Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Compteur journalier bloqué!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Compteur journalier bloqué!! Empty
MessageSujet: Compteur journalier bloqué!!   Compteur journalier bloqué!! EmptySam 14 Mai 2011 - 15:19


Bonjour ma mercedes 250D a le compteur journalier et total qui viens de se bloquer?

A vrai j ai lu bcp de chose sur les forum ca a l air compliquer a reparer et tres cher chez mercedes

Avez vous un conseil?

Merci c est pas de chance je viens de l acheter et faire 250KM seulement!!
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Compteur journalier bloqué!! Empty
MessageSujet: Re: Compteur journalier bloqué!!   Compteur journalier bloqué!! EmptySam 14 Mai 2011 - 16:52

Il te faut démonter et réparer, en general ce sont les axes des chiffres qui sont sortis de leur butées ou le câble cassé. Ce n'est pas infaisable mais il faut un peu de système D et un un flacon d'huile de coude Rire

Il te faut démonter le cache sous le TdB, puis pousser le compteur vers le volant, de là, défaire les prises, et voir si c'est le cable en faisant tourner l'axe du compteur, une fois le cable enlevé. Mais si le compteur de vitesse fonctionne, c'est que le cable est bon et alors ce sont les axes de chiffres sortis des logements. Il te faut les remettre en place avec une pointe de Sglue sur la pointe avant de le renfoncer.
C'est ce que je ferais ...




Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur journalier bloqué!! Empty
MessageSujet: Re: Compteur journalier bloqué!!   Compteur journalier bloqué!! EmptySam 14 Mai 2011 - 17:25

Outres les solutions d'achat (neuf ou occasions) ou réparations .. tu peux essayer de réparer toi même:
Je ne sais pas de ce que tu peux disposer chez toi comme outillage:

* avec une perceuse à régime variable: Tu entres aux doigts un forêt de 3 mm (là où entre le câble) et tu raccordes ta perceuse (si elle est miniature c'est encore mieux). Tu la fais tourner (en démarrant doucement) juste pour voir l'aiguille décoller et stabiliser (40 km/h c'est bien). Le sens est anti horaire.
Tu peux aussi vérifier auparavant le sens de rotation en faisant tourner par à-coups entre pouce & index: l'aiguille décolle à chaque à-coups.

* Tu regardes ce qui se passe (= ce qui tourne):
1 le premier renvoi d'angle hélicoïdal,
2 le second renvoi d'angle à pignon hélicoïdal/pignon droit (en laiton)

Vraisemblablement ce serait lui le coupable.
Pour lever le doute, tu griffes (= un trait) avec une pointe à tracer ce pignon en laiton et l'axe en acier: en faisant tourner ... tu devrais mieux voir l'axe ne pas tourner.

Solutions possibles:
* coller l'axe acier à la roue laiton: bofff avec le graisse cela risque de ne pas être pérenne,
* meuler (meule fine à la Dremel) ou brosser (brosse fil fil acier à la Dremel) pour rendre brillant l'axe et le laiton avant de souder FORT Rapidement à l'étain (fer 100W mini, étain 10/10) sans faire ramollir la partie de l'axe en nylon (= la vis hélicoïdale) au contact de l'engrenage droit,
* sortir la roue en laiton sans retirer l'axe en acier (sinon, il faudra re-jouer au bilboquet pour repositionner les roues portant les chiffres et ce n'est pas du tout pratique !!!!
Tu reposes cette roue après avoir mis soit du frein-filet (bleu ou rouge) ou encore du filet-étanche ou du scelle-roulement. Tu peux aussi prélever un fin fil issu du multibrin genre scindex et l'écraser entre la roue et l'axe lors du re-sertissage.

Voila, ce n'est pas compliqué .. mais plutôt minutieux.

AHHH oublies vite de vouloir nettoyer les chiffres -très mauvaise idée- ... car il faudra TOUS les nettoyer et TOUS de la même façon (eh eh .. ça sent l'histoire vécue !)
Pour plus d’infos tu peux aller voir ici: http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/nomenclature.php#
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur journalier bloqué!! Empty
MessageSujet: Re: Compteur journalier bloqué!!   Compteur journalier bloqué!! EmptySam 14 Mai 2011 - 20:51

Salut,

En acheté un neuf? non pas questions a coute 600€ !

Le compteur de ma w124 et de ma W201 était aussi bloqué je les ai réparé tout les 2.

Sur celui de la w201, j'ai juste débloqué le pignon principal.

Sur celui de la w124, j'ai du insérer un petit morceau de caoutchouc sour la partie
journalière du compteur afin de le débloqué.

Honnetement pour une première réparation, c'est pas facile, il vaut mieux avoir un tuto
ou quelqu'un qui t'explique via des photos comment s'y prendre.

Si tu es patitient j'ai des photos de la manipulation pour la réparation du compteur.

Sa fait un bon moment que je dois créer le tuto, mais j'ai pas encore eu le courage de le faire.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur journalier bloqué!! Empty
MessageSujet: Re: Compteur journalier bloqué!!   Compteur journalier bloqué!! EmptySam 14 Mai 2011 - 20:56

bberrout a écrit:
Salut,

En acheté un neuf? non pas questions a coute 600€ !

Le compteur de ma w124 et de ma W201 était aussi bloqué je les ai réparé tout les 2.

Sur celui de la w201, j'ai juste débloqué le pignon principal.

Sur celui de la w124, j'ai du insérer un petit morceau de caoutchouc sour la partie
journalière du compteur afin de le débloqué.

Honnetement pour une première réparation, c'est pas facile, il vaut mieux avoir un tuto
ou quelqu'un qui t'explique via des photos comment s'y prendre.

Si tu es patitient j'ai des photos de la manipulation pour la réparation du compteur.

Sa fait un bon moment que je dois créer le tuto, mais j'ai pas encore eu le courage de le faire.

A+


Ça serait parfait un tuto pour mrgingle D accord , je savais pas que tu avais fait cette réparation! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur journalier bloqué!! Empty
MessageSujet: Re: Compteur journalier bloqué!!   Compteur journalier bloqué!! EmptySam 14 Mai 2011 - 20:58

Malachite78 a écrit:
bberrout a écrit:
Salut,

En acheté un neuf? non pas questions a coute 600€ !

Le compteur de ma w124 et de ma W201 était aussi bloqué je les ai réparé tout les 2.

Sur celui de la w201, j'ai juste débloqué le pignon principal.

Sur celui de la w124, j'ai du insérer un petit morceau de caoutchouc sour la partie
journalière du compteur afin de le débloqué.

Honnetement pour une première réparation, c'est pas facile, il vaut mieux avoir un tuto
ou quelqu'un qui t'explique via des photos comment s'y prendre.

Si tu es patitient j'ai des photos de la manipulation pour la réparation du compteur.

Sa fait un bon moment que je dois créer le tuto, mais j'ai pas encore eu le courage de le faire.

A+

Si j'avais été été par Omar d'un autre forum. tout sa en lui montrant mon compteur
via webcam... Il m'a fallut bien 1h pour comprendre le système qui est très simple...

Mais faut touché une fois avec ces propres doigts et là on pige directement...


Ça serait parfait un tuto pour mrgingle D accord , je savais pas que tu avais fait cette réparation! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur journalier bloqué!! Empty
MessageSujet: Re: Compteur journalier bloqué!!   Compteur journalier bloqué!! EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:39


Bonsoir a tous,

merci pour ces infos je vais essaye de retirer mon compteur demain apres midi pur voir ca et essayer de reparer ce pti pb!
Aujourd hui le compteur a marcher un peu puis s est encore arreter de tourner!

j espere que je vais le retirer facilement ca sera deja un bon debut, et ensuite reussir a le remettre en etat!

dis moi ou a tu mis le morceau de caoutchouc exactement sous le compteur journalier?? peux tu me donner quelques infos qui m aiderons bcp bcp!

j ai lu qu on pouavais aussi coller le petit engrenage??

pour sortir le compteur entier faut il le pousser par derriere ou juste tirer dessus par les cotés?

merci pour tes infos ca m aide bcp

j espere vite le reparer ca m agace!! lol

a bientot


j essayerai de mettre des photos tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur journalier bloqué!! Empty
MessageSujet: Re: Compteur journalier bloqué!!   Compteur journalier bloqué!! EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:40


ah oui si tu as des photos je suis preneur quit a attendre encore un peu pour le reparer!

merci Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur journalier bloqué!! Empty
MessageSujet: Re: Compteur journalier bloqué!!   Compteur journalier bloqué!! EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:17

Salut,

Comme dit précédemment je suis un peu occupé pour l'instant, normalement ce weekend ou jeudi je serai libre
et je pourrai publié des photos ou voir un tuto.

Je déconseil vivement de chipoté avec le compteur sinon il y a des risques de cassures.

Donc patiente svp....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur journalier bloqué!! Empty
MessageSujet: Re: Compteur journalier bloqué!!   Compteur journalier bloqué!! EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:23


Salut,

je vais rester patient et attendre ton tuto et tes photos, j ai tenter d enlever mon compteur complet en tirant dessus par les cotes rien ne viens, je prefere attendre et commencer quand j aurai tes infos, ca a l air d etre un manip pointilleuse mais interessante en cas de reussite donc je patiente....

cette voiture est tellement fiable et facile d entretien et vla le compteur qui deraille!!! c est dingue en meme temps il n ont pas pu penser a tout, mecaniquement c est deja au top meme l ergonomie!

trop belle ces voiture et solide robuste! sauf les compteurs! clin doeil

j attends de tes news et merci beaucoup de ton aide!

a plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur journalier bloqué!! Empty
MessageSujet: Re: Compteur journalier bloqué!!   Compteur journalier bloqué!! EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:48

mrgingle a écrit:

Salut,

je vais rester patient et attendre ton tuto et tes photos, j ai tenter d enlever mon compteur complet en tirant dessus par les cotes rien ne viens, je prefere attendre et commencer quand j aurai tes infos, ca a l air d etre un manip pointilleuse mais interessante en cas de reussite donc je patiente....

cette voiture est tellement fiable et facile d entretien et vla le compteur qui deraille!!! c est dingue en meme temps il n ont pas pu penser a tout, mecaniquement c est deja au top meme l ergonomie!

trop belle ces voiture et solide robuste! sauf les compteurs! clin doeil

j attends de tes news et merci beaucoup de ton aide!

a plus!
Salut,

Derien cher ami, on m'a aidé pour cette manipulation, il est naturel que je fasse de meme avec les autres passionnés de l'étoile.

Oui, tu as pris la bonne décision, attend un peu le tuto... j'essayerai jeudi ou le WE.

Elle sont hyper fiable, tu as ton auto depuis quand? l'as-tu présente que je la vois?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur journalier bloqué!! Empty
MessageSujet: Re: Compteur journalier bloqué!!   Compteur journalier bloqué!! EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:34


Salut,

je l ai acheté le week end dernier, en fait il y a trois semaine une parisienne m a defonce celle que j avais avant un W124 celle de mon pere celle que je connaissais depuis mes dix ans et le choc a ete tellement violent que l assurance ne voulait pas faire les reparations!!!

L expert etait d accord avec moi voiture super bien entretenue etat nikel mais malheureusement trop vieille pour etre reparé! j avais les BOULES!!

Et je suis tombe sur cette occasion 234000KM au compteur la meme W124 de 1991, le femme qui me la laissé l avait garder apres son divorce une nantaise tres sympa, et s en ai separé avc regret, elle en avait les larmes aux yeux, et ne pensais pas qu elle aurait pu s accrocher a cette voiture!! je comprennais ce qu elle ressentais je me revoyais voir la voiture de mon pere partir dans un etat pitoyable!!

la voiture est nikel, elle l entretenais vraiment bien enormement de facture le seul hic c est ce P.... de compteur la vendeuse m a dit qu il deconnait depuis cet hiver, et qu elle ne roulait presque plus avec cette voiture depuis, il doit manquer 2000Km a tout cassé meme pas! de tte facon ca se voit vu l etat et les factures que cette voiture est saine vraiment tres saine!! carrosserie sellerie moteur nikel!

Injection bougies de prechauffage boitier de pre chauffage support moteur, poulie galet tendeur flasque etc... tout a ete changé les dernieres années et elle roulait environ 6000km par an depuis une dizaine d année!

je posterai les photos vendredi soir je vais en faire l apres midi!!

Merci et a bientot

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur journalier bloqué!! Empty
MessageSujet: Re: Compteur journalier bloqué!!   Compteur journalier bloqué!! EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:57

Salut,

Merci pour cette belle histoire.

Vraiment désolé pour ta 124 accidenté.

Tu as donc trouvé une new 124 qui à l'air en parfait état et très bien entretenue.

Vivement ta présentation pour qu'on la voit, si tu as des photos de la 124 accidenté montre
les nous aussi.

Pour ton compteur, c'est une panne classique sur nos 124, comme le ventillateur
de chauffage et le moteur de l'essuie glace.

Mais c'est heureusement réparable.

Tracasse pas pour ton compteur, on trouvera une solution.

Je sais que c'est hyper énervant, mais patiente.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur journalier bloqué!! Empty
MessageSujet: Re: Compteur journalier bloqué!!   Compteur journalier bloqué!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur journalier bloqué!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Problèmes] Toit ouvrant électrique !
» Volet du collecteur d'admisson cassé ou bloqué
» Problème de câblage compteur sur w124
» pb demontage compteur e300D
» Voyant orange sur compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W124 S124 A124 C124-
Sauter vers: