Univers Mercedes
Ce forum est fermé Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur. Il est désormais aussi disponible sur http://universmercedes.free.fr NOTEZ CE LIEN, FORUMACTIF RISQUE DE PASSER CE FORUM EN "CLUB" AVEC LES PERTES DE MESSAGES ET DONC D'INFOS AU PASSAGE !!!!
Le Deal du moment : -33%
COOKINGBOX – Barbecue 58cm à Charbon de ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Empty
MessageSujet: [Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209)   [Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:34

Mercedes Classe CLK 55 AMG Cabriolet
Stéphane Capela le 05.2005

Source : www.321auto.com



[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Photo-16

[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Photo-17

Mercedes Classe CLK 55 AMG Cabriolet Mais pourquoi est-elle si méchante ?
Voitures plaisir par excellence, les cabriolets vont bientôt fleurir sur nos routes avec l'arrivée des beaux jours. De plus en plus nombreux, les privilégiés qui roulent à leur bord ont trouvé la solution pour profiter du soleil, mais peu sont ceux qui connaissent le sens profond du terme "cheveux au vent". Lunettes de soleil chaussées, bras sur la portière, 367 chevaux de course sous le pied, nous sommes sur les autoroutes allemandes. Il vaut mieux installer le filet anti-remous.

[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Photo-18

[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Photo-19
Extérieur
La Classe CLK déjà très élégante n'a pas besoin de grands artifices pour faire ressortir son côté sportif. Avec la version 55 AMG, il suffit de lever le capot. Trèves de plaisanterie, chez AMG on ne rigole pas. Ici pas de tuning ostentatoire, les potentiels acheteurs n'apprécieraient pas. Le kit carrosserie se veut donc très sobre, sans extravagances, mais légitimement agressif. Un spoiler plus offensif, des bas de caisses "maison", une nouvelle jupe arrière et quelques sorties d'échappement chromées.

[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Photo-20
Au niveau sécurité, des projecteurs bi-xénon remplacent avantageusement ceux d'origine. Un petit becquet trouve sa place sur la malle tandis que les jantes à double branches AMG s'approchent un peu plus des ailes et laisse apparaître les énormes disques ventilés / percés d'un diamètre considérable. Le rendu est du meilleur goût, surtout grâce à l'adoption du châssis sport qui abaisse la hauteur de caisse de quelques centimètres.

[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Photo-21

[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Photo-22

[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Photo-23
Intérieur
Dans l'habitacle, nous retrouvons cette ambiance sportive. Au centre, derrière le volant, juste sous les yeux du "pilote", le magnifique compteur blanc affiche 320km/h. Comment ne pas succomber à la tentation. Il faut vite trouver sa place sur les splendides sièges en cuir. Le grain très fin du cuir apporte la touche haut de gamme tandis que le sigle AMG certifie de sa qualité. Ou l'inverse... La sellerie en cuir Nappa/Nubuck est originale, elle apporte une touche de sportivité supplémentaire et change des standard actuels.

[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Photo-24

Chez AMG, la philosophie est de pendre ce qu'il y a de mieux puis de l'améliorer. La finition de base est donc une "Avantgarde" modifiée. Le GPS par exemple, est de série, afin d'éviter de rater la sortie d'autoroute une fois lancé à des allures inavouables. La boîte de vitesses AMG Speedshift de type F1 dispose de 5 rapports et de commandes au volant. Une fois le mode manuel activé, il est possible de profiter pleinement du moteur en jouant avec les deux boutons situés derrière le volant ou simplement avec le levier de vitesses séquentiel. Après avoir jeter un rapide coup d'oil sur la jauge d'essence, nous nous rendons compte qu'il serait plus raisonnable de profiter du beau ciel bleu, calé paisiblement et ultra silencieusement à 130 km/h.

