|
| [Débat] E comme Ecologie | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Sam 22 Jan 2011 - 16:43 | |
| - Flav a écrit:
- Pour 14 900 €, un professionnel de la patrouille de France peut vous faire ça.
Ils peuvent aussi faire des formes façon tête de martiens couleur vert si vous voulez faire peur à une foule Salut Flav Tu peux te marrer, mais de deux choses l'une ou nous sommes des paranos, complotistes à moitié fou à lier ou tu vis au pays des Bisounours Je te conseilles de regarder le film de COLINE SERREAU dont j'ai mis les liens ci-dessus et on en discute Ce film là, n'a pas eu les faveur du prime time à la TV et pour cause.......... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Asca
| Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Sam 22 Jan 2011 - 19:01 | |
| http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2011/01/14/le-soleil-se-leve-avec-deux-jours-d-avance-au-groenland.html - Citation :
- Le soleil se lève avec deux jours d'avance au Groenland
Encore une anomalie parmi tant d'autres, mais tout va bien !
13 janvier 2011
Ce mardi à 12:56:57, le soleil s’est levé sur Ilulissat, ville de l’ouest du Groenland où habitent 4500 personnes. Une petite ville accessible uniquement par air ou par mer, qui s’est fondée surtout par la chasse à baleine.
Problème de taille: le soleil est arrivé avec deux jours d’avance. La Terre a-t-elle modifié sa trajectoire, mettant fin plus tôt à la nuit polaire ? Comme ce n’est bien entendu pas le cas, les chercheurs et chercheuses penchent pour un abaissement de l’horizon.
La raison : le réchauffement climatique, qui se fait particulièrement sentir dans la zone arctique. Rien n’est plus absurde en effet à notre époque de raisonner en terme de « nation » : il faut penser à l’échelle de Gaïa, car les activités humaines ont provoqué de sévères dégâts, jusque l’arctique et l’antarctique.
Ainsi, dans le détroit de Hudson, au Canada, la température était à Noël de 3 degrés Celsius… au-dessus de zéro, au lieu d’entre -19 et -27°. Globalement, la température au Groenland a été ces derniers mois de trois degrés au-dessus de la moyenne…
Le glacier d’Ilulissat, par exemple, dont la superficie est de 4 024 km², fond au rythme d’entre 25 et 40 mètres par jour, ce qui fait 20 milliards de tonnes d’icebergs par jour (c’est l’équivalent de la consommation d’eau douce par les gens en France).
En Europe, on considère que d’ici la fin du siècle, les ¾ des glaciers auront disparu ; le chiffre est d’entre 15 et 27% pour le reste du monde.
Et donc quand on pense à la fonte des glaces, il faut également penser à l’Antarctique. L’île de Géorgie du Sud, où est présente une très riche faune, est l’endroit où viennent mourir des icebergs géants, qui se rompent et se morcellent, et dont la fonte vient troubler l’équilibre naturel.
Le phénomène se généralise tellement qu’il y a même une sorte de tourisme qui se forme pour aller sur cette île. Le processus de fonte dure des mois ou des années, et l’on peut observer ces véritables montagnes.
Lorsque l’iceberg appelé « A-38 » qui faisait 300 gigatonnes (soit 300 x 109 tonnes) a amené 100 milliards de tonnes d’eau douce en 2004, on a pu constater comment changeait la densité de l’eau, comment des nutriments étaient apportés aux algues, mais comment parfois le krill cessait d’être présent, avec de terribles conséquences sur la chaîne alimentaire. On pense que 80% du krill antarctique a disparu ces 30 dernières années ;
Gaïa est en train de subir une agression d’une brutalité sans pareille, ressentie jusqu’à l’arctique et l’antarctique. Quand on pense aux animaux, on ne doit pas penser à soi dans un endroit donné, mais à la Terre dans toute sa richesse, sa complexité et son intégralité.
Penser à ce qui se passe en arctique et en antarctique, quand on est sincèrement pour la libération animale, ne peut qu’amener à prendre conscience de la réalité globale de notre planète.
http://laterredabord.fr/?p=8196
http://news.orf.at/stories/2035937/2035934/ Pas d'accord avec l'explication culpabilisante, mais les faits sont là, 48h d'avance à l'echelle planétaire Un glaçon ? | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Sam 22 Jan 2011 - 19:48 | |
| Bon mon petit Barjo adoré Je t'assures que j'ai essayé de comprendre cette histoire de calendrier.... mais de deux choses l'une ou je suis totalement con ou ta façon d'expliquer les choses est trop compliquée..... et pourtant je sens intuitivement que tu touche à un truc important, mais rien à faire, je ne vois pas exactement quoi Chacun a sa marotte, moi c'est plutôt Economie, Ecologie et Histoire, j'espère être compréhensible de tout le monde, lorsque j'en parle, du moins je m'y efforce. Tout est lié, mais je ne sais pas quoi faire de ta pièce du puzzle, car je ne vois pas exactement à quoi elle ressemble Serais tu capable d'exprimer ta pensée d'une manière simple, concise, et compréhensible, car jusqu'à maintenant j'ai le sentiment qu'en voulant trop bien faire tu nous a noyé dans les détails et que nous sommes passé à côté de l'essentiel ..... Bob |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Sam 22 Jan 2011 - 19:56 | |
| Moi je dit que rien n 'est en phase avec rien , la phase elle même est une vue de l'esprit ,l'esprit est une vue de l'âme ...
L'âme cherche a exister....l'existence c'est un chaos renouvelé a l'infini.
Ce que j''écris c'est du vent ...
Merde. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Sam 22 Jan 2011 - 20:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Sam 22 Jan 2011 - 20:37 | |
| - Bob a écrit:
- Bon mon petit Barjo adoré
Je t'assures que j'ai essayé de comprendre cette histoire de calendrier.... je ne peut te dire plus ! ... c'est une évidence quand tu aurat mis les pices du puzzl à leur places ! .. - Citation :
- mais de deux choses l'une ou je suis totalement con
je doute un peut que tu le soi ! ... - Citation :
- ou ta façon d'expliquer les choses est trop compliquée.....
tu a raison sur ce fait ! ... - Citation :
- et pourtant je sens intuitivement que tu touche à un truc important,
tu ne peut pas savoir comment mon pote ! ... - Citation :
- mais rien à faire, je ne vois pas exactement quoi
c'est tout simplement l'histoire d'une erreur ! .... mais un peut plus difficile que cela à expliquer, j'en convient ! ... - Citation :
- Chacun a sa marotte, moi c'est plutôt Economie, Ecologie et Histoire, j'espère être compréhensible de tout le monde, lorsque j'en parle, du moins je m'y efforce.
tu fait un boulot exellent ! - Citation :
- Tout est lié,
- Citation :
- mais je ne sais pas quoi faire de ta pièce du puzzle, car je ne vois pas exactement à quoi elle ressemble
quand on veut cacher une chose, on la met en évidence devant tout le monde ! ... le sens même du mot "abscon" ... - Citation :
- Serais tu capable d'exprimer ta pensée d'une manière simple, concise, et compréhensible, car jusqu'à maintenant j'ai le sentiment qu'en voulant trop bien faire tu nous a noyé dans les détails et que nous sommes passé à côté de l'essentiel .....
Bob c'est impossible de résumer 6724 ans d'histoire en deux coups de cueillères à pots ! ... cela serait encore plus incompréhensible ! ... comme je l'est dit depuis, Tidjit en est témoins, nous vivons dans un systhème fabriqué d'avance et calculé d'avance. Dit toi une seul chose : tout le commencement de la base du systhème, est dans cette question ! .... Si les compte du temps n'est pas en phases avec le cycle naturel de la terre, alors pourquoi il serait impossible de suivre se cycle, celle de la terre ? ... ...promis, je n'en parle plus ! .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Sam 22 Jan 2011 - 20:51 | |
| - barjodubocal a écrit:
- c'est impossible de résumer 6724 ans d'histoire en deux coups de cueillères à pots ! ... cela serait encore plus incompréhensible ! ... comme je l'est dit depuis, Tidjit en est témoins, nous vivons dans un systhème fabriqué d'avance et calculé d'avance. Dit toi une seul chose : tout le commencement de la base du systhème, est dans cette question ! .... Si les compte du temps n'est pas en phases avec le cycle naturel de la terre, alors pourquoi il serait impossible de suivre se cycle, celle de la terre ? ...
Si, une date, un fait, un nom, une chronologie en somme, pas de détails..... - Citation :
- ...promis, je n'en parle plus ! ..
J'aimerai bien comprendre pourtant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Sam 22 Jan 2011 - 20:54 | |
| - polito a écrit:
- Moi je dit que rien n 'est en phase avec rien ,
c'est la base même de l'existence dans la non existence ! ... un truc de zéro, donc rien met qui a une valeur : zéro ... quand il est avec un autre qui existerait : le 1 ...il existe ! ... Ote les nombres de tout et tout périra ! ... Dans la vie de tout les jours, c'est vrais que rien n'est plus en phase, car nous avons l'abitude de voir et croire se qu'il y a autour de nous, est la véritée ! ... machinalement on regarde le thermomètre, sans se dire si c'est bien à cette endroit ou nous devons ètre ! ... - Citation :
- la phase elle même est une vue de l'esprit ,
exactement ! ... tout est dans la construction virtuel, d'une chose réel ! ... la voie, fait la phrase, fait se que l'esprit veut bien y voir ! ... mais deux esprit y vois différement ! ... l'annonceur de phrase et le receveur de phrase ! ... entre temps, la phrase est modulée : le modulo 2 par cequ'il y a deux mondes entre temps ! ...c'est le propre de notre monde de dualitée - Citation :
- l'esprit est une vue de l'âme ...
parce qu'ils forme 2 entitée distinctes ! ... encore le modulo 2 ... - Citation :
- L'âme cherche a exister....
c'est son erreur ! ... - Citation :
- l'existence c'est un chaos renouvelé a l'infini.
n'est t'elle pas deja fini ? ... tout est dans le calcule de quand elle est fini, et quand elle est renouvelée ! ... - Citation :
- Ce que j''écris c'est du vent ...
est ce encore du vent ?? ... [/quote] - Citation :
- Merde.
à tes souhaits ! ... |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Sam 22 Jan 2011 - 21:16 | |
| Faut dire qu'entre la grammaire, l'orthographe, on a du mal, mais si en plus nous n'avons pas le même système commun de référence, il faut être très "aware" comme notre ami JCVD De ce que j'en comprends, mais c'est Samedi soir .... cela s'appuie sur la théorie de la relativité ( de Sieur Einstein ) et la loi du chaos; le monde est irrationnel et illogique en terme cartésien, et pour que tout le système monétaire marchand mis en place depuis des milliers d'années soit en phase avec la nature, du moins en apparence, afin que "l'homme l'accepte", il faut mettre de la logique cartésienne là pour voiler la logique de la nature. Ce que nous voyons aujourd'hui c'est que, comme dans tous les cas de figures, la nature reprend ses droits, avec sa relative incohérence cartésienne. En détails, l'homme s'appuie sur des théories et plus sur des ressentis, et s'il est écrit que le 21 juin c'est l'été et qu'il pleut du 1er au 30 Juin, c'est pas normal .... c'est le mot à abattre, "normal", en gros l'homme reproche à la nature les irrégularités dans le planning ... pure folie ! L'homme oublie que le monde a un planning chaotique bien à lui et fait fît de celui des hommes. Je ne sortirais pas du sujet en terme religieux pour ne froisser personne, mais c'est écrit. Bref, la terre serait en phase de changement climatique, rien à voir avec les 3 pots d'échappements de nos bagnoles, mais les scientoblasphèmateurs n'ont pas de réponses à ça, alors une bonne peur en culpabilisant les gens c'est une porte de sortie, lucrative ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Sam 22 Jan 2011 - 22:26 | |
| - Bob a écrit:
- barjodubocal a écrit:
- c'est impossible de résumer 6724 ans d'histoire en deux coups de cueillères à pots ! ... cela serait encore plus incompréhensible ! ... comme je l'est dit depuis, Tidjit en est témoins, nous vivons dans un systhème fabriqué d'avance et calculé d'avance. Dit toi une seul chose : tout le commencement de la base du systhème, est dans cette question ! .... Si les compte du temps n'est pas en phases avec le cycle naturel de la terre, alors pourquoi il serait impossible de suivre se cycle, celle de la terre ? ...
Si, une date, un fait, un nom, une chronologie en somme, pas de détails.....
- Citation :
- ...promis, je n'en parle plus ! ..
J'aimerai bien comprendre pourtant
je n'est pas le sens de l'ecriture pour pouvoir l'expliquer ! ... il faut se rencontrer pour en faire la synthèse... Asca a très bien compris, c'est exactement cela ! ... moi j'ai la clef pour que tout se bordel mondialisé se remette en place et vite. Mais cette clef est inutile car elle n'est pas seul, il me faut la bonne sérrure ! ... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Mer 26 Jan 2011 - 7:34 | |
| ha non mon p'tit père, c'est pas du maïs ! ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Mer 26 Jan 2011 - 7:38 | |
| je m ai gouré tournesol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Mer 26 Jan 2011 - 7:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Mer 26 Jan 2011 - 7:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Sam 29 Jan 2011 - 10:56 | |
| |
| | | Asca
| Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Sam 29 Jan 2011 - 11:25 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Sam 29 Jan 2011 - 11:38 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Sam 29 Jan 2011 - 12:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Sam 29 Jan 2011 - 12:47 | |
| Pour la vidéo de l'avion, je n'ai rien compris... Qu'est-ce qu'il y a à voir ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie Sam 29 Jan 2011 - 13:35 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débat] E comme Ecologie | |
| |
| | | | [Débat] E comme Ecologie | |
|