Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Débat] E comme Ecologie

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Asca





[Débat] E comme Ecologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 8 EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:55

Arrête Barjo ! dommage tu mets des vidéos à la suite, ça sert à que dalle, les membres n'ont pas le temps de les lires et de les commenter, le gavage d'info ne sert à rien, les gens sont déjà gavés d'infos de merde c'est pas en ajoutant des vidéos que l'info va passer, il me parait mieux que saupoudrer, pour que les gens aient envie de chercher aussi, de creuser et qu'ils changent enfin d'écuelle ... Enfin tu fais comme tu veux, mais ne soit pas étonné, voir déçu comme Bob aujourd'hui d'une participation pas au niveau des espérances, l'art de condenser est une pratique à développer, et je le répète, le surcroit d'infos génère un blocage.
Et puis c'est un forum Mercedes Benz avant tout ... officiellement MDR

C'est comme vous voulez clin doeil

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 8 EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:04

C'est pour faire une suite ... si le lien est rompue ça ressemble à rien ... enfin je pense scratch ... trops d'infos tue l'info ?? Mur ... faut mettre son bocal en place pour suivre ... Rire ... je me suis un peut précipé ... Paix

Embarassé Embarassé Embarassé Peur
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] E comme Ecologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:01

Ca se précise ... Peur

CHEMTRAILS ET MORGELLONS : DU NOUVEAU !

http://sos-crise.over-blog.com/article-chemtrails-et-morgellons-du-nouveau-66667131.html

Citation :
Depuis longtemps, on supposait qu’il y avait un rapport direct entre les chemtrails et la nouvelle maladie apparue : les morgellons.



Il existe un site spécialement dédié à l’étude des chemtrails, www.carnicom.com , où de nombreux scientifiques et chercheurs étudient les chemtrails depuis leur apparition aux USA à la fin des années 1990.




Grâce à l’action de ces chercheurs, beaucoup de gens ont pu être informés, ce qui a permis de recueillir de nombreux échantillons de divers endroits de la planète.



Une étude récente, menée par plusieurs spécialistes dont les Dr. Hildegarde Staninger (toxicologie industrielle), Michael Wright, Rahim Karjoo entre autres, démontre clairement le lien entre chemtrails et morgellons.


L’épidémie de morgellons progresse : actuellement environ 120.000 cas déclarés (on suppose qu’il en existe plus du double), et 1.000 nouveaux cas sont enregistrés chaque jour. Au début, cela ne touchait que les USA, le Canada et l’Australie, là où ont commencé les épandages, mais maintenant l’épidémie se développe en Europe, en Amérique latine, en Indonésie… ET C’EST TANT MIEUX !



En effet, depuis plusieurs années nous sommes nombreux à essayer d’avertir nos contemporains afin qu’une action soit menée pour arrêter ces agissements criminels, mais nous nous heurtons souvent à l’indifférence, au doute, à la mauvaise foi de tous ceux qui refusent de voir.


Aujourd’hui, ceux qui seront atteints par cette maladie ne pourront plus fermer les yeux sur les chemtrails ! Et peut-être qu’enfin le citoyen moyen prendra conscience qu’il faut stopper cela de toute urgence.



La maladie elle-même n’était surement pas prévue par ceux qui lancèrent ce programme. D’après le Dr. Hildegarde Staninger qui a pu examiner les échantillons, les produits répandus contiennent des nano-robots, issus de la nanotechnologie, qui sont associés à de nombreux composants (métaux, polystyrène, bactéries) pour « construire » une sorte de toile d’araignée (des fibres) á l’intérieur de l’organisme humain. C’est ce que ressentent ces malades qui décrivent le phénomène comme s’ils avaient des « insectes sous la peau », et c’est ce qui apparait lorsque la maladie se déclare : des fibres sortent par la peau provoquant des lésions qui ne guérissent pas. Voir la vidéo sous titrée en français :


Le seul fait que des gens aient décidé de gazer les populations devrait avoir alerté immédiatement les gouvernants des pays. Il est bien évident que cet épandage nécessite une structure importante : il y a eu des laboratoires de recherche qui ont élaboré le produit, il y a des usines qui le fabriquent, des camions qui le transportent, des mécaniciens qui installent les containers sur les avions, des pilotes, etc. Dans une situation « normale », une simple enquête de police n’aurait pas nécessité plus de deux ou trois jours pour remonter la filière, découvrir qui sont ces laboratoires, ces industries, et qui est à l’origine du programme. Un juge « normal » aurait immédiatement ordonné la saisie des produits, l’interdiction de vol aux avions équipés, et fait arrêter les responsables, puisque ce programme n’apparait officiellement nulle part, n’a aucune existence légale. Au lieu de cela, dans tous les pays contrôlés par « le Nouvel Ordre Mondial », les gouvernants ont gardé le silence et nié les faits. Or, ils ne peuvent pas alléguer que des avions militaires américains ainsi que des avions de ligne équipés à cet effet, passent dans leur espace aérien épandant des produits sur leur population, SANS QU’ILS LE SACHENT !



Cette enquête que n'a faite aucune police, des associations de citoyens l'ont réalisé, et ont recueilli de multiples témoignages de personnes qui se sont rendu compte qu'ils participaient au génocide de leurs propres enfants, de leur famille. Ils ont aussi obtenu l'analyse de nombreux échantillons, des preuves en quantité d'une opération de génocide au niveau mondial. Parmi ces associations, le "Belfort Group" est intervenu à Bruxelles, a transmis son rapport à des centaines d'ambassades du monde, l'a rendu public sur le net afin que tous puissent le consulter. D'autres en ont fait autant au Canada, en Australie. Aux Etats-Unis, un ex-directeur du FBI a dénoncé publiquement ce génocide en cours...tout cela en vain: aujourd'hui encore, des milliers d'avions sont venus dispenser leur gaz de la mort lente au dessus de nos têtes.


La maladie des morgellons, c’est maintenant prouvé, est provoquée par ces épandages, c’est donc de « crime contre l’humanité » dont nous sommes en train de parler, et d’un crime dont les gouvernants, s’ils n’en sont pas les auteurs, pour le moins en sont les complices directs ! complices d'un crime qui ne concerne pas seulement les humains: pout le monde animal et végétal est menacé. On trouve déjà des mollusques marins affectés! Cela signifie que toute notre alimentation nous empoisonne peu à peu!

Et cela n’est que la partie visible de l’iceberg : cette maladie nous alerte, mais il n’était pas prévu qu’elle apparaisse. Elle n’est pas une fin en soi ! Elle n’est qu’un « accident imprévu », pas le but ! La finalité des chemtrails n’est pas de provoquer cette maladie, mais de continuer plusieurs années encore afin de « charger » les organismes humains au point que leur conductibilité soit multipliée plusieurs fois pour qu’ils soient de parfaits récepteurs pour le programme HAARP qui permettra ainsi de contrôler tous les humains de la planète. Une science fiction cauchemardesque en cours de n’avoir plus rien de « fiction ». L’être humain déshumanisé, réagissant selon des impulsions générées par des microondes !



En conclusion, une fois de plus, le vrai problème, ce sont les politiciens (il n’y a pas de chemtrails sur la Chine ni l’Iran). Il suffirait qu’ils disparaissent pour que ceux qui ont lancé ce programme ne trouvent plus l’appui nécessaire qui leur permette de continuer ce génocide. C'est l'objet de la démosophie. En attendant, imprimer ce message, y ajouter le rapport du Belfort group, et déposer plainte, pourrait peut être donner résultat: sur la quantité, il y a quelques juges honnêtes, avec un peu de chance, parmi ceux-là, il y en a peut être un qui en plus possède assez de c.... pour lancer une investigation officielle, le bruit que cela provoquerait serait rapidement répercuté sur toute la planète, et suivi par d'autres...



Par Eric Fiorile

Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:42

Plusieurs vidéos en français ICI
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] E comme Ecologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:55

Grenelle rime avec quenelle cmalade Quenelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 8 EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:33

Et ça continue encore et encore...........

Le gouvernement missionne le représentant du lobby semencier pour supprimer les droits des agriculteurs sur leurs semences
2 fév 2011 Source : www.semencespaysannes.org


C'est avec stupéfaction que la Confédération Paysanne a découvert que le gouvernement a désigné le représentant du GNIS (Groupement National Interprofessionnel des Semences) pour défendre la position française sur les droits des agriculteurs lors de la prochaine réunion du Traité international sur les semences.
Un point important de l'ordre du jour de la quatrième session de l'Organe Directeur du Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture qui se tiendra en Indonésie du 14 au 18 Mars prochain est l'application des droits des agriculteurs sur leurs semences, définis aux articles 6 et 9 du Traité. Pour défendre la position française sur cette question précise des droits des agriculteurs, le gouvernement français a osé désigner... le directeur des relations extérieures du GNIS :
- qui réclame à corps et à cris le paiement par les agriculteurs qui réutilisent leurs semences de ferme d'une Contribution Volontaire Obligatoire reversée directement, pour 85% de son montant, à l'industrie semencière,
- qui poursuit en justice les agriculteurs qui reproduisent des semences de ferme des dernières variétés protégées par une loi française qui les interdisait, mais n'est presque plus utilisée depuis l'adoption en 1994 d'un règlement européen qui les autorise,
- et qui envoie ses contrôleurs à la poursuite des agriculteurs qui conservent, utilisent, échangent ou vendent leurs semences de ferme.
Les industriels des semences ne supportent pas que les agriculteurs puissent bénéficier, tout comme eux et en toute légalité, du "privilège du sélectionneur" d'utiliser les variétés disponibles sur le marché pour sélectionner leurs propres variétés et d'échanger leurs semences dans le but de les sélectionner et de les conserver.

La reproduction, la sélection et la gestion dynamique des semences à la ferme sont pourtant aujourd'hui les compléments indispensables à la production de semences par la filière industrielle. En effet, seule l'adaptation locale des variétés cultivées permet de diminuer significativement ou d'abandonner l'usage des engrais et pesticides chimiques qui empoisonnent la santé et l'environnement et de rendre aux plantes la plasticité indispensable à leur adaptation aux changements climatiques de plus en plus importants et imprévisibles. La filière semencière industrielle ne peut pas et ne pourra jamais amortir la sélection et la multiplication de petits lots de semences adaptés à chaque terroir, seuls les paysans peuvent faire ce travail par multiplications successives dans leurs champs. Mais ils ne peuvent pas le faire si on leur interdit de ressemer et d'échanger leurs semences et si on les oblige de devenir totalement dépendant d'une poignée de multinationales productrices d'OGM.

Les droits des agriculteurs de conserver, d'utiliser, d'échanger et de vendre leurs semences de ferme sont l'indispensable pilier de toute politique agricole durable préservant la santé, l'environnement et la souveraineté alimentaire. C'est pourquoi la Confédération Paysanne demande au gouvernement français d'engager une concertation avec les agriculteurs qui renouvellent et conservent la biodiversité cultivée avant de désigner, pour défendre sa position sur les droits des agriculteurs, un représentant des intérêts de l'ensemble de la population et non le représentant d'un lobby industriel qui milite pour leur suppression.

contacts : Guy Kastler 06 03 94 57 21
Jean-Pierre Fonbaustier 06 42 97 52 01
Philippe Collin 06 76 51 07 18

Source : www.semencespaysannes.org

Pendu Pendu Pendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 8 EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:15

Si de telles mesures ont une chance d'aboutir, c'est parce que le monde agricole est profondément divisé, et sans doute aussi parce qu'une partie de leurs représentants sont pervertis... tenir une ferme est aujourd'hui quelque chose de très complexe, il faut avoir la tête froide pour résister à la spirale endettement/subventions. En Vendée, où il y a encore de petites fermes (ce que j'appelle une petite ferme aujourd'hui c'est quand même environ 75 hectares) les paysans ont tous des ateliers de hors sol, en lapin, poules pondeuses, poulets de chair, canards ou dindes, et un peu de cochon... Ils sont tributaires des cours de leurs produits, et sur la volaille c'est très fluctuant ! Malgré ça, j'ai l'impression que la plupart s'en sortent plutôt pas si mal. Le souci, c'est que leur manque d'engagement politique se retrouve dans notre assiette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 8 EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:35

Coucou Salut Mimile

Le monde agricole est très divisé, car là comme ailleurs, mais peut-être plus qu'ailleurs la devise est manger ou être mangé. Dans mon Bled il reste 4 Fermes ou plutôt deux PME et deux fermes, il y en avait 10 en 1970, dans cinq ans il en restera deux ou une.... Je te laisse imaginer dans quel esprit de coopérations ces quatre agriculteurs "s'entraident"..... Alors en face, les politiques et les multinationales jouent sur du velours...

Les plus grosses subventions vont aux plus riches... 400 suicides d'agriculteurs en France cette année !!!
En Grande Bretagne la population agricole représente 1% de la population en France environ 5% c'est dire s'il va y avoir encore des gens sur le carreaux dans les années à venir.... d'autant plus que les subventions vont disparaitre...

Il y a quelques années j'ai essayé d'aborder le sujet des OGM, ou du Rundup avec mon voisin Siffle Siffle Parle à mon c silent ma tête est malade, c'est peine perdu.... Ils vont droit dans le mur, mais je n'ai même pas l'impression qu'ils s'en rendent vraiment compte !!!!

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 8 EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:52

Je peux vous dire que les "Agri" comme on les appelle dans le milieu ont un patrimoine énorme.
Ils sont habitués à vivre lorsqu'il n'y a pas de subventions, alors quand elles tombent c'est le jackpot.
C'est malheureux d'en arriver là, devoir subventionner des agriculteurs.

Question fric ce sont des sacrés épargnants...

Concernant le prix de leurs produits par rapport aux cours :
De nos jours toutes les grandes entreprises qui achètent à des agriculteurs se protègent avec des produits dérivés pour acheter sur une période déterminée au même prix le sous-jacent (le blé, le sucre, le pétrole etc...) en l'échange d'une commission.
C'est très complexe, ils doivent intervenir en continu sur leurs couvertures sur le prix des matières premières, mais aussi des devises avec lesquelles ils achètent le produit.

Dans le meilleur des mondes ce genre de couverture peut permettre :
- Aux agriculteurs de savoir à l'avance à quel prix ils pourront vendre
- Aux entreprises acheteuses de savoir ce que ça va couter à l'avance

Mais au final on va ajuster les prix de cette façon :
Quand les matières premières montent on va rechigner pour payer plus les agriculteurs et on va répercuter quand même l'augmentation sur les prix (très vite). En prenant le pétrole par exemple c'est facile de voir ça, le baril augmente dans les 2 jours qui viennent les prix à la pompe vont augmenter (alors que ces carburants auront été achetés aux anciennes conditions !). Si il faut quand même plus cher la matière première c'est pas un soucis ils ont des "options" (produits dérivés) qui vont couvrir ce risque de hausse.
Quand les matières premières baissent on va immédiatement payer moins les agriculteurs et garder à peu près au même niveau les prix (ça dépend de la concurrence et de l'élasticité prix), et si baisse il y a, elle sera bien plus tardive. Dans ce cas la couverture sera changé au prix du marché actuel.

Bref les industriels intelligents font ça, et ça rapporte un max.
Les dindons de la farce restent les consommateurs et les exploitants agricole (qui doivent faire face à la concurrence des autres pays à cause de la mondialisation et de l'absence de droits de douane).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 8 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:06

Coucou Salut Flav

Tu généralise, entre les gros céréaliers de la Beauce qui payent l'impôt agricole dans le XVIeme arrondissement de Paris et le petit agriculteur , il n'y a aucunes comparaisons possibles, là comme partout l'argent va à l'argent, nous sommes d'accord.
Question subvention, le plus gros bénéficiaire en France est le prince de Monaco, un petit gars nécessiteux comme chacun sait....

Tout est fait depuis des décennies pour faire crever les petits au profit des gros et le Crédit Agricole est parti prenante (c'est le cas de le dire) dans l'affaire. Quand à la spéculation, si on souhaitait lui casser les reins réellement et non prendre des postures, c'est très simple, paiement au cul du camion et livraison physique des matières agricoles achetées.... le connard dans son bureau qui se sucre sans fatigue sur le dos des autres, il les mettrai où "ses" milliers de tonne de blé ou d'autre chose ?!?

Ne devrait intervenir sur ces marchés que ceux qui ont quelque chose à y faire, c'est à dire le producteur et le transformateur/consommateur

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 8 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:15

Bob a écrit:
Quand à la spéculation, si on souhaitait lui casser les reins réellement et non prendre des postures, c'est très simple, paiement au cul du camion et livraison physique des matières agricoles achetées....
c'est devenue de l'utopie ce proceddé dans le siècle du tout numérique et géré par des ordinateurs ... Rolling Eyes hélas ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 8 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:24

barjodubocal a écrit:
c'est devenue de l'utopie ce proceddé dans le siècle du tout numérique et géré par des ordinateurs ... Rolling Eyes hélas ! ...

Coucou Salut BdB

Rien d'utopique là dedans, il existe des marchés au comptant et des marchés à terme comme il existe de CB à paiement immédiat et d'autres à paiement différé, il s'agit d'une décision politique... qui ne sera pas prise nous sommes d'accord, mais qui techniquement n'aurai rien d'impossible.

De même, si tu allais acheter une voiture, je pense que tu ne laisserai pas un larron venu de nulle part venir prendre sa com dans la transaction et faire gonfler la note de plusieurs milliers d'euro sans rien apporter à la transaction ?!? en l'occurrence c'est exactement de cela qu'il s'agit.... et c'est celà qu'on laisse faire....



Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 8 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:33

Bob a écrit:
Coucou Salut Flav

Tu généralise, entre les gros céréaliers de la Beauce qui payent l'impôt agricole dans le XVIeme arrondissement de Paris et le petit agriculteur , il n'y a aucunes comparaisons possibles, là comme partout l'argent va à l'argent, nous sommes d'accord.
Question subvention, le plus gros bénéficiaire en France est le prince de Monaco, un petit gars nécessiteux comme chacun sait....

Tout est fait depuis des décennies pour faire crever les petits au profit des gros et le Crédit Agricole est parti prenante (c'est le cas de le dire) dans l'affaire. Quand à la spéculation, si on souhaitait lui casser les reins réellement et non prendre des postures, c'est très simple, paiement au cul du camion et livraison physique des matières agricoles achetées.... le connard dans son bureau qui se sucre sans fatigue sur le dos des autres, il les mettrai où "ses" milliers de tonne de blé ou d'autre chose ?!?

Ne devrait intervenir sur ces marchés que ceux qui ont quelque chose à y faire, c'est à dire le producteur et le transformateur/consommateur

Alcool Blanc

Salut Bob.

Je peux t'affirmer avec certitude que beaucoup de "petits agriculteurs" qui se plaignent beaucoup ont en fait un sacré paquet de pognon de côté, et que les subventions sont juteuses ! Cela dit ces dernières années les bénéfices se réduisent en peau de chagrin ce qui les fait sortir de leurs fermes.
Surtout qu'ils ont réellement l'impression d'être pris pour des cons, quand ils vendent leur marchandise et qu'au final tu as le prix X5 dans les rayons des grandes surfaces. Je pense que leur avenir sera de monter des marchés et faire la vente directe. D'ailleurs ça commence déjà.
Sans compter les supermarchés "BIO" qui vont fleurir ici et là... Ça viendra !

Concernant la position du Crédit Agricole, ils préfèrent conserver cette clientèle que de la faire crever, surtout qu'elle est bien équipée, rentable (gros encours de Crédits et d'épargne), et que les mouvements de pognon sont nombreux.
Il n'y a aucun process de lancé pour se débarrasser des petits, car beaucoup de petits sont plus rentables que quelques gros. Et fais moi confiance j'en sais quelque chose.

Par rapport aux spéculations sur les matières premières, c'est un autre problème. Les investisseurs préfèrent investir dans les matières premières car on sait qu'elles montent presque à coup sûr (production égale et demande toujours plus forte, ressources limitées...).
Les instruments financiers avec fort effet de levier existent aussi, et la volatilité devient (très) intéressante.
Ça devient donc plus intéressant de spéculer là dessus que sur des entreprises (plus de risques, volatilité parfois trop faible, perspectives parfois obscures etc...).



Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 8 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:37

Bob a écrit:

Coucou Salut BdB

Rien d'utopique là dedans, il existe des marchés au comptant et des marchés à terme comme il existe de CB à paiement immédiat et d'autres à paiement différé, il s'agit d'une décision politique... qui ne sera pas prise nous sommes d'accord, mais qui techniquement n'aurai rien d'impossible.

De même, si tu allais acheter une voiture, je pense que tu ne laisserai pas un larron venu de nulle part venir prendre sa com dans la transaction et faire gonfler la note de plusieurs milliers d'euro sans rien apporter à la transaction ?!? en l'occurrence c'est exactement de cela qu'il s'agit.... et c'est celà qu'on laisse faire....

Alcool Blanc

En même temps cela représente des emplois et des taxes que l'état prélève à chaque intermédiaire. Mais l'impact financier et difficile à déterminer, surtout en ce qui concerne l'allocation des économies faites par les consommateurs. Est-ce que ça sera pour acheter des merdes chinoises ou étrangères ? Pour épargner ? Pour dépenser à France sur des produits Français ?

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 8 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:47

Bob a écrit:
barjodubocal a écrit:
c'est devenue de l'utopie ce proceddé dans le siècle du tout numérique et géré par des ordinateurs ... Rolling Eyes hélas ! ...

Coucou Salut BdB

Rien d'utopique là dedans, il existe des marchés au comptant et des marchés à terme comme il existe de CB à paiement immédiat et d'autres à paiement différé, il s'agit d'une décision politique... qui ne sera pas prise nous sommes d'accord, mais qui techniquement n'aurai rien d'impossible.
c'est bien les deux erreurs de l'avenir des petits agriculteurs ... la politique ! ... ils sont fortement concerné et pratiquants de la chose et si il ne sont pas, c'est même pas la peine qu'ils continus les colègues sans charges pour lui faire comprendre ... pour la technique ?? ! ... si l'un existe, donc la politique, l'autre est lié immancablement ... c'est juste cela qui rend Utopic cette démarche, les hommes eux même ... ils se bouffes entre eux ! .. tu croit que les syndicats agricols laisse faire un gars seul dans son coin ?? ... Rolling Eyes ...

Citation :
De même, si tu allais acheter une voiture, je pense que tu ne laisserai pas un larron venu de nulle part venir prendre sa com dans la transaction et faire gonfler la note de plusieurs milliers d'euro sans rien apporter à la transaction ?!? en l'occurrence c'est exactement de cela qu'il s'agit.... et c'est celà qu'on laisse faire....

le laissé faire est en aval et non en amont ... quand la marchandise est en vente, les prix et la com du larron est déja deffinis d'avance .. les jeux sont fait un an d'avance sur l'agriculture, sur les prix et les valeurs ... la spéculation est définie 3 ans en avance et les textes de loi 5 ans avants ... les dés sont jeté avec les ordi, tout peut ètre prévue bien avant et calculé, formaté, spéculé numériquement avant ... c'est ainci le monde de demain ... revenir en arrière et payer au cul du camion est valable dans un monde ou tu ne maitrise pas les valeurs d'avenir en banque ... avec l'avènement du numérique, tout est possible, même avoir le monopole sur les semances ...
pas de numérique et d'ordi et tout revient au cul du camion, au pied du champs et dans la basse court les pied dans la merde ... comme avant ! ... et on mangera de nouveau des choses saines ... pour cela il faut foutre un bodel dans les réseaux numérique des ordis. Les banques fonctionnerons comme avant, les valeur suivrons leur court comme avant 1900 et la vie des agriculteurs et de leur bète aussi ...y a pas de secret ... clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 8 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:05

Flav a écrit:
Je peux t'affirmer avec certitude que beaucoup de "petits agriculteurs" qui se plaignent beaucoup ont en fait un sacré paquet de pognon de côté, et que les subventions sont juteuses ! Cela dit ces dernières années les bénéfices se réduisent en peau de chagrin ce qui les fait sortir de leurs fermes.
Surtout qu'ils ont réellement l'impression d'être pris pour des cons, quand ils vendent leur marchandise et qu'au final tu as le prix X5 dans les rayons des grandes surfaces. Je pense que leur avenir sera de monter des marchés et faire la vente directe. D'ailleurs ça commence déjà.
Sans compter les supermarchés "BIO" qui vont fleurir ici et là... Ça viendra !

Tu généralise, dans mon coin qui est pourtant une région on ne peux plus agricole, pas mal d'agriculteurs perdent pied et chaque année je vois des fermes disparaitre, de plus en plus de normes et de réglementations, soit tu peux suivre, soit tu coules. L'agriculteur à côté de chez moi a été obligé de construire un Hangar immense pour ses vaches, un autre n'avait pas les moyens, il n'a plus de vaches.... et tout est à l'avenant

Citation :
Concernant la position du Crédit Agricole, ils préfèrent conserver cette clientèle que de la faire crever, surtout qu'elle est bien équipée, rentable (gros encours de Crédits et d'épargne), et que les mouvements de pognon sont nombreux.
Il n'y a aucun process de lancé pour se débarrasser des petits, car beaucoup de petits sont plus rentables que quelques gros. Et fais moi confiance j'en sais quelque chose.

Là tu plaisante à une époque le Crédit Agricole était la banque la mieux notée au monde, pourquoi ??? c'était le plus gros propriétaire terrien en France, tout simplement... crédits hypothécaires obligent... de plus, ils accordent des lignes de crédit non pas pour ce que veux faire l'agriculteur, mais pour ce qu'eux estiment qu'ils devraient faire et si ça merde, no problemo, ils n'y perde rien..... au contraire....

Citation :
Par rapport aux spéculations sur les matières premières, c'est un autre problème. Les investisseurs préfèrent investir dans les matières premières car on sait qu'elles montent presque à coup sûr (production égale et demande toujours plus forte, ressources limitées...).
Les instruments financiers avec fort effet de levier existent aussi, et la volatilité devient (très) intéressante.
Ça devient donc plus intéressant de spéculer là dessus que sur des entreprises (plus de risques, volatilité parfois trop faible, perspectives parfois obscures etc...).

Là dessus nous sommes bien d'accord, mais à ce niveau le spéculateur n'est ni plus ni moins qu'un assassin dans la mesure où il fait monter artificiellement les prix sans rien apporter, empêchant des millions de gens d'avoir accès aux produits de premières nécessité... mais pourquoi se gênerait-il puisque c'est un crime autorisé et même récompensé par de gros bonus ?!?

Maintenant voir notre empereur de poche gesticuler contre la spéculation sur les matières premières, comme il gesticulait hier sur les paradis fiscaux, c'est de la posture ou plutôt de l'imposture.... ce qui se passe actuellement devrait pourtant le faire réfléchir.....

Mais là nous sommes parti très loin du sujet initial, à savoir qu'on envoi le représentant des semenciers pour défendre la position française et les intérêts des agriculteurs dans une négociation internationale .......... Les mots conflit d'intérêts n'ont plus le moindre sens........



Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 8 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:39

Bob a écrit:


Tu généralise, dans mon coin qui est pourtant une région on ne peux plus agricole, pas mal d'agriculteurs perdent pied et chaque année je vois des fermes disparaitre, de plus en plus de normes et de réglementations, soit tu peux suivre, soit tu coules. L'agriculteur à côté de chez moi a été obligé de construire un Hangar immense pour ses vaches, un autre n'avait pas les moyens, il n'a plus de vaches.... et tout est à l'avenant

Là tu plaisante à une époque le Crédit Agricole était la banque la mieux notée au monde, pourquoi ??? c'était le plus gros propriétaire terrien en France, tout simplement... crédits hypothécaires obligent... de plus, ils accordent des lignes de crédit non pas pour ce que veux faire l'agriculteur, mais pour ce qu'eux estiment qu'ils devraient faire et si ça merde, no problemo, ils n'y perde rien..... au contraire....

Là dessus nous sommes bien d'accord, mais à ce niveau le spéculateur n'est ni plus ni moins qu'un assassin dans la mesure où il fait monter artificiellement les prix sans rien apporter, empêchant des millions de gens d'avoir accès aux produits de premières nécessité... mais pourquoi se gênerait-il puisque c'est un crime autorisé et même récompensé par de gros bonus ?!?

Maintenant voir notre empereur de poche gesticuler contre la spéculation sur les matières premières, comme il gesticulait hier sur les paradis fiscaux, c'est de la posture ou plutôt de l'imposture.... ce qui se passe actuellement devrait pourtant le faire réfléchir.....

Mais là nous sommes parti très loin du sujet initial, à savoir qu'on envoi le représentant des semenciers pour défendre la position française et les intérêts des agriculteurs dans une négociation internationale .......... Les mots conflit d'intérêts n'ont plus le moindre sens........

Alcool Blanc

Dans ma région aussi c'est on en peut plus agricole. Bizarrement ça a l'air de plutôt bien se passer pour eux d'après leurs comptes, en tous cas dans ma région.

Concernant le traitement des agriculteurs dans cette banque :

A l'époque des manifestations par rapport au prix du Lait, bizarrement ils s'en sont pas pris au Crédit Agricole qui avait lancé une vaste opération pour financer à taux 0 les exploitations touchées pour les aider. Ça fait un peu bisounours, mais pourtant ça a bien été fait pour conserver ces clients à flot car on savait que l'état allait se coucher et que les subventions arriveraient.
Le lobby est très puissant, et quand eux se lancent, ce n'est pas avec le dos de la cuillère ! Il suffit de voir les manifestations.

Après les lignes de Crédit sont accordées suivant le risque qui est pris... Il est donc normal que suivant le type d'exploitation et la viabilité du projet on finance pas toujours ce que les clients veulent faire. C'est aussi ça le conseil. Financer à l'Américaine ne sachant qu'ils ne pourront pas rembourser, ce n'est pas le genre des banques en France.

Concernant le sujet initial, effectivement ils mettent tous les atouts de leur côté pour faire adopter leur point de vu.
Dommage que les agriculteurs n'aient pas le temps de regarder tout cela de plus près, et de lire ce forum Rire
Ils en viendraient vite aux fourches pour étriper les politiciens véreux.


Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 8 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:38

Flav a écrit:

Après les lignes de Crédit sont accordées suivant le risque qui est pris...

Ce qui est marrant avec les banques c'est qu'elles n'hésitent pas à prendre des risques inconsidérés sur les marchés financiers, mais prendre des risques relativement modérés pour soutenir l'activité économique, ça leur répugne. Il faut dire que le rendement n'est pas le même qu'avec des instruments financiers à fort effet de levier..... Ceci explique surement cela

Citation :
Il est donc normal que suivant le type d'exploitation et la viabilité du projet on finance pas toujours ce que les clients veulent faire. C'est aussi ça le conseil. Financer à l'Américaine ne sachant qu'ils ne pourront pas rembourser, ce n'est pas le genre des banques en France.
Il y a quelques années j'avais lu le bouquin d'un agriculteur de la confédération paysanne, qui expliquait que ça lui avait pris dix ans pour pouvoir passer d'une agriculture intensive à une agriculture raisonnée et que curieusement le Crédit Agricole était tout à fait prêt à lui prêter bien plus qu'il ne demandait, mais à condition de continuer dans l'intensif pas pour changer d'orientation, c'est de ça dont je parlais....

Citation :
Concernant le sujet initial, effectivement ils mettent tous les atouts de leur côté pour faire adopter leur point de vu.
Dommage que les agriculteurs n'aient pas le temps de regarder tout cela de plus près, et de lire ce forum Rire
Ils en viendraient vite aux fourches pour étriper les politiciens véreux.

A une époque j'envoyais des mails à mes voisins.... Rire
J'ai laissé tombé, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.... clin doeil

[Débat] E comme Ecologie - Page 8 Lamajo10
Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 8 EmptyLun 21 Fév 2011 - 7:13

Je vois qu'on est dans l'agriculture, alors j'en ai une nouvelle, à comuniquer si vous connaissez pas.
La folie humaine est sans limites !!!

La vache à hublot Gerbe cmalade cmalade

https://www.youtube.com/watch?v=y4ct6iCJ7GY

Mais à part Youtube, on trouve plein de sites, qui dénoncent cette monstruosité.
[img][Débat] E comme Ecologie - Page 8 Vache_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 8 EmptyLun 21 Fév 2011 - 10:07

Nous ne somme qu'à laube de la technique ... très bien le concept ... dire qu'il y a des ingénieur agronomes ou autre vétérinaires qui font des études pour cela ... Gerbe ... je présume que ce genre de hublot est mis sur des vaches Polonaises, Roumaines ou ...??? de socièté mauldinationales qui ont achetées les fermes dans les même pays ou ils ont foutus le bordel au préalable pour récuperer l'economie ... comme ils sont en train de faire avec les pays de la méditéranée et pays arabe en se moment ... monde de merde ... Gerbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 8 EmptyLun 21 Fév 2011 - 10:18

Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] E comme Ecologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 8 EmptyMar 22 Fév 2011 - 0:52

Un peu vieux comme info, mais oui, Tchernobyl ... Quenelle épaulée Mur



Si vous avez .... de quoi le récup clin doeil

ça va vous soigner des Hamburgers restaurants

Fast Food Nation

Il existe en FR, je l'ai.

r]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 8 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 8:03

Asca a écrit:
Ca se précise ... Peur

CHEMTRAILS ET MORGELLONS : DU NOUVEAU !

Hey Hey Hey Enfin des réponses sur ce phénomène Hey Hey Hey



[Débat] E comme Ecologie - Page 8 Tryska10

[Débat] E comme Ecologie - Page 8 Photos10
Tout s'explique clin doeil

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] E comme Ecologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 8 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 8:05

Excellent
Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Débat] E comme Ecologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 8 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:44

C'est donc ça ! clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] E comme Ecologie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] E comme Ecologie   [Débat] E comme Ecologie - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] E comme Ecologie
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michel Collon: Points de vue d'un Journaliste ... Pas comme les Autres
» [Débat] Quenelle thermique ?
» [Débat] Le travail en question...
» Beau comme un Camion
» [Débat] La Comète Elenin ET La Planète Nibiru, Hercobulus, Planète X et autres joyeusetés ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: