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 [Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211)

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MessageSujet: [Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211)   [Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211) EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:52

La Mercedes E 55 AMG (W211)
Texte : Gabriel LESSARD

Source : automobile-sportive



[Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211) 2004-m10

Depuis la 500 E : ICI, Mercedes nous a habitué à garnir son catalogue d'une berline surpuissante. Le cahier des charges est toujours le même : un gros moteur, une boîte automatique, une tenue de route exceptionnelle et toujours la qualité et le luxe Mercedes. Avec sa nouvelle Classe E, Mercedes ne déroge pas à la règle à une exception près. On ne parle plus de performances, mais d'un missile !

[Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211) 100_5010

Dans les années 70, certains ingénieurs de Stuttgart avaient eu la bonne idée de glisser sous le capot des berlines S un gros V8 de 6,9 litres surpuissant. Le cocktail était plutôt réussi, même s'il fallait une bonne dose de savoir-faire pour mener cette berline rapide à la baguette. A la fin des années 80, Mercedes a dévoilé un nouveau V8 de 5 litres avec 306 ch présent sous le capot du nouveau SL R129. Dix ans plus tard on le retrouve dans la Mercedes 500E (W124) , popularisée par le film Taxi. Tout les dessous de la belle étaient alors spécifiques et avaient été assemblés et conçus à Stuttgart chez… Porsche. Les Performances étaient alors excellentes et elle a marqué les esprits au point d'être devenue une référence pour les amoureux de la marque à l'étoile. Sur la génération suivante, AMG étant devenu une filiale sportive de Mercedes-Benz, c'est dans leurs ateliers que sont conçus et développés les modèles sportifs. Les Classe E (W210) furent donc dotées d'un V8 5 litres (E50 AMG), puis 5,5 litres atmosphérique (E55 AMG). Avec cette nouvelle génération de Classe E, dénommée W211 chez Mercedes, AMG a affûté sa préparation, à tel point que la comparaison avec ses devancières n'est plus possible…

[Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211) Copy_o10

L'ELEGANCE MERCEDES
Depuis désormais plusieurs années, Mercedes nous a habitué progressivement à des carrosseries beaucoup plus fluides et élégantes que par le passé. La nouvelle Classe E, lancée en grande pompe et dévoilée dans le film MIB II, se révèle être un réel succès commercial. Son design n'y est certainement pas étranger. Lorsque AMG appose sa griffe, il n'y a pas de révolutions stylistique par rapport aux modèles standards. Seul l'initié repérera au premier coup d'œil les jantes larges spécifiques en 18", les ailes élargies et les boucliers très discrètement retravaillés. Mais à la différence de sa sœur le SL 55 AMG Kompressor, la E55 AMG Kompressor perpétue la tradition d'élégance propre à la marque. Côté look on est donc plus dans la tendance de la Jaguar S Type R que de la BMW M5.

[Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211) 100_5011

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FINITION MERCEDES
Révolution progressive à l'extérieur donc chez Mercedes, mais également à l'intérieur . Les intérieurs austères mais irréprochables de la marque à l'étoile, sont devenus avec le temps beaucoup plus sexy. Les lignes sont plus douces et harmonieuses, en phase avec le design de l'auto, et la technologie embarquée est plus présente et visible. Chaque détail est traité avec soin, et les habitués de la marque ne seront pas dépaysés sur la qualité des matériaux toujours exceptionnelle. Les compteurs sont lisibles et toutes les informations importantes sont à " portée d'œil " immédiatement. Enfin, le fin du fin demeurent les sièges multi-contours, non seulement très confortables mais également efficace en conduite soutenue. Comme d'ordinaire chez Mercedes, les options sont nombreuses et diverses. Elles permettent entre-autre d'opter pour le système Distronic (radar de maintien de vitesse), du Parktronic (aide de parking), du toit panoramique et également de finitions Designo évoluées permettant de choisir des coloris et finitions à la carte…

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MOTEUR
La mécanique est évidemment le cœur de la bête. D'origine, le V8 5,5 litres Mercedes revu par AMG développe tout de même 354 ch sur les CLK, ML et les anciennes Classe E AMG. Mais là, le compresseur greffé au cœur du V8 met les watts et annonce 476 ch. Seulement ?! Oui, il est vrai que le SL 55 AMG Kompressor équipé du même moteur est désormais annoncé à 500 ch. Mais quelle importance, car dans un cas, comme dans l'autre la performance est bien là. Mais plus que la puissance maximale, c'est le couple atteint dès 2 700 tr/mn de 700 Nm (!) qui impressionne et en dit long sur les prestations de la Classe E. On imagine les contraintes supportées par la boîte automatique à 5 rapports imposée aux clients potentiels. Mais à l'usage, on s'aperçoit que la boîte auto convient bien à ce missile sur 4 roues, et elle se démarque ainsi nettement de la BMW M5, sa grande rivale. Il faut savoir que les moteurs AMG ne sont pas assemblés chez Mercedes, mais chez AMG et à l'instar d'Aston Martin, chaque moteur assemblé reçoit une plaque sur laquelle est gravée le nom du mécanicien qui l'a assemblé.

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SUR ROUTE
Allez ne boudons pas notre plaisir et notre impatience de prendre les commandes de cet engin surpuissant, peu en phase avec la répression routière actuelle. Direction l'Allemagne et ses autoroutes libres sur certains tronçons. A allure soutenue, cela nous permet de nous familiariser avec l'auto. Dès les premiers kilomètres parcourus, le décor est planté. La suspension pneumatique Airmatic DC offre un compromis confort-sport excellent, la direction assistée paramétrique s'adapte à merveille aux conditions de circulation et le V8 compressé distille sa sonorité sans pareille, tantôt rauque et tantôt aigu suivant l'inclinaison de la pédale d'accélérateur. A chaque péage, nous profitons de l'accélération dantesque de cette berline. En moins de 5 secondes nous sommes déjà à 100 km/h, et au bout de 22 secondes et des poussières, vous avez déjà franchi un kilomètre !! Pour aller chercher cette diablesse, il n'y a guère que quelques très rares productions de Stuttgart turbocompressées, ou en Italie avec Lamborghini et Ferrari. Sur les petites routes, à l'attaque, nous ne pouvons qu'apprécier l'efficacité du freinage SBC, déjà monté sur le SL qui autorise des décélérations impressionnantes en toutes circonstances et même en courbe. Enfin le pannonceau " Welcome to Germany " ! Passé la frontière, plein gaz… En quelques secondes nous sommes déjà à 250 km/h, vitesse maximale limitée électroniquement. Le trafic alors très fluide (rare en Allemagne) nous permet ainsi de réaliser des moyennes indécentes, et la discipline légendaire des teutons et leur habitude des autos rapide nous permet de conduire des heures durant à un tel rythme en toute décontraction. Seule la contenance limitée du réservoir rapportée à la consommation déçoit un peu. Sur le chemin du retour, nous ne cessons de jouer avec les reprises et le kick-down de la boîte auto. Bon, il faut la rendre, et comme souvent, au fond de nous même, une petite voix nous dit : " même si c'est dans 15 ans, j'en aurai une… ".

[Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211) 100_5019

CONCLUSION
Quelle auto ! Rapide, euh non très rapide, efficace, à la portée de n'importe quel conducteur habitué à rouler sport, belle à mourir et bien fini, cette nouvelle Classe E 55 AMG Kompressor se pose en référence en la matière. La vieillissante BMW M5 accuse trop le poids des ans pour être pleinement comparée à la dernière Mercedes. Nous attendons évidemment avec impatience la future M5 qui devrait être équipée d'un V10 atmo avec boîte mécanique pour juger. Mais il va falloir qu'à Mûnich les ingénieurs se surpassent, car la Classe E55 AMG Kompressor frappe très fort et rappelle en son temps feu la 500E, si présente dans nos esprits.

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CARACTERISTIQUES TECHNIQUES MERCEDES BENZ E55 AMG
98 200 Euros (01/07/2003) 39 CV FISCAUX
MOTEUR: V8 32 soupapes, longitudinal AV
Cylindrée en cm3: 5 439
Puissance ch DIN à tr/mn: 476 à 6 100
Puissance au litre en ch: 87,5
Couple maxi en Nm à tr/mn: 700 à 2 650
Transmission: AR, BVA 5 rapports
Poids (Données constructeur en kg): 1 835
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN: 3,85
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 250
400 m DA en secondes: 12,9
1 000 m DA en secondes: 22,7
0 à 100 km/h en secondes: 4,7

[Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211) 100_5018
BIEN +
Ligne
Finition
Comportement
Performances
Suspensions


PAS BIEN -
Trop d'options
Diffusion limitée
12 points seulement sur le permis...


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[Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211) Img_0810

Source : automobile-sportive


Dernière édition par Le naïf le Mar 30 Nov 2010 - 9:30, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211)   [Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211) EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:40

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Noire .... Amusé
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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211)   [Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211) EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:30

Mercedes-Benz E55 Estate

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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211)   [Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211) EmptySam 27 Nov 2010 - 6:32

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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211)   [Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211) EmptySam 27 Nov 2010 - 12:03

Guide d’achat occasion : Mercedes E 55 AMG W211
Publié par Antoine Arnoux le 17 avril 2008

Source : sport-prestige


[Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211) E-55-a10


Lors du lancement de la troisième génération de classe E (W211) en mai 2002, la traditionnelle version AMG se devait d’être reconduite. Ce sera chose faite l’année suivante, avec un tonitruant V8 5,5 l de 476 ch. Une anti-M5, désormais disponible au prix d’une classe C neuve.

La classe E, c’est une institution : archétype de la berline statutaire, elle représente à elle seule près de 60 % des ventes de l’Etoile dans le monde. En passant entre les mains du sorcier AMG, la paisible classe E n’a plus rien à voir avec un de ces éternels taxis CDI qui pullulent dans nos villes. Sous des dehors bourgeoisement conventionnels se cache un cœur bouillonnant, transfigurant littéralement cette routière. Seul l’amateur éclairé saura relever les boucliers spécifiques, les jantes 18p et surtout les quatre sorties d’échappement ovales. Dans cette exécution 55 AMG, le V8 de 5439 cc bien connu sous le capot des anciennes E et CLK 55 s’octroie les bienfaits d’un compresseur et affiche une puissance de 476 ch. Avec 1835 kg à mouvoir, le bloc pourrait être à la peine. Il n’en est rien : délivrant un couple phénoménal de 700 Nm dès 2650 trs/mn, les 8 cylindres à 90° dispensent des performances de premier ordre. Avec un très respectable 4,7s pour atteindre 100 km/h, on gagne 1/10 sur une 997 Carrera S. L’écart passe à 7/10 pour le 1000 m D.A (22,5s)

Sur autoroute s’entend, car l’agilité peinera à rivaliser avec celle de la 911 précitée sur route sinueuse. Les suspensions pneumatiques Airmatic sont associées à un train avant Mc Pherson et un essieu arrière multibras offrant un comportement rigoureux et efficace, mais plus adapté à l’Autobahn qu’aux virolos de la route Napoléon. Le comportement routier n’en reste pas moins ultra-sécurisant et préserve un excellent confort permettant à quatre adultes (la place centrale est symbolique) de voyager en toute sérénité, même à des allures hautement prohibées…

La transmission automatique 5 rapports est à l’image de cette étoile filante : feutrée et efficace à défaut d’être réellement sportive. Il en va de même pour la direction paramétrique asservie à la vitesse, offrant un toucher de route précis mais quelque peu aseptisé. Idem pour le freinage SBC « drive by wire », diablement efficace mais renvoyant peu d’informations au conducteur. Il serait toutefois malvenu de tenir rigueur de ces quelques traits de caractère, sa vocation étant plutôt celle d’un monstre d’autoroute. Et puis, le chant du V8 compressé aura tôt fait de faire oublier ces griefs : à bas et moyens régimes, on pourrait presque le confondre avec un V8 américain. A l’approche de la zone rouge, il monte dans les aigus avec le même brio qu’une mécanique transalpine…

Sport en salon
De l’intérieur, difficile de déceler le potentiel de cette sportive au long cours. Similaire à celui d’une classe E « basique », l’habitacle fourmille de raffinements en tout genre… optionnels, comme le veut le tradition de Stuttgart : toit panoramique vitré, packs Designo permettant la personnalisation des cuirs, coloris, inserts… L’essentiel est heureusement fourni de série : 6 airbags, ABS, ESP, système audio, régulateur de vitesse , sellerie multicontours, phares xénon… La qualité de fabrication reste conforme aux standards Mercedes, c’est à dire au sommet. En se montrant tatillon, on pourra relever une légère baisse de finition (quelques plastiques quelconques en bas de console centrale) par rapport à la génération précédente, indestructible certes, mais beaucoup plus austère. Depuis quelques années, l’Etoile nous habitue en effet à des présentations intérieures plus chaleureuses.

Fiabilité et entretien
Contrairement à ses consœurs CDI plus modestes, la E 55 AMG n’a pas connu les mêmes déboires électroniques. Déjà connues sur l’ancienne génération, les mécaniques essence bénéficient d’une certaine maturité, et le V8 5,5 l ne pose aucun problème particulier. Une plaque gravée est située sur le moteur, où figurent le numéro de série et le nom du mécanicien chargé de l’assemblage (un peu d’exclusivité ne fait jamais de mal). Seuls soucis à déplorer, la boîte de vitesse supporte mal la brutalité et peut générer des à-coups, et le freinage SBC peut se mettre en sécurité inopinément.
Jusqu’à fin 2003, certains exemplaires ont rencontré des problèmes de suspension Airmatic. En cause : un problème de compresseur et des cas de fuites rendant l’amortissement piloté inopérant. Comme toutes les Mercedes AMG, la E 55 est exigeante en entretien et seuls les ateliers agréés AMG seront à même de recevoir l’auto. Le coût annuel reste tout à fait correct : en Ile de France, le contrat annuel d’entretien incluant vidange, révision et plaquettes s’élève à environ 1200 euros pour un kilométrage moyen de 20 000 km par an. En revanche, les pneumatiques s’usent relativement vite (gardons à l’esprit que l’engin accuse plus d’1,8 t) : comptez un remplacement de train arrière tous les 20 000 km ( 550 euros pour un train en 265/35 ZR 18 non montés, 450 euros pour l’avant en 245/40 ZR 18 ). Enfin, la consommation s’élève à 13 l/100 km en cycle mixte, 16 l en conduite sportive, ce qui reste raisonnable toutes proportions gardées.

[Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211) E-55-a11

Craquer pour une E 55 AMG ne présente pas de risque réel tant que l’historique et l’entretien sont limpides. Pour plus de sûreté, préférez les modèles produits à partir de 2004, largement fiabilisés. Une première main de 2004 en parfait état affichant entre 90 000 et 100 000 km se négocie entre 35 000 et 38 000 euros. A noter que la E 55 fut remplacée par la E63 ( 514 ch ) lors du restylage de 2006.


Source : sport-prestige
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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211)   [Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211) EmptyLun 5 Déc 2011 - 7:30

Mercedes-Benz E 55 AMG (W211) on Vossen Wheels
Par Boris R. Golub Le 4 December 2011
Source : http://theworldofmbamg


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Vossen VVS-CV3 Wheels, Mat Silver finish. F: 20×9 / R: 20×10.5
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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211)   [Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211) EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:47

Pfiiouuuuu Choqué Choqué Choqué

J'ADOOOOORE !! Amoureux Amoureux D'où que tu arrives, avec ça, tu fais des envieux Au dessus Elle est vraiment classe D accord
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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211)   [Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211) EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:59

Tip top classe.. Amoureux
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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211)   [Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211) EmptyDim 12 Fév 2012 - 5:04

Mercedes E 55 AMG Kleemann



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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211)   [Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211) EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:57

Le compartiment moteur est magnifique Amoureux
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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211)   [Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211) EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:19

Le reste aussi, une seule réserve la calandre noire, je l'aurai peint ton caisse bah
Pour le moteur Kleemann est moins réputé que Brabus, mais ils se sont longtemps disputés le titre de berline la plus rapide du monde clin doeil
Au dernières nouvelles c'est Brabus qui a récupéré (provisoirement ?!?) le ruban bleu....
Tout ça pour dire que niveau prépa, ce ne sont pas des amateurs, ceci explique cela....

Potes Biere
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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211)   [Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211) EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:13

Ça fait une belle bataille. regal
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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211)   [Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211) EmptyDim 4 Mar 2012 - 10:27

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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211)   [Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211) EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:39

Ouff qu'est ce qu'elle est belle cette w211, les jantes sont bien jolie c'est la première que j'en vois de pareil et la couleur plus le répétiteur d'aile sur le pare choc qui fait la touche américaine j'aime beaucoup D accord.
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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211)   [Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211) EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:12

Les jantes Butler sont Ma-gni-fique Amoureux Amoureux Amoureux

Mais le tarif doit être ..... stra-to-sphèrique Au dessus Au dessus Au dessus
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MessageSujet: Re: [Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211)   [Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211) EmptyVen 13 Juil 2012 - 6:02

Mercedes E55 T AMG


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[Essai] La Mercedes E 55 AMG (W211)
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