chose d'anormal il bloque la puissance à 3000 TR/MIN Oui mais de nos jours, tout les moteurs que fait MB se sont des CDI, il y a pas d'autre technologie chez eux? Malachite, merci pour le compliment du zebrano. Oui, c'était blindé de goudron. Tu ne savais pas maintenant qu'avec les moteurs modernes, ils sont équipé de fosse septique? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Mar 10 Mai 2011 - 5:53 | |
| je vous mets le lien de wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/EGRAlors oui, l'EGR est un système antipollution, qui doit diminuer l'oxyde d'azote. Ca c'est pour les avantanges. Coté inconvénient, il produits des particule. Pour ma part je pense que ça reste une belle saloperie ! Et je resiste pas à ce bout d'article : "Réaction chimique dans laquelle la combustion du carburant (oxydation vive de l'hexadécane) par le dioxygène présent dans l'air dégage de la chaleur plus des résidus de combustion : dioxyde de carbone et eau. Équation parfaite de la combustion Diesel du gazole : hexadécane + dioxygène = dioxyde de carbone + eau : 2 C16H34 + 49 O2 → 32 CO2 + 34 H2O En pratique on considère qu'il faut prévoir 30 g d'air pour brûler 1 g de combustible." http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_DieselC'est beau ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Mar 10 Mai 2011 - 5:57 | |
| il reste a remplacer le boitier calculateur qui donne de la puissance en changeant les données d'ouverture de l'EGR et donc position de variation turbo etc ... il n'y a rien de magique c'est de l’algorithme par capteur ... en Belgique tu peut trouver cela un calculateur il font de la pub pour les KéKé en mal de puissance .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Mar 10 Mai 2011 - 6:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Mar 10 Mai 2011 - 6:55 | |
| - Bob a écrit:
dans nos contrée, le filtre à air ne sert pas à grand chose pour les moteurs diesels sauf pour les essences carburateurs ... dans les pays à fort taux de sable et de poussière, la c'est essentiel oui ... quoique la poussière elle même n'est pas gênante car elle amalgame le gasoil et le fait moins bien bruler ... donc tu consomme quelques milli micrométrique gramme de plus ... mais bon, il faut rouler dans la poussière tout le temps comme en Afrique ou en Amazonie ... la poussière lourde de particule non brulé, dépose une mince couche de goudron dans le cylindre entre la culasse et le piston juste avant le segment coup de feux ... après bien sur plus de 200 000 km dans la poussière danse ... admettons qu'un grain de sable arrive dans la chambre ou sur le piston ... celui-ci plus lourd fera une rayure sur la parois de la chemise ... pas plus .... ça ne changera en rien les performances de ton moteur ... crois tu que les formule 1 on des filtres à air ? ... et les autres ? ... c'est comme changer l'huile du moteur tout les ...?? ... quel connerie ... l'huile tant quel est en mouvement, elle ne s'abime pas ... une huile fluide est aussi une hérésie ... le fait d'envoyer une partie des gazes d’échappement en passant par la vanne EGR, c'est de la connerie car cette poudre qui reste est solide, se fait par amalgame de l'air qui contient de l’humidité et condense sur la parois de la pipe d'admission. C'est pour cela qu'elle est en plastique, pour augmenter ce phénomène à courte durée par rapport à une pipe en alu .... les gazes qui passent chauds et qui rencontres cette poudre qui est resté sur son chemin dans les tuyaux, la décolle de temps en temps quand tu accélère comme un malade pour "décrasser ton moteur", ça aussi c'est une connerie" la poudre solide décolle abime le moteur car il amalgame en plus le carburant qui ne brule pas ... si tu a une fuite, il y a un dépôt de goudron qui est le résultat de cette amalgame ... tu bouche ton pot catha ou filtre à particule ... voila comment et pourquoi les constructeur rendent les moteurs obsolètes et se sucre avec les services d’entretiens. C'est une consommation abusive ... les imbéciles qui n'y comprennent rien ou qui sont buté sur une vue obscure de pollution de la planète de merde que nous sommes dessus, dirons que c'est absurde ... moi je n'est plus de filtre à air depuis plus de deux ans et je ne ferais la vidange de la voiture que l'année prochaine soit quand elle va avoir 350 000 km ... débat en perspective ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Mar 10 Mai 2011 - 18:25 | |
| Barjodulocal j'adore quand tu dit sa : - Citation :
- voila comment et pourquoi les constructeur rendent les moteurs obsolètes et se sucre avec les services d’entretiens. C'est une consommation abusive ... les imbéciles qui n'y comprennent rien ou qui sont buté sur une vue obscure de pollution de la planète de merde que nous sommes dessus, dirons que c'est absurde
Biensure je suis totalement daccord avec toi, j'ai expliqué d'essayé tout sa à mon frère mais il comprend pas. Oui, effectivement le filtre à air on peut dire que sur les new autos il ne sert pas à grand chose. Par contre en afrique il est très important ce filtre à air. La 210 quand elle était au maroc, après 1 mois, il était dégeux comme pas possible, d'ailleurs j'ai des photos, que je vous montrerai prochainement. Les amis le collecteurs est déposé, tout s'est bien passé pour la dépose. Mais je n'ai pas encore fini il me reste à déposé le bocal de direciton+vanne egr+ remettre l'eau du moteur. Après tout sa sa sera le teste, j'espère que sa marchera car j'ai pas le courage de recommencé le travail une 2ème fois. A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Mar 10 Mai 2011 - 22:36 | |
| Salut à tous, J'ai fini le montage. j'ai fait le teste sa foncitonne impeccablement. Le moteur n'a jamais eu un si beau bruit que maintenant. Pendant le teste de l'auto j'ai entendu un GROS BOUM, ensuite plus de puissance, j'ai dit à mon père à coté, papa désolé, sa n'a pas marché il n'y a plus de puissance, il y a un blème. Je tremblais de peur lol Je me suis garé, j'ai soulevé le capot et le tuyau qui entre dans la vanne EGR était sorti de son emplacement Je l'ai remonté et l'auto refonctionne mieux depuis qu'on l'a acheté. Je suis très fier de moi, maintenant vivement que je la vente Un TUTO arrivera prochainement avec une vidéo sur le processus de démarrage... Pour Conclure au lieu de payé 800€ à MB, j'ai fait la réparation pour 0€. Et une réparation fiable, car si chez mb on change le collecteur après X Kilomètre le problème réapparait par magie Enfin faut que j'arrête de me venté j'ai fait que 3 km, on verra ce que sa donnera dans les futurs kilomètres... Merci de vos aides les amis A+ |
| | | Asca
| Sujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Mar 10 Mai 2011 - 22:58 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Mer 11 Mai 2011 - 5:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Mer 11 Mai 2011 - 5:49 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Mer 11 Mai 2011 - 7:52 | |
| Merci les amis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Mer 11 Mai 2011 - 8:33 | |
| maintenant avec l argent que tu as économisé tu vas pouvoir acheter une culotte a la petite de ton avatar |
| | | Asca
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué | |
| |
| | | | Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |