Univers Mercedes
Ce forum est fermé Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur. Il est désormais aussi disponible sur http://universmercedes.free.fr NOTEZ CE LIEN, FORUMACTIF RISQUE DE PASSER CE FORUM EN "CLUB" AVEC LES PERTES DE MESSAGES ET DONC D'INFOS AU PASSAGE !!!!
Le Deal du moment : -47%
Sosh Abonnement Internet Fibre 300Mbits/s + Livebox 4 ...
Voir le deal
15.99 €

 

 [Essai] Mercedes CLK 320 CDI (C209)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Essai] Mercedes CLK 320 CDI (C209) Empty
MessageSujet: [Essai] Mercedes CLK 320 CDI (C209)   [Essai] Mercedes CLK 320 CDI (C209) EmptyMer 12 Jan 2011 - 8:55

Mercedes Classe CLK 320 CDI
Stéphane Capela le 05.2005

Source : www.321auto.com





[Essai] Mercedes CLK 320 CDI (C209) Photo-10

A l'approche des vacances, les belles berlines vont croiser sur nos autoroutes. Les nouveaux coupés et cabriolets CLK arrivent à point pour les premiers rayons de soleils. Leurs lignes n'ont pas pris une ride, au contraire le lifting 2005 redonne un second souffle. Nouveaux équipement, nouveaux moteurs, la classe CLK Mercedes n'a jamais été aussi proche de la perfection. Reste à savoir si à près de 44 150 € pour le coupé et 51 100 € pour le cabriolet, elles vous paraissent toujours aussi parfaites.


[Essai] Mercedes CLK 320 CDI (C209) 05a42010

[Essai] Mercedes CLK 320 CDI (C209) 05c18910
Extérieur
A la fois sobre et moderne, la ligne élancée du CLK est de plus en plus orientée vers la sportivité. Le facelift 2005 n'est pas révolutionnaire, mais il modifie sensiblement l'esthétique de la voiture.

Parmi les principales modifications, nous trouvons la grille de calandre, les pare-chocs et les feux arrière. Revus au goût du jour, ils apportent encore plus de charme au CLK et permettent d'accueillir la nouvelle motorisation dans des draps neufs. Le dessin des jantes est également modifié, 9 branches en 16" ou 5 branches en 17" selon la finition. Les poignées de portes, encadrements de vitres, pare-chocs et baguettes de protection latérales sont peints dans le ton de la carrosserie, et reçoivent des inserts chromés. La calandre est de couleur argentée avec baguettes chromées sur la version Elegance et noire avec baguettes chromées sur l'Avangarde. A l'arrière le dessin des feux est identique à l'ancienne version mais ceux-ci adoptent une teinte plus claire.

[Essai] Mercedes CLK 320 CDI (C209) 05c18911

[Essai] Mercedes CLK 320 CDI (C209) C2004c10

[Essai] Mercedes CLK 320 CDI (C209) C2004c11

Intérieur
L'habitacle ne souffre d'aucune critique. Raffiné, confortable, il peut recevoir des finitions plus ou moins sportives ou chics. Le tableau de bord et les panneaux de portes sont soulignés par des inserts en frêne foncé ou en aluminium. Le seuil des portes est décoré d'une baguette gravée du monogramme "Mercedes-Benz". Les sièges en plus d'être très beaux et confortables, englobent le conducteur et permettent une assise parfaite. Les appuis-tête sont actifs et utilisent la technologie "Neck-Pro" qui permet de limiter les risques de coup du lapin.

[Essai] Mercedes CLK 320 CDI (C209) A2003f10

[Essai] Mercedes CLK 320 CDI (C209) 05c19910

Parmi les autres équipements livrés de série, nous trouvons notamment un accoudoir central réglable en hauteur, 6 airbags, une climatisation automatique et l'ouverture du coffre à distance. A l'arrière, les deux sièges sont rabattables 2/3 - 1/3 et intègrent des fixations ISOFIX. Le coffre, quant à lui, offre une capacité de chargement de 386 litres, ce qui n'est pas terrible pour le segment.

[Essai] Mercedes CLK 320 CDI (C209) 05a42610

[Essai] Mercedes CLK 320 CDI (C209) 05c18912

Tenue de route
Très stable d'origine, c'est un plaisir de conduire la Mercedes CLK. Les suspensions filtrent impeccablement les imperfections de la route, tout en restituant bien les informations importantes. Equipée du châssis sport, du "direct control" et de la direction paramétrique, le plaisir est encore plus intense. Comme scotchée à la route, la caisse ne prend quasiment aucun roulis, la largeur des pneus contribue bien sûr à cette stabilité.

Si ces limites d'adhérence vous paraissent franchissables, l'ESP vous sera d'une grande utilité, surtout couplé à l'ABS et le BAS. Très prévenant, le châssis ne vous cachera pas grand-chose et vous pourrez contrôler aisément l'éventuel survirage. Sur chaussées déformées, nous nous rendons compte du travail effectué au niveau de la rigidité et de l'amortissement. Les vibrations sont absorbées et le confort décuplé.

[Essai] Mercedes CLK 320 CDI (C209) C2004c12

[Essai] Mercedes CLK 320 CDI (C209) A2004f11

[Essai] Mercedes CLK 320 CDI (C209) A2004f10

Moteur / Boîte
Mercedes Classe CLK 320 CDI : Moteur / BoîteLa vraie nouveauté pour cette version 2005 se trouve au niveau du moteur. Celui-ci n'est plus un 6 cylindres en ligne mais un 3.0 litres V6 ouvert à 72° plus puissant et confortable. Sa sonorité plaisante contribue au plaisir ressenti en conduisant l'auto et explique sa présence sur la version cabriolet.

Composé d'un carter et d'une culasse en aluminium, son poids est diminué de quelques kilos. Les améliorations qu'il apporte sont nombreuses et globales. La puissance est augmentée de 20 ch par rapport à l'ancien bloc, pour atteindre 224 ch à 3800 tr/min. Le couple est augmenté de 10 Nm avec 510 Nm disponibles entre 1600 à 2800 tr/min. La vitesse max gagne également 10 km/h avec 246 km/h et le 0 à 100 km/h demande près d'une seconde de moins avec 7,3 secondes. Ces performances s'expliquent par la présence de la boîte de vitesses à 7 rapports automatiques, le turbocompresseur à gaz d'échappement à géométrie de turbine variable et l'injection directe common rail avec injecteurs piézo-électriques.

Au chapitre des améliorations, les passagers gagnent également en confort. Grâce à la disposition des cylindres en "V", les vibrations et le bruit sont réduits, ce qui explique la présence d'une motorisation Diesel dans un cabriolet Mercedes. Le porte monnaie du conducteur n'est pas en reste car les consommations mixte tournent autour de 7,5 litres/100 km. Il faut savoir que Mercedes vient récemment de battre le record du monde d'autonomie avec ce bloc, en parcourant une distance de 1672 km avec un seul plein avec une Mercedes Classe E (4,75 litres de gasoil aux 100 km.)

[Essai] Mercedes CLK 320 CDI (C209) Photo-11

[Essai] Mercedes CLK 320 CDI (C209) Photo-12
Conclusion
Elégantes, puissantes, économiques à l'usage, les Mercedes CLK 320 CDI coupé et cabriolet sont réellement de très bonnes berlines. Avec un si bel habitacle, une ligne élégante et un six cylindres sous le capot, jamais le plaisir de conduite n'a été aussi intense. Les kilomètres sont avalés d'un seul trait, sans ressentir la moindre fatigue, ni passer trop souvent à la pompe. Avec un tel niveau de perfection, que demande le peuple ? Un prix moins élitiste peut être.


[Essai] Mercedes CLK 320 CDI (C209) Photo-13
Fiche technique : Mercedes Classe CLK 320 CDI
Prix : 51 100 € (2005) Malus : + 1600 €

* Puissance 224 ch à 3800 tr/mn
* Couple 510 Nm dès 1600 tr/mn
* Puissance fiscale -
* Boîte de vitesses BVA à 7 rapports
* Transmission Propulsion
* Dimensions (L/l/H) 4.64 / 1.74 / 1.41 m
* Réservoir 62 litres
* Capacité coffre 386 dm3
* Emissions CO2 197 g/km
* Vitesse max 246 km/h
* 0 à 100 km/h 7.3 sec.
* Conso autoroute 5.7 litres / 100 km
* Conso mixte 7.5 litres / 100 km
* Conso ville 10.4 litres / 100 km
* Poids 1700 kg
* Moteur V6 TD 24s
* Cylindrée 2987 cm3
* Carburant Diesel


[Essai] Mercedes CLK 320 CDI (C209) Photo-14
On aime +
* Confort
* Performances
* Ligne


On regrette -
* Prix



[Essai] Mercedes CLK 320 CDI (C209) Photo-15

Source : www.321auto.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Essai] Mercedes CLK 320 CDI (C209) Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Mercedes CLK 320 CDI (C209)   [Essai] Mercedes CLK 320 CDI (C209) EmptyDim 1 Jan 2012 - 21:11

Très sympathique ce CLK (C209) !

Le moteur 320 cdi, est sacrément puissant 7 secondes le 0 à 100, et une vitesse max de 246 km/h, énorme quand même!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Essai] Mercedes CLK 320 CDI (C209)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le viano marco polo de penkalet
» Vito 116 CDI 4 Matic les dimensions
» Essai Mercedes Marco Polo 250D 4MATIC - Van Magazine 10/2017
» essai vitomatique
» Vend Mercedes Viano Marco polo 2005 gris métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W211 S211 A209 C209-
Sauter vers: