Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Ven 7 Jan 2011 - 20:22
space-ritual a écrit:
Asca et Bob.
J'ai lu avec beaucoup d'attention vos commentaires et regardé les photos d'Asca sur ces traînées blanches dans le ciel soit disant causées par des n'avions. Mais à votre avis les gars c'est quoi exactement ??? Vous avez une bribe d'explication??
C'est de l'épandage chimique à échelle planétaire, mais officiellement non, c'est de la vapeur d'eau
Si vous prenez l'habitude d'observer le ciel chaque jour, vous allez les voir également ces traces suspectes qui ne correspondent pas à des routes aériennes classiques.
Savoir exactement ce qu'ils font, qui le fait et pourquoi est une autre question, pour l'instant on en, est encore au déni de la part des autorités... Mais lorsque suffisamment de gens en auront pris conscience et demanderont haut et fort des explications.... peut-être les aurons-nous....
Asca
Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Ven 7 Jan 2011 - 20:43
Mes préférés, observés à la longue vue, car mon APN est trop juste pour zoomer autant, c'est quand l'épandage s'arrête net l'avion fait un grand 180 ° et l'épandage reprend, parfois on voit des vigules de demi-tour... mais à l'oeil nu c'est chaud, alors si en plus on a un travail de con qui nous prend la tête, tête que l'on baisse et qu'on ne nous informe pas de ces pratiques .... on ne s'en rend pas compte, mais faut le voir pour le croire
Invité Invité
Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Ven 7 Jan 2011 - 20:50
mbkanbo a écrit:
Écologie oui je suis pour
Mais pour l'instant C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE
Bonjour Martine
Tout à fait d'accord avec toi
Dernière en date : Décembre 2010
Yann Arthus-Bertrand, fervent supporter des aberrations écologiques du Qatar Sophie Chapelle et Nolwenn Weiler
On imagine déjà les stades de luxe climatisés pousser en plein désert. Les piscines construites sous des bulles, elles aussi climatisées, pour rafraîchir les sportifs et supporters. Les restaurants tout frais en pleine canicule, etc. Le tout bâti par des immigrés venus d’Asie du Sud-est, traités comme des sous-hommes et probablement sous payés. Mais pourquoi « YAB » a t-il donné son assentiment à un projet empreint de gigantisme et générateur d’une consommation énergétique monstrueuse ? Que fait-il au pays qui a installé des canons à neige sur ses dunes de sable ?
Dans un communiqué du 10 décembre paru sur le site de sa fondation GoodPlanet, il se justifie par « la neutralité carbone » visée par cet événement sportif. « L’énergie utilisée proviendra de panneaux photovoltaïques, les voyages en avion effectués par les spectateurs venus au Qatar seront compensés carbone, et la proximité des différents stades permettra de limiter les déplacements », assure le réalisateur du film Home.
Le Qatar a financé le film Home
Pouvoir se déplacer en avion autant qu’on veut, mais avec la conscience tranquille... c’est le luxe qu’a réussi à offrir « YAB » aux mille et un voyageurs que les émissions de carbone des gros porteurs chagrinaient. Vous prenez l’avion mais, en échange, vous financez un projet d’usine de production de biogaz en Chine. Ou une petite association qui aide les paysans Afghans à récolter les bouses de vache et ainsi arrêter de prélever toujours plus de bois pour allumer leurs feux. Le monde n’est-il pas tellement plus beau, et plus vert, et plus pacifique quand on peut se l’offrir, avec l’aide de « YAB » ?
La Coupe du monde 2022 sera donc un projet 100% écolo ! C’est « YAB » qui le dit. Et n’allons surtout pas voir dans ce soutien une contrepartie de l’aide financière apportée par la Fondation pour l’Éducation, les sciences et le développement communautaire du Qatar à la diffusion de son film – pas moins de 8% du budget total de Home. Concernant ce film – « pour lequel j’ai travaillé pendant 3 ans sans percevoir aucune rémunération », précise « YAB » – l’aide de la Fondation du Qatar et d’Al Jazira a permis sa traduction en arabe et sa diffusion dans tous les Pays du Golfe, indique-t-il.
Après la campagne 10:10 (décryptée ici), Yann Arthus-Bertrand nous propose une nouvelle aberration environnementale repeinte en verte.
Mais il est vrai que certains jours c'est tellement quadrillé que j'ai vraiment l'impression d'être le pion d'un jeu d'échecs...
Salut Tissuisse
La conclusion de Hoax Buster :
Au final, qu'avons nous ? Autant le dire, rien. Un plan ultra secret dont, par définition, personne n'a jamais entendu parler, conçu dans un but nébuleux dont on n’est même pas sûr qu'il soit contraire à l'intérêt de l'humanité, et dont l'existence n’est attestée que par l'observation de phénomènes pour lesquels il existe une explication parfaitement rationnelle. Mais pourquoi s'embarrasser de la vérité quand il suffit d'affabuler ? Nul besoin de démontrer qu'on a raison puisque ce sont les autres qui mentent ou sont complices du complot…
La première fois que j'ai lu des articles sur le web à ce sujet, j'ai trouvé ça fumeux, cependant, depuis, lorsque je suis dans mon jardin j'observe attentivement le ciel et je constate des phénomènes bizarres. Des avions volant sensiblement à la même altitude, l'un laissant une trace de plusieurs dizaines de kilomètres derrière lui et l'autre quelques centaines de mètres seulement.... Surement un essence et un diesel Sans parler des changement de trajectoires curieux... pour des avions de ligne.
La petite dame va devoir nous expliquer pourquoi certains avions font demi-tour, reviennent, repartent.... des essais en vol surement.... C'est un peu comme pour le 11/09 et "l'avion" du pentagone piloté comme un as et défiant les lois de la physique par un type incapable de faire voler un Cessna.....
Bref, je n'ai pas d'explications, mais c'est un peu comme pour HAARP difficile de savoir à quoi ça sert exactement, mais on est sur que ça existe et on sait où ça se trouve.... Dans le cas des Chemtrails, suffit de regarder le ciel pour constater les dégâts
Asca
Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Sam 8 Jan 2011 - 0:57
Le plus difficile à faire comprendre, c'est que c'est simple ... En j'en reviens à la désinformation de masse, à la Qulture, et au savoir maximum. La masse doit être idiote, réfléchir peu voir pas du tout et surtout obéir ... aveuglément.
C'est pourquoi une majorité de gens ne veulent pas qu'on les réveille, ils pensent l'être déjà, pourquoi faire des rides à la surfaces de l'eau. "c'est compliqué" "ils l'ont dit à la télé" "tout le monde le fait" "c'est prouvé par la science" ...
C'est informel, mais réel, nul ne peut ni ne doit influer sur le libre arbitre, chacun donne son point de vue, et hop sujet suivant.
Le contenu d'une boite de conserve me donne des aigreurs, c'est pas bon, et il contient un tas de chose sans rapport avec l'étiquette, mais Jean Pierre Coffe, un grand Cuisinier, super connu me dit qu'à Leader Price c'est bon ..... alors ça doit être vrai. Ok gars, mange !
Un beau ciel bleu à 9h, à 10h plein de chemtrails, à 10h30 le ciel se voile, à 11h il commence à faire gris pourtant ce ne sont pas des nuages qu'on a vu arriver de loin, comme quand on était petit, à 12h30 le ciel n'est qu'un bloc de nuages nouveaux ! Des millions d'années avec les mêmes nuages, mais en 20 piges il y a un nouveau ! l'Asperatus ! Un nuage gris aux formes troublantes, artificielles qui ne fait rien d'autre qu'empêcher le soleil de passer, pas de pluie.
En voilà un pris de chez moi ... on dirait une image de synthèse tellement il ne fait pas naturelle, mais non ! il est juste nouveau ! vivement la collection printemps-été 2011 Par contre et bas et au fond de la photo on voit de vrais nuages ... à l'ancienne
Invité Invité
Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Sam 8 Jan 2011 - 9:35
Je viens de lire vos nouveaux post et le lien de Tissuise. Après réflexion cette nuit, je me suis posé certaines questions,
A) si les soupçons et les doutes sérieux quant aux supposés épandages sont vrais, pourquoi faire ce genre d'opérations en plein jour, il serait plus simple de répandre les "produits" la nuit. B) Quels intérêts de larguer les "produits" à cette altitude, tout le contraire des effets escomptés. C) Dans la mesure ou ces traînées se retrouvent un peu partout dans le monde, j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'aucune fuite ou informations n'a perçé à ce jour. Faire taire 100 personnes,ok faire taire des millliers de personnes ????? D) On ne peut pas faire voler des avions à droite à gauche de manière totalement secrète sans que cela se sache. E) Greenpeace et d'autres organisations ultra puissantes n'ont jamais évoqué ( à ma connaissance) ces "chemtrails".
Il n'en demeure pas moins que les arguments évoqués sont troublants tout comme les "quadrillages" ou "croix" dans le ciel.
Les explications données par Bob et Asca sont loin d'être idiotes.
Franchement "zarbi".
Je viens d'en parler à ma dulcinée ce matin, elle m'a dis d'arrêter le forum U.M et d'acheter une BMW.
Invité Invité
Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Sam 8 Jan 2011 - 10:08
Salut Space
space-ritual a écrit:
Je viens de lire vos nouveaux post et le lien de Tissuise. Après réflexion cette nuit, je me suis posé certaines questions,
A) si les soupçons et les doutes sérieux quant aux supposés épandages sont vrais, pourquoi faire ce genre d'opérations en plein jour, il serait plus simple de répandre les "produits" la nuit.
Ça dépend du but recherché, s'il s'agit de nous protéger des rayons du soleil parce que les couches supérieures de la stratosphère sont abimées, c'est logique. Cet été on est resté presque deux mois sans une goutte de pluie Comme le dit Asca le matin super ciel bleu, puis très vite premières traces et ensuite ciel laiteux toute la journée.....
Citation :
B) Quels intérêts de larguer les "produits" à cette altitude, tout le contraire des effets escomptés.
Aucune idées, je ne suis pas chimiste et je dois avouer que ce que j'ai lu sur le net ne me convainc guère non plus, je ne peux que constater, ce que je vois sans comprendre pour le moment le pourquoi du comment. Il faut que je retrouve une série de vidéos très surprenante sur l'opacification du ciel et ses conséquences..... Surprenant et inquiétant....
Citation :
C) Dans la mesure ou ces traînées se retrouvent un peu partout dans le monde, j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'aucune fuite ou informations n'a percé à ce jour. Faire taire 100 personnes,ok faire taire des millliers de personnes ?????
Ça, c'est effectivement The question !!! Si les épandages sont effectués par les militaires, ça reste possible. Comme je l'ai déjà dit le plus curieux dans cette affaire, c'est que les météorologues et autres observateurs du ciel ne se posent pas plus de questions que cela.....
Citation :
D) On ne peut pas faire voler des avions à droite à gauche de manière totalement secrète sans que cela se sache.
Tout à fait, n'empêche que ces avions volent, puisqu'on voit leurs traces.....
Citation :
E) Greenpeace et d'autres organisations ultra puissantes n'ont jamais évoqué ( à ma connaissance) ces "chemtrails".
Greenpeace à été d'un silence assourdissant lors du naufrage de la plate-forme BP Deep Water en Floride cette année. Dis moi qui te finance, je te dirais contre qui t'indigner....
Citation :
Il n'en demeure pas moins que les arguments évoqués sont troublants tout comme les "quadrillages" ou "croix" dans le ciel. Les explications données par Bob et Asca sont loin d'être idiotes.
Je n'ai aucune explications, je me contente de constater ce que je vois, de même que depuis deux ans, je constate que nous n'avons plus d'abeilles et presque plus de papillons....
Citation :
Franchement "zarbi". Je viens d'en parler à ma dulcinée ce matin, elle m'a dis d'arrêter le forum U.M et d'acheter une BMW.
Fais pleins de gros à ta dulcinée
Invité Invité
Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Sam 8 Jan 2011 - 10:34
Punaise je ne sais pas ou vous vivez mais chez moi pas de ciel laiteux ni d'avions bizarres dans le ciel. Il doit y avoir un avion (biplace de tourisme) tous les 2 mois par chez moi qui survole le village en ligne droite.
Il faut arrêter de regarder des films de science fiction ou encore de boire avant de regarder le ciel. Bientôt on aura droit à la théorie de l'épandage pour camoufler la surface de la terre pour ne pas que les extra-terrestre nous voient.
Invité Invité
Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Sam 8 Jan 2011 - 10:52
Salut Flav
Tu n'es pas obligé d'y croire, à l'avenir je prendrais des photos, dans le même genre que celles d'Asca, ce n'est pas un délire, il y a une très nette différence entre un nuage naturel et un nuage artificiel. Le 2 Janvier lorsque le soleil s'est levé, il était rose et toutes les traces parallèles apparaissaient très nettement en rose sur fond bleuâtre dans le sens Nord/Sud alors que les couloirs aériens habituels sont dans le sens Est/Ouest et je peux te dire qu'il y avait au moins une vingtaines de traces parallèles !!!!
Une fois de plus, je ne sais pas ce que c'est, ni pourquoi, ni comment, je me borne à constater ce que je vois et je trouve cela surprenant en Picardie avoir un beau ciel sans trace est quasiment impossible
Asca
Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Sam 8 Jan 2011 - 11:06
space-ritual a écrit:
Je viens de lire vos nouveaux post et le lien de Tissuise. Après réflexion cette nuit, je me suis posé certaines questions,
A) si les soupçons et les doutes sérieux quant aux supposés épandages sont vrais, pourquoi faire ce genre d'opérations en plein jour, il serait plus simple de répandre les "produits" la nuit. Ben là je crois que Flav argumente mieux que moi.
Flav a écrit:
Punaise je ne sais pas ou vous vivez mais chez moi pas de ciel laiteux ni d'avions bizarres dans le ciel. Il doit y avoir un avion (biplace de tourisme) tous les 2 mois par chez moi qui survole le village en ligne droite.
Il faut arrêter de regarder des films de science fiction ou encore de boire avant de regarder le ciel. Bientôt on aura droit à la théorie de l'épandage pour camoufler la surface de la terre pour ne pas que les extra-terrestre nous voient.
"Ca n'existe pas, c'est de la science fiction, ou hallucination d'alcoolos ", donc le problème est résolu
B) Quels intérêts de larguer les "produits" à cette altitude, tout le contraire des effets escomptés. Tu les connais les effets escomptés ? pas moi, personne n'en parle dans les merdias, il y a des suppositions sur le net, mais qui sait à quoi ça sert ?
C) Dans la mesure ou ces traînées se retrouvent un peu partout dans le monde, j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'aucune fuite ou informations n'a perçé à ce jour. Faire taire 100 personnes,ok faire taire des millliers de personnes ????? Si, c'est le sujet ici, mais tu vois, quand quelqu'un en parle, images et vidéos à l'appui, "C'est pas possible, c'est de la science fiction, ou hallucination d'alcoolos" Et c'est là le problème, les masses vont gober que deux tours s'effondrent à la vitesse de la chute libre et parfaitement droit à cause de 2 avions, alors que nombres de spécialistes de la démolition affirment clairement que c'est de la démolition contrôlée, et qu'au finnish ça n'a servit que de pretexte pour attaquer l'Irak ... pétrole au bout de la ligne. Les masses vont gober que des milliers d'oiseaux tombent raides mort du ciel à cause de feux d'artifices leur ayant fait peur au point d'avoir une crise cardiaque collective ... Non, je pense que les dirigeants sont plutot peinards sur la crainte du reveil commun des masses ...
D) On ne peut pas faire voler des avions à droite à gauche de manière totalement secrète sans que cela se sache. "Plus le mensonge est gros, mieux il passe". Joseph Goebbels, Ministre de la Propagande du III° Reich "Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois, il devient une vérité". (Adolf Hitler, dans Mein Kampf).
E) Greenpeace et d'autres organisations ultra puissantes n'ont jamais évoqué ( à ma connaissance) ces "chemtrails". Pas mieux que l'argument de Bob.
Il n'en demeure pas moins que les arguments évoqués sont troublants tout comme les "quadrillages" ou "croix" dans le ciel.
Les explications données par Bob et Asca sont loin d'être idiotes. Merci !
Franchement "zarbi".
Je viens d'en parler à ma dulcinée ce matin, elle m'a dis d'arrêter le forum U.M et d'acheter une BMW. De toutes façons, l'info est donnée, on ne va pas rester sur ce sujet ad vitam eternam, le but était d'en parler, pas de convaincre. Garde ton CLK
Invité Invité
Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Sam 8 Jan 2011 - 11:15
Dernier détail, nous avons eu un magnifiques ciel bleu sans traces aucunes, lorsque le volcan Islandais est entré en éruption
Asca
Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Sam 8 Jan 2011 - 11:20
Très juste 3 ou 4 jours de ciel bleu .... ah les Volcans au pays de Björk
Mais on va te dire, normal il y avait pas d'avions, mais c'est pas pour autant que les trainées sont chimiques ....
Invité Invité
Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Sam 8 Jan 2011 - 14:44
Et si le changement climatique tant soutenue par nos chèrs dirigeants est un lien avec cette épandage ??? ..... Il faut savoir une chose, les saisons ne sont plus ce quelles étaient ! ... le calendrier ne peut être changé pour se caler avec les vrais saisons naturel que la terre et le système solaire universelle, donc de l'univers. Leur déplacement et implications entre eux, la physique astronomique, font que leur danses galactiques et tournoyantes, n'ait pas besoin d'un métronome humain ! ....le "métronome" humain n'est plus ni moins que le temps calendaire et horaire ...à partir du moment où il faut garder le système mis en place en 2000 ans d'histoire de notre civilisation à grand coup de guerre et de gonpillons, il faut bien trouver une parade afin de modifier, adapter le temps climatique qui est la base de la vie par l'agriculture, qui fait et construit le commerce mondiale ! ...
Remettons nos archives en tète de la réforme du calendrier qui fut fait en 1582 au mois d'octobre par les calculs de l'astronome Lillio, qui disparut étrangement, qui à été "médiatisé" par le pape Grégoire 13, comme un recalage des saisons sur la constellation du Cancer ????? .... Quel rapport aurait ce recalage par rapport aux saisons ??? ... et pourquoi le zodiaque du Cancer ?? ... Serions nous dans un "bouleversement" climatique naturel qui ne suit plus le système calendaire, ou existerait il des mini-saisons dans les saisons, qui est du à la précession des équinoxe, la nutation, et la gravité entre les 9 planètes de notre système solaire ??? ...
Pour ma part, je pense fortement que nous vivons des bizarreries scientifiques avec en l'occurrence, cette épandage calibrée et non sans un sens d'une cause à un effet, pour cacher, crypter une cause bien plus importante et qui doit être retenue non dans sa légitimité naturelle, le plus longtemps possible ; à fin de préparer une partie de l'humanité à vivre autrement, dans un autre système, pour une autre ère qui durera ce qu'elle durera, soit entre 2000 et 6000 ans, pour que les dirigeants élites d'une autre trempe, puissent sauver les donnés importantes et archives d'un monde développé, pour revenir en force après un nouvel age de pierre ! ... Sinon pourquoi il y aurait eu des empires et des empereurs qui n'ont de soutients et conseils, que les élites religieux que nous connaissons ?? ....
Pour en revenir au climat, donc à cette volonté de faire des nuages ou faire le beau temps, en Chine, ils l'ont fait pour les jeux, Flav pose une question intéressante, un détail, "mais ou habitez vous pour faire ce genre de remarque"...
Il faut savoir une chose, c'est que le déplacement des courants d'altitude, donc de la dérive de la masse d'air, est différente d'une couche à une autre. Une couche d'air compacte, sans trou, appelé pompe par les aviateurs, un trou ou l'air est plus chaud, qui forme des masses verticales de nuages dit cumulonimbus bourgeonnants; cette masse d'air est plus ou moins compacte, de différente températures, et ne se déplace pas de la même vitesse ! ...
Donc, si nous avons dans le Sud-Est, l'Ouest Nord-Ouest et Sud Sud-Ouest de la france ce genre de nuage provoqué, c'est que la masse d'air ou est modifié par l'épandage, le chemtrails, est beaucoup moins en altitude que la masse d'air où les avions ne laissent pas de traces ! ... Cette masse d'air comprise entre 1000 et 3000m, suit les courants généraux que forme les dépressions et les haute pressions (anticyclone) .... les courants généraux de l'un ou de l'autre circulation, viennent du Sud Sud-Est, Ouest Nord-Ouest. Donc les épandages ne pourrons qu'être fait entre chaque mouvement, anticyclone et dépression, pour que les nuages crées augmentent leur pouvoir de faire tomber la pluie. Donc les épandages se font Nord/Sud... Les courants Ouest Sud-Ouest et Sud Sud-Est entre les deux massifs montagneux, Alpes et Massif Central, se charge du reste ...
La pluie est provoquée par une grande quantité de poussière dans un nuage ... si on ajoute des poussières, donc les compositions épandues et plus lourdes, qui modifie le champs magnétique du nuage, les vapeurs d'eaux se lient aux poussières et tombent quand elle sont trop lourdes ! ... Pour preuve, en été la poussière du Sahara reste sur nos voiture après une averse ! .... mais l'hiver ??? ... nous vivons des saisons bouleversées par le simple fait que certains cours d'eaux s'assèchent en été ... alors si il ne pleuvait plus en Hiver ??? .... Imaginez les conséquences ! ... Mais c'est ce qui arrive depuis quelque années, il pleut de moins en moins en Eté, et encore moins en Hiver ! ...
Changement climatique du à l'homme ou changement du système solaire, donc de la terre avec les autres planètes qui ne suivent plus par conséquence les préceptes numériques arbitraires du calendrier ??
Edit: J'ai rectifié deux trois trucs pour que ce soit plus lisible
Invité Invité
Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Sam 8 Jan 2011 - 15:30
+ 1 Barjo, même si ta pensée, mériterai AMHA d'être plus synthétique
Pour les sceptiques, je rappellerai tout de même que la technique d'ensemencement des nuages n'est pas nouvelle
Ensemencement des nuages
L'ensemencement des nuages est une forme de modification du climat. Il peut être utilisé pour disperser le brouillard, supprimer la grêle ou augmenter les précipitations. La condensation de la vapeur d'eau en eau liquide pour la formation des nuages et des précipitations nécessite la présence dans l'air de noyaux de condensation solide. La condensation directe sans noyaux n'est pas à proprement parler strictement impossible mais elle est thermodynamiquement très défavorable. La quantité de noyaux de condensation dans l'air peut donc être un facteur limitant au passage de la vapeur d'eau atmosphérique en eau liquide (nuage, précipitation).
Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Sam 8 Jan 2011 - 15:42
Asperatus: un nouveau nuage aux formes irréelles le 3 juin 2009 19H15 | par Vincent Minier Source : blogs.lexpress.fr
Un nouveau type de nuage, l’Asperatus, a été observé dans plusieurs zones du globe. Aux formes inquiétantes rappelant des images de synthèse pour fonds d’écran, l’Asperatus a l’apparence des nuages d’orage mais se dissiperait sans produire de tempête.
Observé en Grande-Bretagne et en Nouvelle-Zélande, la Cloud appreciation society recense ses apparitions immortalisées en photo. Les images sont troublantes, certaines donnant vraiment l’impression d’être des vues d’artiste. Depuis le 2 juin, les sites d’actualités et quelques blogs relaient l’information. D’après Maxisciences, la Royal meteorological society serait sur le point de demander que l’Asperatus soit ajouté à la liste des nuages déjà connus à ce jour. J’ai tenté de retrouver la source de l’information sur le site de la Royal meteorological society, sans succès.
L’information est également sur le site de la BBC, mais assez différente en substance. Ce n’est pas le Royal meteorological society qui serait sur le point de demander la reconnaissance de l’Asperatus, mais le fondateur de la Cloud appreciation society qui serait en contact avec cette même société savante, elle-même habilitée à présenter cette requête devant la World Meteorological organisation basée en Suisse.
Le monsieur météo de la BBC, M. Fish y va de sa propre explication: "Les nuages sont un mélange de deux masses d’air, une très chaude et humide, l’autre très froide et très sèche; elles sont comme l’huile et l’eau, elles ne se mélangent pas."
En attendant, je vous laisse admirer ce magnifique fond d’écran, un rien inquiétant.
Asperatus Nouvelle Zelande (Crédit images: the Cloud appreciation society).
Tapez Aspératus en recherche image sur Google c'est impressionnant
Asca
Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Sam 8 Jan 2011 - 15:53
barjodubocal a écrit:
La pluie est provoquée par une grande quantité de poussière dans un nuage ... si on ajoute des poussières, donc les compositions épandues et plus lourdes, qui modifie le champs magnétique du nuage, les vapeurs d'eaux se lient aux poussières et tombent quand elle sont trop lourdes ! ...
Barjo, mais également sur le système temporel arbitraire calendaire dont la rigidité, la source et interet servent plus le monde marchant que l'humain qui travaille son champ. Moi-même je ne faisais pas trop gaffe à ce calendrier de Cathos, pestant de l'absence de pluie, de froid et de soleil, je n'avais pas envisagé l'évidence, le cycle planétaire pourrait bien être sans rapport avec le calendrier "Officiel", la nature étant, à bien des égards, imparfaite pour un système cartésien, mais au contraire une perfection dans sa capacité à être non-linéaire ne faisant pas deux fois là même chose, ce que l'homme, par contre, ne sait que trop bien faire.
ps: J 'ai eu mal au crâne à lire ton texte, même si t'as fait un effort pour ne pas le pondre d'un bloc , alors je me suis permis de "nettoyer" ton texte qui mérite réflexion, donc d'être lu, en le rendant un poil plus facile à lire ... Des majuscules, accords de verbe et autres fautes de grammaire
Dernière édition par Asca le Sam 8 Jan 2011 - 16:03, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Sam 8 Jan 2011 - 15:59
Petite vidéo éloquente 24 heures de transport aérien en une minute...
Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Sam 8 Jan 2011 - 16:05
Impressionnant
Invité Invité
Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Sam 8 Jan 2011 - 18:32
Asca a écrit:
barjodubocal a écrit:
La pluie est provoquée par une grande quantité de poussière dans un nuage ... si on ajoute des poussières, donc les compositions épandues et plus lourdes, qui modifie le champs magnétique du nuage, les vapeurs d'eaux se lient aux poussières et tombent quand elle sont trop lourdes ! ...
Barjo, mais également sur le système temporel arbitraire calendaire dont la rigidité, la source et interet servent plus le monde marchant que l'humain qui travaille son champ. Moi-même je ne faisais pas trop gaffe à ce calendrier de Cathos, pestant de l'absence de pluie, de froid et de soleil, je n'avais pas envisagé l'évidence, le cycle planétaire pourrait bien être sans rapport avec le calendrier "Officiel", la nature étant, à bien des égards, imparfaite pour un système cartésien, mais au contraire une perfection dans sa capacité à être non-linéaire ne faisant pas deux fois là même chose, ce que l'homme, par contre, ne sait que trop bien faire.
ps: J 'ai eu mal au crâne à lire ton texte, même si t'as fait un effort pour ne pas le pondre d'un bloc , alors je me suis permis de "nettoyer" ton texte qui mérite réflexion, donc d'être lu, en le rendant un poil plus facile à lire ... Des majuscules, accords de verbe et autres fautes de grammaire