[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Photo-25

Tenue de route
Véritable vitrine technologique, la Mercedes CLK 55 AMG dispose d'une tenue de route irréprochable. Tout d'abord, les énormes pneumatiques Pirelli P-Zero Rosso montés à l'arrière en 255/35/18 sont un gage de stabilité. Les jantes de 18" permettent également le passage des énormes disques de frein. Ensuite, la suspension sport AMG active abaisse automatiquement la caisse dans les virages afin de limiter la prise de roulis.

Le châssis sport est une véritable merveille. Ultra rigide il permet, une fois l'ESP déconnecté, de contrôler les ruades du train arrière du bout des doigts. L'ABS salvateur est couplé à l'assistance au freinage d'urgence BAS et à l'antipatinage ASR. Avec 367 ch, ces équipements peuvent rapidement être dépassés par les événements, heureusement les informations remontent parfaitement au volant et il suffit de descendre alors un ou deux rapports pour repartir tout droit dans un rugissement terrible.

[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Photo-26

Moteur / Boîte
Mercedes Classe CLK 55 AMG Cabriolet : Moteur / BoîteFiliale sportive de Mercedes depuis 1999, le préparateur allemand AMG doit certainement faire subir à ses mécaniciens une formation d'alchimie. Assemblé dans les locaux AMG, le bloc moteur est d'ailleurs décoré d'une plaque avec le nom du sorcier qui l'a monté. Splendide. Les 367 ch qu'il développe, sont disponibles à 5750 tr/min. Ce bloc V8 5,5 litres 24 soupapes délivre 25 ch de plus que l'ancienne version de 2001 mais presque 150 de moins que la version montée sur le SL. En effet, le CLK ne bénéficie pas du kompressor comme sur la classe E de 476 ch ou le SL de 500 ch, mais les 67 chevaux / litres suffisent amplement à combler les plus blasés. Toujours 5439 cm3, "seulement" 3 soupapes par cylindre, mais le V8 n'a nul besoin d'aller chercher la puissance haut dans les tours compte tenu de son couple important. 510 Nm sont ainsi disponibles à partir de 4000 tr/min.

[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Photo-27

Sur la route, l'accélération ultra linéaire parait interminable et s'effectue dans un rugissement de furie. Le grondement du V8 est d'autant plus impressionnant avec l'utilisation du kickdown ou des sélecteurs au volant de la boîte auto à 5 rapports. A l'échappement, le vrombissement devient monstrueux et doit certainement faire peur aux personnes que l'on double. Le 0 à 100 km/h ne demande pas plus de 5,4 s malgré les 1820 kg du cabriolet. Les consommations s'en ressentent avec une moyenne de 12,1 litres / 100 km et de 17,5 litres en ville. La vitesse maximum est limitée électroniquement à 250 km/h, les freins hautes performances (disques composites à l'avant) sont donc les bienvenus.

[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Photo-28

[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Photo-29

[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Photo-30
Conclusion
Sans réelle concurrence, la Mercedes CLK 55 AMG cabriolet se veut exclusive. Pour 95 550 €, le but est atteint. La M3 cabriolet coûte près de 30 000 € de moins, la boîte mécanique BMW est plus sportive mais son V6 moins noble. Cet écart de prix est justifié par une finition sans faille, une technologie avancée et le moteur associé, monté à la main chez AMG.

[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Photo-31

Fiche technique : Mercedes Classe CLK 55 AMG Cabriolet
Prix : 95 500 € (2005) Malus : + 2600 €

* Vitesse max 250 km/h
* 0 à 100 km/h 5.4 sec.
* Conso autoroute 8.7 litres / 100 km
* Conso mixte 12.1 litres / 100 km
* Conso ville 17.5 litres / 100 km
* Poids 1820 kg
* Moteur V8
* Cylindrée 5439 cm3
* Carburant Essence
* Puissance 367 ch à 5750 tr/mn
* Couple 510 Nm dès 4000 tr/mn
* Puissance fiscale 28 CV
* Boîte de vitesses BVA Tiptronic S 5 rapports
* Transmission Propulsion
* Dimensions (L/l/H) 4.64 / 1.74 / 1.41 m
* Réservoir 62 litres
* Capacité coffre 276 dm3
* Emissions CO2 290 g/km


[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Photo-32

On aime +
* Plaisir de conduite
* Ligne
* Moteur


On regrette -
* Prix
* Capote en toile


[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Photo-33

[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Photo-34

[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Photo-35


Source : www.321auto.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209)   [Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) EmptyMar 8 Mar 2011 - 14:34

Le filet anti-remous est bien utile, pour l'avoir souvent testé à haute vitesse, mais perso, je préfère rouler vitres ouvertes et sans filet

Ils sont pas gentils en parlant de la capote en toile, je trouve que cela donne un charme particulier à l'automobile, d'ailleurs, *Audi le refait ainsi que BMW et WV.

Seul regret, j'ai jamais essayé cette version triste triste triste triste triste triste triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209)   [Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:22

Salut Eric Coucou

Le filet anti remous, tu ne peux pas le déployer si tu as des passager à l'arrière scratch scratch
Il faut l'installer manuellement ?? J'avoue que je ne comprends pas bien le système d'après les photos... Choqué Choqué

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209)   [Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) EmptyMer 9 Mar 2011 - 8:20

une petite démonstration vaut mieux que de longs discours.

tout d'abord tu le sors de son sac

[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Dsc00210


ensuite tu le déplies

[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Dsc00212
[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Dsc00213

Si tu as bien regardé les photos, tu vois 2 pattes qui viendront se glisser dans l'emplacement des ceintures à l'arrière, ensuite aux extrémités il y a deux tiges qui se logent dans deux emplacements spécifiques.


La, tu verrouilles l'assemblage

[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Dsc00214


emplacement pour pour les deux tiges et les pattes

[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Dsc00215
[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Dsc00216

une fois que les embouts sont dans leurs emplacements, tu verouilles

[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Dsc00217

Et voila ton filet est en place, tu peux le lever ou bien le baisser
[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Dsc00218
[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Dsc00219

La mise en place n'est pas compliquée, d'ailleurs, je l'ai faite capoté et dans le garage

En conditions d'utilisation, si tu veux te servir du filet, il faut rouler avec les vitres arrières levées sinon il ne tient pas. et l'idéal ce sont les quatre vitres levées.

Et tu peux dépoter à 220 Km/h, il ne bouge pas et tu ne sens pas grand chose comme courant d'air

Avec le filet, lorsque tu roules, il n'y a rien qui vole dans la voiture, c'est agréable

il te limite à deux places, ça donne un genre lorsqu'il est rabattu.

Ma femme préfère rouler avec mais moi je préfère sans, j'aime bien avoir ce qui me reste de cheveux aux vents

Lorsque je pourrais sortir et qu'il fera beau, je vous ferai une petite série de photos décapotés












Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209)   [Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:13

Merci pour ces explications Eric clin doeil

Initialement je pensais que c'était un système électrique qui se déployait derrière les places arrières, c'est en postant les photos du topic que je me suis demandé comment ça fonctionnait vraiment... Je me coucherai moins bête ce soir grâce à tes explications Cool

Autre petite question est-ce que les appui tête arrière sur le CLK font office d'arceau de sécurité comme sur le cabriolet W124 ?

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209)   [Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:20

salut bob,
concernant les appuis têtes, tel que tu le vois sur les dernières photos, ils sont rentrés.
Tu peux les sortir grâce à un petit bouton sur le tableau de bord et c'est bien pour les passagers lorsque tu roules en cabriolet.
En cas d'accident, ils sortent automatiquement pour faire office d'arceau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209)   [Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Essai] Mercedes CLK 55 AMG Cabriolet (C209)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le viano marco polo de penkalet
» Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions
» Essai Mercedes Marco Polo 250D 4MATIC - Van Magazine 10/2017
» essai vitomatique
» Vend Mercedes Viano Marco polo 2005 gris métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W211 S211 A209 C209-
Sauter vers: