Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Débat] E comme Ecologie

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:07

C'est de la merde cette vidéo, ça ne crée que de la confusion

Le sujet est sérieux, http://fr.wikipedia.org/wiki/Svalbard_Global_Seed_Vault

Financement

Le gouvernement norvégien a financé la totalité des presque 8 millions de dollars du coût de la construction. Le Global Crop Diversity Trust a joué un rôle clé dans le projet de création de cette chambre forte et dans la coordination des acheminements d'échantillons des graines du monde entier vers cette chambre forte avec la coopération de la banque génétique nordique. Le Trust fournira l'essentiel du financement du fonctionnement tandis que le gouvernement norvégien financera l'entretien de la structure.
Parts dans le financement du Global Crop Diversity Trust

États 72.0%
Fondations 23%
Sociétés 5%
Autres <1%

La fondation Gates a fourni 20 093 482 dollars pour aider les pays en voie de développement et les centres internationaux de recherche agricole pour le conditionnement et l'acheminement vers le Spitzberg des graines. Un conseil international a été créé pour superviser et conseiller le projet avec des représentants de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture, du Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale et d'autres institutions.

Selon d'autres sources Monsanto le chantre des OGM ferait également parti des commanditaires.... à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:12

je poste a réaction d'une internaute qui posta sur le forum france 4 en 2006: MDR ... exellent ! ...

je cite : Bonsoir,

Je tenais à intervenir sur ce forum pour vous faire part de ma déception face au cruel défaut de qualité de votre documentaire. (sur 2012 ndlr BDB)

D'abord, le sujet est creux, les affirmations sont établies sans aucun fondement, sans la moindre démonstration fiable, comme si le téléspectateur était assez naïf pour croire sur parole le journaliste.

La présentation est à la limite du ridicule. Les propos de Monsieur Laugérias sont dénués de véracité, et il ne fait qu'affirmer des choses sans les prouver: il parle d'un certain Nielsen du Gouvernement norvégien, et bien entendu, aucun élément ne nous permet de savoir si cette personne existe et si sa lettre est un canular ou non. Mais bien sûr, cela fait "partie du complot" des gouvernements qui sont au courant et ne veulent rien dire... Bien sûr...

Le projet de préservation des espèces en Antarctique, se transforme, sous un effet de style du journaliste, en complot de construction de bunker géant pour sauver quelques humains chanceux... là encore, il ne fait qu'affirmer, sous prétexte que ce projet serait "bizarre", alors il faut lui trouver une autre explication "cachée". Foutaise !

Le manque de sérieux dans ce reportage va jusqu'à l'affirmation que la fin du calendrier maya survient le 21 décembre 2012, alors que l'éminent Docteur Antoon Leon Vollemaere, spécialiste de la civilisation maya, a expliqué que cette date était une aberration, qui relevait d'une erreur de calcul faite par les historiens dans l'interprétation du calendrier maya il y a plusieurs années. En réalité, la fin du calendrier maya est déjà survenue, et cela s'est produit à l'époque de l'invasion espagnole !

Le calendrier I-Hsing prendrait également fin en 2012… selon les dires d’un mathématicien. Personnellement, je n’ai pas envie de croire sur parole une seule personne, surtout quand elle n’a pas été confrontée aux avis éventuellement contraires d’autres confrères.

Le calendrier indou verrait aussi une fin du monde en 2012. N nous explique qu’il y aurait eu 4 mondes de 3600 ans chacun, et la fin de chaque cycle signifierait l'avènement d'un grand cataclysme. Mais que s'est-il passé en l'an 1588 avant notre ère (c'est à dire 3600 ans avant 2012, à la fin du dernier cycle)? Rien. Etrange, ne devrait-il pas s'être produit un "grand cataclysme", comme l'explique Monsieur Laugérias?

C’est là que le reportage s’oriente sur les diverses périodes depuis 4 millions d’années de prétendus grands cataclysme… mais quel rapport avec les 4 périodes de 3600 ans du calendrier Indou ?

Passons ensuite à l’apocalypse annoncé dans la Bible. Mais là, pas de date, alors Monsieur Laugérias se réfère à un livre intitulé « Le Code Secret de la Bible », sans aucune référence ni aucun gage de sérieux. Très pro, quand on sait le nombre de bêtises écrites dans les domaines à sensation, tels que les histoires de codes secrets, des textes sacrés (Cf. Da Vinci Code et toutes les choses fictives dites et écrites autours de ce sujet).

Quant à l'inversement des pôles, on retrouve la référence à ce phénomène très fréquemment sur Internet quand on s’intéresse à 2012. Néanmoins, en réalité, l’inversement des pôles de la Terre est un phénomène fréquent. Donc on passe.

Il est également fait mention de Nostradamus, le cliché – est-il besoin d’en parler d’avantage ? Il est bien connu que dès qu’on parle prédiction, on se réfère à cet individu. Or, c’est toujours la même histoire : de tout ce qu’il a écrit, quel pourcentage de « prédictions » s’est avéré vrai ? Et qui peut garantir la véracité des prétendues traductions de ses textes ?

Mais le cliché va encre plus loin quand on rajoute sur la table la Grippe A – signe annonciateur de l’apocalypse, soit disant ? Sauf que comparée à elle, la grippe saisonnière tue chaque année bien plus de monde, si bien qu’on se demande pourquoi on nous serine encore avec cette histoire (qui n’a rien à voir avec 2012 soit dit en passant). Ou peut-être est-ce juste pour semer la peur…

Plus loin, Monsieur Laugérias affirme que « guerres et pandémies seraient des signes annonciateurs de l’apocalypse ». Mais des guerres et des pandémies, on en connait depuis des milliers d’années déjà !

Le clou –sans doute – est la référence faite au logiciel Webbot, un logiciel fantaisiste qui ne sert pas à grande chose. Ah si ! Il analyse l’inconscient collectif, en collectant les mots apparaissant sur Internet pour déterminer des tendances, partant du principe que plus une idée est récurrente, plus elle a des chances de se produire… Dois-je vraiment en dire d’avantage… ?

Pour conclure, Monsieur Laugérias affirme que quelqu’en soit la cause, l’humanité va disparaitre, et ce en 2012 – forcément - car les différentes théories analysées (astéroïdes, réchauffement climatique ou activité solaire) seraient plausibles. Pourtant, plausibles ne veut pas dire certaines.

La réalité, c’est que lorsqu’on cherche des coïncidences, des causes et des rapports de causes à effets, on en trouve toujours. Si on se concentrait sur 2015, je suis certaine qu’on pourrait faire un autre documentaire tout aussi médiocre que celui-ci. Après tout, n’avait-on pas déjà parlé de fin du monde en l’an 2000 ? Pourtant, rien ne s’est passé.

Enfin, ce documentaire ne serait pas plus médiocre s’il ne finissait pas sur cette touche commerciale qui sous-tend l’acharnement étrange de tous les défenseurs de la théorie de l’apocalypse 2012 : la société ABRIMAT, qui nous présente ses produits (des abris pour survivre !!!).

Tout à coup, tout devient plus clair… et on se demande presque comment on aurait bien pu se faire avoir.

En bref, ne perdez pas votre temps avec cette théorie apocalyptique. Il y en a eu de tout temps et ce n’est qu’une théorie de plus, sur fond d’arnaque commerciale grotesque. Allez respirer l’air de votre jardin, ça sera une occupation bien plus intéressante… car qui sait, peut être n’en avez-vous plus pour longtemps bien sûr …. Oh, et n’oubliez pas d’aller acheter votre abris

Rire .. tout est commerciale ! ... et oui ! ... la peur est entretenue pour mettre en place des techniques ou des religions qu'ils pointent du doigt : la peur ! ...

mais je relève une partie de son message qu'il faut mettre en lien par la pensée, avec le sujet du naif sur l'économie : citation :

"Le calendrier indou verrait aussi une fin du monde en 2012. nous explique qu’il y aurait eu 4 mondes de 3600 ans chacun, et la fin de chaque cycle signifierait l'avènement d'un grand cataclysme. Mais que s'est-il passé en l'an 1588 avant notre ère (c'est à dire 3600 ans avant 2012, à la fin du dernier cycle)?" ...

mais que c'est 'il passé en 1588 ? ... en 1582 , soit 6 ans avant? le calendrier fut réformé numériquement en compte sexagésimal, ! ... clin doeil ...


Fouet putain, faut que j'arrète ! ... Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:18

Le naïf a écrit:
C'est de la merde cette vidéo, ça ne crée que de la confusion

Le sujet est sérieux, http://fr.wikipedia.org/wiki/Svalbard_Global_Seed_Vault

Financement

Le gouvernement norvégien a financé la totalité des presque 8 millions de dollars du coût de la construction. Le Global Crop Diversity Trust a joué un rôle clé dans le projet de création de cette chambre forte et dans la coordination des acheminements d'échantillons des graines du monde entier vers cette chambre forte avec la coopération de la banque génétique nordique. Le Trust fournira l'essentiel du financement du fonctionnement tandis que le gouvernement norvégien financera l'entretien de la structure.
Parts dans le financement du Global Crop Diversity Trust

États 72.0%
Fondations 23%
Sociétés 5%
Autres <1%

La fondation Gates a fourni 20 093 482 dollars pour aider les pays en voie de développement et les centres internationaux de recherche agricole pour le conditionnement et l'acheminement vers le Spitzberg des graines. Un conseil international a été créé pour superviser et conseiller le projet avec des représentants de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture, du Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale et d'autres institutions.

Selon d'autres sources Monsanto le chantre des OGM ferait également parti des commanditaires.... à vérifier

je suis d'accord ! ... mais il ne reste que cette "arche" de graine qui est sans doute faite dans le bon sens, fait pensé qu'il y a quelque chose qui pourrait ètre grave ! .... les écureils ne ramasse pas des danrée sans raison ! ... quel est l'enjeux dans ce frigot? ... peur de perdre les plants sur la planète ? ... le motif est plus que douteux ! ... a mon avis ! ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 8:21

barjodubocal a écrit:
Le naïf a écrit:


Selon d'autres sources Monsanto le chantre des OGM ferait également parti des commanditaires.... à vérifier

je suis d'accord ! ... mais il ne reste que cette "arche" de graine qui est sans doute faite dans le bon sens, fait pensé qu'il y a quelque chose qui pourrait être grave ! .... les écureuils ne ramasse pas des denrées sans raison ! ... quel est l'enjeu dans ce frigo? ... peur de perdre les plants sur la planète ? ... le motif est plus que douteux ! ... a mon avis ! ... Suspect

Bob relève un détail qui est révélateur de la finalité bien obscure de la farce, Monsanto, toujours lui, monsieur OGM. Si cette arche frigorifique a été penser et créée il y a deeeees années, c'est dans un but de pouvoir, le brevetage et l'exclusivité de la vie. D'un coté il fait des OGM un avenir ( bon pour qui ? ) avec des aliments génétiquement modifiés qui sont stériles donc obligent à racheter des graines, c'est donc par lui que les champs se renouvellent, il pose un péage dans le cycle naturel de la vie ( et se prend pour Dieu ) .
D'un autre coté, si ça merde (ce qui est en train de se passer), les gens de doivent pas cultiver chez eux, ni pour consommer, ni pour de soigner avec des plantes, et a fortiori, surtout pour ne pas vendre sans passer par le péage "Monsanto". Des lois sont votés en catimini interdisant la culture de ceci ou de cela, petit à petit, aux US comme en Europe, initiés par M.OGM lui même, on se demande comment un tel personnage a autant de pouvoir sur tant de nations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 8:45

Tout le monde est focalisé sur les OGM, mais tout les jardiniers amateurs qui cultivent leur potager connaissent depuis des années les fameuses graines F1 qui sont au potager ce que les OGM sont aux champs, des graines stériles..... qu'il faut racheter chaque année. En discutant avec mes voisins, il nous arrive à tous d'avoir des échecs retentissant, du style aucune levée..... comme si on nous vendait des graines morte ou du sable..... mais allez le prouver.....

Pour ceux qui n'auraient pas vu ce reportage sur Arte : Une superbe enquête sur cette société tentaculaire qu'est Monsanto





http://video.google.com/videoplay?docid=-8723985684378254371#


Dernière édition par Le naïf le Jeu 13 Jan 2011 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:31

Les animaux meurent en masse à travers le monde!
http://woir.ca/2011/01/oiseaux-poissons-crabes-mamiferes-morts/

Citation :
Comme des dizaines d’endroits à travers le globe, le Québec n’est pas été épargné par ce fléau digne d’un début d’apocalypse! Des oiseaux, des poissons, des crustacés, des dauphins, des tortues et des alligators meurent par milliers dans des circonstances pas toujours très claires! Nous allons tenter de recenser pour vous, tous les endroits touchés à travers le monde au cours les 6 derniers mois.

(Dernière mise à jour: 09-01-2011)

16-07-2010 – Des millions de coquillages s’échouent tous les jours, Clifton, au Pakistan.

19-07-2010 – Des millions de poissons s’échouer sur la plage Gulfport

20-07-2010 – 530 pingouins et plusieurs animaux sont morts, Brésil

03-08-2010 – Plus de 1 million de poissons, alligators morts Santa Cruz.

06-08-2010 – Des milliers de poissons morts sur le rivage dans le golf du Mexique

07 -08-2010 – Vagues de poissons morts continuent de frapper Plages Mississippi.

11-08-2010 – Les mêmes espèces de poissons morts, du Massachusetts à la Virginie.

16-08-2010 – Morts de poissons, New Jersey, « Même les mouettes n’y touche pas! »

14-09-2010 – Centaines de milliers de poissons morts et 1 baleine, Plaquemines

16-09-2010 – Massive Fish Kill Hits Louisiana Bayou.

21-09-2010 – Les pêcheur trouvent des espèces qu’ils ont jamais vu parmi les morts

12-10-2010 – Études montrent que les poissons ont du pétrole dans les branchies et le foie.

13-12-2010 – Des milliers de poissons, dont 1000 barramundi à Woolwash

13-12-2010 – 10 tonnes de poissons retrouvés morts au sud de l‘île Kawau

13-12-2010 – Des poissons morts échouent sur la plage de Washington, Indiana

18-12-2010 – Barangay, Ibo, Des milliers de poissons ont été retrouvés morts.

23-12-2010 – Pingouins et autres oiseaux meurent de faim, Nouvelle-Zélande

26-12-2010 – Hundreds of fish died mysteriously in the Lake Azuei

28-12-2010 - 70 Chauves-souris retrouvées mortes à Tucson

27-12-2010 – Des dizaines de poissons morts ont été retrouvés morts, République Dom.

30-12-2010 – Scarboroug, plage pleine de poissons, palourdes et crabes morts

31-12-2010 - More than 5000 birds and 100 000 fish dead in Arkansas

31-12-2010 – Plus de 150 tonnes de tilapias rouges ont trouvé la mort, Vietnam

31-12-2010 – Des centaines de poissons trouvés morts à Goytre Wharf

02-01-2011 – 2.000 oiseaux noirs tombent du ciel dans l’Arkansas Beebe.
* Les radars météo montre quelque chose d’inhabituel près des oiseaux tombés du ciel

02-01-2011 – Des centaines de poissons morts près d’Abergavenny au Royaume-Uni

03-01-2011 - U.S.A. – 90% des populations d’abeilles seraient disparu

03-01-2011 - Plus de 10 000 oiseaux morts au Manitoba

03 -01-2011 – Des oiseaux et des encore poissons morts par milliers en Arkansas.

03-01-2011 – Découverte de plusieurs oiseaux migrateurs retrouvés morts au Japon

03-01-2011 – Kentucky, des femmes rapportent des dizaines d’oiseaux morts.

03-01-2011 - Allemagne – 7 Oiseaux de proie et 53 Buses retrouvées mortes

03 -01-2011 – Au moins 100 tonnes de poissons morts, Paranagua, Brésil.

04 -01-2011 – Plus de 600Kg de Mulets retrouvés morts, Lac Maine à Angers

04-01-2011 – Des centaines de poissons morts à Sarnia, Ontario

04-01-2011 – Gilbertsville KY- She found dozens of dead birds in her yard.

04-01-2011 – 450 oiseaux morts près de Baton Rouge

04-01-2011 – Murray, KY – wildlife officials say several hundred dead birds were found dead.

05-01-2011 – Floride – Des milliers de poissons morts flottaient dansSpruce Creek

05-01-2011 – 40 000 crabes morts en Grande-Bretagne.

05-01-2011 – Des milliers de crabes retrouvés morts à Kent’s beaches .

05-01-2011 – Des millions de poissons morts, Chesapeake, Maryland

05-01-2011 – Des centaines d’oiseaux morts en Suède
05-01-2011 – Illinois ont également trouvé des oiseaux morts ces derniers jours

05-01-2011 – Pélicans, plus de 200 morts et d’autres continuent d’arriver, Caroline-D-N

05-01-2010 – Des centaines de poissons échoués à Little Bay, Coromandel

06-01-2011 – Morts en masse de poissons en Floride.

05-01-2011 – Michigan – Des centaines de poissons morts à Lincoln Park.

06-01-2011 – Des essaims d’oiseaux morts ont été trouvés dans Tennessee

06-01-2011 – Des milliers de menhaden couvrir le sable sur Folly Beach, Caroline-D-S

06-01-2011 – This morning’s discovery of 200 dead birds on East Texas bridge

06-01-2011- 25 corneilles mortes ont été trouvées à Indianapolis

07 -01-2011 – Plus de 80 pigeons morts dans sa cour. St-Augustin, Québec

07-01-2011 – Dans l’ouest du Texas de Grands groupes de quiscales morts

07-01-2011 – Troupeaux de pélicans blancs, certains sont encore engluées dans le pétrole.

07-01-2011 – Jyaxing – décès d’environ 2,5 millions de kilos de poissons

07-01-2011 – Folly Beach – Des centaines de milliers de morts, menhaden sable

07-01-2011 – Des poissons morts dans l’eau au barrage de Newmont, Ahafo Mine

07-01-2011 – Des oiseaux morts ont été trouvés par centaines à Nashville

08 -01-2011 – 8000 Tourterelle tombent du ciel avec un bec bleuté en Italie

08-01-2011 – Des centaines d’oiseaux morts survenus dans Taichung, Taiwan

08-01-2011 – 1.000 tourterelles, ainsi que d’autres oiseaux dont les pigeons, Hongrie

08-01-2011 – Grand nombre de poissons retrouvés morts dans le lac Iblur, Bengalore

08-01-2011 – De gros poissons de plus de 3 mètres trouvés morts sur la côte nord de l’Égypte

09-01-2011 – Plus d’une douzaine d’oiseaux morts repéré le long de l’autoroute du Missouri




cmalade Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:48

8 000 tourterelles tombent en Italie
Source : realinfos.wordpress.com


Apparemment les oiseaux ont des taches bleues autour du bec, indiquant soit un gel soit un empoisonnement … Bon article récapitulatif de la situation sur Daily Mail … je pense qu’on s’entend que le fait d’apprendre ces nouvelles en série dépasse la coincidence, et que malgré le ricanement des scientifiques qui nous apprennent que « ça se passe tout le temps et que c’est internet qui donne trop d’ampleur » yeah, right … c’est vrai qu’à chaque hiver rude j’entends parler de vols d’oiseaux au complet qui tombent raide morts avec des contusions internes … soupir … je lisais un argument où on racontait qu’en 2005, plus de 5000 canards étaient morts au Manitoba.. et le scientifique de dire sans rire que la seule conclusion étaient qu’ils s’étaient suicidés .. si si ..suicidés en décidant de voler tête première vers le sol, les 5000 en même temps … peut être une peine d’amour, trop de charges fiscales, qui sait ?
Pendant ce temps là : Nashville: Des centaines d’oiseaux morts

Après, ils s’étonnent qu’on cherche des réponses nous mêmes et sont surpris que leur discours infantilisant ne marche pas …

Un autre bon article ( en anglais ) sur l’Arkansas …l’auteur y a fait une relation entre le forage , les tremblements de terre et éventuellement ce qui est arrivé aux oiseaux et poissons… il explique que l’Arkansas n’avait jamais connu de tremblements de terre avant le 20 ième siécle, mais que depuis plus de 600 forages pour le gas y ont été fait , tous à proximité de Guy, une ville du coin, or chaque année les tremblements de terre ont augmenté justement dans ce coin là avec le peak de 150 tremblements en décembre … ( 40 000 en 20 ans alors que c’était zéro avant ).
Il fait un lien avec des dégazages qui ont lieu lors des tremblements et les vols d’oiseaux qui en meurent … à noter, 99% de ces tremblements sont exterieurs à la faille de New Madrid située plus à l’est de Guy … allez lire ça et regardez ces cartes, c’est bien crédible …

Autre article intéressant, il y a une tempête géomagnétique qui en en cours : Tempête magnétique: Comme prévu, un flux de vent solaire a atteint la le champ magnétique de la Terre pendant les premières heures du 7 janvier. L’impact a provoqué une G1-classe (Kp = 5) orage géomagnétique et des aurores brillantes autour du cercle polaire arctique.

Autre article intéressant : en plus de l’éclipse partielle du 4 janvier , il y a eu une pluie de météorites ( la Quadrantid ) , voir ici les observations … regardez la carte, trouvez pas qu’il y a là aussi une coincidence avec les rapports sur les oiseaux ???? Plusieurs membres Youtube ont signalé avoir entendu des « bangs » dans les environs qui pourraient indiquer une onde de choc locale.

Voir également l’article chez Jo : Mort massive d’animaux : 10 théories pour tenter de comprendre et son commentaire avec qui je suis entièrement d’accord : « c’est ça la différence entre les médias et l’internet, ici au moins on ne se limite pas à une hypothèse, qui souvent n’a aucun sens et qui minimise l’évènement. On prend le temps d’en analyser plusieurs, de se consulter, on a le choix, tandis qu’avec les médias, on nous impose un point de vue, une version « officielle », qu’il ne faut surtout pas contester «

D’accord aussi avec ce commentaire!

Raz le bol de nous prendre pour des demeurés et merci à la toile pour cet espace de réflexion ou le concensus par le plus grand nombre n’est plus celui de quelques bouffons au service du dogme des soit disant bien pensant…!

Pour retrouver tous les liens allez directement sur le site en cliquant sur le lien ci-dessous
Source : realinfos.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:29

Choqué Etonné ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:36

excellent ce post D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:11

Augure
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.



Augure, ou Auspice, dans la religion romaine est un présage à venir, de bonnes ou moins bonnes nouvelles dans le futur. C'est un message envoyé par les dieux qui doit être élucidé afin de déterminer une conduite à tenir pour satisfaire la volonté des dieux.

L'augure, divination qui consistait primitivement dans l'observation du chant et du vol des oiseaux (l'ornithomancie), de la manière dont ils mangeaient ainsi que l'interprétation des phénomènes célestes, tels que la foudre (la brontoscopie), et des prodiges, leur venait de l'Etrusca disciplina, l'ensemble des pratiques divinatoires étrusques.

Les augures étaient les interprètes des volontés de Jupiter, maître des signes ; il était hors de question de partir à la guerre, de choisir l'emplacement d'un temple, de désigner un homme pour une fonction politique, sans consulter les augures. Par exemple, en 63 av. J.-C., Marcus Calpurnius Bibulus tenta de s'opposer à l'une des actions de Jules César en affirmant que les augures étaient défavorables. À Rome, les ministres officiellement préposés à cette divination portaient aussi le nom d'augures. Ces ministres étaient en grande considération. La science augurale se trouvait contenue dans les livres que les devins étaient obligés d'apprendre ou de consulter. Cette science se réduisait à douze chefs ou articles principaux, conformément aux douze signes du zodiaque.

De tous les météores qui servaient à prendre l'augure, les plus importants étaient le tonnerre et les éclairs : s'ils venaient de l'Orient, ils étaient réputés heureux ; s'ils passaient du nord à l'ouest, c'était tout le contraire. Les vents était aussi des signes de bons ou mauvais présages. Les oiseaux dont on observait avec le plus d'attention le vol et le chant étaient l'aigle, le vautour, le milan, le hibou, le corbeau et la corneille. Pour procéder à cette consultation, l'augure (successeur de l'haruspice étrusque) prenait son lituus, un bâton recourbé ne présentant aucun nœud, et traçait dans le ciel et, plus tard, sur le sol, le templum, c'est-à-dire le périmètre sacré à l'intérieur duquel il entrerait en relation avec Jupiter.



Je ne voudrais pas passer pour Un oiseau de mauvais augure, mais ça pue..... Peur Peur

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:49

he ben ! ... nous sommes daux à ètre au chevet de la merde ! ... Petit Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:53

Plutôt Flippant!

Fin du monde, certainement pas, mais on va s'en prendre plein la gueule dans un moment je pense! Sa ne fera que du bien à long terme!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:48

Perso, je prends ça comme une libération. Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:05

Asca a écrit:
Perso, je prends ça comme une libération. Hey

scratch scratch On peut voir ça comme ça en effet, cependant si on est libéré sur une planète dévastée et invivable..... on est pas plus avancé.....

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, le dernier animal tué alors vous découvrirez que l’argent ne se mange pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:42

il y a deux solutions pour que les grands qui dirige nos vie et la sociétée, puissent sauver leurs systhème ! ...
d'une faire exploser le systhème par des guerres et ruine des peuples! ...
Ou la maintenir tel qu'elle est, en se protègent pour garder les bases de l'initiation dévellopé ses 2000 ans passé !...

pour le premier cas, cette solution est deja mis e place depuis fort lomgtemps pour ètre le maitre du monde, du systhème ! ...
pour le cas d'un nouveau bouleversement qu'ils ne peuvent rien contre en l'état naturel, de la terre qui n'en fait qu'a sa tète, ils se protègent et enfouis, enregistre, met en archives le plus possible de bases pour une nouvelle ère !... Pour cela, ils modifient les complexisitées de la vie dans tout son état, en l'ocurence, les molécules, la génétique humain et biologique, pour contrer cette effet naturel qui pourrait ruiner le systhème, pour allonger le temps que chaque cellules de vie dont elle est programmé puisse ètre adapté à un nouveau compte du temps ! ....
dans l'un ou l'autre des cas, cela va durer combien de temps ?? .... tel est la question ! ...

oui je sais, je revient sur le temps ! ... mais nous nous posons tous la question ! ... Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:02

barjodubocal a écrit:
il y a deux solutions pour que les grands qui dirige nos vie et la sociétée, puissent sauver leurs systhème ! ...
d'une faire exploser le systhème par des guerres et ruine des peuples! ...

Pas si évidente comme solution, depuis la dernière guerre mondiale et l'avènement d'armes plus terrifiantes les unes que les autres, la solution de guerres localisées, n'est plus de mise dans un contexte d'écroulement économique mondial... et dans ce cas, gueux ou maitres du monde, personne ne serai épargné.... Dieu reconnaitra les siens comme on dit.......


Citation :
Ou la maintenir tel qu'elle est, en se protègent pour garder les bases de l'initiation dévellopé ses 2000 ans passé !...

Impossible, le système est mort depuis 2008 et uniquement maintenu sous respiration artificielle, par tout un tas de subterfuges et d'escroqueries..... Mais cela ne peut durer indéfiniment et ça commence à craquer de partout, ce qui se passe actuellement en Tunisie et en Algérie, sont les prémices d'un soulèvement des peuples.... Grâce à internet, une conscience mondiale se fait jour et rien ne pourra l'arrêter, pas même les pires dictatures...



Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:45

Alors si les peuples se révoltes, qui deviendra maître ? ... avec quel systhème ? ... et pour combien de temps ? ...

ma réponce était basé sur le fait que monsanto et autre dirigents de la planètes, sont en réflection de qui, quoi, ou et comment ! ...
je pense que l'ecologie en termes actuel, est un maillon dans le systhème ! ... à mon avis, la manipulation génétique des semences,, est fait pour ètre maitre du commerce des graines, certe, mais aussi pour pallier à d'autre problèmes lié par le décalage des saisons ! ...

les saisons qui ne colle plus ou elles doit ètre sur le régistre du commerce ! .... les valeurs des récoltes suivent les cours de la bourse, est dépendant des court mondiale des bourses. Mais le météo et les saisons, ne sont plus en phase avec la nature ! ... la nature, la Terre, les planètes, le systhème solaire et l'Univers, ont un calendrier et le notre humain et numérique, est une base de celui-ci ! ... base en erreur, mais base quand même ! .... les mouvements des cycles naturel n'est plus en phase avec le décompte de notre registre calendaire ! ...
pour pallier donc à ce phénomenne, il faut bien jouer aux apprentis sorcier et modifier la nature.
les grandes famines de 1709, ne doivent plus se répéter pour ne pas mettre le sysythème en déroute et redire une nouvel ère ! ... recommencer à zéro l'histoire, ne doit pas plaire aux dirigants et aux marché ! ...

Maintenent que les peuples se foutent sur la gueule, cela n'affecte en rien le sysythème ! ... comme je l'est déja précisé, il est déplacé ailleur, et en se moment, en chine ! ... pour les dirigants, si ils ne peuvent pas se faire du fric sur un continent, ils le ferons ailleur en attendant que les autres finissent leur guerres et révolutions ! ... de toute façons, que ça soit Pierre Paul ou Jacques qui gagne une révolution, ils serons bien obligé de se soumettre aux lois et aux diapasons avec le reste du monde ! ... c'est évident ! ...

En fin de compte, le temps en ses deux homonynes, joue contre tous ! ... il suffit de savoir combien de temps que sa dure et comment s'en prévenir et s'en préserver ! ... à mon avis ... Discret
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:52

Le naïf a écrit:
Asca a écrit:
Perso, je prends ça comme une libération. Hey

scratch scratch On peut voir ça comme ça en effet, cependant si on est libéré sur une planète dévastée et invivable..... on est pas plus avancé.....

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, le dernier animal tué alors vous découvrirez que l’argent ne se mange pas. »

Ben difficile d'être contre toi avec cet exemple Rire "planète dévastée et invivable" bah dans ce cas c'est sur que ça craint, mais c'est faire le jeu des 'feller des 'berg et des 'child que d'y croire, je reste positif, ça sera vivable clin doeil

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:30

barjodubocal a écrit:
Alors si les peuples se révoltes, qui deviendra maître ? ... avec quel systhème ? ... et pour combien de temps ? ...

ma réponce était basé sur le fait que monsanto et autre dirigents de la planètes, sont en réflection de qui, quoi, ou et comment ! ...
je pense que l'ecologie en termes actuel, est un maillon dans le systhème ! ... à mon avis, la manipulation génétique des semences,, est fait pour ètre maitre du commerce des graines, certe, mais aussi pour pallier à d'autre problèmes lié par le décalage des saisons ! ...

Les saisons sont décalées tout autour de la planète, peu importe, ici la moisson fluctue de mi-juillet à fin Août selon la météo, le problème n'est pas là...
Ce que veux Monsanto et les quelques semenciers (pas plus de quatre) c'est le brevetage du vivant. Depuis la nuit des temps les cultivateurs gardent une partie de leur récolte précédente pour la semer l'année suivante... Terminé avec les semences Stériles, il faudra payer chaque année.... si le semencier daigne te vendre ses "précieuses semences" et au prix qu'il veut.... avec le pack pesticide /engrais qui va bien....

Citation :
les saisons qui ne colle plus ou elles doit ètre sur le régistre du commerce ! .... les valeurs des récoltes suivent les cours de la bourse, est dépendant des court mondiale des bourses. Mais le météo et les saisons, ne sont plus en phase avec la nature ! ... la nature, la Terre, les planètes, le systhème solaire et l'Univers, ont un calendrier et le notre humain et numérique, est une base de celui-ci ! ... base en erreur, mais base quand même ! .... les mouvements des cycles naturel n'est plus en phase avec le décompte de notre registre calendaire ! ...

Foutaise aussi tout ça, rein n'empêche de ne plus coter les céréales en bourse, ou de les coter en bourse en empêchant ceux qui n'ont rien à faire sur ce marché (les spéculateurs) d'intervenir pourquoi laisse t-on les banques et fonds de pension s'insinuer sur ces marchés, créant artificiellement hausses de prix et pénuries ????

Citation :
pour pallier donc à ce phénomenne, il faut bien jouer aux apprentis sorcier et modifier la nature.
les grandes famines de 1709, ne doivent plus se répéter pour ne pas mettre le sysythème en déroute et redire une nouvel ère ! ... recommencer à zéro l'histoire, ne doit pas plaire aux dirigants et aux marché ! ...

C'est un choix politique, à partir du moment ou les politiques abdiquent devant les "marchés" sorte d'entité impalpable.... enfin, c'est bien une bande d'enculés qui foutent le monde cul par dessus tête par pure cupidité, mais à qui le tord ??? à eux où à nous qui les laissons faire ????

Citation :
Maintenent que les peuples se foutent sur la gueule, cela n'affecte en rien le sysythème ! ... comme je l'est déja précisé, il est déplacé ailleur, et en se moment, en chine ! ... pour les dirigants, si ils ne peuvent pas se faire du fric sur un continent, ils le ferons ailleur en attendant que les autres finissent leur guerres et révolutions ! ... de toute façons, que ça soit Pierre Paul ou Jacques qui gagne une révolution, ils serons bien obligé de se soumettre aux lois et aux diapasons avec le reste du monde ! ... c'est évident ! ...

C'est là ou tu as tord, les économies sont tellement interconnectées que si l'Europe, se casse la gueule, la Chine va morfler et il y aura également des troubles sociaux chez eux. La crise de 2008 était essentiellement américaine à la base, n'empêche que c'est l'économie mondiale qui a morflée, c'était déjà vrai en 1929, sauf que la mondialisation n'était pas aussi avancée. D'autre part si la monnaie papier s'écroule totalement les riches d'aujourd'hui, seront aussi pauvres que les autres ou presque.... Tout ce système est en grande partie totalement virtuel...

Citation :
En fin de compte, le temps en ses deux homonynes, joue contre tous ! ... il suffit de savoir combien de temps que sa dure et comment s'en prévenir et s'en préserver ! ... à mon avis ... Discret

Tu as une vision bizarre des choses, car tu ne cesse de les regarder sous le prisme des changements calendaires, alors que si tu les regarde sous l'angle des passions humaines, tu t'aperçois que ce sont toujours les mêmes ressorts qui sont en action, la soif de pouvoir et la cupidité...

Pour compléter le Monde selon Monsanto, je te conseille cette vidéo édifiante :




Le Codex Alimentarius est un programme commun de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et de l'Organisation mondiale de la santé (O.M.S.) consistant en un recueil de normes, codes d'usages, directives et autres recommandations relatifs à la production et à la transformation agro-alimentaires qui ont pour objet la sécurité sanitaire des aliments, soit la protection des consommateurs et des travailleurs des filières alimentaires, et la préservation de l'environnement.

La Commission du Codex Alimentarius, en est l'organe exécutif. Cette organisation internationale, où siègent les représentants de près de 200 pays, a été créée en 1963 par la FAO et l'O.M.S.. Elle est chargée d'élaborer des normes alimentaires, des définitions et des critères applicables aux aliments, de contribuer à leur harmonisation et donc, notamment, de faciliter les échanges internationaux. Elle joue un rôle prépondérant dans la normalisation alimentaire mondiale et a été reconnue à ce titre par les accords de l'Organisation mondiale du commerce (O.M.C.) en 1994, sous réserve que ses prescriptions n'entravent pas les échanges si elles ne sont pas suffisamment scientifiquement étayées.


fr.wikipedia.org La suite : ICI

A la suite de cette vidéo, je ne voulais pas y croire, j'ai fait pas mal de recherches et force est de constater que ce que dit cette femme est hélas exact....
Petite vidéo marrante ci-dessous de C dans l'air.... Vous pourrez admirer comment la question est balayée.... mais on ne pourra pas dire qu'on en a pas parlé..... sans commetaires


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:30

Choqué ... la je te suit plus !.... c'était qu'un avis et une hypothèse que je formulais ! ... pas l'envis d'ètre jugé ! ... Choqué ... ou je n'est pas compris ton message ? ... Arrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:56

barjodubocal a écrit:
Choqué ... la je te suit plus !.... c'était qu'un avis et une hypothèse que je formulais ! ... pas l'envis d'ètre jugé ! ... Choqué ... ou je n'est pas compris ton message ? ... Arrg

Je ne te juge pas, je dis seulement qu'avec ou sans calendrier l'homme a toujours rêvé de puissance, de gloire et d'argent, qu'il y ait une faille dans les calendriers, que celle-ci soit exploité par les ordinateurs, que ceci permette d'engranger indument des fortunes, soit, mais le plus important n'est pas l'ordinateur, mais ceux qui s'en servent.... clin doeil

In fine nous sommes également responsables du laissé faire, car il y a bien longtemps déjà que nous aurions du refuser ce jeu de dupes.


Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:04

Citation :
Je ne te juge pas,
merci pour la réponce, je me suis mal expliqué alors! .. mais plates excuse l'ami ! ... Potes
Citation :
je dis seulement qu'avec ou sans calendrier
il y a toujours eu un calendrier, même au temps ou les hommes n'avais pas l'écriture ! ... le temps était compté par les phases de la lune ! ... clin doeil fallait bien qu'ils compte le temps pour savoir ou allé pour se nourrir ! ...
Citation :
l'homme a toujours rêvé de puissance, de gloire et d'argent,
il est foncièrement matricé, génétiquement programé, mémorisé pour cela ! ... sinon, le fric et la puissance n'exsisteraient pas ! ...
Citation :
qu'il y ait une faille dans les calendriers,
ça c'est sur et j'en est la preuve; cette faille sert à augmenter la vitesse des échanges donc à faire passer le temps plus vite; faut se remettre en mémoire dans quel conditions nous avons passé des chevaux à la vapeur aux nano technologies, voir de la génétique ! ...
Citation :
que celle-ci soit exploité par les ordinateurs,
l'ordinateur est le support moderne de la puissance et donc du pognon
Citation :
que ceci permette d'engranger indument des fortunes, soit,
si un homme initié peut engranger des fortunes, alors pourquoi pas nous qui sont des "non initiés" qui pourrait se servir des ordinateurs pour ètre riche aussi ?? ... ou est le problème ? ... puisqu'il y a des solutions ! ...
Citation :
mais le plus important n'est pas l'ordinateur, mais ceux qui s'en servent....
he ben voila, tu est en plein dedans mon pote ! ... cmalade

Citation :
In fine nous sommes également responsables du laissé faire, car il y a bien longtemps déjà que nous aurions du refuser ce jeu de dupes.


Que pouvons nous faire dans notre position ? ... rien ! ... juste contempler le bien et le mal, baver sur une belle voiture ou une paires de guibolles ! ... nous n'avons aucun pouvoir, ni même celui de vivre comme on le veut !... on sera ratrappé par le systhème fatalement ! ... pourquoi ne pas s'en servir de se systhème pour apporter une révolution ? ... dans la manière douce et sans gueurres ? ... utopic ? ... à moins de faire comme Diogènne de Sinope ? ...

"Diogène avait l'art de l'invective et de la parole mordante. Il semble qu'il ne se privait pas de critiquer ouvertement les grands hommes et les autres philosophes de son temps (parmi lesquels Platon). Les apostrophes les plus connues qui lui sont attribuées sont : « Je cherche un homme » (phrase qu'il répétait en parcourant la ville avec sa lanterne).
le personnage a profondément marqué les Athéniens. Il vivait dehors, dans le dénuement, vêtu d'un simple manteau, muni d'un bâton, d'une besace et d'une écuelle. Dénonçant l'artifice des conventions sociales, il préconisait en effet une vie simple, plus proche de la nature, et se contentait d'une jarre (en grec pithos) pour dormir.
la légende a accumulé le plus d'anecdotes et de bons mots, cette foison rendant leur authenticité largement douteuse. Les portraits de Diogène qui nous ont été transmis divergent parfois, le présentant tantôt comme un philosophe « clochard », débauché, hédoniste et irréligieux, tantôt comme un ascète sévère, volontaire, voire héroïque
".

je cherche un homme ! ... et depuis ?? ... rien, le monde c'est fait sans lui et se fera sans nous ! ... mais d'autre en ont tiré le partis !... il faut le dénoncer c'est sur, mais après ? ...
Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 9:23

Mercedes SLS AMG E-Cell... Un "foutage de gueule" électrifiant !
Par Patrice de Bruyne

Source : www.lesautomobilesextraordinaires.com


[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Merce118

Il y a dans le langage publicitaire bien plus que le sens explicite qu’il nous donne à entendre. Décapé le vernis de la spécieuse liberté d’expression, la pub nous laisse à voir l’imposition implacable d’un monde dont elle définit les codes et les règles du jeu. Trop rarement, on se questionne sur les effets que le sens implicite de ces messages peut avoir sur nos conceptions du monde et l’acceptation de l’ordre établi. Sachant que dès la naissance l’enfant est surexposé à ses productions qui lui imposent un monde pré-construit avant qu’il ait pu se construire son monde et juger par esprit critique. Ce faisant, il fera ultérieurement sien ce qui n’est que concepts clandestins. Il voudra une moto plutôt que sa bécane ringarde, puis une voiture…

Et cette nécessité créée répondra à un contexte social ad hoc, à savoir que tous autour de lui voudront aussi une voiture, ce qui perpétuera l’émulation.
De sorte que le sujet sera imprégné par un manque constant, car l’objet n’aura pu combler un désir en lui-même insatiable... et que l’autre aura toujours mieux que lui. Cette comparaison fondée sur de l’endoctrinement aura donc atteint le dessein des industriels, financiers et autres magnats de la pub : pourvoir à leur enrichissement. En contrepartie, elle aura privé l’homme de sa capacité de penser qui, dans le cas qui nous occupe, ne pourra plus percevoir les avantages et le progrès que constituait son mode de déplacement précédent...

[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Merce119

Il nous arrive de désirer telle chose, non parce qu’elle est intrinsèquement précieuse ou utile, mais parce que, inconsciemment, nous y voyons un symbole d’autre chose dont nous n’osons pas nous avouer que nous le désirons. Un homme qui achète une voiture se dit probablement qu’il en a besoin pour se déplacer, alors qu’au fond de lui il préférerait peut-être ne pas s’encombrer de cet objet et sait qu’il vaut mieux marcher pour rester en bonne santé. Son envie tient vraisemblablement au fait que la voiture est aussi un symbole du statut social, une preuve de la réussite en affaires, une façon de complaire à sa femme

Dès la présentation de la SLS AMG à l’automne dernier, Mercedes annonçait son intention d’en produire une version électrique, un temps baptisée e-SLS et devenue depuis SLS E-Cell. La marque étoilée ne pouvait en effet laisser le champ libre à ses rivaux d’Ingolstadt ou de Münich sur ce terrain.
Cette future prétendante dans le segment des sportives électriques se révèle via un premier prototype électrisant… Cette SLS AMG E-Cell arbore une livrée d’un jaune brillant, baptisé AMG Lumilectric magno (sic !) et se contente de modifications esthétiques limitées. Ainsi l’avant gagne une lame inférieure mobile, une barre centrale de calandre ton caisse et des entrées d’air revues ou encore des rétroviseurs noirs, de même que les jantes.

[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Merce120

En l’absence d’échappement, le diffuseur arrière adopte un nouveau dessin. L’absence de modification majeure dans le style du véhicule s’explique par le fait que le passage à la propulsion électrique ne s’accompagne d’aucune modification d’importance à la structure du véhicule, selon le constructeur.
Sous le capot, le V8 AMG disparaît, et ses 571 ch sont remplacés par 4 moteurs électriques ! On s'attendrait logiquement à ce que les 4 moteurs soient disposés chacun dans une des 4 roues... Pas du tout, pourquoi faire simple et logique quand on peut tout compliquer ? Les ingénieurs Mercedes ont décidé de placer les 4 moteurs électriques sous le capot, chacun est dédié à une roue spécifique, mais pas de moteur-roues au programme, soi-disant pour une question de comportement par rapport aux masses non suspendues !

L’équilibre prévaut aussi pour la disposition des batteries, implantées un peu partout ou il reste de la place..., à la fois en avant du tablier, dans le tunnel central et derrière l’habitacle, là également sous prétexte d'une répartition des masses avant arrière avantageuse ! La réalité est qu'il était stupide de transformer l'emblématique Mercedes SLS V8 AMG en une voiture électrique..., car on s'attendrait à ce que le génie mécanique germanique Mercedes parte d'une feuille blanche pour penser à créer une automobile électrique qui en soit vraiment une... et pas cette transformation ridiculement pathétique qui n'est en réalité qu'un Gimmick pour laisser croire aux journaleux habituels, que Mercedes fait tout ce qu'il peut pour que promouvoir la voiture électrique... Pour être crédible, il faudrait créer une voiture qui répond véritablement aux envies et aux besoins des gens, c'est-à-dire une petite voiture pratique, fiable, peu coûteuse et d'un entretien minime... L'exact opposé de cette monstrueuse (mais magnifique) Mercedes SLS électrique...

[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Merce121

Côté performances, Mercedes revendique 4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. L’habitacle, tout de noir et de blanc vêtu reçoit un peu plus de modifications visibles que l’extérieur. En effet, outre une nouvelle instrumentation avec affichage du niveau des batteries ou de l’autonomie, toute la console centrale et la façade sont revues sur ce prototype. Un grand écran tactile prend place pour regrouper toutes les commandes habituellement disposées sur la façade : audio, climatisation, navigation, mais aussi affichage des flux d’énergie entres les batteries lithium-ion et les moteurs.

La présentation de ce monstre, pose la question du type de société dans laquelle nous vivons aujourd’hui. En première moitié du vingtième siècle, deux philosophes romanciers, Aldous Huxley et George Orwell, s’étaient posé la même question… et avaient abouti à des conclusions plutôt inquiétantes.
Or, l’évolution des sociétés avancées, au cours des cinquante dernières années, allait malheureusement tendre à leur donner raison. Mais auparavant, il faut se mettre en contexte en présentant l’économie du gaspillage. Depuis ses toutes premières origines, le capitalisme industriel a permis de faire exploser la production de biens matériels, ce qui ne devait pas manquer de conduire à cette opulence universelle, qui s’étend jusqu’aux plus basses classes de la société, pour citer le père fondateur de l’économie moderne, Adam Smith.

Smith s’était toutefois fait cette réflexion que les besoins humains sont à certains égards limités : Le besoin de nourriture est limité chez l’homme par la faible capacité de son estomac. Par bonheur, la satisfaction à satiété d’un besoin conduit au désir d’en satisfaire un autre : après l’alimentation, l’habillement et le logement sont les deux grands besoins de l’humanité. Plus heureux encore, certains besoins semblent ignorer la satiété, c’est-à-dire qu’ils seraient illimités : le désir d’un logement de plus en plus vaste et luxueux, de vêtements, de personnel de maison, de meubles, semble n’avoir aucune limite ou quelque frontière que ce soit.

Adam Smith a posé la question du caractère limité ou infini des besoins humains. Question capitale pour le développement de la production industrielle, condamnée par sa propre performance à toujours trouver de nouveaux besoins à satisfaire. Smith a à cet égard formulé une opinion on ne peut plus optimiste, qui allait être lourdement démentie par les crises de surproduction qui surviendraient à répétition durant les siècles subséquents.
L’innovation technologique perpétuelle, jumelée à l’application de la production automatisée à des gammes de plus en plus étendues de biens, conduisait toujours à se buter à un plafond de capacité de consommation chez la population, produisant une nouvelle crise. Ceci jusqu’à la Grande crise de 1929.

Une théorie révolutionnaire fut alors formulée par l’économiste anglais John Maynard Keynes. Selon lui, les crises de surproduction, du coté de l’offre donc, étaient lourdement aggravées par l’effondrement du pouvoir d’achat, du coté de la demande : les entreprises faisant face à un problème de surproduction congédient temporairement leurs employés ; ceux-ci, qui ne touchent plus de salaire, voient leur pouvoir d’achat s’effondrer et réduisent leur consommation au plus strict nécessaire ; ce qui accroît l’excédent global d’offre sur la demande, transformant la crise temporaire de surproduction, dans un secteur, en crise économique générale où l’offre et la demande s’effondrent ensemble, dans tous les secteurs.

[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Merce122
La solution proposée consistait à soutenir le revenu des premiers travailleurs à perdre leur emploi, de façon à ce qu’ils ne réduisent pas leur consommation de façon drastique, évitant par le fait même à l’économie de s’engager dans une spirale de décroissance. Aujourd’hui encore, c’est là que se situe le fondement de l’assurance-chômage comme des diverses autres dispositions qui, en pays avancés, visent le soutien du revenu. Ceci était toutefois encore mal compris au cours des années 1930, sans compter qu’une révolution conceptuelle autant que technique de l’ampleur de celle avancée ne pouvait être opérationnelle en moins d’une dizaine d’années. C’est pourquoi ce fut un moyen plus classique, la guerre, qui permit de résoudre vraiment la crise de 1929 ! La deuxième guerre mondiale a brutalement accéléré le développement technologique et fait exploser la capacité de production. Selon le schéma classique, on aurait dû s’attendre à une formidable crise de surproduction, dégénérant en crise économique d’une ampleur encore jamais vue, sitôt la guerre finie. Deux stratégies furent appliquées simultanément, créer la consommation de masse en même temps que, suivant Keynes, on s’assurerait que tous y aient véritablement accès, qui permirent de se retrouver non pas en situation de crise mais, tout à l’opposé, d’entrer dans la plus longue période de prospérité depuis l’avènement du capitalisme, les Trente glorieuses.

[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Merce123

La clef de cette double stratégie fut l’automobile.
Car c’est d’abord la diffusion plus large de celle-ci qui permit au modèle résidentiel de la banlieue pavillonnaire, si fortement consommateur de biens durables autant que non durables, de l’aspirateur à la machine à laver, en passant par les réseaux routier et autoroutier, de s’imposer. Mentionnons au passage que l’un des moyens utilisés pour faire exploser la consommation fut de sortir les femmes des usines, où durant la guerre elles s’étaient montrées aussi compétentes que les hommes qu’elles remplaçaient, pour les renvoyer à la maison. C’est ainsi que l’Amérique connut une période de haute fertilité, connue sous la dénomination de Baby-Boom. Le tournant des années 1960, où l’on crut que c’en était fini de la croissance de la consommation, fut l’occasion d’une nouvelle frayeur.

[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Merce124

Référons-nous à Walter W. Rostow : Il ressort à l’évidence que la croissance du pays ne peut plus dépendre, dans une aussi large mesure, de la possession, par une proportion toujours croissante de la collectivité, de la villa de banlieue, de l’automobile et de la série des appareils électriques ménagers. En d’autres mots, la capacité à consommer des Américains semblait s’approcher dangereusement d’une limite impossible à dépasser.
Ce qui a conduit à se questionner sur l’avenir :
- Que réserve l’avenir ?
- Les Américains ayant créé cette civilisation suburbaine et mobile, vont-ils s’arrêter pour profiter de leur richesse ?
Alors que l’ère des biens de consommation durables atteignait un point où le taux des ventes devait se ralentir, la société américaine prit une décision extraordinaire et inattendue, les ménages américains commencèrent à agir comme s’ils préféraient un bébé de plus à un nouvel article de consommation.

À la même époque, l’économiste Galbraith publiait L’ère de l’opulence, un titre on ne peut plus explicite quant à l’atteinte d’un plafond de consommation.
Songer à le dépasser ferait tomber dans les méfaits bien plus que dans les bienfaits de l’abondance. Ce qui, selon l’auteur, avait malencontreusement déjà été fait : La famille qui monte dans sa voiture mauve, au moteur et aux freins puissants, avec air conditionné, pour aller se promener, traverse des cités mal pavées, défigurées par les ordures, les bâtiments en ruine, les panneaux d’affichage et des poteaux télégraphiques qui auraient dû être enterrés depuis longtemps. Elle traverse un paysage masqué par la publicité…, elle pique-nique en consommant une nourriture emportée soigneusement dans une glacière portative, mais au bord d’une rivière polluée..., elle passera la nuit dans un parc qui insulte la santé et la moralité publiques. Avant de s’assoupir, sur un matelas à air comprimé, sous une tente de nylon, au beau milieu d’une couche de déchets, elle réfléchira peut-être au curieux paradoxe de son destin. Cela est-il vraiment le génie américain ?.

[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Merce125
Ces brillants économistes se sont tous inquiétés pour rien. En effet, le capitalisme a au cours des trente dernières années plus que jamais fait montre d’une extraordinaire capacité à créer de nouveaux besoins et, ce faisant, à faire croître la consommation de manière exponentielle. Il suffit pour s’en convaincre de regarder autour de soi et de dresser la liste de tous ces produits qui, inexistants en 1960, sont aujourd’hui universellement diffusés.
Quant à l’automobile, elle a conservé une place dominante autant en tant que champ de consommation que de moyen d’accès aux autres types de consommation. Puisque rien n’indique que nous soyons parvenus à un plafond ultime, force est de conclure que la capacité de consommation d’une population serait bel et bien infinie. A l’auto unique de 1960 et aux deux autos de 1995 succéderont les trois autos par ménage de 2005, puis les quatre de 2020, et ainsi de suite. La croissance infinie des besoins n’est pas que quantitative, mais aussi qualitative, comme l’illustre à nouveau parfaitement l’automobile ; qui se satisfaisait en 1960 d’une auto valant 10 000 dollars en conduit aujourd’hui une de 25.000 dollars et se retrouvera, en 2020, au volant d’un véhicule coûtant 40.000 dollars. La recherche effrénée de nouveaux champs de consommation ne peut que conduire à l’économie du gaspillage…

[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Merce126

La production de masse repose sur la concentration du pouvoir.
Puisque qui a mis le doigt dans l’engrenage paraît ne plus vouloir l’en retirer, force est de penser que la détention du pouvoir, de quelque type qu’il soit, procure de puissantes ivresses. Les économistes se montrent indifférents à qui détient le pouvoir et au plaisir qu’il en éprouve. Que le pouvoir soit hyper-concentré ou démocratique ne semble pas plus les intéresser. Pour savoir où mène le processus de concentration du pouvoir propre au capitalisme industriel, il vaut mieux regarder du coté des grands philosophes. Les bouleversements qui ont suivi la crise de 1929, jusqu’au cataclysme que fut la deuxième guerre mondiale, ont incité deux d’entre eux à produire chacun sa théorie sur l’avenir des sociétés industrielles avancées.
Je fais référence à Aldous Huxley, qui en 1931 publia Le meilleur des mondes, et à Eric Blair qui, sous le pseudonyme George Orwell, publia en 1948 son chef-d’œuvre : 1984.

Huxley et Orwell partent tous deux du constat que la civilisation industrielle, qui graduellement conquiert tous les aspects de la vie, tend par sa dynamique propre à concentrer le pouvoir entre un nombre de plus en plus réduit de mains. Celles-ci deviennent puissantes au point de s’emparer de l’État. Quand c’est chose faite, la table est mise pour un mode de fonctionnement de la société portant le nom de totalitarisme : régimes politiques non démocratiques dans lesquels les pouvoirs sont concentrés entre les mains d’un petit nombre de dirigeants, qui subordonnent les droits de la personne humaine à la raison d’État. Nous en avons l'exemple aux États-Unis depuis le "coup d'État" du lobby militaro-industriel de l'armement (décrit par l'ex-président Dwight Eisenhower), qui a mis Lyndon Johnson au pouvoir ainsi que tous les suivants, l'apothéose étant l'abominable Georges w.Bush... à qui Tony Blair et surtout Nicolas Sarkozy ont fait allégeance... On voit que, par définition, le totalitarisme passe par le contrôle de l’État.

Ceci étant, il n’est pas nécessaire que ceux qui paraissent contrôler l’État soient ceux qui le contrôlent vraiment, c’est-à-dire que ces derniers peuvent préférer se dissimuler derrière des politiciens professionnels. Subtilité qui pourra permettre de donner à un système totalitaire l’apparence d’une démocratie. Mais ces dernières réflexions débordent Huxley et Orwell, qui se sont limités à constater que la civilisation industrielle porte en elle le germe du totalitarisme. La question devient de savoir quel est le moyen le plus efficace d’exercer le pouvoir totalitaire. À partir d’ici, Huxley et Orwell divergent complètement d’opinion.

[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Merce127

Pour Huxley : Un État totalitaire vraiment efficient serait celui dans lequel le tout-puissant comité exécutif des chefs politiques et leur armée de directeurs auraient la haute main sur une population d’esclaves qu’il serait inutile de contraindre, parce qu’ils auraient l’amour de leur servitude.
Le premier ingrédient de ce projet est la sécurité économique, car sans la sécurité économique, l’amour de la servitude n’a aucune possibilité de naître.
On retrouve ce schéma de fonctionnement dans "le droit au travail" et dans les revendications syndicales. Le second est le conditionnement, le secret du bonheur et de la vertu serait d’aimer ce qu’on est obligé de faire. Tel est le but de tout conditionnement : Faire aimer aux gens la destination sociale à laquelle ils ne peuvent échapper.

Comment la leur faire aimer ?
D’abord par la publicité : Soixante-deux mille quatre cents répétitions font une vérité. Ensuite en leur procurant des jouissances : La jouissance jusqu’aux limites extrêmes que lui imposent l’hygiène et les lois économiques, sans quoi les rouages de la civilisation industrielle cessent de tourner. En procédant de la sorte, on obtient deux résultats. Le premier : Tout le monde est heureux. Le second : La stabilité..., le besoin fondamental et ultime.
Résumons cette thèse : Si vous voulez utiliser toutes les ressources de la civilisation industrielle pour acquérir un pouvoir immense, distribuez du pouvoir d’achat à la population et recourez massivement à la publicité pour la conditionner à consommer ce que vous produisez, ce qui la rendra heureuse et la fera se complaire dans sa servitude. La thèse fut publiée en 1931, bien avant que les idées de Keynes sur le soutien du pouvoir d’achat ne fussent connues du public et même de la plupart des décideurs.

Orwell a vu les choses d’un tout autre œil.
Pour lui, c’est par la privation et par la contrainte qu’un pouvoir totalitaire peut le mieux assurer sa pérennité. Mais alors, à quoi occupera-t-on l’extraordinaire capacité de production qui est le propre de la civilisation industrielle ? Il suffira d’en détruire le produit dans une guerre d’intensité contrôlée, mais perpétuelle : L’objet de la guerre n’est pas de faire ou d’empêcher des conquêtes de territoire, mais de maintenir intacte la structure de la société. Avec la guerre perpétuelle qui détruit en permanence l’excédent de production, permettant de maintenir la population dans l’état de pénurie qui assure sa servilité, le dirigeant peut ressentir l’ivresse toujours croissante du pouvoir, qui s’affine de plus en plus, la sensation de piétiner un ennemi impuissant. La thèse d’Orwell est en entier résumée dans cette phrase terrible : Si vous désirez une image de l’avenir, imaginez une botte piétinant un visage humain… éternellement.

[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Merce128

Le contexte dans lequel écrivait Orwell était celui du sortir de la deuxième guerre mondiale, une boucherie aux proportions titanesques. Ses références, l’auteur les a puisées dans l’Espagne de Franco, dans l’Allemagne d’Hitler et dans la Russie de Staline. Ce qui n’inclinait pas aux thèses réjouissantes, on le comprendra. C'est ce qu'a privilégié "le Nouvel Ordre Mondial" et ses sbires dictateurs tels que Georges W Bush (Vous êtres avec nous ou contre nous), et Barak Obama en succession et Tony Blair et Nicolas Sarkozy en sa suite pour l'Europe... en organisant à renfort de mensonges crapuleux, "une guerre contre le terrorisme", qui remplace la guerre contre "le communisme" qui n'existe plus qu'en Corée du Nord et en Chine (qui est financièrement et démographiquement intouchable) !

Des deux, c’est donc Huxley qui a le plus eu raison jusqu'au 11 septembre 2001, date ou les exagérations du gouvernement Bush ont fait déraper durablement l'économie mondiale, les USA entrainant l'Europe dans une guerre qui, si elle renforce la dictature, appauvrit la population occidentale, qui, dans un certain temps, va finir par se révolter, ce qui sonnera la fin de l'Empire ! Car ce que cette clique d'imbéciles politiques à oublié dans leur soif du pouvoir et de leur enrichissement personnel, c'est que pour contrôler une population et assurer son pouvoir sur elle, le plus habile est de la rendre heureuse en lui permettant de changer d’auto tous les deux ans, d'acheter une nouvelle cuisine équipée et une salle-de-bain dernier cri tous les 10 ans... et de pouvoir acheter des vêtements à la mode au moins chaque mois, les samedi étant réservés au shopping... en détente !

[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Merce129

Ceci écrit, Orwell a vu juste à au moins deux niveaux.
En premier lieu, il a compris que si le système de production industrielle devenait trop performant à produire des richesses, il faudra veiller à en détruire l’excédent. Plutôt que construire puis démolir des chars de combat et autres bombes volantes, il suffira de programmer à l’avance l’obsolescence des dix ou quinze millions d’automobiles sortants chaque année des usines d’un grand pays. En second lieu, le contrôle des esprits, sans lequel aucun totalitarisme ne serait possible, prend chez lui une forme plus mécanique qu’allégorique, par conséquent beaucoup plus proche de nous. Pensons au fantastique ballet électronique que déclenche l’utilisation d’une carte de crédit. À l’ère du croisement incessant d’immenses bases de données publiques et privées, on ne doit plus être bien loin de ce que craignait Orwell : on sait tout de qui en vaut la peine ; on garde à l’œil même le plus insignifiant atome social.

Concluons qu’il ne suffit pas que les esclaves consentants jouissent, chacun à la manière correspondant à son niveau (une gigantesque télé couleur pour le pauvre, un séjour annuel sous le soleil de Cuba pour la coiffeuse, la retraite à 55 ou 60 ans pour le professionnel, qui durant trente ans n’aura d’autre occupation que de combler de bienfaits la précieuse masse de matière qui le compose), comme le demande la thèse d’Huxley, mais encore faut-il que chacun apporte sa contribution au processus continu de destruction de l’excédent de production, comme le requiert celle d’Orwell.

Qu’advient-il, dans le contexte de cette théorie synthétique Huxley-Orwell, des bébés prévus par Walter Rostow ? L’indice synthétique de fécondité est le nombre total d’enfants qu’auront en moyenne les femmes d’un pays durant l’ensemble de leur période de fécondité, entre 13 et 45 ans. Pour assurer le renouvellement d’une population, il faut un indice de 2.1 (le 0.1 compense pour l’infertilité d’une proportion des femmes).

[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Merce130

Au moment où Rostow écrivait, les femmes américaines donnaient en moyenne naissance à trois enfants chacune. Aujourd’hui, l’indice n’y est plus que de 1.9. En France, où les politiques d’aide à l’enfance sont parmi les plus complètes, il n’est que de 1.8. Au Canada, c’est 1.7, comme au Japon.
En Allemagne et en Italie, les femmes donnent chacune naissance à 1.4 enfant. Il semble dès lors établi que les ménages américains ne préfèrent pas un bébé de plus à un nouvel article de consommation, tout au contraire. Pas plus que les ménages japonais, français, allemands, canadiens ou italiens.
Est-ce un hasard ? Les pays qui viennent d’être énumérés concentrent 80% de l’industrie automobile mondiale.

Combien de fois a-t-on vu de ces jolis couples en début de trentaine expliquer, l’air embarrassé, qu’ils ne jouissent pas d’une sécurité financière suffisante pour faire un enfant. Pourtant, la jeune femme et le jeune homme, tout juste arrivés de leurs vacances en Italie, viennent de changer d’auto, laquelle, il est vrai, commençait à dater puisque c’était le modèle d’il y a trois ans, en faveur d’un magnifique berline, 205 chevaux, freins ABS, sellerie cuir, vitres et sièges électriques, système audio à six haut-parleurs ! Une aubaine disent-ils, à seulement 28.297 euros, plus taxes et assurances, sans compter les frais de fonctionnement et les amendes.... Il suffit de leur dire : Oh !, ce qu’elle est belle votre nouvelle auto... pour voir leurs yeux pétiller de joie. La jouissance jusqu’aux limites extrêmes…

Cette théorie ne se limite pas à expliquer pourquoi la natalité est en baisse partout en occident, mais aussi pourquoi on commence à y manquer de livres dans les écoles. La canalisation de ressources suffisantes dans le système d’enseignement national suppose la reconnaissance d’un besoin à ce niveau par une majorité au sein de la population, c’est-à-dire qu’il s’agit par essence d’un domaine de prise de décision démocratique. À richesse nationale égale, une hausse de l’investissement dans l’éducation signifie forcément une diminution de la consommation privée, se traduisant par un impact négatif sur les filières de production correspondantes. Filières qui sont l’assise sur laquelle repose le pouvoir de petits groupes de personnes. C’est pourquoi une lutte ne manquera pas de s’engager entre ces groupes et les forces démocratiques, dont l’enjeu sera de choisir entre fournir des manuels scolaires en nombre suffisant à nos enfants ou orner de chromes les pare-chocs de nos automobiles. L’évolution des dernières années montre que les forces démocratiques perdent du terrain face au projet de mainmise sur les sociétés contemporaines fomenté par des groupes restreints. C’est précisément ce que je tente de vous documenter (informer), en analysant le recul des forces démocratiques devant les intérêts liés à l’automobile.

[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Merce131

D’aucuns jugeront peu sérieux que j’ai pris mes références quant aux principes d’organisation de la société industrielle contemporaine chez les philosophes-romanciers plutôt que chez les classiques du marxisme. Le fait est que Marx ne suppose que bêtise chez les capitalistes, intelligence et désintéressement chez les travailleurs, des postulats qui doivent l’un comme l’autre être rejetés. La grande erreur de Marx, plus encore de ceux qui se sont réclamés de lui, aura été d’ignorer la grande capacité d’adaptation du capitalisme, ce qui suppose que ses dirigeants soient des plus intelligents, ou sinon qu’ils sachent s’entourer de gens intelligents. Venant en corollaire, la plupart des marxistes n’auront pas compris combien il était facile de rendre heureuse une population et, grâce à ce bonheur si généreusement dispensé, à chacun selon ses attentes, de tuer dans l’œuf toute velléité de déviance.

C’est ainsi que s’achève l’exploration théorique peu orthodoxe (Huxley et Orwell plutôt que Marx !)que j’ai cru utile de vous expliquer.
Dans tout ce que vous venez de lire, l’automobile est déterminante... et si j'ai pris l'exemple de cette magnifique mais monstrueuse Mercedes SLS électrisée pour faire croire aux imbéciles que Mercedes travaillait vraiment au renouveau de l'automobile, ce n'est pas anodin... Rien n'est anodin dans la démarche de Mercedes, en ce compris la couleur jaune-verdâtrecologique de l'engin et surtout la qualité toute particulière des photos véritablement artistiques de haut niveau, qui plus est réalisées dans les pays nordiques réputés écologiques comme ici la Norvège (route touristique "de l'Atlantique").
Vu sous cet angle, c'est à vomir, car c'est de l'intoxication !

[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Merce132
Cette SLS V8 AMG, est extraordinaire, tout comme pouvait l'être un dinosaure, sauf qu'on l'a ici maquillé avec habileté pour nous faire gober un œuf pourri. Il aurait été plus sain de créer une voiture électrique plus humaine, style Smart, destinée à être véritablement fabriquée et vendue pour un maximum de 15.000 euros... et non pas cette omelette baveuse que les gens "normaux" ne pourront jamais acquérir... et que n'achèteront pas ceux qui ont les moyens de rouler dans le bruit, la fureur et la bestialité mécanique de la version V8 AMG essence ! Cette voiture est donc, certes, une démonstration de savoir-faire à usage médiatique..., mais il aurait mieux valu savoir-faire une autre voiture à usage écologique destinée au public !
L'avenir de l'humanité, même si on le réduit à l'avenir de la mobilité humaine, ce n'est pas cette caricature ! Chez tous les économistes cités, l'automobile occupe une large part dans l’explication proposée. Ce n’est pas un hasard. L’automobile est en effet la pierre angulaire des économies capitalistes avancées et croyez-le ou non, les industriels de l'automobile, phagocytés par les magnats de la finance et de l'industrie pétrolière, n'en veulent pas !

[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Merce133

J'avais été discuter il y a deux ans avec la direction de Gaz de France, à Paris, peu avant qu'on ne commence à beaucoup parler des voitures électriques...
"J'avais un projet", simple pour que Gaz de France et Électricité de France puissent aider au développement de la voiture électrique.
On m'a écouté pour savoir si j'avais les moyens financiers de cette ambition, on m'a souligné que Gaz de France avait une grosse part dans le capital du pétrolier Total et inversement..., on m'a prétexté que l'avenir du groupe se jouait en Amérique du Sud ou étaient construites des Centrales nucléaires, puis on m'a remercié en me précisant un peu plus tard qu'on ne me répondait pas pour ne pas me donner d'illusions...

Maintenant, alors qu'un moteur électrique est mille fois plus simple à fabriquer qu'un moteur essence ou diesel (c'est l'équivalent du seul démarreur !)..., qu'il comporte en lui le système de freinage (inversion des polarités)..., qu'il est 100 fois plus compact (regardez les éclatés techniques)..., qu'il est hyper simple à réparer..., qu'il ne s'use que très modérément par rapport à un moteur "à explosion"..., alors que ce moteur qui logiquement est solidaire d'une roue, sans engrenages, permet de penser l'automobile différemment..., les "grands" constructeurs sortent des concepts dinosauriens, lourds, énormes, complexes, si ce ne sont comme Porsche, BMW et Mercedes, des réutilisations de leurs voitures emblématiques de production, adaptées (très mal) à la motorisation électrique !

Vulgairement, c'est un "foutage de gueule" magistral..., que je qualifie "d'électrifiant" !


[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Merce134


Source : www.lesautomobilesextraordinaires.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:42

[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Img_0010

au secours c est chez moi ce matin Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:08

chez moi ils sont passé plus tot, au petit jour, résultat, soleil annoncé, nuages fécondés Quenelle ! ... je me demande quand même, quel est le but et pourquoi ? ... Discret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] E comme Ecologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] E comme Ecologie
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michel Collon: Points de vue d'un Journaliste ... Pas comme les Autres
» [Débat] Quenelle thermique ?
» [Débat] Le travail en question...
» Beau comme un Camion
» [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: