Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Débat] E comme Ecologie

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 18 EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:33

Asca a écrit:


Pfff, t'es pénible Rire


Discret ha ! ... tu croit !! ... Triste ... Mort de rire ... Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] E comme Ecologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 18 EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:38

barjodubocal a écrit:
Asca a écrit:


Pfff, t'es pénible Rire


Discret ha ! ... tu crois !! ... Triste ... Mort de rire ... Amusé

Oui, mais un pénible que je m'efforce de tolérer contre vents et marrées clin doeil Rire Rire Rire


Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 18 EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:39

barjodubocal a écrit:
... je ne suis pas tout le monde ... bah

C'est un euphémisme, Mort de rire on aurait du mal à ne pas s'en rendre compte Mort de rire

Mais c'est comme ça qu'on t'aime Bisou Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 18 EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:53

Asca a écrit:
barjodubocal a écrit:
Asca a écrit:


Pfff, t'es pénible Rire


Discret ha ! ... tu crois !! ... Triste ... Mort de rire ... Amusé

Oui, mais un pénible que je m'efforce de tolérer contre vents et marrées clin doeil Rire Rire Rire


Alcool Blanc

en quelques sorte, tu te mouille contre vent et marrées Snob

tu veut un sur-rois contre vent et marées ... Guy Quoten en fait du coté de la Bretagne ... Discret envois lui un William ... c'est étanche en plus ... ça va te permettre de ne plus te mouiller ... MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 18 EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:15

Asca a écrit:
barjodubocal a écrit:
Asca a écrit:


Pfff, t'es pénible Rire


Discret ha ! ... tu crois !! ... Triste ... Mort de rire ... Amusé

Oui, mais un pénible que je m'efforce de tolérer contre vents et marrées clin doeil Rire Rire Rire


Alcool Blanc

OUAHHH!!! Quelle grandeur d'âme !!!! Rire Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] E comme Ecologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 18 EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:56

noelbailli a écrit:
Asca a écrit:
barjodubocal a écrit:
Asca a écrit:


Pfff, t'es pénible Rire


Discret ha ! ... tu crois !! ... Triste ... Mort de rire ... Amusé

Oui, mais un pénible que je m'efforce de tolérer contre vents et marrées clin doeil Rire Rire Rire


Alcool Blanc

OUAHHH!!! Quelle grandeur d'âme !!!! Rire Rire Rire Rire

Je sais reconnaitre les gens biens, même si je ne les comprends pas toujours, donc il suffit d'attendre que la communication passe en évitant les dérapages entre temps, Oui je suis un humaniste Snob .... Discret MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 18 EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:21

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 18 EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:59

Claude Allègre le 5 avril 2008 à Paris

AFP/Archives

Le changement climatique "n'est pas le sujet majeur", a estimé mardi dans un entretien à l'AFP l'ancien ministre de l'Education, dont le livre "L'imposture climatique" avait suscité une levée de boucliers des climatologues en 2010.

"Le sujet majeur est de résoudre les problèmes. Le premier problème, c'est la démographie. Figurez-vous qu'on peut plus agir sur la démographie que sur le climat, et personne n'en parle. Le deuxième problème, ce sont les matières premières, le troisième, c'est l'eau".

La Fondation "Ecologie d'avenir" s'est engagée statutairement à ne pas aborder la question climatique. Son ambition est de "trouver des solutions, en associant les scientifiques d'un côté et les entreprises de l'autre", selon Claude Allègre.

Cette structure, dont la création sous l'égide du prestigieux Institut de France a irrité nombre de climatologues, organisera des "réunions internes" entre la cinquantaine de membres de son Conseil d'orientation et six colloques publics par an.

Le premier de ces colloques, vendredi à Paris, sera consacré aux technologies bio-inspirées, imitant des mécanismes existant dans le vivant. La Fondation en organisera ensuite un sur les "nouvelles technologies en agriculture, dont les OGM, mais bien d'autres technologies" en décembre, explique son initiateur. Suivront des colloques sur "l'intermittence énergétique, c'est-à-dire comment on peut combiner les diverses sortes d'énergie", "la croissance verte" puis "la ville nouvelle".

Et Claude Allègre de promouvoir l'innovation technologique, ne croyant pas aux changements de comportements: "Est-ce que vous voyez les gens arrêter de prendre leur voiture? Si vous avez des technologies qui permettent de résoudre les problèmes, de créer des emplois, les gens les prennent automatiquement".

Une "écologie scientifique" qui, pour lui, "n'a rien à voir avec tout ce qui existe aujourd'hui".

Le tout, martèle-t-il, en restant désormais à l'écart du débat climatique, un an avoir publié son ouvrage controversé qui, se félicite-t-il, s'est écoulé à 180.000 exemplaires.

"Je considère que ce n'est pas un problème sur lequel on peut quelque chose. Il y a un changement climatique, il y en a eu depuis toujours, et bien on s'adaptera! S'il faut se promener en caleçon, on se promènera en caleçon...", lance l'ex-ministre de la Recherche, 74 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 18 EmptyVen 14 Oct 2011 - 4:59

quand on parle du grenelle
j aimerais savoir ce qu en pensent les écolos de ça :

la consommation d un rafale :8600litres pour 2600 kilométres

il y en a deux qui tournent depuis deux jours au dessus de chez moi et deux mirages 2000 ils sont en rodage surement Rire

enfin eux n ont pas de probléme avec le prix du pétrole c est déja ça Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] E comme Ecologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 18 EmptyVen 14 Oct 2011 - 8:46

Oui 330l/100km c'est pas mal Discret le filtre à air doit être bouché et faudrait changer les bougies !! MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 18 EmptyVen 14 Oct 2011 - 9:55

au niveau de la direction assisté, il n'y a pas de problème ... les avions ne fonds que des lignes droite ...en parties ... c'est déjà ça de moins à payer pour entretenir ... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 18 EmptyVen 14 Oct 2011 - 11:22

Bien que je considère Claude Allegre comme un gros con imbu de son importance et pas si diplomé qu'on qu'il veut bien le dire ....il n'a pas (entièrement )tort ...mais tel le perroquet il ne fait que repeter ce qu'il a entendu ...
J'ai plusieurs condisciples d'université qui l'on eu comme patron (parachuté par la politique )à la tête du BRGM et des CNRS associés (BRGM Bureau de recherches géologiques et minières )et ont pu mesurer le diametre de sa tête et l'ampleur de sa suffisance ...
Ceci étant ,ce monsieur se pare des plumes du paon ,comme dans la fable ,il y a dans la communauté scientifique (la vraie ...celle que l'on n'entend que lorsqu'elle sert les interets des politiques et des medias ...plus, bien sur ,les lobbies ...) un certain nombre de personnes qui denoncent cette escroquerie de l'influence de l'activité humaine sur l'évolution du climat ...par exemple il y a deja eu dans le passé des périodes où le % de CO2 étant infiniment plus important qu'aujourd'hui ,ils citent aussi les cycles observés non pas à l'echelle du siècle comme on veut nous le faire absorber pour nous vendre une camelotte de plus ,mais du millénaire voire plus .
Bon ,tout un chacun peut comprendre pour autant que le pillage sans vergogne de toutes les ressouces animales, minérales et vegetales de la planète ne vont pas ameliorer les choses ...c'etait bien joli de faire un moratoire sur la morue de Terre Neuve ...mais il a eu lieu trop tard ...elles ne sont pas revenues ..il en est de même pour bien des espèces vivantes ou végétales ..pour les mines ce n'est pas mieux surtout si on y ajoute les pollutions du biotope ...mais franchement est ce parce que nous mettons des catalyseurs sur nos caisses et autres fariboles destinées à engraisser les equipementiers et constructeurs ,est ce que cela donc empechera Total (toujours lui mais il n'est pas le seul ) de ne pas entretenir ses pipe-lines au Nigeria ...ou plus près dans l'estuaire de la Loire et de les laisser pourrir nappes phréatiques et terres labourables ou vegetation sauvage ...
Alors voilà encore un faux nez ...on nous enfume une fois de plus ...en nous culpabilisant en plus ce qui est encore plus pernicieux et on nous tient par le porte-monnaie en plus en nous taxant... pour une fois de plus engraisser les mêmes ..
A titre d'exemple ..dans la maison de famille que je suis en train de restaurer l'eau est coupée au compteur depuis 5 ans ...je paye neammoins plus de 80€ par semestre ...rien que d'abonnement soit plus de 160€ /an .....Pauvre petit Véolia ....faut bien distribuer des dividendes ...et le reseau n'est pas mieux entretenu pour autant ...par comparaison la compagnie fermière précédente nous faisait payer 3 fois moins cher ...merci la privatisation et ayant un puits en parfait etat ...envisageant de faire carrément interrompre la fourniture ....Interdit ...parce que mes "effluents " doivent etre" traités" donc si je ne peux justifier de l'installation d'une station d'épuration AGRÉE (devinez qui est agréé ....Veolia !!!....au prix "Veolia" ...bien sûr !!!!)il m'est interdit de rejeter mes eaux usées(Même traitées par une fosse toutes eaux et ensuite des drains de repartition ) dans ma propre propriété ...c'est pas beau la defense de l'environnement ???
Une fois de plus ...on est juste là pour engraisser le business des mêmes pourris ...le tout avec le blanc-seing des politiques qui doivent bien toucher leur petite enveloppe au passage ou plus finement beneficier de voyages et de vacances au loin pour pas cher du tout ....les loups ne se mangent pas entre eux .....enfin tant qu'ils ont des moutons .... Grrr Grrr Grrr [Débat] E comme Ecologie - Page 18 0197 [Débat] E comme Ecologie - Page 18 0197 [Débat] E comme Ecologie - Page 18 0170[Débat] E comme Ecologie - Page 18 0170

Une "saine lecture " :Catéchisme du révolutionnaire de Sergueï Netchaiev


Dernière édition par noelbailli le Ven 14 Oct 2011 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 18 EmptyVen 14 Oct 2011 - 16:32

+100 François

Rien a rajouter clin doeil

On les aura un jour Quenelle

Alcool Brun Potes
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] E comme Ecologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 18 EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:00

Très bon Texte François, qui une fois de plus revèle qu'il y a des gens biens conscients des problèmes, des tenants et des aboutissants, mais une partie de ces gens le savent très bien mais s'assoient dessus pour se gaver de thunes ... et rien à foutre de la population mondiale, rien à foutre de la faune et de la Flore, "Moi d'abord" et le reste Niqué

Mur



Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 18 EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:22


Je suis d'accord de la première à la dernière lettre avec Mr Noelbailli.

Rien à rajouter ou à retrancher. Ok Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 18 EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:36

comment contre dire le Baillis ... impossible ... Arrg ... excellent texte Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] E comme Ecologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 18 EmptyVen 28 Oct 2011 - 0:22

Un peu d'humour ... clin doeil

Canadien Discret


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 18 EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:03

J'adore l'accent québecois, mais là il parle vraiment trop vite dommage Difficile à suivre Désolé

Leur Harper, a l'air d'entre un bon enc silent aussi.... Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 18 EmptySam 29 Oct 2011 - 11:17

A propos des sources d'energie ...je ne peux que vous conseiller la lecture du Sciences & Vie de ce mois qui montre, envers la pensée unique ,que la filière nucléaire n'est pas necessairement dangeureuse et génératrice de dechets
Les scientifiques connaissent depuis longtemps des solutions pour un nucléaire ,sinon propre et sans danger aucun ...pour le moins nettement moins sale et infiniment plus sùr que les solutions choisies ....seulement entre lobby militaire ,industriel ,chape de plomb mediatique ,chantage ,prévarication et autres vilainies presidant à tout choix en ce bas monde ...la majorité ne pouvait pas savoir ...tout comme Super-Phenix ...arrété par pur choix politique ...
Alors je vous confie mon opinion ...tant que nous n'aurons pas domestiqué la fusion nucléaire,qu'on ne sait actuellement pas provoquer autrement qu'avec une bombe (H)...donc vous voyez que nous ne sommes pas arrivés ...le solaire,l'éolien sont des foutaises pour nous vendre des trucs inutiles et chers en nous donnant un fois de plus mauvaise conscience...pour l'energie ,la vraie, seuls outils valables :petrole et charbon ...avec les conséquences que l'ont connait ...même hors gaz carbonique( CO2)...dépendance vis à vis des producteurs ,prix à la tête du client etc ...
La fission de l'atome est une solution alternative tout à fait crédible ...à condition de ne pas rester dans les mauvais choix du début ...dans lesquels le "système" persiste à s'enferrer .
Dans cette esprit la filière Thorium ,connue de longue date ,les surgenerateurs (Super-Phenix)eux aussi bien connus (des milieux non-autorisés MDR ) permettraient ,en plus de fournir de l'energie ,de" bruler " tous les dechets radio-actifs qui nous encombrent ...vous comprenez bien que des nouvelles pistes generaient un manque à gagner pour les rois de la danse en rond autour du pactole ....sauf si ....c'etaient eux qui les lancaient ...mais il faudrait investir ....alors qu'acheter des panneaux solaires aux Chinois et les revendre ...c'est tout benef ....et il y a tant de mecs qui se goinfrent à construire ,sans risque ,des éoliennes ....vous pensez bien que notre avenir ...ils s'en branl..... silent [Débat] E comme Ecologie - Page 18 0197 [Débat] E comme Ecologie - Page 18 0197 [Débat] E comme Ecologie - Page 18 0197

Sur ce sujet un autre regard ...bien sur tout n'est pas parole d'evangile mais les fondements sont tt à fait corrects !!!
http://terresacree.org/thorium.htm
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] E comme Ecologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 18 EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:50

Farines animales. Un non sous réserve

http://www.letelegramme.com/

17 novembre 2011

Les farines animales seront-elles réintroduites dans l'alimentation de certains animaux ? L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation a émis un avis défavorable, hier. Mais pour des raisons purement techniques.

«Non, mais...» C'est en substance la réponse de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation (Anses), interrogée sur la réintroduction des farines animales dans l'alimentation de certains animaux d'élevage.

Un test de détection à perfectionner

Tout en constatant des «progrès dans l'organisation des filières», l'agence «considère que les conditions permettant une utilisation sécurisée des protéines animales transformées (PAT) ne sont pas, à ce jour, totalement réunies». L'Anses avait déjà posé en 2009 plusieurs conditions à tout assouplissement de la réglementation. L'une d'elles portait notamment sur la mise au point d'un test fiable de détection de l'espèce d'origine des protéines transformées. C'est précisément le fait que «ce test de détection ne soit pas encore pleinement disponible qui pose problème», a expliqué un porte-parole de l'agence. «On ne ferme pas totalement la porte mais au regard des conditions clairement posées en 2009 (...), on constate que toutes les conditions ne sont donc pas réunies aujourd'hui», a-t-il ajouté.

Pas d'interdiction en dehors de l'UE

L'Anses tient toutefois à préciser que ces PAT, qui ne font l'objet d'aucune interdiction hors de l'UE, «sont issues de sous-produits animaux radicalement différents de ceux qui constituaient les farines animales», soupçonnées d'avoir contribué à la propagation de la maladie de la vache folle. Ces dernières sont interdites dans l'Union européenne depuis 1994 pour les animaux destinés à l'alimentation. Bruxelles a proposé en juillet2010 de lever l'interdiction pour les non ruminants comme les porcs, les volailles ou le poisson.

Les Bretons favorables

Une idée accueillie favorablement par les éleveurs bretons. «A condition bien sûr qu'elles soient pleinement sécurisées car il est impératif de rassurer le consommateur», commente Michel Bloch, éleveur de porcs et président de l'UGPVB (l'union des groupements de producteurs de viande en Bretagne). «Quand on regarde le prix des céréales, il est dommage, poursuit-il, de se priver de cette source d'énergie bon marché». Il faut noter que les PAT quand elles étaient autorisées n'entraient qu'à hauteur de 0,5% dans l'aliment des porcs et à moins de 8% dans l'aliment des volailles. Aujourd'hui ces produits issus des déchets sains d'abattoir sont valorisés dans l'industrie du pet-food ou utilisés comme fertilisants.








Encore une volonté toute puissante de refourguer de la merde quitte à nuire, encore et encore ... la vache folle n'a pas suffit. L'herbe, le foin et le blé ont suffit depuis des centaines et centaines d'années, mais c'est chiant c'est presque gratuit, " créons donc un produit pourri et vendons le cher ! et s'ils n'en veulent pas, attendons et réessayons plus tard "... Mur

Je dois rêver Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 18 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 7:18

Hey Pour changer enfin une nouvelle sympa Hey

Les Macédoniens plantent près de six millions d’arbres
Publié par realinfos


SKOPJE – Les Macédoniens ont planté près de six millions d’arbres mercredi dans le cadre d’une action visant à développer la sensibilité écologique de la population, a-t-on annoncé auprès des organisateurs.

Malgré le mauvais temps, la pluie et le brouillard, des milliers de citoyens et de responsables macédoniens sont sortis planter des arbres dans le cadre d’une campagne intitulée Le jour de l’arbre – Plante ton avenir!.

L’action s’est déroulée sur 400 sites repartis sur tout le pays à proximité des villes ou villages, des lacs artificiels ou naturels, des parcs nationaux et le long des routes nationales ou régionales.

Le gouvernement macédonien a déclaré un jour férié mercredi pour permettre une meilleure participation à cette campagne.

Cette action, lancée en 2008, a été organisée pour la huitième fois. Près de 38 millions d’arbres ont été plantés lors des sept campagnes précédentes.

Pas de Blah blah Blah blah Blah blah des actes concrets Preuve

Bravo Bravo Bravo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 18 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:18

Ouais... C'est bien gentil tout ça... Mais il va falloir ramasser les feuilles... Encore un coup du lobby des marchands de balais à feuilles...

Mimilquivoitoutenoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 18 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:23

Rire Rire Rire

Salut Mimile Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 18 EmptyMar 29 Nov 2011 - 7:14

la Permaculture
Posted 27 novembre 2011 by realinfos


Agriculture biologique (sans engrais ni traitements sur les plantes et les arbres [même "bio"!] ) et sans labourer…

Le concept est né dans les années 70′ des esprits de deux écologistes australiens Bill Mollison et David Holmgren.



Presentation de la Permaculture 1/2 par sergiocalzone


Presentation de la Permaculture 2/2 par sergiocalzone

Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 18 Empty
MessageSujet: VOUS POUVEZ DEFENDRE LES SEMENCES FERMIERES ! EN VOTANT !   [Débat] E comme Ecologie - Page 18 EmptyMar 29 Nov 2011 - 9:26


Contre la proposition de loi sur les Certificats d'Obtention Végétales,
rassemblement devant l'Assemblée Nationale à Paris
lundi 28 novembre à 16 h 30

Nous interpellerons les députés qui doivent commencer l'examen de cette proposition de loi ce jour là à 18h. Le 15 novembre dernier, lors de l'audition qui a précédé le vote de la Commission des Affaires économiques de l'Assemblée Nationale, le représentant du Ministre de l'Agriculture, le président du GNIS et le président de la FNSEA ont précisé leurs intentions. La nouvelle proposition de loi doit permettre au Ministre de définir par décret :

le triplement de l'actuelle CVO blé tendre, soit plus de 10 €/ha
son extension aux 21 espèces pour lesquelles les semences de ferme sont autorisées
le renforcement des contrôles de l'interdiction des semences de ferme sur les autres espèces
l'extension de la CVO ou des interdictions de semences de ferme aux éleveurs qui cultivent pour nourrir leurs animaux,
l'orge et les culture fourragères sont visées en priorité après le blé


La loi sur les obtentions végétales ne concerne donc pas que les céréaliers, mais aussi tous les éleveurs. Il est donc urgent que tous les départements et particulièrement les départements d'élevage se mobilisent pour :

- interpeler les députés. Il est important de les convaincre de faire voter au moins un amendement. Si la loi est votée par l'Assemblée dans les mêmes termes qu'au Sénat qui l'a approuvée en juillet, elle devient définitive. Par contre, le moindre amendement la fera retourner au Sénat qui a changé de majorité depuis le premier vote lors duquel l'ancienne opposition, devenue aujourd'hui majoritaire, avait présenté un amendement pour exonérer les éleveurs.Vous trouverez ci-dessous copie du message envoyé aujourd'hui par mail à tous les députés, avec les propositions d'amendements que nous vous avons déjà envoyées. De nombreux députés n'ouvrent pas les mails envoyés sur les listes de l'Assemblée Nationale. Rien ne vaut un rendez-vous, un coup de téléphone ou un courrier venant de leurs électeurs directs

- organiser des actions locales, communiqués dans la presse locale. Vous pouvez commander à la Confédération Paysanne des sachets de semences paysannes, qualifiées par la loi de contrefaçons et les remettre publiquement à des personnalité locales qui deviennent ainsi recéleurs de contrefaçons

- continuer à signer et faire signer la cyberaction "Non aux royalties sur les semences de ferme". Nous avons aujourd'hui dépassé les 14 000 signatures, nous devons dépasser les 20 000 d'ici lundi
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/droit-souverainete-alimentaire-royalties-semences-ferme-386.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] E comme Ecologie - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] E comme Ecologie
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michel Collon: Points de vue d'un Journaliste ... Pas comme les Autres
» [Débat] Quenelle thermique ?
» [Débat] Le travail en question...
» Beau comme un Camion
» [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: