Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Empty
MessageSujet: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué   Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:03

Bonjour,

Ma 200 CDI n'a plus de puissance, quand j'accélère j'entend une soufflerie sous le tdb et il y a beaucoup de fumé noir.

J'ai reçu le devis de MB today, il faut remplacé le collecteur d'admisson.

Devis 800€.

J'ai cherché de mon côté, on m'a dit qu'on peu supprimé les volets du collecteur.

Je me lance dans cette opération dimanche.

Si je réussit je ferai un tuto.

Si vous avez des conseils pour moi, merci de me les fournir svp?

Bien à vous,

Bberrout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Empty
MessageSujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué   Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:11

W203 ? 200CDI ? Ca devient une panne classique de capteur d'admission d'air qui crame ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Empty
MessageSujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué   Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:16

ghia a écrit:
W203 ? 200CDI ? Ca devient une panne classique de capteur d'admission d'air qui crame ça

W210 200 CDI moteur OM611.

Non le capteur n'a pas cramé, c'est les volet qui sont en cause.

C'est une invention de MB qui ne sert totalement à rien à part faire tourné les ateliers MB.

C'est sa :
Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué 57_410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Empty
MessageSujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué   Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:58

Ça fait cher. dommage

Mal conçu les premières Cdi scratch..

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Empty
MessageSujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué   Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:02

Malachite78 a écrit:
Ça fait cher. dommage

Mal conçu les premières Cdi scratch..

Bon courage!

Apparament sur les BMW il y a aussi se système là et même sur les autos récentes de la marque à l'étoile...

Et comme par hasard MB, ne vend pas les volets séparément.

Donc obligé d'acheté le collecteur d'adimission neuf pour 390€.


Revenir en haut Aller en bas
Asca





Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Empty
MessageSujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué   Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:24

Si tu réussi dans ta manoeuvre, ce que je te souhaite, effectivement un Tuto pourra grandement aider les lecteurs dans le même cas clin doeil

Bon courage Potes Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Empty
MessageSujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué   Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:50

Coucou Merci cher ami, j'espère vivement réussir, Amusé

Asca sur ta 210, 290 TD? ta aussi des clapet au collecteur ou tu n'est pas infecté par ce blem?

Et ton collecteur il est aussi en plastique?
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Empty
MessageSujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué   Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:09

Non Mahmoud, je n'ai pas ce problème, pas de volets d'admission, et le collecteur est en alu clin doeil

Cela dit le canal, du filtre au collecteur est en plastique, sur la 300Dt W124 il était en alu ....

Potes Cocktail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Empty
MessageSujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué   Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué EmptySam 7 Mai 2011 - 9:32

Ils font des économies, mais la qualité s'en ressent. dommage

Mahmoud t'as eu raison de dédouaner la 250d, plutôt que la 200Cdi, la première va tenir plus longtemps, et y a beaucoup de pièces au Maroc. Ok .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Empty
MessageSujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué   Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué EmptySam 7 Mai 2011 - 16:59

Malachite78 a écrit:
Ils font des économies, mais la qualité s'en ressent. dommage

Mahmoud t'as eu raison de dédouaner la 250d, plutôt que la 200Cdi, la première va tenir plus longtemps, et y a beaucoup de pièces au Maroc. Ok .

C'est sûr mek, trop d'électricité et de gadget sur la 210.

Il me semble asca que la 210 phase 1 290TD, est beaucoup plus fiable que les phases 2 ?

C'est quoi comme moteur sur le 290TD?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Empty
MessageSujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué   Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué EmptySam 7 Mai 2011 - 18:10

La 290 TD est un 5 cylindres en ligne 2.9L 10 soupapes de 129 cv (et surtout 300 nm de couple) avec son injection directe. Un moteur increvable, très fiable et facile d'entretien. En plus c'est un chameaux, la mienne consomme en moyenne 5.2L aux 100 kms....

Les PH1 ont moins de soucis car moins d'électronique, la 290 TD n'a existé qu'en PH1.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Empty
MessageSujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué   Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué EmptySam 7 Mai 2011 - 19:28

Hey Merci pour cette information, si je comprend bien c'est comme si tu avais une amélioration
du OM602? Amoureux


On m'avait toujours dit de prendre une une phase 2 car l'électronique à été révisé comparé aux phase I, donc
on s'est foutu de ma geule Arrg


Bon, je suis très fatigué ce soir, je vais commencé par les choses simple c'est à dire, vidange ldr+dépose
thermostat + dépose filtre à go + dépose bocal de direction assité.

Voici la benz, comme pous pourrez le voir aujourd'hui 'jai investi dans un néon:
Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Imgp3810

toujours la sécurité Maximale pour Bberrout Man D accord D accord D accord
Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Imgp3811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Empty
MessageSujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué   Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué EmptySam 7 Mai 2011 - 22:27

Avis.
Sur les 300D w124 (3litres/6 en lignes); pipe et collecteur en allu. il y aun volet juste entre la pipe et le collecteur. ça c'est déjà coinceur. un bon nettoyage et un coup de lime et le volet est revenu mais j'ai eu chaud !

Dites moi ça sert à quoi !
Le volet s'agit quand j’accélère fort mais c'est tout. c'est comme si l'air était divisé en 2*3 hors charge et des qu'on tire il ya plusqu'un seul conduit de collecteur; c'est ça?

Une petite vidéo mias là le volet à pas bouger mais on vois un peu la trace de rotation. Admirer le bruit !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Empty
MessageSujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué   Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué EmptyDim 8 Mai 2011 - 0:54

Salut,

Je suis dégouté, je bosse sur la 210 de 23h30 jusque 2h50 du matin et j'ai pas encore fini.

Aujourd'hui j'ai fait connaissance avec les moteurs modernes et je suis encore plus dégoute qu'avant Colère

Cette saloperie de 200CDI pour enlevé le collecteur d'admission c'est vraiment compliqué,
il faut enlevé plein de vis mal foutu, des durites et le pire que je viens d'apprendre c'est que je dois
enlevé les cables lié au démarreur car il passe en plein milieu du collecteur !!!!!!!!!


Je pensais que sa aurait été plus simple que sa mais non.

Pour le démontage, je me casse la tête comme pas possible, pour le remontage j'imagine même pas Pendu

En tout cas la vanne EGR était plus qu'en crassé! je vous montrerai les photos prochainement...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Empty
MessageSujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué   Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué EmptyDim 8 Mai 2011 - 7:11

Bon courage, c'est clair que c'est plus chiant les moteurs modernes.

Tu fais bien attention à la sécurité c'est bien D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Empty
MessageSujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué   Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué EmptyDim 8 Mai 2011 - 9:45

Malachite78 a écrit:
Bon courage, c'est clair que c'est plus chiant les moteurs modernes.

Tu fais bien attention à la sécurité c'est bien D accord

Merci, j'ai dormir à 4h30 du mat je viens de me levé à 11h44, j'ai pas réussit dormir
j'ai pas arrêté à pensé à se satané moteur.

Mercedes ne réclame que 250€ pour la dépose et repose du collecteur, je trouve
que c'es très correct, avec tout le boulot qu'il faut faire j'estime que sa en vaut aux
moins 500€.

A+ et souhaité moi bonne chance pour la suite Mortel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Empty
MessageSujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué   Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:05

En effet ça peut être stressant..

Bonne chance Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Empty
MessageSujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué   Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:33

bon alors bonne chance Rire Rire



mais surtout bon courage bberrout
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Empty
MessageSujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué   Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:49

CDI Mur Mur Mur Mur

Bonne chasse Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Empty
MessageSujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué   Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:22

Asca a écrit:
CDI Mur Mur Mur Mur

Bonne chasse Potes Alcool Brun


Merci beaucoup les amis !!!

Asca, maintenant je comprend pourquoi tu n'aime pas les CDI, et tu as bien raison... Hey


Les amis, le collecteur est enfin déposé après Plus de 3H30 de travail....

Mort de rire Mort de rire

Malheureusement j'ai remarqué qu'il manque le volet n°2.


J'ai cherche dans la soupape 2 et il est bloqué labas triste

Aprsè 30 minutes de combats j'ai réussit à le sortir vu qu'il était bloqué !


J'ai beaucoup de chance !!!!!!!

J'ai déposé tout les volets et je vais les mettre en vente MDR D accord

Maintenant je vais tout nettoyé c'est à dire le collecteur et la vanne EGR!!!

ensuite mettre de la colle de parbrise dans l'axe des volets et le Moteur M55 ne sera lié à aucun axe.

Ensuite, je remontrai le tout, j'espère vivement que sa fonctionnera sinon je vais la cramé cette satané auto !!!!!!!!!
Fouet
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Empty
MessageSujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué   Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:33

Le principe du CDI est bon mais il y a un souci de mise en oeuvre, les constructeurs ne maitrisent pas, ou fragilisent volontairement, ces moteurs Diesel haute performance.

Potes Cocktail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Empty
MessageSujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué   Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:57

Asca a écrit:
Le principe du CDI est bon mais il y a un souci de mise en oeuvre, les constructeurs ne maitrisent pas, ou fragilisent volontairement, ces moteurs Diesel haute performance.

Potes Cocktail

fragilisent volontairement pour se faire de l'argent dans les ateliers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Empty
MessageSujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué   Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:18

Asca a écrit:
Le principe du CDI est bon
sans le système EGR ... c'est lui qui fragilise le moteur ... dommage
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Empty
MessageSujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué   Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:40

bberrout a écrit:
Asca a écrit:
Le principe du CDI est bon mais il y a un souci de mise en oeuvre, les constructeurs ne maitrisent pas, ou fragilisent volontairement, ces moteurs Diesel haute performance.

Potes Cocktail

fragilisent volontairement pour se faire de l'argent dans les ateliers?

Les résultats de plus en plus visible de l'obsolescence programmée et d'un consumérisme à outrance Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Empty
MessageSujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué   Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:07

J'espère que ça va marcher, parce qu'avec ces moteur Cdi.. Arrg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Empty
MessageSujet: Re: Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué   Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compteur journalier bloqué!!
» [Problèmes] Toit ouvrant électrique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208-
Sauter vers: